La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 (M) Vorhem Iceveins ℘ Parlemort & Oncle Incrédule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jora Ebonhand

Perle de Nacre

Jora Ebonhand
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



(M) Vorhem Iceveins ℘ Parlemort & Oncle Incrédule Empty
MessageSujet: (M) Vorhem Iceveins ℘ Parlemort & Oncle Incrédule   (M) Vorhem Iceveins ℘ Parlemort & Oncle Incrédule EmptyMar 27 Mai - 16:59



Vorhem Iceveins

Incarné par Viggo Mortensen



Informations

Groupe : Fils du Levant Race : Humain Mois de naissance : Au choix entre février, mars ou avril Âge : Trente deux ans Occupation : Parlemort, veilleur de l'ombre entre les mailles du trépas Statut civil : Célibataire Statut social : Noble déchu Lieu d'origine : Ibenholt Allégeance : C'est selon les vents funèbres

Biographie

   

Sous l'eau sainte et sous l'huile du saint chrême
Le front du martyr s'est rasséréné,
La figure dit l'extase suprême,
La douleur, la paix du prédestiné.


Les Iceveins. Une famille ancestrale que les légendes disent née des glaces et du frimas, et si maints mythes sont prêtés à ses membres, le truisme le plus avéré est qu'ils sont les plus illustres et fervents féaux des Ebonhand après les Snowhelm. On raconte que c'est l'hiver qui valse dans leurs veines, dont on retrouve la diaphanéité à travers leurs prunelles. La plus folle des rumeurs prétend que tout Iceveins est capable de ralentir son eurythmie au point de priver son organisme de chaleur et de faire de son corps une sculpture de givre, apte à résister aux températures les plus arctiques et donc à survivre là où un quidam lambda agoniserait de froid.

Il est le troisième d'une fratrie de quatre enfants, Vorgrim en est l'aîné et l'héritier, Velanna la seconde et l'unique fille, puis Velkan en guise de benjamin. Frères et soeur proches et tous aimés de la même façon, l'iniquité d'éducation n'a jamais eu sa place dans leur foyer, et pourtant... Vorhem s'est toujours senti à part... différent.

Et pour cause, seul Fils du Levant dans le logis, son don l'a persécuté dès les prémices de son existence. Si le monde tremble devant les augures usuels des enfants de Veloth, que dire de ceux exclusivement inspirés de la Mort ? C'est avec Elle qu'il a toujours vécu, Elle, qui ne le quitte jamais et dont il sent constamment l'arôme capiteux. Elle est partout, et surtout dans ses visions et ses rêves. Aussi loin que remonte sa mémoire, il n'a jamais connu une nuit sans cauchemars, jamais une brèche sur l'avenir sans funeste connotation. Vorhem ne lit pas le futur à l'instar des autres prophètes, il n'y a que la Fin qu'il peut prédire, celle de n'importe qui, bien que jamais volontairement. Nonobstant tous ses efforts pour apprivoiser son pouvoir, il continue de lui échapper.

Par peur, son père lui fit promettre de ne jamais partager ses prédictions avec quiconque et tâcha de le garder davantage à l'écart de la cour, jusqu'à finalement l'envoyer aux Tours d'Airain lorsqu'il fut en âge de s'y rendre. Il y rencontra les fils Clanfell entre bien d'autres, et fut rejoint quelques années plus tard par Velkan. Si savoir manier une estoc lui semblait alors être un impératif, il eut du mal à réellement croire aux idéaux chevaliers et à se projeter nippé de la fameuse cape de bronze, à défendre la veuve et l'orphelin - ne les coudoyait-il pas assez comme cela dans ses visions ? Pas dupe pour un pécule, il y prit toutefois tout ce qui fut bon à prendre.

