La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 light a fire (blaze)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 15:11



Blaze Blackthorn



 

Jeux des apparences

Que la grâce des dieux t'accompagne, Blaze Blackthorn, fille de Septentrion. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui as déjà affronté 35 hivers et t'en est sortie indemne. Que tu sois combattante en armure, garde de corps personnelle de la Reine consort ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de janvier t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères d'Ibenholt t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de noble t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de veuvage trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...

Jeux des ambitions

Moralité : Je suis une femme d'honneur : lorsque je prête serment, je ne peux le briser, à moins d'un cas de force majeure. Je me plie aux lois la plupart du temps, et si mes principes y dérogent, je préfère alors suivre ces derniers. Mon instinct est un de mes meilleurs alliés, mais je suis ma raison plus que mes pulsions. Sans cela, j'aurais sauté par dessus la balustrade et j'aurais embroché l'homme que Gwaine combattait en duel lors d'un tournoi. Mais je n'en fis rien, car la raison me clouait à mon siège : une intervention aurait été déshonorer mon époux.
L'échelle de mes valeurs place l'honneur très haut, voisin de la justice (ou du moins ce que je perçois comme étant juste). Pour autant, je suis intéressée, il faut le reconnaître. Je préfère peser le pour et le contre avant de prendre une décision, et je suis réfléchie. Mon titre de Lady Blackthorn, les terres qui me reviendront au décès de mon père, sont des biens dont je refuse de me départir. Mes intérêts premiers y sont personnifiés.
Certains diront que j'ai la tête froide, et ils auront raison : si je m'échauffais facilement quand j'étais jeune et écervelée, j'ai appris à taire mes émotions et à rester stoïque. De ce fait, on ne sait jamais vraiment ce que je pense, mais on se fie à ce que je dis et à ce que je promets. Ma fidélité est sans pareil et sans bornes, mais si je me rends compte que j'ai vendu mon âme au diable, il se pourrait que je change de bord.
Cela dit, il n'en est rien pour le moment, et je regrette rarement mes choix.

❖❖❖
WHAT DO THE GODS SAY 'BOUT THE FAIR LADY ? ❖ On peut qualifier Blaze Blackthorn de personnalité bienfaitrice, selon les alignements des valeurs morales. Elle essaie d'agir de la façon la plus juste possible, et s'arrange parfois avec les lois si elles vont contre ses considérations personnelles. Pour autant, il ne lui viendrait pas à l'idée d'agir exclusivement selon son intérêt personnel. Blaze est une femme droite et honnête, qui veut avoir une réputation immaculée. Elle attache beaucoup d'importance à son nom et aux valeurs que les Blackthorn défendent depuis des générations.
Le changement d'allégeance récent des Blackthorn est lié à la connaissance personnelle que Blaze a des fils Clanfell (Synric et Ehvan, rencontrés l'un aux tours d'Airain, l'autre dans la Garde d'Ibenholt). Elle a calculé qu'il valait mieux plier le genou devant les Clanfell, légitimes en Ibenholt, plutôt que devant les Ravncrone. Ce choix, réfléchi, n'est cependant pas sans conséquence sur la moralité de Blaze, qui se place sur un terrain glissant et dangereux : en protégeant la Reine consort, il se pourrait qu'elle découvre quelques craquelures dans la carapace d'honneur de ses nouveaux suzerains. Des craquelures supplémentaires se rajoutant à l'histoire parfois entachée de la dynastie des lions.

Allégeance : Loyauté indéfectible à la famille Clanfell, j'ai juré. Pas aux Ravncrone, venus d'ailleurs pour s'emparer d'un trône qui n'était point le leur. En tant que fille unique de la lignée ainée des Blackthorn, il a bien fallu que je prête serment quand mon père s'est amusé à le faire. Tout ça, pour éviter le couperet que maniait le néo-roi Jorkell. Autrefois, ma loyauté était promise aux Ebonhand, mais les jeux d'échecs sont si risqués que la perte d'un roi amène à plier le genou devant un autre. Vulnérables, les rois. Mais Jorkell a l'air intrépide. Il fait bon ton de ne pas se mettre en travers de sa route. Plutôt que de perdre nos titres et nos terres, les Blackthorn ont préféré ployer devant les Clanfell. Cette configuration me convient, d'autant plus que j'ai côtoyé les fils Clanfell depuis l'enfance, aux tours d'Airain. Et aussi que je suis devenue la garde du corps personnelle de la reine consort. Rien ni personne ne pourra l'atteindre tant que je serai dans les parages, j'en ai fait le serment. Dussé-je en mourir.
 


