La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avétis Raven - Words are Weapons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avétis Raven

Langue d'Argent

Avétis Raven
Langue d'Argent
Afficher
ARRIVÉE : 13/04/2014
MURMURES : 144



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 21:34



Avétis Raven
Langue d'Argent



 

Jeux des apparences

Que la grâce des dieux t'accompagne, Avétis Raven, Fils du Couchant. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui a déjà affronté 29 hivers et s'en est sorti indemne. Que tu sois Menestrel itinérant ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de Septembre t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères de Ravenhole t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de roturier bon vivant t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de libertin trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...


Jeux des ambitions

Moralité : "Tu es seul, même entouré, à ces grandes cérémonies où tu sera convié, applaudit par toutes ces mains tout juste lavées, tu sera seul, gardes bien cela en tête. " Paroles en l'air devenues Maxime directrice, ainsi se souvenait Avétis des derniers mots de son ami et mentor, feu Lugward "Mains-Tendres", chanteur et musicien de renommée dans tout Middholt. C'est dans son sillage qu'évolua le jeune homme, façonné par ses enseignements et perverti par ses idéaux de roturier désillusionné. Avec pour seul repère un vieillard dont le succès passé et le dégoût du présent envenimait toute pensée positive au sujet du monde, il était impossible pour Avétis de ne pas finir par partager ce pessimisme. Pessimisme qui, au regard de ses débuts chaotiques comme artiste ambulant, n'avait rien d’anodin ou d’exagéré. Il était effectivement seul, seul comme une plante résistant au désert, seul comme la dernière feuille d'arbre s'accrochant vainement à la branche tandis que l'Automne sonne le glas de son heure. C'est seul, à la mort de Lugward, qu'il s'arma contre les autres, déterminer à s'extraire de toutes ces moralités, dogmes, définissant les relations entre les hommes, relations qu'il avait appris à feindre. Non il n'est pas question de mensonge, mais d'apparence, dans une époque où tout est illusion, Avétis a bien compris que son intérêt n'était pas d'être qui il est, mais celui que l'on veut qu'il soit. Et il peut se le permettre, allant partout, venant de nulle part, connu de tous et pourtant anonyme, la vie de Menestrel a au moins ça pour elle, l'avantage de la discrétion et l'ivresse de la gloire.



Allégeance : Avétis se considère comme œuvrant pour lui seul, ses intérêts propres, sans dieu ni maître. Non pas qu'il ne respecte pas les gouvernements en place, le jeu des intrigues pour faire tomber untel et jucher un autre sur un siège inconfortable et bancal, mais toutes ces manigances le laissent perplexe, et ne le touchent que de très loin. Le seul intérêt qu'il trouve à cela est de savoir si les différentes cours l'inviteront toujours à passer du temps ci ou là, et quand bien même les affres du pouvoir noient certains des requins des hautes sphères, il sait qu'il sera toujours le bienvenu, Langue d'Argent comme la noblesse le surnomme, et il est prestigieux de le recevoir.
Et de visites en voyages, Avétis pût se vanter d'avoir en sa possession un réseau à rendre envieux les plus grands comploteurs, célèbre d'Ibenholt à Askenvale en passant par Hijtvell, son nom et la réputation de son talent le précédaient. Mais pour les grands de ce monde, il était aussi une nouvelle pièce à jouer, pouvant aussi bien verser du miel dans les oreilles des plus difficiles à convaincre ou encore du venin afin de ternir un crédit inébranlable. Mais pour Avétis, le plus important est la dispense et le partage de sa passion ; la musique, berçant son existence depuis ses premiers instants, et rythmant la poursuite de ses aventures. Il est l'auteur de la célèbre complainte au sujet de la conquête du trône de Jais par Ser Jorkell Ravncrone, comparant ses actions grandiloquentes à la certaine petitesse de son membre. Chant ayant un fort succès dans les tavernes du continent, succès dont il n'est pas peu fier mais qu'il ne peut assumer au grand jour.


" Partant pour la croisade, un seigneur fort jaloux
De l'honneur de sa dame et de son droit d'époux
Fit faire une ceinture à solide fermoir
Qu'il attacha lui même à sa femme un beau soir

Une fois la ceinture solidement bouclée
Il partit triomphant en emportant la clef
Depuis la tendre belle soupire nuit et jour
T'ouvriras tu jamais prison de mes amours.

Elle fit la rencontre le soir au fond d'un bois
D'un jeune chevalier, un peu hostile au roi
Elle lui demanda gentiment d'essayer
Si d'un guerrier l'amour peut faire un serrurier

Elle était amoureuse et belle tant et tant
Que le fermoir céda et qu'elle en fit autant
Depuis bientôt trois ans durait ce tendre amour
Quand le seigneur revint avec cors et tambours.