Les frères furent rappelés une première fois à Ibenholt en vue des fiançailles de leur soeur avec nul autre que leur suzerain, Hulgard Ebonhand. Si une telle alliance était à considérer comme honorifique, le sixième sens affilé de Vorhem l'empêcha de la voir d'un bon oeil, et malgré son jeune âge, il alla confier ses craintes à la principale concernée. Mais Velanna les balaya d'un baiser frivole sur le front, trop heureuse de s'unir à tel parti. Une dizaine de lunaison plus tard, il vit sa mort dans l'un de ses songes, et bien qu'il chevaucha comme un beau diable pour rejoindre Jernvugge à temps, il arriva trop tard. La donzelle avait rendu son dernier souffle pour mettre Jora au monde, une pouponne... qui lui fit froid dans le dos dès lors qu'il posa les yeux sur elle.

Bien des ans plus tard et juste avant la fin de sa formation dans l'Ordre, ils furent derechef rappelés à leurs racines pour, cette fois, inhumer leur paternel, et pour voir leur aîné devenir chef de famille. Ce fut à l'occasion de cette cérémonie qu'un Parlemort vint à sa rencontre, une conversation courte mais fascinante, qui ne quitta dès lors plus son esprit. A tel point que contre l'avis de tous, il refusa de se faire adouber et encore plus de prononcer ses voeux, il quitta les Tours, puis rallia sa mère patrie dans le dessein de devenir Parlemort - il n'avait alors pas même dix sept ans.

C'est ainsi que Vorhem découvrit les substances utilisées par les Parlemorts pour communiquer avec les déités, des substances qui, contre toute attente et prises à très petites doses quotidiennes, réussirent à lénifier ses angoisses et à diminuer le nombre de ses visions sépulcrales, à tel point qu'il en devint rapidement tributaire.

Une dizaine d'années plus tard et pour la première fois de sa vie, il fit un rêve dans lequel il ne vit pas de macchabée... Non, il vit sa nièce, Jora, héraut des ombres, reine de nécropole... Un songe qu'il fut incapable d'interpréter, mais qui confirma ses convictions à son sujet : cette demoiselle n'était pas comme les autres, il en est intimement persuadé. Ses pas le conduisirent chez les Ebonhand, à son arrivée, une étrange tension flottait dans la maisonnée, en plus d'une fragrance de putréfaction. Mais avant qu'il n'ait pu découvrir quoi que ce soit, Hulgard le renvoya à ses pénates, lui interdisant formellement d'approcher sa fille. Même après que cette dernière ait été introduite à la cour, le fait qu'elle soit toujours accompagnée l'empêcha d'assouvir sa curiosité, mais qu'importait, il est homme de patience.

La Nuit des Larmes fut celle des Cauchemars pour Vorhem, la mort omniprésente et la violence inique des exécutions l'obligèrent à se claquemurer quelque part dans le Quatuaire de Catharsis où il crut frôler la folie. Dehors, l'armée Iceveins se déployait pour répondre à la brigue de leur suzerain, et si malgré la sollicitation de Vorgrim il avait refusé d'y prendre part, il n'oeuvra pas non plus pour endiguer cette épuration elfique. Recroquevillé dans son instinct de préservation, il attendit que les ténèbres s'estompent. A la suite de quoi, Hulgard devint roi d'Ibenholt et Vorgrim eut une place dans le Grand Conseil du royaume. Le nouveau despote fit mander le Parlemort après que l'aîné de celui-ci lui ait conté les prouesses de son don, il lui offrit de devenir l'un de ses conseillers, tout en sachant qu'avoir un homme capable de prédire la Mort serait un atout majeur dans sa manche. Mais Vorhem osa refuser, et ne dut sa survie qu'à l'intervention de son grand frère. Par crainte des représailles, il décida néanmoins de quitter Ibenholt pour rejoindre le Temple de la Quadrigénie, à Hvittjell.

Sous la presque supplique de Vorgrim, il se rendit à Askevale lors du siège de la ville dans le but d'accompagner les tombés au combat dans leurs derniers instants. Il y retrouva notamment Ehvan, grièvement blessé par de la poix enflammée, et c'est avec lui qu'il chevaucha vers Jernvugge après le régicide de Jorkell Ravncrone. Mais ils arrivèrent bien trop tard, Jora emprisonnée pour l'un, famille réduite à néant pour l'autre. L'on s'en vint lui dire que pour avoir refusé de se soumettre, Vorgrim avait précipité son nom dans la disgrâce et que les Iceveins avaient été déchus de leurs droits et spoliés de toutes leurs possessions. L'aîné voué à être exécuté sur la place publique, Vorhem et le Clanfell fondirent vers le Sud, le premier fit halte aux Tours d'Airain pour y récupérer son petit frère, mais il n'y trouva nulle trace de Velkan, tandis que le second trouva l'asile politique à Sorhelm.