Jeux du passé




MARRIAGE IS JUST A PLAIN LIE ❖ « J'aurais dû naître homme, je vous aurais épargné bien des tourments. - Cessez donc vos simagrées, Blaze. Vous êtes ma fille, pas mon fardeau ! » L'homme cognait du poing sur la table, sa face hirsute m'observant avec férocité. Mon père me rappelait régulièrement à l'ordre, et avait passé seize ans à me répéter que mon sexe n'était pas un problème. Et pourtant, je portais le prénom d'un homme, et j'avais passé plus d'années en armure qu'en robe de velours. Mes guiboles tremblaient tandis que je tentais de soutenir le regard paternel. « Vous allez épouser un de nos vassaux, je sais bien que vous espériez mieux, mais c'est une promesse de votre mère a fait à sa mère depuis longtemps. » Je me tenais droite, ruminant des pensées indignes de moi, et je m'interrogeais sur les motifs de ma génitrice pour une telle promesse. Ser Gwaine était issu d'une famille renommée, mais il était bête à manger du foin, et n'avait pas son pareil pour m'irriter. « N'auriez-vous pas préféré que je reste célibataire, et que les terres restent dans la famille ? Cette mésalliance m'est intolérable. » Je pestais, debout devant le seigneur Blackthorn. Mes jambes se mirent en mouvement, et j'arpentai bientôt la salle de réunion. Nous étions seuls, lui et moi, et mon mariage était prévu pour dans trois mois. L'étoffe émeraude bruissait à chacun de mes pas et je sentais son œil acéré me suivre à chacun de mes mouvements. « Arrêtez de faire l'enfant, nos terres iront à vos enfants, qui resteront Blackthorn dans le cœur. - Et qui seront Shriekhil par leur nom., crachais-je, amère. - IL SUFFIT ! » La table trembla sous son coup furieux. J'allais trop loin, et je le savais, mais cet hymen me révulsait. « Honorez le souhait de votre mère, soyez une fille respectueuse, et ravalez vos envies de liberté pour un temps. Votre promis a l'air assez stupide pour se faire embrocher dans un tournoi, vous n'aurez pas à souffrir son existence trop longtemps. Tudieu, Blaze, je croyais que vous compreniez la pièce que nous jouons dans ce monde ! » Je soutins son regard exaspéré et j'y lisais tout ce que j'avais en horreur. Il me prenait en pitié, me trouvait sotte et écervelée. Qu'avais-je appris pendant mes années d'entrainement aux tours d'Airain ? Étais-je donc une petite dinde qui allait piaffer jusqu'à obtenir ce qu'elle voulait ? « Devenez la femme de cet imbécile. Il dépérira bien assez tôt, et il ne sera plus jamais question d'union matrimoniale. Souffrez de porter un autre nom pendant quelques années, quelques mois peut-être, si les Dieux sont cléments avec vous. » La rage me brûlant la gorge, j'en quittais la pièce sans trouver quoi répliquer à mon seigneur. Les talons de mes bottes frappèrent le sol et les sons résonnèrent dans la galerie bien après que j'en sois partie.




MY ANGEL OF DEATH ❖ « Vous êtes égoïste, Gwaine. Égoïste et stupide. » Les mots peinaient à franchir mes lèvres tandis que je reniflais. On m'aurait dit que j'allais pleurer mon imbécile de mari que je n'y aurais pas cru. Mes mains s'agrippaient aux siennes tandis que je cillai pour y voir plus clair. « Allons donc, ma mie, vous n'allez tout de même pas me pleurer alors que je respire encor ? » Trois ans avec lui, qui au départ m'avaient paru une éternité, et qui étaient finalement trop peu. Je me cramponnais à lui comme un marin face à la houle. « Ne me laissez pas, mon aimé. » Hélas, mes mots ne pouvaient rien contre ses maux : éventré, il expirait en souriant à des anges que je pouvais voir. « Vous allez me manquer, ma dame. - Ne dites pas de bêtises, vous allez vivre. » Je me leurrais, refusant de voir la vérité en face. Il mourait, le sang vidant ses veines battement après battement. Un voile lui couvrit enfin les yeux et je sus qu'il m'avait quittée. Je faisais mander le prêtre qui se chargea d'ordonner les funérailles. J'étais libre, mais cette liberté avait un goût de cendres sur ma langue. Contrairement à ce que j'avais cru, j'avais appris à aimer l'homme qui avait rendu l'âme. Je lui avais donné un fils, mais il était mort, emporté par des fièvres fatales aux petits hommes. J'étais seule, je redevenais la dame Blackthorn, l'héritière de mon père, délivrée de toute chaîne d'appartenance à un homme. Et pourtant, il était impossible pour moi d'y trouver un motif de réjouissance. Je ne mentais pas, Gwaine allait me manquer, mais au moins, je savais qu'il veillerait sur notre enfant, dans ce monde après la vie. J'avais dix-neuf ans, j'étais veuve, et je me débarrassais de mes beaux atours pour revêtir l'armure qui me seyait mieux.




