La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 I can see you - Helenwenn- Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Prêtresse de Catharis

avatar
Afficher
ARRIVÉE : 23/06/2014
MURMURES : 128



MessageSujet: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 4:40



Helenwënn



 

Jeux des apparences

Que la grâce des dieux t'accompagne, Helenwenn, Fille du Midi. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui a déjà affronté Cent Trente et Un hivers et s'en est sorti indemne. Que tu sois Mystique & Prêtresse de Catharis ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de Juin t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères de Ibenholt t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de Roturière t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de célibataire trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...

Jeux des ambitions

Moralité : Helen est une jeune femme sage et avisée. Son statut de prêtresse a fait d’elle une femme réfléchie  qui mesure la conséquence de chacun de ses actes. Il est improbable pour Helen d’agir sur un coup de tête ou sur une émotion. Son don lui a fait comprendre que pour gagner, dans ce jeu qu’est la vie, il ne fallait pas se fier à ses sentiments. La tête avait toujours raison sur le cœur d’après elle.

Helen est prêtresse de Catharis depuis près d’un siècle, de ce fait elle se retrouve étroitement liée au culte de cette dernière. Cependant, elle ne conçoit pas sa foi dans la rigueur des temples, et est tout à fait capable d’utiliser ses dons pour aider son prochain, peu importe sa maison ou son appartenance. Elle se détache donc du reste des prêtresses, bien qu’elle n’ait toujours pas connu l’amour à cause de son rang. En règle générale, Helen est une femme loyale et bienfaitrice. Elle reste fidèle à la parole donnée et se contente de rester neutre la plupart du temps.

Cependant, l’harmonie et les règles qui l’entourent furent fortement bousculées par la prise du pouvoir des Usurpateurs. Helen remet alors en question tous ses principes et se demande dans quelle mesure il fallait rester juste quand des lâcges avaient déciméstout un peuple, son peuple, sans raison. L’elfe ne sait pas vraiment comment s’y prendre mais elle souhaite venger les siens d’une façon ou d’une autre. Son statut lui interdisant la violence gratuite, Helen sait qu’elle doit utiliser sa tête et ne pas agir comme son cœur lui dirait de faire, c’est-à-dire foncer tête baissée et tuer les Usurpateurs, bien qu’un d’eux soit déjà mort. De plus, elle perd la confiance qu’elle avait accordé aux Humains, comprenant qu’ils ne tenaient pas toujours leur promesse et n’étaient pas fiables.


Allégeance : Ayant longuement prêté allégeance au Feu le Roi Kalanar, il n’est pas mentir que dire que comme le reste de ses compagnons, Helen est fière de son appartenance aux Elfes nordiques.  Le roi étant lui-même un Elfe de cette espèce, et régnant sur Ibenholt, il est tout à fait normal de dire qu’Helen acceptait sa suprématie. Cependant, il est vrai qu’elle se posait souvent des questions quant aux décisions que prenait ce dernier. Organiser de grandes fêtes alors que la plupart des habitants mourraient de faim n’était sûrement pas la meilleure des solutions. C’était, il fallait l’avouer, un roi qui ne prêtait pas de mine et qui faisait ce que bon lui semblait. Il ne veillait pas au bon épanouissement de son peuple.

Lors de la chute de Kalanar, elle n’eut pas d’autre choix que d’accepter la montée en puissance des Usurpateurs, qui lanceront de grandes vagues de purges contre les siens. Du fait de son statut, Helen n’y était pas soumise mais elle a pu voir toute la misère touchant les siens.  Depuis la Nuit des Larmes, Helen ne fait que faire son devoir et prédit ce qu’on lui demande. Elle ne partage plus les convictions d’aucun des personnages au pouvoir, que ce soit Hulgard ou Jorkell et, dorénavant, elle se détache de la politique d’Ibenholt pour se concentrer sur le mysticisme et sa foi envers Catharis.

A partir de cet incident, Helen se promit d'intervenir et d'essayer de venger sa fratrie. Son rôle de prêtresse faisait qu’elle s’établissait comme étant contre la tyrannie, cependant c’est tout son peuple qui avait été massacré. Comment rester juste? Comment suivre ses principes? Son but est donc d’essayer de s’imposer comme représentante d’un peuple décimé et dispersé, du peuple des Elfes Nordiques, et leur proposer de s'unir, voire élaborer une alliance avec leurs cousins austraux. Ce n’est qu’une idée qui traverse l’esprit d’Helen actuellement, car elle sait que seuls, les Elfes Nordiques ne peuvent rien entreprendre. S'allier aux Hommes n'était pas envisageable après la Nuit des Larmes. Les Elfes Austraux étaient les seuls qui restaient, et elle savait qu’à  plusieurs, ils seraient plus forts. De plus, les survivants à la chute du roi Kalanar la connaissent tous et l’apprécient fortement.