Or la belle qu'était grosse environ de neuf mois
S'écria: sur ma vie quel malheur j'entrevois
Remettons la ceinture en la serrant un peu
Le seigneur fort jaloux n' y verra que du feu.

Le sire s'en aperçut et se mit en courroux
Mais la belle s’écria : sur l'honneur c' est de vous
Depuis bientôt trois ans, fermé à double tour
Le pauvre enfant, seigneur, attend votre retour

Miracle, s'écria t-il, enfant au coeur vertueux
Ouvrons bien vite la porte au fils respectueux
De joie la tendre belle aussitôt enfantait
Et depuis la ceinture...C'est lui qui se la met!

Longtemps dans les auberges
La rumeur s’amplifiait
Parlant de l'infidèle, et du seigneur cocu,
Comme quoi sa mirabelle, il n'l'avait jamais vu

Et de la même façon
On causait d'son oisillon
Plus flétri qu'un oignon
Un sacré p'tit chibron ! "





Jeux du passé



Avétis Raven - Words are Weapons Tumblr_mhfxxmBSr21rm9kjpo1_500

Quelques notes éparses, un chant mélodieux s'élevant dans les airs et s'évanouissant aussitôt. C'est bercé par la puissance de Dame Mélopée que grandit Avétis, né Raven, sans racines, sans familles, sans terres, mais non sans but. Amoureux des mots et des sons, le jeune homme ne put résister à l'appel envoûtant de cette vie d'artiste, et sa rencontre avec Lugward « mains tendres » cella son destin de passionné. Suivant son mentor partout dans ses représentations, allant de villes en villes, il apprit vite la profession qu'il se promit d'exercer. Talentueux, déterminé, Avétis s'enrichit de toutes les cultures et influences qu'il rencontra, mais toujours dans l'ombre de son illustre ami, la renommée attendait son heure.

D'un age déjà fort vénérable, d'une santé de plus en plus fragile, Lugward fut emporté par une terrible épidémie durant un printemps pourtant prometteur. La mort dans l'âme Avétis à ses seules ressources pour aller de l'avant. De prestations dans la rue à spectacles plus organisés, il commença à se faire un nom comme ménestrel, et de fêtes de villages il divertit la petite noblesse de plus grands hameaux. C'est à ces occasions qu'il découvrit ce à quoi Lugward se refusait ; le plaisir du succès et surtout celui de la chair. Paysannes, filles de joie, serveuses, toutes succombaient à son charme et au miel qu'il avait sur la langue. De petites gens en filles de nobliaux, il séduisait tout le monde sans son sillage mélodieux.

Mais cette attraction sans égal se retourna contre lui. Fort d'une belle réputation dans le milieu, il fut invité à Ravenhole, afin de distraire la famille royale lors de festivités en l'honneur des dix-sept printemps de la jeune Lorsei Ravncrone, enfant chérie du royaume. La célébration dura des jours, la musique et les chants étaient incessants, le vin coulait à flot, et les esprits échauffés étaient plus enclin à assouvir leurs plus bas instincts.
C'est dans cette ivresse collective que, par hasard, Avétis se retrouva à courtiser la délicate et candide Lorsei, qu'il charma malgré lui. Subjuguée par ses poèmes, ses louanges, ses manières, c'est dans le secret de la chambre de la demoiselle qu'elle le laissa faire d'elle une femme faite.
De cette union égarée vu le jour une idylle, une passion partagée. Contrairement à toutes les autres qui avaient partagé sa couche, Lorsei possédait cette chose qu'il ne pouvait dominer, une sauvagerie intérieure, une rage de vivre et d'être elle même, qui attisaient son désir et son attachement. N'ayant plus d'autres priorités que de passer du temps auprès de sa belle, il délaissa quelque peu ses chansons et son luth pour lui consacrer tout son temps, s'installant à Ravenhole pour rester près de celle qu'il aimait.

Ses visites nocturnes et leur amour toujours plus grandissant dura plusieurs années, sans que quiconque ne découvrit leurs cachotteries, et les jeunes gens se complaisaient de ce flirt de l'ombre. Mais cela ne pouvait rester éternellement clandestin ; la pot aux roses mis à nu, et Avétis du fuir loin de Ravenhole, où il n'était plus le bienvenu. C'est une des tantes de Lorsei perça a jour leurs coquineries, mais dans un élan d'empathie familiale, ne révéla point l'infamie et laissa à Lorsei le droit de négocier la destinée de son amant. Éperdument amoureuse, la princesse le défendit corps et âme, suppliant sa tante de ne jamais avouer à son terrible père sa passion inavouable. Voyant qu'elle tenait véritablement au jeune homme et à sa vie, elle décida de conserver ce secret pour elle, mais ne pouvant cautionner leur relation, exigea qu'Avétis quitte la cité sur le champ et qu'il ne s'y représente plus jamais. La jeune fille quand à elle, ne pouvait s'opposer à cette décision, son âme-soeur risquait pire que la mort si leur idylle venait aux oreilles de Jorkell, et ne pouvant se permettre de compromettre ses relations familiales déjà tendues, elle accepta la sentence.