BEND THE KNEE, MY LORD ❖ « Que comptez-vous faire, Père ? » Il était fatigué. Las des combats. Las des intrigues. Et il me le faisait savoir en se taisant. Il ne parlait déjà plus beaucoup depuis que ma mère était morte. Mais le renversement des Ebonhand et l'installation de Jorkell Ravncrone sur le trône l'emplissaient d'une rage sourde et muette. Ses lèvres serrées murmuraient bien trop d'ordres secrets. « Père ? » Il se levait et traversait la pièce pour regarder par la fenêtre. Un reniflement, et il crachait : « Il faut les protéger, Blaze, puisqu'ils en sont incapables eux-mêmes. » Il parlait sans doute de nos serfs, qui peuplaient les terres qui nous appartenaient. Notre allégeance devait vaciller, ou nous étions perdus. Nous le savions tous deux, et la perspective d'être dépossédés de nos biens ne nous plaisait guère. « S'il faut prendre les armes, je — - Paix, ma fille. Paix. La fureur du nouveau souverain s'abattrait sur nous et nous effacerait de toutes les mémoires. Non, nous devons céder. - Vous voulez prêter serment à Jorkell. » Il se retournait et m'observait, un air triste sur le visage tiré par les rides. « Choisissez, je vous suivrai comme c'est mon devoir. » Je m'agenouillai devant lui, l'armure grinçant, la tête penchée en avant. Il était le patriarche des Ebonhand, ainé des vivants, seigneur en titre. J'étais son héritière et je n'irai jamais contre sa volonté. S'il décidait de ranger les armes, j'obéirais. « Tu connais les Clanfell. » Le passage au tutoiement me prit de court. Jamais, au grand jamais, nous n'avions dérogé au "vous" de rigueur. Et voilà qu'il me tutoyait, comme s'il me considérait comme son égale. J'observais le guerrier vieillissant et ce que j'y voyais me saisissait. « Que penses-tu d'eux ? » Je choisissais mes mots prudemment, consciente que j'allais sans doute sceller notre destinée et que la confiance qu'il m'accordait à cet instant était au point le plus haut.
Nous prêtions serment aux Clanfell le lendemain, en ayant chevauché le temps nécessaire pour présenter nos hommages à la nouvelle reine consort, et surtout au patriarche et conseiller du Roi. J'avais grandi avec les frères Clanfell, plus jeune que moi de quelques années, lorsque nous étions aux tours d'Airain. Je connaissais Synric un peu mieux, puisque j'avais été engagée dans la Garde d'Ibenholt quelques années plus tôt, après la période de veuvage attendue de ma part, et la reprise de mes entraînements. Je lui faisais confiance, aussi curieux que cela puisse paraître. Prêter serment aux Clanfell avait changé bien des choses.



YOU'LL BE SAFE AND SOUND ❖ « Milady, vous m'avez fait mander ? » Je venais de pénétrer dans les appartements de la Reine et je réalisais la révérence qu'on attendait de moi. Relevant les yeux, je fixai la reine consort avec fierté. Depuis un mois, j'assurai la protection de Lady Sylarne et je m'acquittais de cette tâche avec plaisir. Si de nombreuses dames de la cour pouvaient me regarder de travers, se demandant si j'étais un homme ou une femme, ou une bête piégée dans un corps hybride, je n'avais jamais vu la moindre lueur de cet acabit dans les prunelles de la lionne. Et, même si je refusais de le reconnaître, cela me faisait le plus grand bien. Sans doute était-ce une des raisons pour lesquelles je défendais au prix de ma vie la dame aux cheveux d'or, sans répit, sans hésitation. Les rumeurs qui couraient sur elle me révoltaient, plus parce qu'elles étaient colportées par des êtres infâmes que pour une autre raison. Portaient-elles une part de vérité en elles ? Là n'était pas la question. Je n'étais pas là pour juger Sylarne, mais pour protéger sa vie.
Où qu'elle aille, j'irai, voilà du moins ce que j'avais juré à son frère lorsqu'il m'avait appointée garde du corps personnelle de Lady Sylarne. J'espérai, néanmoins, que la menace ne viendrait jamais de l'intérieur, auquel cas ma tâche se révèlerait bien plus ardue que ce à quoi j'étais préparée.