Son épée ne le quitte aujourd'hui plus, et c'est seul qu'il arpente Middholt à la recherche de son benjamin qu'il espère encore en vie. Mais qui dit nomadisme dit difficulté pécuniaire, Vorhem ne peut plus se fournir autant de philtres qu'auparavant et doit aussi faire face à d'importantes crises de manque, et pour la première fois, il sent les effets secondaires de son addiction. Tremblements et hallucinations, le retour de flammes de son don lui donne parfois l'impression de vivre pleinement ses visions et d'être constamment épié depuis la pénombre. Il se bat contre lui-même en plus de se battre contre le monde.

Depuis plus d'un mois, il entrevoit souvent une main blanche dans ses songes, qu'il pense naturellement être l'héraldique des Ebonhand. Il a récemment appris que sa nièce avait réussi à s'enfuir de sa cage, et l'unique endroit où elle peut être est celui où Ehvan est : c'est-à-dire à Sorhelm. Telle est sa prochaine destination.



Relations


Jora Ebonhand

Elle est tout ce qu'il lui reste de sa soeur, et est aussi la plus grande source de ses angoisses. Jora est probablement la dernière personne en qui il a confiance, il sent qu'une aura indiciblement néfaste l'imprègne, en plus du fait qu'elle ait été élevée par un homme de l'acabit d'Hulgard. Il en est plus que persuadé, qu'elle jouera un rôle important dans le futur, et il en est bien tourmenté. Il se demande parfois s'il ne perd pas la tête à soupçonner ainsi une si jeune et frêle donzelle, mais son don finit toujours par le rattraper et il sait que quelque chose n'est pas normal. C'est pour cette raison qu'il a décidé de garder un oeil très attentif sur elle et d'être à l'affût de la moindre bizarrerie. Quant à sa revendication au Trône de Jais, il est loin d'être convaincu qu'elle ferait une bonne souveraine, mais lui laisse encore le bénéfice du doute en attendant qu'elle lui prouve le contraire. Pour autant, il ne compte pas lui dissimuler ses intentions, car à choisir, il préférera protéger le monde d'elle, qu'elle du monde.

Ehvan Clanfell

Ils se sont rencontrés aux Tours d'Airain, et malgré leurs différences, les atomes ont instantanément été crochus. L'archétype que représente Ehvan à lui tout seul a toujours fait rire Vorhem, et à son insu, c'est le jeune lion qui l'a conforté dans la certitude qu'il ne voulait pas devenir chevalier et formuler tous ces voeux qu'il serait incapable de respecter. Ils ont continué à se côtoyer lorsque le Clanfell est devenu Capitaine de la Garde Royale, pour finalement n'être que des victimes collatérales d'Hulgard puisque le premier a été destitué de ses fonctions tandis que le Parlemort s'est enfui vers Hvittjell. Ils se sont ensuite retrouvés lors du siège d'Askevale, pour mieux reprendre des chemins différents, mais leurs destins semblent inexorablement liés, au moins par l'office de Jora. Vorhem n'est pas sans connaître les sentiments d'Ehvan envers sa nièce, et il sait aussi que rien ne le fera renoncer à elle, pas même s'il lui prédit une mort certaine en bout de ligne. Leurs divergences d'opinion sur la fille Ebonhand risquent fort d'ébranler leur amitié, mais si tel est le coût à payer pour leurs convictions respectives, ainsi en sera t-il. S'il y a bien une chose qu'ils ont en commun, c'est l'opiniâtreté.

