La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dame Fatalité

avatar
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



MessageSujet: Foire aux questions   Lun 31 Mar - 18:31



Foire aux questions



Questions fréquentes

Comment fonctionnent la guilde des Mercantes ? Comment devient-on Oligarque ?

Si on souhaite intégrer la Guilde des Mercantes, un seul critère compte : la fortune. La plupart des membres de la guilde sont des marchands, pour la plupart très prospères, qui décident de s’allier à la Guilde afin de bénéficier des avantages que celle-ci offre. Comme les routes ne sont pas sûres pour le transport des marchandises, de même que les mers, certains commerçants plus fortunés décident de se placer sous l’égide des Mercantes pour bénéficier des mercenaires engagés par eux, qui sont chargés de surveiller les marchandises ou d’escorter les caravanes. Pour d’autres marchands, l’alliance avec les Mercantes permet également de se donner un petit coup de pouce lors du démarrage d’une nouvelle entreprise, puisqu’ils régulent le marché, décident du prix des denrées (par un savant jeu de contacts, de monopoles et de chantage envers les marchands récalcitrants) et offrent créances aux marchands qui manquent de fonds. Outre ces marchands qui sont alliés à la Guilde, existent les Oligarques. Au nombre de douze, ils prennent les décisions concernant l’avenir de la guilde, recrutent des membres et décident de ceux qui méritent leur protection. Une place chez les Oligarques se gagne avec une fortune colossale. Même le plus adroit des marchands peut rarement atteindre cet office s’il n’a pas investi de faramineuses sommes dans certaines entreprises tout en risquant de tout perdre (parce que les investissements ne sont jamais sûrs).

Que fait la noblesse ? Comment les nobles acquièrent-ils leur fortune ?

Les nobles vivent généralement des revenus de la terre ou de charges administratives qu'on appelle des offices (et qui anoblissent généralement ceux qui les assurent). Toutes les grandes maisons et les maisons bannerets possèdent des terres et des fiefs. Comme ces terres peuvent être passablement éloignées de la citadelle d'attache, les nobles (qui jouent le rôle de seigneurs sur ces terres) résident rarement sur leur fief. Même si, selon la coutume, ils doivent y tenir « feu et lieu », la grande majorité d'entre eux a recours aux services d'un intendant qui s'occupe d'engranger les revenus de la terre, de faire justice et de concéder des terres aux serfs à leur place. Parfois, l'administration du fief est laissée à un fils cadet (advenant le cas que la famille possède beaucoup d'enfants) ou même à un membre de la famille éloignée, mais habituellement, les membres de grandes maisons ou de maisons bannerets sont appelés à siéger à la cour, ce qui les empêche d'habiter sur leurs terres. Ils ont donc, très souvent, une résidence principale dans la citadelle et c'est là que vit leur famille.

Les nobles ne travaillent pas. Ils maintiennent leur train de vie grâce aux revenus de la terre ou grâce aux butins amassés lors de campagnes militaires. Le travail physique (outre la guerre) est mal vu et réservé aux roturiers. Les membres de la noblesse possèdent le droit de porter une épée et leur fonction principale est de prendre les armes lors des guerres, de lever des armées ou d'assurer des charges administratives dans un royaume.

Est-ce que tous les habitants de Middholt croient à la Quadrigénie (Catharis, Xyhmis, Veloth et Dagoth) ou existe-t-il d'autres croyances ?

Tous mes habitants de Middholt ne croient pas à la Quadrigénie, même s'il s'agit du panthéon le plus « officiel » et le plus vénéré. Certains fidèles de la Quadrigénie décident de vouer un culte à un dieu plutôt qu'à un autre alors que d'autres vouent un culte aux quatre dieux à part égale. Les Elfes austraux, par exemple, ne vouent pas de culte à Catharis, la Déesse rebelle, et s'intéressent peu à Veloth et à Dagoth. Xyhmis, en étant la mère des Elfes, est la divinité qui est la plus vénérée par ce peuple. D'autres habitants vouent un culte au Démiurge, le premier dieu, qui enfanta la Quadrigénie. Ils voient le Créateur comme le dieu ultime celui qui, par son sacrifie, créa le monde. L'athéisme existe également sur Middholt et certains ne croient pas du tout à l'existence des dieux. S'ils sont mal vus et en marge de la société, les athées ne sont pas perçus comme une menace pour les fidèles de la Quadrigénie et ne sont donc pas persécutés, mais ils souffrent inexorablement du regard des autres.

Peut-on avoir accès à l'Île de Dainnkastal ? Qu'est-ce qui se trouve sur cette île ?

Le Pont d'Alfeynheim est l'unique point de passage permettant de se rendre sur l'île. Sur les côtes s'étirent des falaises escarpées, il est donc presque impossible d'y accoster par bateau. Le Pont est surveillé par les Sentinelles d'Alfeynheim et seuls les prospecteurs, mineurs et bûcherons ayant une permission royale d'y aller peuvent passer le pont sans être arrêtés par les Sentinelles. Actuellement, seule la maison Ravncrone exploite les richesses qui se trouvent sur cette île, rendue accessible après le Siège d'Askevale (aussi connu sous le nom de Bataille d'Askevale). Même les aventuriers les plus chevronnés évitent de se rendre à Dainnkastal, puisque le climat et le terrain y sont hostiles. Plusieurs légendes circulent d'ailleurs sur ce lieu qu'on considère comme maudit et hanté, puisqu'il représente la perdition de la déesse Catharis qui y érigea son château (la Forteresse maudite) et y créa les Cinq Rois maudits de Dainnkastal. Le Trône de Jais se trouvait à l'origine dans le castel abandonné et fut ramené sur le continent de Middholt par Hulgard Ebonhand afin d'être installé à Jernvugge. Mis à part le trône, peu de choses ont été découvertes dans les ruines du castel maudit et alors qu'on s'attendait à trouver les carcasses statufiées des Rois Maudits (qui, selon les Annales, avaient fui jusqu'à leur lieu de naissance pour y être plongés dans une éternelle léthargie après avoir été chassés de Middholt durant la Deuxième Ère) on ne trouva les Rois nulle part.

En outre, il est impossible de se rendre sur l'île à moins d'avoir une permission spéciale octroyée par Jorkell Ravncrone en personne.

Y-a-t'il sur Middholt des créatures fantastiques propres à l'univers du jeu ?

Mis à part les dragons (initialement au nombre de sept, désormais au nombre de trois), aucune créature ne diverge de notre monde. On ne trouve donc pas de centaures, de licornes ou de fées, ni même de vampires ou de loups-garous. Le monde de Middholt est en tout point semblable au nôtre en ce qui concerne la faune. La seule exception est celle des dragons, fils du dieu Dagoth, qui semblent avoir disparu après le Réveil des Dragons de la Première Ère...

Ajouter votre question

Si vous désirez ajouter une question, n'hésitez pas à envoyer un MP à un des administrateurs qui se fera une joie de répondre à votre question sur l'univers du jeu ou à apporter des précisions qui seraient utiles à tous les joueurs.

© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frostfall.forumactif.org
 

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Univers :: Univers du jeu-