Jeux du réel

Pseudonyme/Prénom : ourthing. / Sue (Suzanne, mais chut) Âge : la vingtaine. Localisation : France. RP : J'ai pas fait de RP depuis près d'un an et je compte pas, mais en moyenne, je dois avoisiner les 1000 mots. Occupation: Bimaster Histoire-Anglais. Le franglais, ça me plait. Le mot qui vous décrit le mieux: Subjuguée. Comment avez-vous découvert Frostfall ?: Je voulais me remettre à RP, et j'ai cliqué de liens en liens, via les partenariats (je zyeutais Pompeii avant de débarquer ici, vous étiez le premier lien médiéval-fantasy de haut en bas). Commentaire/Suggestion ?: J'ai une fin d'année un peu foireuse et busy as a bee, mais le RP me manque trop, donc, question : ça sera pas un problème si j'suis pas archi-active, hein ?
Ah oui, et deuxième question : une Blackthorn mercenaire, ça passe ? ou bien vaut mieux que je raconte que Lady Blackthorn est chevalière ? Pas que je veuille en faire une Brienne of Tarth 2 le retour, mais vu que j'ai envie de la jouer, je voulais voir si je pouvais faire un truc du style. Et c'était pour savoir, l'orientation des Blackthorn, c'est bel et bien allégeance aux Clanfell ? Pas de "Oh, en fait, j'sais pas, j'me tâte, je vois qui gagne ?" Still, je veux bien aussi bouffer à tous les râteliers, si y a moyen de jouer sur les deux tableaux.

© Quantum Mechanics
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ours cendré d'Ibenholt

avatar
Ours cendré d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 1013



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 15:14

Viens bouffer à mon râtelier.  Arrow 
Ce choix d'avatar, oh my. Ça fait un bien fou de la voir jouée. Aaaah Yeah ! 
Bienvenue à toi, tu as bien fait de t'arrêter par ici … Arrogant


the beast inside
What a piece of work is a man. How noble in reason. How infinite in faculty. In form and moving how express and admirable. In apprehension how like a god. The beauty of the world. The paragon of animals. And yet, to me, what is this quintessence of dust ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 15:22

JOVE ALMIGHTY, serait-ce Madsou Mikkelsenou ? je le niom niom depuis King Arthur donc si tu parles du râtelier auquel je pense, ça serait grandiose OK I'M OUT Arrow
Gwen est magique, mais y a tellement PAS d'avatars d'elle que j'ai fait des pieds et des mains avant d'en trouver, ou plutôt de me souvenir que le LJ echo des plaines existait.
Merchi  En amour

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Prince aux Fers

avatar
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 15:28

J'avoue que le choix d'ava est vraiment top ! Surprised Et oui, vive le LJ EDP  Razz 

Enfin ! Bienvenue à toi par ici, comme l'a dit Dralvur, tu as bien fais de t'arrêter par chez nous :3:Je suis très intéressé à l'idée de savoir ce que tu vas faire de ton personnage ! Arrogant

Concernant tes questions Razz

Pour l'activité, tant qu'on est prévenu et que tu ne disparais pas pendant trois mois, y a aucun soucis : tout le monde peut avoir un IRL chargé et tout de même avoir envie de succomber aux RP, on est tous pareil je pense XD

En ce qui concerne le fait que Blaze soit mercenaire ! Alors, ça pose un soucis si tu comptes en faire une noble traditionnelle: les vassaux ayant prêté allégeance n'obéissent, logiquement, car leurs suzerains, et le contraire serait très très mal perçu. Après, elle peut être une Blackthorne qui a choisi de quitter le "carcan familiale" pour vivre une vie de mercenaire. L'autre choix qui s'offre à toi, c'est d'en faire une chevalière qui appartienne à l'Ordre des Chevaliers d'Airain ( plus d'infos ici ).

Pour ce qui est l'allégeance aux Clanfell, je laisse Sylarne te répondre sur ça, elle sera plus à même de te renseigner ^^


-
Lorkhan Ravncrone,
hand of the king and heir to the throne
« Anger is running through my vains, so fucked it's driving me insane. No health, no hope, nothing but pain. 30 years to go you said i should be the best, you said i have to prove myself, you said we're a family. 30 years ago. Stuck in the holy money game, gave me a number for a name, stole my life and kept the change. Hey man there's a riot goin'on ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Panseuse d'Ibenholt

avatar
Panseuse d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 726



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 15:32

Brienne  Admiration Oh pinaise, l'avatar annonce déjà du lourd ! Bienvenue par ici et j'espère que tu te plairas parmi nous  Fou 


Things We Lost in the Fire
When the days are cold and the cards all fold. And the saints we see are all made of gold. When your dreams all fail and the ones we hail are the worst of all and the blood’s run stale. I wanna hide the truth. I wanna shelter you. But with the beast inside, there’s nowhere we can hide. — #d42845