Jeux du passé

Helen est née il y a cent trente et un ans lors du mois de Juin à Ibenholt dans une famille d’Elfe Nordique. Son enfance fut comme celle des autres enfants de son espèce, jusqu’au jour où elle fit une chute quasi mortel. N’étant pas immortelle comme ses cousins du austraux et succombant aux maladies, elle fut plongée dans un profond coma qui dura plusieurs années. Des longues années durant lesquels sa famille baignait dans la plus grande des tristesses, se demandant si leur petite protégée allait se réveiller un jour.

Durant son long sommeil, une des choses les plus inattendues se produit : en effet, la déesse Nordique Catharis, déesse vers laquelle se sont tournés tous les elfes Nordiques après leur trahison leur de la Guerre des Dieux envers leur créatrice Xyhmis, vient lui parler dans son inconscient. KLa déesse lui proposa un marché. Mais quel marché me direz-vous ? Celui de la réveiller, de lui rendre pleine possession de ses moyens si cette dernière se voue à son culte. Comprenez par là qu’elle se devait de devenir prêtresse de Catharis. Comprenant que c’était sûrement le seul moyen de retour auprès des siens, Helen dit oui sans hésiter.

Acceptant ce marché, la jeune fille fût également dotée d'un don de double vue, pouvant prédire et analyser les événements futurs. Ce cadeau, que l’on pourrait qualifier d’empoisonné, n’était pas gratuit et il fallait en payer le prix. Un prix fort élevé, car la première vision qu’elle se vit offrir par Catharis était celle de la mort de ses parents. La jeune Elfe savait tout à fait qu’une vision ne pouvait être changée, du moins, pas celle que lui offre la déesse Nordique. Elle n’eut d’autre choix que d’accepter et d’affronter la réalité. Brisée, elle se refugia dans la mysticité pour ne pas succomber au chagrin de cette perte. Elle devient depuis cet incident beaucoup plus renfermée, mais également réfléchie. L’elfe comprit alors que ce nouveau don devait être utilisé à bon escient et qu’entre les mains d’un être peu orthodoxe, il pouvait semer la discorde et le chaos.

Helen commença à prédire l’avenir de certains voisins, amis et la particularité et l’exactitude de ce qu’elle révélait arriva aux oreilles du roi. Après s’être concerté avec lui et sa femme, elle se vit attribuer un tout nouveau grade, celui d’oracle du Roi Kalanar tout en étant prêtresse de Catharis. Cette fonction lui permit de côtoyer les plus grands, notamment la main du roi, Hulgard Ebonhand. Malgré ses dons, Helen n’a jamais pressenti ce que préparait l’individu et le décrirait, à l'époque, comme  un personnage paisible et de bons conseils. Son rôle exercé à merveille, elle profita de la vie de château, bien qu’elle ne puisse s’empêcher de ressentir un profond sentiment d’injustice dans le règne de Kalanar. Même si ce dernier était également un Elfe Nordique, Helen ne comprenait pas pourquoi malgré la famine qui ravageait le royaume, il  continuait d’organiser de somptueux bals. Elle ne s’autorisait bien entendu pas à faire de remarques, mais Kalanar n’avait clairement pas l’étoffe d’un roi et lors des quelques conseils qu’il organisait, on pouvait aisément apercevoir qu’il ne s’intéressait pas aux problèmes du royaume. Helen ferma les yeux sur cette situation car ce n’était pas de son ressort. Elle ne devait que prédire ce que l’avenir leur réservait et rester au service de Catharis.  