Une nouvelle fois, Avétis se résigna à quitter un être qui lui était plus que cher, reprenant ses instruments, ses paroles, il parti vers d'autres terres, où ne serait pas accueillit comme un hors-la-loi, mais tel le musicien doué qu'il était.
Depuis les années ont passé, et Avétis a fait ses armes dans tout Middholt où il jouit d'une gracieuse notoriété sous le nom de « Langue d'Argent », mais il espère, un jour, recroiser la belle, sa belle, sa muse, son égérie, celle qui lui a offert le sel qui manquait à sa vie.


Jeux du réel

Pseudos : Marianinna/ Nelrenethys Âge : Still 22 Localisation : D'habitude Sorhelm mais j'ai décidé de vagabonder un peu RP : /Occupation: Reine des Elfes en mal de modestie Comment avez-vous découvert Frostfall ?:  Aaaah Yeah !  Commentaire/Suggestion ?: Re bonsouaiiiir,j'avais envie d'un DC et j'avais quelques idées en stock!  

© Quantum Mechanics
 


Revenir en haut Aller en bas
Irinwe

Panseuse d'Ibenholt

Irinwe
Panseuse d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 726



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:14

Oh le DC de Nelre Fou Re-bienvenue par ici avec ce charmant personnage qui ravira nos cœurs en poussant la chansonnette j'en suis certaine  :3

Revenir en haut Aller en bas
Jora Ebonhand

Perle de Nacre

Jora Ebonhand
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:20

Rebienvenue ! Et je plussoie Irin  :3 

Revenir en haut Aller en bas
Avétis Raven

Langue d'Argent

Avétis Raven
Langue d'Argent
Afficher
ARRIVÉE : 13/04/2014
MURMURES : 144



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:23

Merci beaucoup mesdemoiselles, au plaisir de vous conter fleurette avec cet angelot des prés, qui sait!

Revenir en haut Aller en bas
Lorsei Ravncrone

Lotus noir de l'Orkenenmyr

Lorsei Ravncrone
Lotus noir de l'Orkenenmyr
Afficher
ARRIVÉE : 09/04/2014
MURMURES : 536



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:27

Rebienvenue Amour Encore un petit corbeau de Ravenhole, tu m'en vois ravie :3

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:29

Oh gawds, Bradley, il est tellement Baver
J'ai tellement hâte de voir ce que tu nous réserves avec ce DC ! S\'Il te plaît


Revenir en haut Aller en bas
Avétis Raven

Langue d'Argent

Avétis Raven
Langue d'Argent
Afficher
ARRIVÉE : 13/04/2014
MURMURES : 144



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:30

Ah tiens Lorsei  Léchouille de chat , j'avais un petite idée qui pourrait te concerner (avant d'écrire quelques chapitres de la vie du troubadour), je t'envoie un MP de ce pas!


@Syl' ; Ma douce Souveraine (enfin!) Oui c'est vrai qu'il est ..Gahh; j'en mangerai matin midi soir, plus sérieusement, je vous montre tout cela au plus vite  Bisous 

Revenir en haut Aller en bas
Dralvur Snowhelm

Ours cendré d'Ibenholt

Dralvur Snowhelm
Ours cendré d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 1013



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:33

Noooes, moi qui pensais voir un nouveau membre. Quel gâchis.
Je rigooooooooole voyons. :3 Ce DC m'a l'air tout à fait prometteur, j'espère que tu t'amuseras bien avec lui ! Aaaah Yeah ! 

Revenir en haut Aller en bas
Lorsei Ravncrone

Lotus noir de l'Orkenenmyr

Lorsei Ravncrone
Lotus noir de l'Orkenenmyr
Afficher
ARRIVÉE : 09/04/2014
MURMURES : 536



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:34

J'attends cela avec impatience mon petit trouvère  Danser victoire 

Revenir en haut Aller en bas
Avétis Raven

Langue d'Argent

Avétis Raven
Langue d'Argent
Afficher
ARRIVÉE : 13/04/2014
MURMURES : 144



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:36

Dral, je sais que tu as peur de la concurrence, et de toi à moi, oui c'est fondé! Tu n'auras plus le monopole des minettes peuplant Middholt!