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 15:52

Merchi Lorkhan & Irinwe  Admiration 

Super si l'activité pose pas de problèmes, j'essaierai de passer régulièrement, vous vous en doutez sans doute.
Pour le mercenariat/chevalerie/what to do, je m'étais dit que de toute façon, si je la faisais mercenaire, je trouvais une bonne raison de la faire quitter la famille et les chemins d'allégeance habituels. Plusieurs schémas sont possibles pour le moment, et je ne sais encore lequel choisir (je devrais me décider entre deux listes de vocabulaire, mais je vous les expose au cas où il y en a un plus viable que les autres) :
    - Blaze est l'aînée. Pendant les six années qui ont suivi sa naissance, ses parents ont tenté d'avoir un autre enfant, mais en vain. Le père a donc choisi d'élever sa fille comme si elle était son héritier, et profitant du fait que l'instruction avec les chevaliers d'Arain est accessible aux gamins nobles de 7 ans, ainsi qu'aux filles, il l'y a envoyée. Sauf que deux ans plus tard, la mère était enceinte de nouveau. Résultat des courses, Blaze a 10 ans quand son petit frère nait, et toute l'attention du père se reporte sur le mâle, héritier. Blaze continue son entrainement, et quand à 12 ans, puberty hits, on la colle dans les jupons de sa mère qui a pour but de faire d'elle une proper lady. On la marie, deux fois, et les deux hommes meurent, un tué à la guerre, l'autre, à la santé fragile, meurt de façon indéterminée. Elle n'hérite pas de son père, est en froid avec son jeune frère, et quand il y a la magouille de Jorkell, elle est offusquée (quand même, c'est un vol de trône). De là à ce qu'elle aille prêter allégeance à Jora, peut-être pas, tout de même. Mais elle pourrait justement faire scission avec sa famille qui prête serment aux Clanfell, reprendre les armes, et se faire mercenaire itinérante. Plutôt du chaotic-neutral, ici.
    - Ou bien j'en fais la seule héritière de son père (ce qui explique l'apprentissage des armes, pas forcément chez les chevaliers d'Arain, d'ailleurs), loyale aux Clanfell, ayant prêté serment comme il fallait, mais se demandant tout de même si le coup était vraiment légitime. Avec possibilité de basculement selon les RPs (et l'entente avec Sylarne Clanfell). Parce qu'être le cul entre deux chaises, c'est une situation intéressante à exploiter aussi.


Et d'autres schémas qui se développeront sans doute quand Sylarne aura donné son avis sur l'allégeance des Blackthorn aux Clanfell, cuz my mind is a piece of shit


choosing sides.
She was flitting to one side to the next, serving which ever lord or lady she fancied, they thought. Yet, Blaze lacked the wits to be a liar, and she was loyal past the point of sense. She just didn't know anymore who to be loyal to.
color: #66CCCC         @ ALASKA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Princesse héritière d'Askevale

avatar
Princesse héritière d'Askevale
Afficher
ARRIVÉE : 31/03/2014
MURMURES : 261



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 15:54

Heeeeeeeeeeeeey ! Bienvenue à toi !
C'est vrai que le choix du vava... J'approuve à 300% ! Tu n'en trouves pas ? Je t'en ferais à l'occasion ! (a)
J'ai hâte de lire ta fiche !


dark paradise.
Every time I close my eyes, it's like a dark paradise.No one compares to you. I'm scared that you won't be waiting on the other side.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 16:02

J'ai trouvé *compte sur ses doigts* 5 sur EDP, et basta cosi.
Résultat, je serai ravie que tu m'en fasses et je t'érigerai un autel en… en… en Nutella ?
Et merchi pour l'accueil Amour 


choosing sides.
She was flitting to one side to the next, serving which ever lord or lady she fancied, they thought. Yet, Blaze lacked the wits to be a liar, and she was loyal past the point of sense. She just didn't know anymore who to be loyal to.
color: #66CCCC         @ ALASKA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine consort d'Ibenholt

avatar
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 16:16

Gawd, le choix d'avatar ! Je l'ai toujours trouvée trop badass cette nana ! S\'Il te plaît
En tout cas, bienvenue officiellement dans notre monde déjanté, je réponds sans plus tarder à ces questions existentielles très légitimes  :3 

Les Blackthorn ont depuis peu prêté allégeance aux Clanfell (en fait, seulement depuis la prise de pouvoir de Jorkell, il y a un mois, c'est donc très frais). Vassaux des Ebonhand, ils n'ont pas eu le choix, comme bien d'autres bannerets, de prêter allégeance à une autre famille (elle-même loyale aux intérêts des Ravncrone). Les Blackthorn auraient pu simplement devenir vassaux des Ravncrone, mais ils ont préféré se fédérer aux Clanfell, vu qu'ils n'appréciaient pas particulièrement la maison de la corneille et que, de cette façon, ils évitaient de se faire décimer par Jorkell ou de se voir dépouillés de leurs terres. Là, il faut savoir s'ils sont fidèles à leur nouvelle maison suzeraine. Oui et non, je répondrai. Tout dépend des individus de la famille. Certains se sont inféodés aux Clanfell avec joie, voyant dans cette famille l' « avenir » d'Ibenholt (vu que la famille Ebonhand est maintenant réduite à une jeune femme un peu fragile) et fermant les yeux sur quelques « incartades » à l'honneur perpétrées par les Clanfell lors, notamment, de la Nuit des Larmes. Parce qu'à part ça, le patriarche des Clanfell, Synric, est un Chevalier, un homme bien qui respecte le code de la chevalerie (en général Razz). D'autres Blackthorn sont toujours liés aux Ebonhand (dans leur cœur) et attendent que les choses bougent pour Jora sans nécessairement faire quoique ce soit pour la libérer (comme le font les Snowhelm, par exemple, bien plus militants, si j'oserais le dire de cette manière).