Quelques heures avant l’attaque des Usurpateurs, Helen eut une vision. Elle ne pouvait clairement expliquer ce qu’elle voyait, mais un sentiment de précipitation ainsi que de peur l’avait parcouru. Aujourd’hui encore elle s’en souvient. N’arrivant pas à s’endormir cette nuit-là, elle se mit à l’idée qu’il fallait peut être prévenir le roi qu’elle sentait un danger approcher. C’était l’une des premières fois que sa vision était troublée et qu’elle ne parvenait pas réellement à discerner le réel du rêve. Elle n’avait même pas eu le temps de réfléchir à ce qu’elle allait dire à sa majesté, qu’elle comprit ce qui se passait. Hulgard Ebonhand, main du roi qu’elle avait fréquemment côtoyé,  et  Jorkell Ravncrone prenaient d'assaut la ville d'Ibenholt en pleine nuit.  On appela cette nuit la Nuit des Larmes et un quasi génocide fut perpétré. De nombreux Elfes furent tués, que ce soit des gardes ou des civils. Ne pouvait rien faire, Helen essaya d’élaborer un plan dans le but de sauver les siens, mais en tant que femme, elle n’avait pas de grands moyens à sa disposition. Elle cacha quelques mères et leur enfants qui étaient venus chercher de l’aide car il l’a savait protégée. En effet, tout en étant une Elfe, elle se retrouve être prêtresse de Catharis, qui  est la créatrice des Hommes, ce qui fait qu’aucun des soldats des Usurpateurs ne pouvait l’atteindre. Restant cachée plusieurs heures, elle ne sorti qu’un peu avant minuit et c’est à sa grande surprise qu’elle vit un échafaud dressé. L’échafaud où Kalanar sera exécuté publiquement devant les armées triomphantes de Jorkell et d'Hulgard peu après en signe de victoire. Elle se souvint avoir croisé le regard de Hulgard ce soir là. Le dégoût et la haine pouvait se lire sur le visage d'Helen. Elle resta  et assista à l’exécution de son roi Kalanar. Cette nuit restera la pire qu’Helen aura connu jusqu’ici. Son peuple avait été décimé sans pitié. Des femmes et des enfants qui n’avaient rien fait. L’Elfe avait entendu que la femme de Kalanar avait réussi à s’enfuir mais c’est tout de même Hulgard qui était au pouvoir désormais et à la tête d’Ibenholt.

Après la chute du roi, Helen resta à Ibenholt car elle ne savait pas vraiment où aller. Rester dans cet endroit où tellement des siens ont péris n’était pas une chose facile à faire mais elle voulait au moins réconforter ceux qui avaient survécu en leur prédisant ce que l’avenir leur réservait,  s’ils étaient prêts à l’entendre.  Pendant longtemps Helen s’en voulu car ses visions n’avaient pas réussi à empêcher une telle catastrophe et, son peuple  décimé, il était tout à fait normal que la jeune femme ait cultivé une profonde haine contre les Usurpateurs. Elle se promit de venger tous ceux qui avaient péris, d’une façon ou d’une autre bien qu’elle n’avait pas encore de plan établi. Fine tacticienne qu’elle était, elle savait qu’il fallait du temps pour trouver le bon moyen de venger son peuple. C’est pourquoi elle préfère rester loin de la sphère politique d’Ibenholt pour l’instant, et préfère préparer ses plans en toute discrétion. Elle a conscience que grâce à son don elle peut avoir une longueur d’avance sur chacun de ses concurrents mais elle savait qu’il fallait rester prudent car elle ne connaissait rien à la guerre ni à la vengeance... Elle devient depuis beaucoup plus méfiante envers les humains car ces derniers avaient acceptés le règne des Usurpateurs sans trop de manifestations, les laissant tuer le roi Kalanar et de nombreux elfes nordiques innocents. Peu de temps après, le roi Hulgard fut tué et c’est Jorkell qui prit le pouvoir. Etant donné que les deux étaient fautifs des nombreuses morts des Elfes nordiques, Helen senti qu’elle avait toujours le devoir d’accomplir une tâche, une tâche que Catharis aurait aimé la voir accomplir : venger les siens.

L’elfe restera longtemps réfugiée dans un réconfort céleste auprès de la déesse Nordique, jusqu’à ce qu’elle comprenne que la seule façon pour son peuple de renaître de ses cendres était tout d'abord de s'unir et trouver un allié. Elle ne sait pas vraiment vers qui elle pourrait se tourner mais ses cousins du austraux restent la plus forte possibilité. Elle souhaite désormais revoir son peuple uni à nouveau et apparaît comme étant l’une des représentantes indirecte des Elfes Nordiques. Oui, car c’est la seule aujourd’hui qui ose affirmer son appartenance et n’a pas peur des représailles du haut de son statut. De plus,  en tant que semi mortelle, son apparence ne laisse pas deviner ses origines, ce qui la rend d’autant plus redoutable. Helene devait beaucoup réfléchir sur chacun de ses futurs actes. Quand elle était petite, sa notion de la vengeance était aussi simple que les jolies formules dont on l’a déguisé au catéchisme. Ces petits préceptes moraux bien tournés du genre : « Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse » ou « On ne répare pas une injustice par une autre ». Mais de toute façon on ne peut pas réparer une injustice par une autre, parce qu'elles ne se valent jamais. Lorsqu'on a été victime d'une terrible injustice, il n'y a que deux solutions pour trouver un réel apaisement : pardonner sans réserve ou se venger par tous les moyens.
.



