La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 Petites questions préliminaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Reine de Hvittjell

avatar
Reine de Hvittjell
Afficher
ARRIVÉE : 25/06/2014
MURMURES : 79



MessageSujet: Petites questions préliminaires   Mer 25 Juin - 23:10

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur votre forum sur les bons conseils d'Irinwe et c'est avec une bonne dose d'enthousiasme (ou d'inconscience, à voir) que je m'attaque à un prédéfini...   Fusée 

Pour ne pas mettre les pieds dans le plat j'aurais besoin d'éclaircir certains points, après avoir potassé le personnage et l'univers :

1) La famille d'Ethaìn. J'ai bien compris qu'elle est veuve et n'a qu'une fille, que l'aîné de ses frères Eimar est mort ainsi que son père, mais qu'en est-il de sa mère et ses autres frères (voire soeurs ?) notamment celui qui a juré de lui reprendre le trône ? Est-ce laissé à mon imagination, ainsi que leurs noms, âges, etc ? Y a-t-il quelque part un arbre généalogique et des liens avec d'autres familles ?

2) Les mœurs amoureuses à Hvittjell. Les femmes doivent se marier et accomplir leur devoir d'épouse, mais s'agit-il pour autant d'une société puritaine ? Est-il plus normal pour ma reine veuve d'être totalement chaste ou d'avoir à l'occasion un favori ou amant d'une nuit, et comment cela serait-il perçu dans l'un ou l'autre cas ? (J'ai compris qu'Ethaìn reste fidèle à la mémoire de son époux mais ce n'est peut-être pas gravé dans le marbre compte tenu de ses doutes passés au sujet de Synric ?) Ce qui m'amène également à la question des éventuels moyens contraceptifs ou abortifs... ?

3) La méritocratie. Cienna pourrait-elle "déclarer forfait" si elle le souhaitait et à quel prix, ou bien désigner un champion, ou devra-t-elle défier elle-même sa mère quoi qu'il arrive ? Certes l'heure n'est pas venue mais je pense que c'est un sujet qui doit quand même préoccuper Ethaìn et qui risque d'impacter ses relations présentes avec sa fille... je ne voudrais pas dire de bêtise si elle y réfléchit^^

4) La place de la religion chez les Lonerider. A-t-elle reçu une éducation stricte en ce sens, au regard de la culture familiale et locale ? Est-il vraisemblable que cela prenne une place régulière dans son quotidien ? (prière imposée ou autre ?)

5) Les PNJ. En l'absence de joueurs dans certains rôles faut-il créer de toutes pièces Conseil royal, maisonnée, etc ? Ou laisser planer du flou autant que possible pour permettre à des joueurs de prendre ces rôles ? (en somme à quel point puis-je et dois-je inventer l'entourage de la reine ?)

D'avance merci de votre aide ! J'espère n'avoir rien raté et ne pas avoir posé de question inutile  Gêné  Tout ne sera peut-être pas indispensable pour ma fiche mais c'est plus facile de se projeter avec une vision d'ensemble  Danser 

Concernant la fiche... la biographie du prédéfini étant déjà très complète, dois-je reprendre tous les points dans ma présentation et les étoffer, ou bien simplement illustrer cette bio avec des morceaux choisis qui donneront davantage le vécu, la consistance du personnage ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolée  Se cacher dans une b 

A très vite !! Hello ! 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Prince aux Fers

avatar
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 0:38

Salut à toi ! Pour commencer, merci de t'intéresser au forum et à fortiori au personnage d'Ethain, c'est qu'on l'attend avec impatience ! Dent

Alors je vais tâcher de répondre au mieux, peut-être que Sylarne ou Lorsei auront des choses à ajouter:

1 ) La seule chose à prendre en compte concernant la famille d'Ethain est ce qui est mentionné dans les fiches PV d'Ethain, donc, et éventuellement de sa fille. Autrement, on a souhaité donner assez de mou pour que chacun puisse se faire une place s'il le désirait, je te c/c d'ailleurs ce qui est mentionné dans la présentation des Lonerider et qui présente normalement assez bien l'état de la famille d'Ethain:

Citation :
La maison Lonerider possède plusieurs embranchements. Celui de la matriarche, Ethaìn Lonerider, est complet, puisqu'elle n'a qu'une seule fille. Par contre, il est possible d'incarner un frère ou une sœur de la reine, un oncle ou une tante, un cousin ou une cousine...

Du coup, c'est un peu à ta guise. Prend en compte qu'elle n'est pas seule dans sa famille, puisque comme tu l'as dis, un de ses frères souhaite lui reprendre le trône ( mais il fera très certainement partie des PV à venir avec la nouvelle version, qui arrivera très prochainement, par ailleurs Razz ). Autrement, à toi de voir. Si tu ressens le besoin de fixer ( je pense que partir sur la base de deux frères, et une soeur, par exemple, peut être suffisant ) ça, tu peux, sinon tu peux aussi rester vague.