Pour Blaze, tes deux scénarios me semblent intéressants. Oui, elle pourrait avoir fait scission avec les Blackthorn, vu qu'ils ont changé de camp. Il faut simplement faire attention à la chronologie, vu qu'ils ont changé de camp il y a un mois seulement. Le second scénario, je le trouve super intéressant aussi. Parce qu'au départ, Blaze aurait pu accepter ce changement de cap et se rendre que les Clanfell ne sont pas si honorables qu'on le pense (si elle joue, par exemple, les gardes du corps pour Sylarne ou même Synric). Moi, perso, je trouverait intéressant que Blaze joue la garde du corps personnelle de Sylarne et qu'elle se rende compte IRP que la famille suzeraine n'est pas ce qu'elle semble être et là, elle claque la porte et devient mercenaire (potentiellement engagée contre les Clanfell Mort de rire). Mais bon, c'est seulement une idée comme ça. Après, il y a déjà les horreurs de la Nuit des Larmes que les gens connaissent et il est de notoriété publique que Synric Clanfell, alors Commandant de la Garde, n'a rien fait pendant que se faisaient massacrer des centaines d'innocents... Enfin, c'est toi qui voit. Un personnage tiraillé entre ses allégeances et ses propres principes, je trouve ça toujours très intéressant. S\'Il te plaît

Voilà, j'espère que j'ai aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !  Amour 


it lies in all of us
« It will stir... Open its jaws and howl. It speaks to us, guides us. Passion rules us all and we obey. What other choice do we have ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 16:25

My queen :3 
Figure-toi que tu m'as bien aidé, là, avec le topo sur les histoires d'allégeance, ça me permet d'y voir plus clair, effectivement. Je sens que la deuxième solution va être celle que je vais adopter. Faire l'enfant bafouée par son père va me gonfler vite, et je veux reprendre le RP en ayant un personnage relativement stable dans sa vie. La déchirer dans ses allégeances et ses principes, ça sera bien plus intéressant à mettre en place que d'en faire d'emblée une mercenaire.
Let's do it that way alors, allégeance aux Clanfell, la ribaude est l'unique héritière de son père, veuve une fois, mais bon, ça lui a permis de prendre les armes sans forcément qu'on la regarde de travers. Et je serai ravie d'être ta garde du corps personnelle  Applaudissement 
Quant au Synric, je verrai en rédigeant ma fiche ce que Blaze en pense. (en essayant de ne pas reproduire le schéma Brienne/Jaime, parce que ça m'intéresse pas non plus)

J'essaie de faire ma fiche dans le week-end, et merci pour toutes ces réponses rapides !


choosing sides.
She was flitting to one side to the next, serving which ever lord or lady she fancied, they thought. Yet, Blaze lacked the wits to be a liar, and she was loyal past the point of sense. She just didn't know anymore who to be loyal to.
color: #66CCCC         @ ALASKA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sa Majesté des Elfes

avatar
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 16:38

Bienvenue à toi  Coeur 



Lay down your sweet and weary head. Night is falling, you have come to journey's end. Sleep now and dream of the ones who came before. They are calling from across the distant shore. Why do you weep? What are these tears upon your face? Soon you will see all of your fears will pass away. Safe in my arms you're only sleeping

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ours cendré d'Ibenholt

avatar
Ours cendré d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 1013



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 16:43

Damn, Sylarne, tu m'as volé mon garde du corps sekseyBouder
Au moins, maintenant, j'aurai deux fois plus de raisons pour aller emmerder la reine. Mauvaise blague 


the beast inside
What a piece of work is a man. How noble in reason. How infinite in faculty. In form and moving how express and admirable. In apprehension how like a god. The beauty of the world. The paragon of animals. And yet, to me, what is this quintessence of dust ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine consort d'Ibenholt

avatar
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 16:45

Génial, je suis contente d'avoir pu t'aider ! Si je peux me permettre (histoire de te tirailler un peu plus avec la famille Clanfell), Synric et Blaze auraient pu se connaître aux Tours d'Airain (si tu décides d'envoyer ta demoiselle faire son entraînement militaire là-bas) et développer une semi amitié. Certes, Synric est un peu plus jeune que Blaze (de trois ans) et la demoiselle aurait même pu lui enseigner quelques trucs militaires pendant qu'elle y était. Du coup, elle aurait déjà évolué dans le cercle des Clanfell aux tours d'Airain et, si tu veux, aurait même pu être engagée par Synric du temps où il était commandant de la Garde d'Ibenholt. Ensuite, tout ça explique que Synric aurait pu la choisir parmi tous les candidats pour qu'elle devienne garde du corps de Sylarne (et comme les Blackthorn étaient maintenant liés aux Clanfell, ça demeurait un choix logique). Du coup, tu pourrais ensuite développer le lien avec Synric de ton côté comme tu le souhaites.