Jeux du réel

Pseudonyme/Prénom : Sacha. Âge :19 ans Localisation : France. RP Tout dépends, dans les 1000 mots en moyenne  Occupation: Etudiant. Le mot qui vous décrit le mieux: Aucune idée Comment avez-vous découvert Frostfall ?:Google . Commentaire/Suggestion ?:Hello à tous, tout d'abord je voudrais dire que le personnage de Helen m'intéresse fortement, j'ai juste un problème avec l'avatar parce que j'ai pas réussi à trouver ne serait ce qu'une seule photo qui collerait avec l'époque...J'ai donc prit la peine de mettre pour l'instant un avatar de Liv Tyler, que j'aimerais proposer comme remplacement si possible (vu que l'avatar était en quelque sorte négociable).  De plus, je connais un peu GoT (surtout la série) et je vous avoue qu'en lisant le contexte (ou du moins en essayant) je n'ai pas réussi à tout comprendre.. Je relierais tout cela à tête reposée demain dans la journée, et je vous tiendrais au courant... Mais l'ambiance glaciale qui règne ici a eu raison de moi.. J'adore Very Happy

© Quantum Mechanics
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sa Majesté des Elfes

avatar
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 10:58

Bonjour et bienvenue dans les terres de Middholt!
C'est très aimable, gentil et adorable de ta part de t'être intéressé à mon scénario et de l'avoir choisi, je te remercie (je suis vraiment gâtée en ce moment dis donc!) Si tu as la moindre question au sujet de ce que j'ai écris, besoin d'une précision ou autre je suis disponible pour te répondre, même si j'ai plutôt tenté de donner une orientation libre au personnage afin que le joueur (toi en l'occurence Baver ) puisse se créer sa propre histoire selon son bon vouloir et pouvoir s'intégrer facilement au forum. Quant à l'avatar cela ne me pose pas vraiment de soucis, oui il était très dur à trouver et je suis tombée dessus après moult recherches, m'ayant tapé dans l'oeil je suis partie là dessus mais je ne vais être guère tatillonne à ce sujet, l'idée est que tu puisse t'approprier convenablement Helen et si cela doit passer par un avatar qui te facilite la tache et qui te plait tout autant, cela me va  Fou

Bon courage pour la rédaction de ta fiche et au plaisir de te croiser en jeu !



Lay down your sweet and weary head. Night is falling, you have come to journey's end. Sleep now and dream of the ones who came before. They are calling from across the distant shore. Why do you weep? What are these tears upon your face? Soon you will see all of your fears will pass away. Safe in my arms you're only sleeping

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guerrière Skaald

avatar
Guerrière Skaald
Afficher
ARRIVÉE : 18/04/2014
MURMURES : 519



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 11:10

Bienvenue ! J'ai hâte de voir la prêtresse à l'action Fou


you can run on for a long time
When the Skaalds come after you, they never stop. They can run for hours, ride for days. They barely eat and rarely sleep. Sigrid, like the wolf, has learned to hunt from birth. It’s part sense, part instinct. She can read the terrain, search for signs of passing, run her quarry to ground and close in for the kill. Now, she hunts us. Now, we are the prey. CODE COULEUR : #605289


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Prêtresse de Catharis

avatar
Afficher
ARRIVÉE : 23/06/2014
MURMURES : 128



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 14:18

Nelrenethys - Merci beaucoup pour ton message, et merci d'accepter que j'utilise Liv Tyler  Amour 

