La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Voir les messages sans réponses
 

Cité d'Askevale

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Place du Roi-Dragon

Située au devant de Dragekastell, la place du Roi-Dragon est le cœur battant de la cité d'Askevale puisque se concentrent ici les marchés et foires nécessaires à la négoce des marchandises qui transitent via le port de Rivegrise. La place du Roi-Dragon doit son nom à Kongedragon, créature qui ravagea la région des millénaires plus tôt et dont les ossements aux reflets nacrés sont restés intacts après qu'il soit tombé sous le coup des flèches elfiques. Lors de la fondation de la ville, les colons venus de l'est décidèrent de ne pas toucher au squelette de la bête afin de s'accorder ses faveurs et, bien que mort depuis des siècles, Kongedrage devint le protecteur d'Askevale et de ses habitants. Encore aujourd'hui, une cérémonie religieuse regroupant toute la cité et conduite par les membres de la famille royale consiste à sacrifier, une fois par an, bétails et richesses à l'esprit protecteur du Roi-Dragon.

00
Pas de nouveaux messages

Rivegrise

Rivegrise. Il suffit d'évoquer ce nom en présence d'un marin pour qu'un sourire lui fende aussitôt la figure. Peut-être alors se mettra-t-il à vous décrire ces quais qui semblent couvrir les rives d'Askevale à l'infini, ou bien essaiera-t-il de vous décrire la splendeur du spectacle qui s'offrirait à vous si, depuis la terre, vous regardiez le soleil se coucher sur la mer Blanche, les voiles des dizaines de navires qui la recouvrent se découpant dans les lueurs orangées qui inondent Rivegrise. Malheureusement, les marins sont rarement aussi admiratifs des belles choses, et ce sont plutôt les nuits passées à boire tout son soûl et à fricoter avec les putains dans les nombreux estaminets et bordels qui se font une joie d'accueillir les équipages de passage qui lui vaudront un sourire si équivoque. Premier port de tout Middholt, Rivegrise ne s'endort jamais, pas plus que les relents provenant des bateaux de pêche, ou le fracas incessant qui provient des docks ou des chantiers navals.

00
Pas de nouveaux messages

La Tanière

Faisant la jonction entre la Place du Roi-Dragon et le port de Rivegrise, le quartier de la Tanière est un véritable dédale de ruelles mal nivelées, à peine pavées, chacune s'entre-mêlant à une autre pour ne finir par former qu'un gigantesque labyrinthe urbain duquel seuls les natifs parviennent à réchapper sans perdre la moitié de leurs journées à s'orienter. Quartier populaire avant tout, c'est ici que les pillards et les pirates des siècles passés avaient élus domicile, leur « tanière » comme ils se plaisaient à en parler. Aujourd'hui, les pillards sont devenus matelots et les pirates ont été remplacés par les marchands. Malgré ça, c'est ici que réside toujours la majorité de la population d'Askevale, dans cet enchevêtrement de rues en boyaux, de traboules étriqués et de venelles exiguës. Contrairement à ce que l'on pourrait penser pourtant, il fait ici plutôt bon vivre, la criminalité se faisant moins présente qu'ailleurs.

00
Pas de nouveaux messages

Le Brasier

Jaillissant des habitations, des entrepôts et des commerces, cette immense tour de pierres blanches semble vouloir s'arracher du reste de la cité d'Askevale, ses cent cinquante mètres de hauteur tranchant radicalement avec la relative bassesse du reste de la ville. Bâti il y a de cela des siècles sur ordre du Roi Folmer Dragonfall, le Brasier est, en réalité, un immense phare au sommet duquel on allume, chaque nuit, un gigantesque feu afin de guider les navires en route pour Askevale lorsque la nuit est trop sombre ou que le mauvais temps obscurcit l'horizon. La journée, on se contente d'en faire jaillir d'épaisses fumées que les vents d'est emportent au large. Sans aucun doute l'un des plus hauts et merveilleux édifices de tout Middholt, le Brasier est une véritable splendeur architecturale au sommet duquel trône fièrement une imposante statue d'un dragon tout de bronze recouvert. Plusieurs dizaines de personnes sont chargées de l'entretien du Brasier. A leur tête, le Mainteneur de Flammes est chargé d'assurer le bon fonctionnement de l'édifice, et jouit d'un prestige sans équivalent au sein de la cité d'Askevale.

00
Pas de nouveaux messages

Quatuaire de Dagoth

C'est dans la cité des cendres que se déploient les façades argentées du quatuaire de Dagoth. Imposant temple, ses balustrades ouvragées, ses frontons émaillés de marbre blanc et de gris mercurial et son énorme porte de bois d'ébène jurent dans l'apparente sobriété de la ville d'Askevale. Tombeau du Seigneur dragon, Kongedrage, Askevale se révélait être la cité idéale pour honorer le dieu de l'automne et la symbolique des dragons, ses enfants, n'est maintenant plus à faire, surtout depuis l'accession au trône d'Askevale des Dragonfall. Quiconque pénètre dans ce lieu saint est automatiquement saisi de respect devant les têtes de dragon sculptées dans la roche volcanique qui fixent les fidèles de leurs orbites aux ténèbres insondables. Ici, les Parlemorts portent tous une redingote d'incarnat et veillent au respect des autels qui flanquent les quatre nefs du temple. Puisqu'à défaut d'offrir une tribune véritablement enviable aux autres dieux de la Quadrigénie, l'autel de Dagoth demeure une pure merveille de raffinement et de grandeur.

00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Proclamation:

MÀJ — Design n°3

 
21Queen Of Crows1691le Dim 6 Juil - 21:17
Lumen Claymerie Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Décret Décret
Proclamation Proclamation
Édit Édit