2) Il faut savoir que, même s'il faut demeurer mesuré, la société d'Hvittjell, de par son système méritocratique prononcé, a tendance à mieux ignorer les différences entre hommes et femmes, et on peut très bien imaginer que ça vaut aussi pour reines et rois. Alors on peut très bien imaginer qu'elle partage la couche d'un amant, ou d'un favori, même si, comme tu l'as fais remarquer, c'est aussi à accorder avec le tempérament d'Ethain et sa fidélité à son mari défunt. Maintenant, c'est à voir comment tu comptes amener ça, après: rien est gravé dans le marbre, effectivement, mais on imaginerait mal Ethain, par son caractère, céder à une simple pulsion par exemple. Je ne sais pas si c'est très clair Pété de rire Pour ce qui est de la contraception, elle existe, mais je t'avoue que je suis pas un expert Razz J'imagine que certains décoctions peuvent aider, ou bien que certains procédés ( genre le fameux ancêtre du préservatif, fabriqué à base de boyaux de moutons ) permettent d'éviter les accidents. Je sais que Sylarne ( le perso, hein Razz ) pu avoir recours à la contraception, alors peut être qu'elle ( la joueuse, cette fois ) pourra t'en dire plus !

3 ) Alors non, elle ne pourrait pas désigner un champion: tout l'intérêt du duel est de prouver que le successeur est prêt à monter sur le trône en défiant le souverain en place. Si quelqu'un s'en chargeait à sa place, ça ne prouverait rien ou pas grand chose Razz Pour ce qui est de renoncer à défier sa mère, eh bien oui, elle pourrait sans doute. Le souci, c'est qu'étant fille unique, cela ouvrirait une sorte de guerre de succession puisque les autres membres de la noblesse pourraient alors tenter leurs chances, mettant fin à la dynastie des Lonerider s'ils l'emportaient. Il ne resterait alors à ces derniers que leurs terres personnelles, c'est à dire pas grand chose comparé à l'incroyable puissance de gouverner le Royaume tout entier.

4 ) Oui, cela peut avoir une importance dans son quotidien: en tant que Reine, elle est, sans tenir son pouvoir de quelque dieu que ce soit ( donc pas monarchie de droit divin ), astreinte à une certaine exemplarité. Elle doit très certainement participer à de nombreuses cérémonies, rituels, etc. Après, à toi de voir si elle est très pieuse ou quoi, ou si elle croit par coutume/habitude, voir si elle ne croit pas du tout ( mais c'est très très rare, et donc il faut une justification béton quoi ). Autrement, son éducation ayant été majoritairement effectuée aux Tours d'Airain, la religion n'est pas au cœur de l'enseignement dispensé là bas, mais on peut très bien imaginer que ça en fasse partie un minimum, oui, du coup elle ne peut pas être ignorante à ce sujet.

5 ) C'est un peu à toi de voir. Si tu ressens le besoin de créer un cadre très détaillé et tout, tu peux, mais ça risque de gêner la venue de personnages inventés qui auraient du mal à s'adapter à ce que tu as déjà imaginé. Alors il faudrait faire des scénarios, mais je ne pense pas que ce soit judicieux d'en faire pour chaque poste important d'Hvittjell non plus Razz Cela étant dit, si tu as des idées que tu juges intéressantes à proposer, on est toujours à la recherche d'idée de pv ou de scénarios (ou en éphémères, pourquoi pas! ) donc tu peux imaginer un, deux voir trois personnages "clés" et t'en servir plus ou moins en PNJ le temps que quelqu'un choisisse de les incarner. Autrement, tu peux aussi rester assez floue. Là encore, on cherche à rester assez flexibles et ouverts aux propositions, donc ça dépend en partie de toi, de tes besoins et de ton imagination Razz

Concernant la fiche, comme tu l'as dis, ça ne sert à rien de reprendre entièrement le contenu de la fiche PV. Si tu souhaites le faire, c'est tout à fait possible évidemment, mais tu peux en effet choisir d'illustrer les évènements qui y sont racontés par des épisodes de sa vie, voir d'en ajouter d'autres si tu en ressens le besoin. Les bases des PV sont là, mais on tient à ce que les joueurs qui les incarne se les approprient autant que faire se peut, donc fais toi plaisir !  Admiration 

Bien sûr, si tu as besoin d'autres informations ou si tu as de nouvelles questions, on est à ta disposition Fou


-
Lorkhan Ravncrone,
hand of the king and heir to the throne
« Anger is running through my vains, so fucked it's driving me insane. No health, no hope, nothing but pain. 30 years to go you said i should be the best, you said i have to prove myself, you said we're a family. 30 years ago. Stuck in the holy money game, gave me a number for a name, stole my life and kept the change. Hey man there's a riot goin'on ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine de Hvittjell

avatar
Reine de Hvittjell
Afficher
ARRIVÉE : 25/06/2014
MURMURES : 79



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 0:51

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée ! Je vais donc m'atteler à la tâche  Superman J'ai bien compris qu'elle était attendue de pied ferme, c'est un peu pour ça que je l'ai choisie, ça fait toujours peine de voir un beau prédéf à l'abandon et une case vide sur l'échiquier^^ Reste à lui faire honneur !

A bientôt !