Sigrid - Merci  Amour 



« Pour les innocents le passé peut être une récompense mais pour les traitres ce n’est qu’une question de temps avant que le passé ne leur livre ce qu’ils méritent. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine consort d'Ibenholt

avatar
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 14:55

Helen, bienvenue ! S\'Il te plaît

Ce scénario promet tellement, j'ai trop hâte de te voir l'incarner ! S\'Il te plaît
En tout cas, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, nous sommes là pour ça. Câlin


it lies in all of us
« It will stir... Open its jaws and howl. It speaks to us, guides us. Passion rules us all and we obey. What other choice do we have ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Perle de Nacre

avatar
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 15:14

Bienvenue parmi nous, j'approuve le choix d'avatar !  Amoureux 



Ghost of a Rose
Her eyes believed in mysteries, She would lay amongst the leaves of amber. Her spirit wild, heart of a child, yet gentle still and quiet, he loved her... When she would say... "Promise me, when you see, a white rose you'll think of me."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Prêtresse de Catharis

avatar
Afficher
ARRIVÉE : 23/06/2014
MURMURES : 128



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 16:27

Merci à vous très chères Smile

Je pense avoir terminé ma fiche.  Admiration 



« Pour les innocents le passé peut être une récompense mais pour les traitres ce n’est qu’une question de temps avant que le passé ne leur livre ce qu’ils méritent. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Princesse héritière d'Askevale

avatar
Princesse héritière d'Askevale
Afficher
ARRIVÉE : 31/03/2014
MURMURES : 261



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 18:14

Quel bon choix ! J'adore !
Bienvenue parmi nous, ma douce !


dark paradise.
Every time I close my eyes, it's like a dark paradise.No one compares to you. I'm scared that you won't be waiting on the other side.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine consort d'Ibenholt

avatar
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Lun 23 Juin - 23:36

Alors tout d'abord, je tiens à dire que Liv Tyler est parfaite pour jouer le rôle d'une mystique, c'est un excellent choix. Fou
Le scénario aussi, d'ailleurs, merci à Nelrenethys d'avoir pondu un si intéressant personnage. S\'Il te plaît

Donc, de prime abord, je me permets de souligner quelques nuances à ajouter ou quelques petites erreurs (rien de grave, ne t'en fais pas I love you) :

- Catharis n'est pas la mère des Elfes nordiques. Xyhmis a créé les Elfes (de toute nature) et c'est à cause de leur trahison lors de la Guerre des Dieux que les Elfes nordiques ont été maudits par Xyhmis (et que leurs pouv. D'une manière ou d'une autre, Catharis n'a créé que les Hommes (et les Rois Maudits, mais ça c'est une autre histoire Razz) et non pas les Elfes. Mais la plupart des Elfes nordiques ont tourné le dos à Xyhmis, vouant ensuite un culte à Catharis ce qui justifie bien la mysticité de ton personnage.

- J'ai l'impression qu'Helen prend un peu à la légère la défection de Kalanar et la Nuit des Larmes, ployant l'échine sans trop d'animosité et se contentant de ne pas partager les convictions des Usurpateurs alors que la Nuit des Larmes est un massacre sans précédent dans l'histoire de Middholt. Je veux dire que c'était presque un génocide des Elfes nordiques et que, de par ses fonctions, Helen est appelée à défendre le peuple contre la tyrannie. Là, j'entre un peu dans les détails, mais Catharis est vénérée pour sa rédemption (lorsqu'elle s'est affranchie de son propre caractère despotique) et le culte de la déesse de l'hiver est surtout important pour cette dimension cathartique (qui vient directement du prénom de la déesse, si si Arrogant). En outre, les prêtres et prêtresses de Catharis se doivent de combattre la tyrannie et non pas d'accepter les massacres. En toute honnêteté, je crois qu'aussi logique Helen puisse être, qu'elle ne peut pas rester si peu réactive. Je crois que l'allégeance mériterait d'être étoffée et que cet aspect devrait être exploité, car il est, à mon sens, très intéressant. S\'Il te plaît

Ensuite, je crois que ce serait bien d'étoffer les différentes parties de la présentation. J'ai l'impression que c'est un peu léger et très en surface alors qu'un tel personnage mérite clairement qu'on explore toutes ses facettes et ses dimensions plurielles. La moralité laisse peu de place aux nuances et me semble assez monolithique (elle est gentille et aide les autres sans plus). Même chose pour l'histoire, elle est riche et intéressante, je crois que ce serait bien de l'étoffer aussi (même si tu remplis les conditions des lignes minimales).

