La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 Maison Blackthorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ronce à la Rapière

avatar
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



MessageSujet: Maison Blackthorn   Mer 16 Avr - 21:38

Fiche © Quantum Mechanics

Blackthorn


armoiries : blason (clique). || devise : Oncques ne faillit. || territoire : Ibenholt, terres du Nord. || domaine : Staltisler.

résumé de la famille
Aussi loin qu'on s'en souvienne, les Blackthorn ont toujours été fidèles à leurs suzerains, les Ebonhand. Enfin, ils étaient fidèles quand on leur promettait un gain sympathique à la clé. Sans cela, il fallait les tanner pour qu'ils sortent leurs forces armées. Cela dit, en politiques politiciennes, les Blackthorn se sont toujours révélés être des alliés de poids. Leur fief est fécond et les ruelles de Staltisler grouillent de garnements qui cavalent dans la citadelle aux murs noirs. Cela dit, contrairement aux sujets du fief, les Blackthorn ne font pas beaucoup d'enfants : leur domaine n'est pas immense, et la tradition familiale est plutôt d'avoir un seul héritier plutôt que de devoir diviser le fief. Aussi, Lady Blaze est la seule héritière de son père et deviendra maîtresse du fief au décès -non-souhaité- du paternel.
Spécialisés dans l'art du siège et ayant en parallèle développé la poliorcétique à leur avantage, les Blackthorn ont contribué à quelques érections de citadelles dans les Terres du Nord. Ils apprécient les armes de jet, et ont une cavalerie assez réduite.
Les Blackthorn ont plié genou devant les Clanfell lorsque les Ebonhand ont été renversés. L'héritière, Lady Blaze, est elle-même devenue le bouclier-lige de la Reine consort, Sylarne Clanfell, et a côtoyé pendant son enfance les deux frères de Lady Sylarne : Lord Synric, l'actuel patriarche, et Ser Ehvan.

ARMOIRIES : Blason en question (lien).
Description : Blason parti : au premier d'azur à la tour donjonnée posée sur un rocher, le tout d'argent ; au second de sinople à une tige d'épines de sable ; enté en pointe d'argent à heaume de sable à plomb taré de front.

fief : Staltisler
Littéralement, les ronces d'acier. Le fief des Blackthorn abrite en son sein une citadelle qui n'a cessé de grandir et d'étendre son emprise au sol. Les pierres qui la composent sont d'un gris sombre, parfois noir. Plusieurs chemins de rondes se superposent, permettant de voir arriver un potentiel ennemi à des lieues à la ronde. L'étage le plus élevé contient le castel à proprement parler : les Blackthorn y vivent, la branche principale dans l'aile centrale, la branche secondaire dans une aile excentrée. Dans les niveaux inférieurs (toujours en surface cela dit) s'empilent les quartiers de la citadelle : plus l'on va vers le haut, mieux l'on vit. La fange descend toujours, est un dicton communément employé par les roturiers qui vivent à Staltisler.


membres de la famille
Branche principale :
- ALDOUS BLACKTHORN : Patriarche actuel. 62 ans. A participé à la prise d'Askevale et à la rébellion d'Ibenholt, en tant que vassal des Ebonhand. A récemment retourné sa cape, histoire de conserver ses terres et sa tête.
- IRENA † : défunte épouse de Lord Blackthorn ; décédée en 5E 625, à 59 ans.
- BLAZE : unique héritière de Lord Blackthorn ; 35 ans ; élevée comme un garçon jusqu'à sa puberté ; veuve de Ser Gwaine Shriekhil ; sans enfant ; bouclier-lige de la Reine consort Sylarne de la maison Clanfell.

Branche secondaire :
- Tante (par alliance) : 60 ans
- Cousine : 32 ans
- Cousin : 28 ans

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Maison Blackthorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Gestion des personnages :: Gestion des maisons-