Sinon, il y a aussi le cas d'Ehvan, le petit frère de Sylarne et de Synric. Il avait remplacé Synric à la tête de la Garde lorsque Jorkell prit le pouvoir et que Synric fut nommé conseiller militaire. Mais voyant toutes les manigances dans lesquelles avaient baigné sa famille et les Ravncrone, il a trahi la famille, claquant la porte des intérêts familiaux pour se réfugier à Sorhelm où il clame haut et fort son allégeance pour Jora. Blaze aurait pu le connaître aussi (si elle faisait partie de la Garde quand Ehvan y était aussi) et s'être lié d'amitié avec lui, étant donné qu'il avait l'âme d'un chevalier honorable et héroïque et elle aurait pu commencer à douter de l'allégeance des Blackthorn quand Ehvan, lui-même membre des Clanfell, a décidé de se rebeller. Il y avait, forcément anguille sous roche... Enfin, voilà, je crois que ça pourrait complexifier les liens entre ton personnage et les Clanfell, encore là, c'est libre à toi ! S\'Il te plaît



it lies in all of us
« It will stir... Open its jaws and howl. It speaks to us, guides us. Passion rules us all and we obey. What other choice do we have ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité


Afficher



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 16:51

Damn, c'te bouille  :3 

Bienvenue par ici, miss', et bonne chance pour décider ce que tu feras du personnage What a Face Hâte de voir ce que tu nous réserves !  Mauvaise blague 

Revenir en haut Aller en bas

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 17:25

Merchi Nelre' (trop long à écrire, mais niom niom niom Cate Blanchette envoie du pâté) *-*

Grumpy bear, t'en fais pas, tôt ou tard j'viendrai bouffer à ton râtelier, mon coco. Et en attendant, on peut faire un club des veufs, ça sera super hype.
Et enquiquine pas la Reine, ou tu vas tâter de mon épée  Pervers 

My queen, merci pour les précisions sur la famille Clanfell, je situe mieux, et effectivement ça serait tout à fait logique comme enchaînement. Va pour l'engagement par Synric, et soyons liées par cet entremetteur /gnhuhu.
Et pour Ehvan, le plan m'a l'air très chouette aussi, alors faudra que je vois comment j'insère ça dans l'histoire de Blaze, qui a d'ailleurs un prénom de mec, parce que Papa Blackthorn était sûr d'avoir un fils comme premier enfant /niqué, le gars/.
En tout cas, la famille Clanfell dépote, je suis joie d'être liée à de personnages aussi cools ! Trop mignon ! 

Merci Siobhàn pour l'accueil What a Face
Hope you'll like it  S\'Il te plaît

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ours cendré d'Ibenholt

avatar
Ours cendré d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 1013



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 18:52

Le club des veufs sponsorisé par l'Oréal, j'approuve. XD 
Et j'sais pas si ça peut t'aider, mais bon, au cas où.
Tu pourras venir me remercier dans ma résidence privée, c'pas loin du palais, tu prends la première à gauche, tu marches un peu, tu bifurques à droite et tu y es. N'emmène pas ton armure, ça sera pas utile. Sourire 


the beast inside
What a piece of work is a man. How noble in reason. How infinite in faculty. In form and moving how express and admirable. In apprehension how like a god. The beauty of the world. The paragon of animals. And yet, to me, what is this quintessence of dust ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 18:58

I think I just fell in love Tu fais des merveilles, gosh Amour fou (kesskecékchuibeeeeeeelle)
On mettra le club des veufs en place quand j'aurai fini ma fiche, baby. Et j'devrais pouvoir trouver ta résidence sans me perdre. Mais elle te plait pas, ma shiny armure ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine consort d'Ibenholt

avatar
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 19:07

Oooh, trop gentil Blazounette ! (T'as vu, la féminisation écœurante que j'ai fais de ton prénom ? XD)
Nan sérieux, entre filles dont le père aurait préféré que des fils, on va bien s'entendre. Même si j'ai pas d'armure rutilante. Tu vois la paire qu'on ferait : la vipère et la rapière. Arrogant C'tu pas beau, ça ? Ah vraiment ?