Sinon, je laisserais aussi la parole à Nelrenethys vu que c'est son scénario à elle. Quelques lignes de plus, quelques nuances et le portrait que tu nous peint d'Helen sera parfait. S\'Il te plaît

J'espère que ça ne te rebute pas trop et si tu as besoin de notre aide, n'hésite surtout pas. Câlin


it lies in all of us
« It will stir... Open its jaws and howl. It speaks to us, guides us. Passion rules us all and we obey. What other choice do we have ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sa Majesté des Elfes

avatar
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Mar 24 Juin - 0:11

Pour t'aider à paufiner la fiche je vais reprendre les dires de notre maîtresse à tous  Angélique 

Sylarne Clanfell a écrit:

Catharis n'est pas la mère des Elfes nordiques. Xyhmis a créé les Elfes (de toute nature) et c'est à cause de leur trahison lors de la Guerre des Dieux que les Elfes nordiques ont été maudits par Xyhmis (et que leurs pouv. D'une manière ou d'une autre, Catharis n'a créé que les Hommes (et les Rois Maudits, mais ça c'est une autre histoire Razz) et non pas les Elfes. Mais la plupart des Elfes nordiques ont tourné le dos à Xyhmis, vouant ensuite un culte à Catharis ce qui justifie bien la mysticité de ton personnage.

Voilà tout à fait, peut-être m'etais je mal exprimée sur le PV mais c'est en toute conscience que j'ai voulu faire d'elle une prêtresse de Catharis et non de Xyhmis, affirmant d'autant plus sa nature nordique et radiant ainsi les influences australes (j'imagine Helen prendre part au schisme de la race (bien qu'antérieur) comme tous les représentants du nord) De plus cela colle plus avec sa probable clientèle qui se réfère à la déesse de leurs terres

Citation :
J'ai l'impression qu'Helen prend un peu à la légère la défection de Kalanar et la Nuit des Larmes, ployant l'échine sans trop d'animosité et se contentant de ne pas partager les convictions des Usurpateurs alors que la Nuit des Larmes est un massacre sans précédent dans l'histoire de Middholt. Je veux dire que c'était presque un génocide des Elfes nordiques et que, de par ses fonctions, Helen est appelée à défendre le peuple contre la tyrannie. Là, j'entre un peu dans les détails, mais Catharis est vénérée pour sa rédemption (lorsqu'elle s'est affranchie de son propre caractère despotique) et le culte de la déesse de l'hiver est surtout important pour cette dimension cathartique (qui vient directement du prénom de la déesse, si si Arrogant). En outre, les prêtres et prêtresses de Catharis se doivent de combattre la tyrannie et non pas d'accepter les massacres. En toute honnêteté, je crois qu'aussi logique Helen puisse être, qu'elle ne peut pas rester si peu réactive. Je crois que l'allégeance mériterait d'être étoffée et que cet aspect devrait être exploité, car il est, à mon sens, très intéressant. S\'Il te plaît

Je ne m'étais guère étalée sur la vision profonde de la chute de Kalanar par Helen, nous en avons un peu discuté sur la CB et si tu n'as pas trop d'idées je me ferais un plaisir de me creuser les méninges et de t'aider à élaborer une réponse convenable aux informations contextuelles et annexes données par le forum. Mais c'est aussi dans le but de laisser le champ libre à celui qui prendrait en main le personnage que je ne me suis pas penchée sur des questions aussi précises, je voulais une prise en main facile et surtout adaptable, que l'on puisse sous une trame globale donner au personnage sa vision personnelle des histoires (passées ou présentes) de Frost (:

Citation :
Ensuite, je crois que ce serait bien d'étoffer les différentes parties de la présentation. J'ai l'impression que c'est un peu léger et très en surface alors qu'un tel personnage mérite clairement qu'on explore toutes ses facettes et ses dimensions plurielles. La moralité laisse peu de place aux nuances et me semble assez monolithique (elle est gentille et aide les autres sans plus). Même chose pour l'histoire, elle est riche et intéressante, je crois que ce serait bien de l'étoffer aussi (même si tu remplis les conditions des lignes minimales).