Emmerdeur )

Revenir en haut Aller en bas
Dralvur Snowhelm

Ours cendré d'Ibenholt

Dralvur Snowhelm
Ours cendré d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 1013



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 22:37

J'en avais le monopole ? WTF ?
C'est toujours bon à savoir. Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Nelrenethys

Sa Majesté des Elfes

Nelrenethys
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyDim 13 Avr - 23:37

Et bien, à mon humble avis, oui ! (tralalalère, tralalala)

Revenir en haut Aller en bas
Lehvinia Dragonfall

Princesse héritière d'Askevale

Lehvinia Dragonfall
Princesse héritière d'Askevale
Afficher
ARRIVÉE : 31/03/2014
MURMURES : 261



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyLun 14 Avr - 9:01

Oooooh ! Re-bienvenue dans ce cas !  Fou 

Revenir en haut Aller en bas
Avétis Raven

Langue d'Argent

Avétis Raven
Langue d'Argent
Afficher
ARRIVÉE : 13/04/2014
MURMURES : 144



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyLun 14 Avr - 21:38

Merci Princesse  Admiration Au plaisir de te croiser aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyMar 15 Avr - 17:36

Re-bienvenue parmi nous Danser victoire 
Il nous faudra un lien, joli ménestrel Danse de la joie 

Revenir en haut Aller en bas
Avétis Raven

Langue d'Argent

Avétis Raven
Langue d'Argent
Afficher
ARRIVÉE : 13/04/2014
MURMURES : 144



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyMar 15 Avr - 21:11

Avec plaisir Milady !

Ah oui et tiens, je pense avoir fini la rédaction de ma fiche *pull Sylarne qui traîne peut-être par ici*  :3

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyMar 15 Avr - 21:25

Oooh, god, cette chanson ! Mort de rire Pété de rire
J'ai jamais autant crevé de rire en lisant une fiche de présentation, c'est délicieux.

Bon, en ce qui concerne le personnage, un seul détail me turlupine vraiment : l'accusation de viol sur Lorsei. Je ne crois pas que Jorkell aurait laissé passé ça en le punissant d'un simple séjour en prison. Le déshonneur d'une princesse est trop grand pour que ça évite l'échafaud au jeune homme, surtout si c'est un roturier (le titre de noblesse aurait peut-être pu lui éviter le gibet, mais là encore, c'est peu probable), puisque c'est un crime très grave. Du coup, je modifierais cette partie, sinon le mec n'est pas à l'abri nulle-part sur Middholt et c'est un crime trop odieux pour être uniquement passible de prison (même si c'est faux). Interrogatif

Revenir en haut Aller en bas
Avétis Raven

Langue d'Argent

Avétis Raven
Langue d'Argent
Afficher
ARRIVÉE : 13/04/2014
MURMURES : 144



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyMar 15 Avr - 21:45

Dit it, my dear  Léchouille de chat Coeur 

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons EmptyMar 15 Avr - 21:52

Holy Catharis, c'est parfait maintenant !

Les louanges donc : Avétis est charmant. Un personnage de son genre vient souvent à manquer dans un monde où le complot est omniprésent et j'adore la légèreté qu'il amène au forum tout en gardant un pied dans l'intrigue (bah ouais, en tant que ménestrel chéri, il pourra toujours avoir sa place à la cour !). La présentation est très bien écrite, mais je n'en attendais pas moins. Razz

C'est donc avec grand plaisir que je te valide officiellement. *Lui tend un luth et un bouquet de fleurs*

Puisse ta langue d'argent te sortir de la visqueuse arantèle dans laquelle tu t'es empêtrée et puisse ta verve ne jamais te quitter dans un monde ou la vie ne tient souvent qu'à un mot... Arrogant

   


   

Validé(e) !  

Félicitations, très cher pion, et bienvenue sur l'échiquier de Frostfall. Gare à toi, parce qu'ici, la félonie est un plat qu'on sert à toutes les sauces...

   N'oublie pas de recenser ton avatar et de rédiger ta fiche de lien dans la section gestion des personnages. Si tu souhaites avoir ton rang personnalisé, c'est ici que tu dois te rendre !

   Sur ce, nous te souhaitons bon jeu sur Frostfall et espérons que la Fatalité te sera favorable !

   

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Avétis Raven - Words are Weapons Empty
MessageSujet: Re: Avétis Raven - Words are Weapons   Avétis Raven - Words are Weapons Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Avétis Raven - Words are Weapons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avétis, ou la corde sensible
» Far from your Eyes [ Lorsei - Avétis ]
» Lost in the Myst [ Selenia - Avétis ]
» [EVENT] Strangers from various lands [ Sigrid & Avétis ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Présentations des personnages :: Présentations validées-