Enfin bref, bonne chance pour la suite et on discute de tout ça en moult détails lorsque tu seras validée (les plans, les plans, déjà les plans  Twisted Evil ) et si tu as besoin d'aide, encore là, n'hésite pas !  Amour 


it lies in all of us
« It will stir... Open its jaws and howl. It speaks to us, guides us. Passion rules us all and we obey. What other choice do we have ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 19:11

MAIS VALIDE-MOI ALREADY, allons ! Arrow
Quant à "Blazounette", elle apprécie peu la féminisation vomitive de son prénom mais t'as l'immunité, elle ne peut nullement décapiter sa reine. "La vipère et la rapière" ça sonne trop bieeeeen Saute dessus , c'est où pour signer ?  S\'Il te plaît 


choosing sides.
She was flitting to one side to the next, serving which ever lord or lady she fancied, they thought. Yet, Blaze lacked the wits to be a liar, and she was loyal past the point of sense. She just didn't know anymore who to be loyal to.
color: #66CCCC         @ ALASKA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ours cendré d'Ibenholt

avatar
Ours cendré d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 1013



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 19:17

Blaze Blackthorn a écrit:
I think I just fell in love Tu fais des merveilles, gosh Amour fou (kesskecékchuibeeeeeeelle)
On mettra le club des veufs en place quand j'aurai fini ma fiche, baby. Et j'devrais pouvoir trouver ta résidence sans me perdre. Mais elle te plait pas, ma shiny armure ?

Je vais oublier deux secondes ma rhétorique chevaleresque : t'es bonne.
Shit, amène ton armure, on trouvera des jeux intéressants à faire … Arrogant 

Et n'écoute pas la Vipère ! Ouste ! Du balais sale chose. Menaçant


the beast inside
What a piece of work is a man. How noble in reason. How infinite in faculty. In form and moving how express and admirable. In apprehension how like a god. The beauty of the world. The paragon of animals. And yet, to me, what is this quintessence of dust ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 19:37

Good Heavens, Messire Snowhelm, vous vous égarez S\'évanouir Tu pensais pas que je pouvais m'évanouir comme une lady, i bet. Va pour l'armure, mais si tu l'abîmes, tu m'en repaies une Arrogant 
Par contre, cause meilleur à my queen, malotru Grincheux

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine consort d'Ibenholt

avatar
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 19:44

Essaie même pas, Snowhelm, j'ai déjà fait imprimer les bannières et je remplace toutes celles des Ravncrone à Jernvugge Mort de rire

Vipère de jais s'enroulant autour d'une épée argentée sur fond de rose chamarré. Gurrrrrrl, night out !  Danse cool 

Puis bon, ta vieille artillerie n'impressionnera personne, l'ours Mort de rire (Quoique.... Ah vraiment ?)


it lies in all of us
« It will stir... Open its jaws and howl. It speaks to us, guides us. Passion rules us all and we obey. What other choice do we have ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Ven 4 Avr - 19:49

Vous battez pas non plus pour moi, please. There's plenty for everyone Ah vraiment ? 
Let's go light up the night, milady !


choosing sides.
She was flitting to one side to the next, serving which ever lord or lady she fancied, they thought. Yet, Blaze lacked the wits to be a liar, and she was loyal past the point of sense. She just didn't know anymore who to be loyal to.
color: #66CCCC         @ ALASKA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Perle de Nacre

avatar
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Sam 5 Avr - 10:09

Ouuuh quel avatar !  Fou  Je sens que le personnage va être très intéressant, hâte de te lire et bienvenue parmi nous !  Amoureux 



Ghost of a Rose
Her eyes believed in mysteries, She would lay amongst the leaves of amber. Her spirit wild, heart of a child, yet gentle still and quiet, he loved her... When she would say... "Promise me, when you see, a white rose you'll think of me."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'Ombre Pourpre

avatar
L'Ombre Pourpre
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 308



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   Sam 5 Avr - 17:58

JE suis l'avis de otut le monde pour dire que le choix de l'avat est génial !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner :3


Fragrance of Blood
Down ! Bloody knife ! O, down ! Why does thy red face frown ? Why slash thus in the air, as o’er a throat laid bare ? See, the red blood-drops fall, trickling adown the wall. Ha ! How they follow me, like a dark gory sea. No rest by day or night, blood blinds my very sight. My lips are steeped in gore ! No peace ! No ! Nevermore !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Afficher



MessageSujet: Re: light a fire (blaze)   


Revenir en haut Aller en bas
 

light a fire (blaze)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» morrigan ► light my fire
» Blaze - Keep a little fire burning; however small, however hidden. || 14/07
» Editeur light libre
» Recherche open : Fire & Shadow
» the light of aerendil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Présentations des personnages :: Présentations validées-