De même façon s'il y a des points sur lesquels tu as d'autres questions ou tout simplement si tu n'as pas eu d'idée, nous pouvons tout aussi bien en reparler! Helen étant tienne à présent il faut aussi la rendre aussi mystique qu'elle en avait l'air et développer sa personnalité que je n'avais pas exploré (scénar de la flemme me dit-on dans l'oreille ?) Pour l'histoire p-e un chapitre orienté roleplay reprenant un événement marquant pourrait-il asseoir cette personnalité complexe et intéressante, juste l'histoire d'avoir une vision interne des pensées d'Helen qui viendrait renforcer les parties sus-citées. Peut-être cela pourrait-il concerner la chute de Kalanar ? Ainsi avec quelques petites retouches tout conviendrait à tout le monde (j'étais déjà fort satisfaite de ta production mais il est vrai que j'aimerai sentir le personnage comme étant le tien et non mon scénario, j'ai vraiment voulu créer un point d'encrage sur lequel pouvait se greffer les idées et envies de chacun (avec quand même un p'ti truc me concernant voyons, on est pas des bêtes!))



Lay down your sweet and weary head. Night is falling, you have come to journey's end. Sleep now and dream of the ones who came before. They are calling from across the distant shore. Why do you weep? What are these tears upon your face? Soon you will see all of your fears will pass away. Safe in my arms you're only sleeping

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Prêtresse de Catharis

avatar
Afficher
ARRIVÉE : 23/06/2014
MURMURES : 128



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Jeu 26 Juin - 19:55

Hello vous,

J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai modifié tout ça. Je me suis tourné vers une idée de " vengeance " de la part de Helen. Je n'avais pas prit de liberté au début car je pensais qu'il fallait que le personnage colle avec le PV, mais là je pense que j'ai ajouté ma petite dose  Superman 

Bref, j'espère que ça plaira en tout cas, car j'ai vraiment donné, et merci de vos remarque constructives!

 Amoureux Amoureux Amoureux



« Pour les innocents le passé peut être une récompense mais pour les traitres ce n’est qu’une question de temps avant que le passé ne leur livre ce qu’ils méritent. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sa Majesté des Elfes

avatar
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Jeu 26 Juin - 20:31

Je participe au petit up' de ta fiche car j'ai très envie de converser avec toi !
Tes modifs (comme je te l'ai déjà dit) me vont parfaitement au demeurant :')



Lay down your sweet and weary head. Night is falling, you have come to journey's end. Sleep now and dream of the ones who came before. They are calling from across the distant shore. Why do you weep? What are these tears upon your face? Soon you will see all of your fears will pass away. Safe in my arms you're only sleeping

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Prêtresse de Catharis

avatar
Afficher
ARRIVÉE : 23/06/2014
MURMURES : 128



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Jeu 26 Juin - 20:38

Merci Nelrenethys  Danse cool 

Attendons la verdict final !



« Pour les innocents le passé peut être une récompense mais pour les traitres ce n’est qu’une question de temps avant que le passé ne leur livre ce qu’ils méritent. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine consort d'Ibenholt

avatar
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Ven 27 Juin - 13:41

Alors d'abord pardon pour l'attente. Stp Amour

Les modifications sont parfaites ! Elles ont le mérite d'approfondir un peu plus ce personnage que je trouve tellement intéressant ! Et en plus c'est l'un des seuls qui soit lié à la religion (allez, c'est le temps que tu nous évangélises tout ça Mort de rire). Donc, bien entendu, tu es officiellement validée. Fou

Seule petite chose : attention aux termes chrétiens, comme catéchisme et aux autres paraboles issues de la Bible. Sinon, tout est nickel.  Applaudissement 



Validé(e) !

Félicitations, très cher pion, et bienvenue sur l'échiquier de Frostfall. Gare à toi, parce qu'ici, la félonie est un plat qu'on sert à toutes les sauces...

N'oublie pas de recenser ton avatar et de rédiger ta fiche de lien dans la section gestion des personnages. Si tu souhaites avoir ton rang personnalisé, c'est ici que tu dois te rendre !

Sur ce, nous te souhaitons bon jeu sur Frostfall et espérons que la Fatalité te sera favorable !



it lies in all of us
« It will stir... Open its jaws and howl. It speaks to us, guides us. Passion rules us all and we obey. What other choice do we have ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Prêtresse de Catharis

avatar
Afficher
ARRIVÉE : 23/06/2014
MURMURES : 128



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    Ven 27 Juin - 13:45

Pas de soucis pour l'attente, super content d'être validé  Bisous Bisous 




« Pour les innocents le passé peut être une récompense mais pour les traitres ce n’est qu’une question de temps avant que le passé ne leur livre ce qu’ils méritent. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Afficher



MessageSujet: Re: I can see you - Helenwenn- Terminée    


Revenir en haut Aller en bas
 

I can see you - Helenwenn- Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Présentations des personnages :: Présentations validées-