Dralvur Snowhelm

Snowhelm et Iceveins sont deux familles ancestrales qui ont toujours été dans le giron des Ebonhand, à la seule différence que les premiers ont survécu là où les seconds se sont éteints. Il est donc tout à fait normal qu'ils se connaissent, leurs rapports ont toujours été courtois et ils avaient autrefois de nombreux accords commerciaux. Peu de temps avant la Nuit des Larmes, Vorhem a vu Jedath en rêve, le cadet du patriarche des Ours, s'éteindre dans les venelles empourprées de Jernvugge. Si de manière générale, il intervient rarement auprès des concernés, il a cette fois essayé de faire entendre raison à Dralvur en l'invitant à ne pas prendre part aux conjurations d'Hulgard. Ses arguments tacites furent cependant infructueux, et incapable de lui dire concrètement qu'il y perdrait un fils – là n'étant de toute façon pas son rôle – il s'en retourna avec une saveur bien amère en bouche. Il eut ensuite vent de la mort de Jedath, auquel il eut tout juste le temps de dispenser les rites funéraires avant de s'esbigner au Temple de la Quadrigénie. Aujourd'hui, s'il sait que les Snowhelm ont officiellement courbé l'échine devant Jorkell, il s'interroge sur leur véritable allégeance, et rien ne le surprendrait moins que de les apercevoir un jour aux abords de Jora.

Irinwe

Forte de son aménité, Velanna a sauvé Irinwe de la mort alors que le roi Kalanar voulait la faire exécuter. Elle a convaincu son époux Hulgard de la prendre à son service, et c'est ainsi que la jolie elfe est devenue sa suivante. Elle l'a assistée jusqu'à l'accouchement qui l'a emportée au Havre, et de puis, elle prend soin de Jora comme de sa propre fille. Ils ne se connaissent pas beaucoup avec Vorhem, mais la douceur que dégage la sylphide l'a toujours fasciné, et de ce qu'il en sait, c'est une guérisseuse là où lui ne transbahute que la mort. Il concède volontiers qu'il la trouve magnifique et que sa voix cristalline l'hypnotise – est-ce l'amour ? Certainement pas. Le Parlemort de par ce seul titre est un homme solitaire et qui a bien l'intention de le rester, ce qui ne l'empêche pas de contempler les belles choses. Alors l'amour, non, un flirt, pourquoi pas. Maintenant qu'il n'a plus de distinction sociale, plus rien ne le retient, si ce n'est peut-être l'avis trop subjectif de la nourrice envers l'Ebonhand. Mais ce n'est pas comme s'il avait l'intention de se laisser convaincre.


Précisions

Avatar : J'imaginais parfaitement Viggo dans ce rôle, je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé à lui, donc sans y tenir coûte que coûte, ce serait bien que vous y cédiez  Rire  autrement, je suis ouverte à d'autres propositions  Niveau RP exigé : Je demande un strict minimum de mille mots, et après, ça peut s'envoler à loisir, je n'ai pas peur des longs posts de 2000 et plus. Par contre, j'aimerais une bonne orthographe et une écriture relativement soignée dans son ensemble, je ne supporte pas de voir six fautes dans une même phrase. Présence exigée : Je n'ai pas spécialement d'exigences, mais si c'est pour poster une réponse toutes les trois semaines, c'est pas la peine  Mauvaise blague  Autre : Le moment où Vorhem se rend chez les Ebonhand fait référence à un passage du PV de Jora, celui-ci :

Spoiler:

Vous comprendrez que c'est donc cet évènement que Vorhem a senti, et que ce pouvoir latent, c'est ce qu'il sent toujours en la personne de sa nièce, sans réellement savoir de quoi il est question.

A part ça, je tiens à ce qu'on me contacte AVANT d'entamer la fiche, j'insiste, c'est toujours mieux de faire connaissance et surtout de parler du scénario pour vérifier que tout a bien été compris, le principe est de ne pas vous faire recommencer votre rédaction pour rien  What a Face . Pour le reste, le mot d'ordre c'est avant tout de s'amuser  Danser victoire  


© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Vorhem Iceveins ℘ Parlemort & Oncle Incrédule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Personnages prédéfinis :: Scénarios-