© History/Tonsofgifs.tumblr

Présentation || RP || Liens || PNJ (à venir)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Panseuse d'Ibenholt

avatar
Panseuse d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 726



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 0:53

Oh coucou ! Fou

Contente que ma pub' ait pu ramener du monde !  Danse de la joie Du coup, tu viens de Fallout ou d'Asoiaf ? * hésite vu qu'elle a fait plusieurs pubs Arrow *  Cool 
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu feras d'Ethain ! Bon courage pour ta fiche !


Things We Lost in the Fire
When the days are cold and the cards all fold. And the saints we see are all made of gold. When your dreams all fail and the ones we hail are the worst of all and the blood’s run stale. I wanna hide the truth. I wanna shelter you. But with the beast inside, there’s nowhere we can hide. — #d42845

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine de Hvittjell

avatar
Reine de Hvittjell
Afficher
ARRIVÉE : 25/06/2014
MURMURES : 79



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 10:28

Les deux Very Happy
Alysanne, Barra, Lantheïa, Danelle, Melexe, Vyrgil et River inside^^ (qui a dit je ne suis pas toute seule dans ma tête ?  Dent 


© History/Tonsofgifs.tumblr

Présentation || RP || Liens || PNJ (à venir)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'Édenteur

avatar
L'Édenteur
Afficher
ARRIVÉE : 18/04/2014
MURMURES : 438



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 10:34

*claque la croupe d'Ethain et range vite sa main après*

Well done, tu débarques avec rien de moins qu'une reine, je suis juste tellement impatient de te voir la jouer, surtout si tu nous la joues version Lantheïa (faut pas m'en vouloir, c'est le topic du théâtre d'improvisation avec les frères Mallery, je me meurs à chaque fois que j'y repense  Arrow )

Content de te voir là dans tous les cas (dis-le que c'est parce que tu savais que j'étais là, I know you want me, you know I want you, tralalala... *sort loin*)

 Lit




- "On fait quoi ?" "Valeurs sûres : on leur éclate la gueule."

- Un homme averti en vaut deux ; un Krorag averti tape sur le deuxième.

- Plan B : Réessayer le plan A, plus fort.

- La faim justifie les moyens.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Panseuse d'Ibenholt

avatar
Panseuse d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 726



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 10:37

Hann super de te voir là ! Fou  Câlin 3 Je suis vraiment contente que tu te sois laissée tenter. Tu verras, on se sent bien ici Arrogant
Pis vu le PV que tu as pris, ça va envoyer  Danse cool 


Things We Lost in the Fire
When the days are cold and the cards all fold. And the saints we see are all made of gold. When your dreams all fail and the ones we hail are the worst of all and the blood’s run stale. I wanna hide the truth. I wanna shelter you. But with the beast inside, there’s nowhere we can hide. — #d42845

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'Édenteur

avatar
L'Édenteur
Afficher
ARRIVÉE : 18/04/2014
MURMURES : 438



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 10:39

*bouscule Irinwe*
Mais pousse-toi ! Tu me fais de l'ombre !  Sourcils Arrow 




- "On fait quoi ?" "Valeurs sûres : on leur éclate la gueule."

- Un homme averti en vaut deux ; un Krorag averti tape sur le deuxième.

- Plan B : Réessayer le plan A, plus fort.

- La faim justifie les moyens.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Panseuse d'Ibenholt

avatar
Panseuse d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 726



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 10:40

Comment est-ce possible vu ton envergure mon bœuf d'amour ? Angélique

* sort loin *


Things We Lost in the Fire
When the days are cold and the cards all fold. And the saints we see are all made of gold. When your dreams all fail and the ones we hail are the worst of all and the blood’s run stale. I wanna hide the truth. I wanna shelter you. But with the beast inside, there’s nowhere we can hide. — #d42845

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine de Hvittjell

avatar
Reine de Hvittjell
Afficher
ARRIVÉE : 25/06/2014
MURMURES : 79



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 11:10

Merciii  Amour 
Euh, façon Lan' ce sera si elle a bu alors Razz

Dîtes, l'hiver dure vraiment beaucoup plus longtemps à Middholt, ou il y a une erreur sur la fiche ? Elle est née Fille de Septentrion mais en Mai ??  Lecture 


© History/Tonsofgifs.tumblr

Présentation || RP || Liens || PNJ (à venir)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Prince aux Fers

avatar
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   Jeu 26 Juin - 11:38

En effet, y a un petit soucis Pété de rire Tu n'as qu'à choisir un mois qui correspond Pété de rire

Désolé pour la méprise !


-
Lorkhan Ravncrone,
hand of the king and heir to the throne
« Anger is running through my vains, so fucked it's driving me insane. No health, no hope, nothing but pain. 30 years to go you said i should be the best, you said i have to prove myself, you said we're a family. 30 years ago. Stuck in the holy money game, gave me a number for a name, stole my life and kept the change. Hey man there's a riot goin'on ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Afficher



MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires   


Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions préliminaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions préliminaires
» Quelques toutes petites questions ^^
» Quelques petites questions avant inscription...
» deux petites questions
» [Règles] Pleins de petites questions... désolé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Univers :: Section invités :: Élaboration de personnage-