La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 Maison Snowhelm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ours cendré d'Ibenholt

avatar
Ours cendré d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 1013



MessageSujet: Maison Snowhelm   Sam 19 Avr - 18:07

Fiche © Quantum Mechanics



snowhelm

armoiries : un ours rugissant, nacré, sur fond de jais, une épée obsidienne gravée en son sein. || devise : ainsi je frappe, ainsi je veille. || territoire : ibenholt, terres du nord.
|| domaine : redcliff. ||
– résumé de la famille –

Il s’agit de l’une de plus ancestrales maisons et du plus loin que l’on puisse se remémorer, les Snowhelm ont toujours été aux côtés des Ebonhand. Leur image, toutefois, reste auguste, car s’ils occupent une place de bannerets, leur notoriété égale celle de la maison mère. Forts d’une noblesse autant d’esprit que de cœur, ils aspirent néanmoins à une rudesse austère voire sévère, laissant couler dans leurs veines les flots glacés du nord et saillir sur leurs faciès la roche acérée des montagnes de Solvkant. Leurs hommes sont connus pour leur autorité et leurs femmes pour leur exigence, tant et si bien qu’il n’est pas rare d’entendre commenter la rusticité des Snowhelm dans la matrice nobiliaire. Il est juste, en un sens, qu’ils préfèrent manier l’arme plutôt que les mots, forgeant leur caractère martial pour en faire de redoutables guerriers. Leur propre armée, bien que succincte, est fortement redoutée, faisant de son soutien la plus importante et précieuse phalange des Ebonhand.


– description de redcliff –

FIEF DANS LES TERRES DU NORD
Hissé haut sur les montagnes de Solvkant, le castel des Snowhelm se pare bien plus des atours d’une forteresse hostile que d’un château nobiliaire. Redcliff est en ce sens sinistre que l’entièreté du pan Nord est paré de roches écarlates, comme si l’on en avait repeint les murs du sang des ennemis. Ladite teinture rocheuse remonte à l’éruption de l'Alenefjell, qui fit souffler des bourrasques de cendres et de soufre sur le castel. Inexplicablement, par magie douteuse ou science incertaine, les murs de la bastille devinrent peu à peu rougis, faisant dès lors miroiter de biens nombreuses histoires et légendes sur la silhouette aux reflets grenats de Redcliff. Une auguste barbacane de la même teinte en est l’entrée principale, gardée par deux immenses gargouilles d’ours figeant leur regard séculaire et sévère sur les visiteurs. Rude est la montée jusqu’à l’enceinte, pavée d’une roche tant piétinée par les ancêtres qu’elle en devient lisse et huileuse. Il n’y a ni muret ni garde-fou, et de part et d’autre de la voie, se présente le précipice ombragé d’un forêt noire, celle-ci même tapissant les pieds de Redcliff. Les Snowhelm se plaisent à railler qu’il n’y a que les ours, qui peuvent grimper pareil layon, car même les chevaux refusent parfois de s’y risquer. Sur les hautes tours des quatre ailes claquent les étendards de la maison, fouettés par le vent maritime qui parvient, les jours de tempête, à traverser la crête montagneuse pour cingler la forteresse. Si l’emplacement de Redcliff peut paraître à ce point défavorable, c’est parce que sa construction est avant tout faite pour résister à de quelconques envahisseurs. Toutefois, c’est en aval du castel que l’on trouve les terres des Snowhelm, grands hectares de forêts abruptes et de champs. Les serfs et paysans vivent de la chasse abondante et des récoltes issues d’une terre certes tarie, mais précisément cuirassée des vents par la pluralité des conifères jalonnant la seigneurie. L’on dit que les meilleures peaux de bêtes de tout le royaume viennent des tanneries de Redcliff. En l’absence du patriarche et de son fils ainé, c’est Mestre Josius qui s’occupe de l’intendance du castel.

IMAGE UNE || IMAGE DEUX || IMAGE TROIS



– description de HOARFROST –

MANOIR D'IBENHOLT
Immémoriale bâtisse façonnée par la pierre du Solvkant, la demeure ancestrale des Snowhelm jauge pesamment les parages depuis la naissance même de la capitale. Le calcaire de la roche choisie pour ses fondations est si blanc que la résidence paraît comme se fondre dans le panorama enneigé d’Ibenholt et, malgré sa clarté souvent jaspée de glace, l’ensemble de la gentilhommière ne laisse guère de place à l’hospitalité. Les hautes et épaisses grilles noires camouflent un long couloir pavé qui, tout juste, laisse passer un carrosse de front, pour ensuite s’ouvrir sur une cour intérieure qu’aucune flore ou ornements n’embellit. Seules de vieilles gargouilles en bois de chêne soutiennent les angles surélevés de Hoarfrost, de la taille d’hommes, humanoïdes de corps mais bestiaux de têtes ; des masques d’ours pour toute effigie, diverses grimaces hostiles figées à jamais sur leurs gueules. Spartiate, l’intérieur se complait dans une atmosphère tamisée rappelant fortement celle du fief Redcliff, peaux de bêtes, boiseries et renforcements en cuivre ou métal, les candélabres ou flambeaux murmurant leurs éclats avec tempérance. Nul faste, nulle inanité, mais de cette sobriété, la demeure tire son plus grand atout : ancrée sur des sources chaudes, Hoarfrost attiédit seul les immenses salles sans même devoir brûler les âtres. En son sein ronronne une crypte dans laquelle les Snowhelm aiment à se recueillir, ersatz de la nécropole de Redcliff où ne reposent certes pas les tombeaux parentaux mais au moins les quatre statues des démiurges. Une phalange de l’armée personnelle des Ours sillonne la ronde et les postes de guet depuis que le patriarche siège au Conseil restreint, animant les annexes soldatesques et les écuries généralement esseulées lorsqu’aucun Snowhelm ne s’y trouve.


– membres de la famille –

(✝) DACAN : fils ainé de la banche principale des Snowhelm. Feu le père de Dralvur, décédé à 62 ans.
DRALVUR : patriarche des Snowhelm, 45 ans.
[sœur de Dralvur, 42 ans, peut être jouée]
[frère de Dralvur, 38 ans, peut être joué] (scenarii à venir)
[sœur de Dralvur, 35 ans, peut être jouée]
EDERN : frère cadet de Dralvur, 34 ans.

LEOGRAN : fils ainé de Dralvur, 24 ans (scenarii).
(✝) JEDATH : fils cadet de Dralvur, décédé à l’âge de 21 ans.

BRANCHE SECONDAIRE : de nombreuses possibilités, à vous de proposer.


the beast inside
What a piece of work is a man. How noble in reason. How infinite in faculty. In form and moving how express and admirable. In apprehension how like a god. The beauty of the world. The paragon of animals. And yet, to me, what is this quintessence of dust ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Maison Snowhelm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Gestion des personnages :: Gestion des maisons-