La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Afficher
ARRIVÉE : 29/07/2014
MURMURES : 4



MessageSujet: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Mar 29 Juil - 23:04



Niallàn Horseborn



Jeux des apparences

Que la grâce des dieux t'accompagne, Niallàn Horseborn, fils de Septentrion. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui a déjà affronté vingt-huit hivers et s'en est sorti indemne. Que tu sois Cavalier ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de Décembre t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères de Hvittjell t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de noble t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de célibataire trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...


Jeux des ambitions

Moralité :
Deux visages, deux manières de s’exprimer, deux visions des choses. La droiture et le vice. La famille et le reste. Une patience à toutes épreuves en famille, tant devant les remontrances de son père que devant les caprices de ses sœurs cadettes, une brusque irascibilité en dehors du cercle familial. C’est un homme irrité et irritable. Le calme et la droiture dont il se fait l’exemple en famille laissent place à un esprit belliqueux sitôt les Horseborn quittés. Ainsi, il est assez courant que Niallàn outrepasse sa condition de noble pour se mêler à une rixe de taverne pour finalement prendre la poudre d'escampette une fois le raffut terminé, ne laissant là plus que le souvenir vague de sa présence. La hardiesse ne le caractérise que trop bien, devenant souvent inconvenant avec les dames des contrées qu’il visite. Niallàn se montre plus que magnanime avec ceux portant le même patronyme que lui, il efface ainsi du revers de la main n’importe quelles frasques. Sinon, malheur à celui qui viendra l’offenser, son épée, bien que fidèle, n’est point la seule arme dont il dispose. Il manie les mots avec une certaine habilité et combine ce langage à celui du corps pour arriver à ses fins. Il puis écouter les jacassements d’une dame pendant des heures pour lui soutirer une simple information ou une nuit d’amour échevelée. Il aime ces bavardages plus ou moins secrets mais apprécie encore plus en user lors de joutes verbales. Cavalier émérite de par son besoin de se sentir vivre en tout instant, on lui reproche cependant sa violence au combat.

Allégeance : Niallàn n'aime guère les elfes, impossible cependant d'expliquer cette aversion pour ce peuple qu’il n'a pas réellement eut l’occasion de les fréquenter.  Il ne se passionne pas pour la politique et peu lui importe que ce soit l'usurpateur ou la princesse Jora sur le trône, il saura tirer avantage de chaque situation. Il pense que chaque monarque à quelque chose à apporter, même s'il s'agit d'une leçon à inculquer, par la peine ou la joie. Si Middholt est en guerre, Niallàn y verra une bonne occasion de déverser sa colère.



Jeux du passé

Les recrues étaient déjà présentes depuis une bonne année, peut-être même deux. Du haut de ses 8 ans, le jeune garçon savait déjà monter à cheval. A vrai dire, le père Horseborn lui avait appris à monter à cheval avant même que le petit ne sache réellement marcher. Les grandes chevauchées à travers les terres lui étaient familières et il chérissait le sentiment de plénitude qui les accompagnait. En revanche, il n’avait guère eu l’occasion de tenir une épée entre ses mains. La tâche se révéla ardue jusqu'a ce qu'il prenne goût à entendre sa lame filer l'air, percuter non sans chahut le but. Lorsque le son des lourds sabots de sa monture se mêlait au fracas de son armement, la mélodie était exquise. Meilleure encore était la fatigue résultant de ces journées de cavalcade et d’entrainement au combat.  

Le calme de Niallàn avait toujours étonné la famille. Un enfant de 5 ans n'est pas nécessairement paisible et pourtant le fils ainé des Horseborn n’était pas de ces marmots qui chahutent. En réalité, derrière ce simulacre de sang-froid, Niallàn était débordé d’une énergie pour laquelle il ne trouvait nulle canalisation. Dans l’incapacité de la faire surgir et d’en faire profit, le garçon ne faisait rien, passant ses journées à méditer sur la meilleure façon de l'utiliser.  Chevauchant, frappant de son épée les cibles disposées à cet effet, Niallàn venait de trouver là une distraction des plus attrayantes.

Une fois sa formation terminée, le jeune garçon devint Ser. Le choix qui s’imposait à lui fut simple. Point de dilemme pour ce jeune homme de 15 ans, il ne prononcerait pas ses vœux et retournerait à Hvittjell. Choisissant de devenir simple cavalier afin de profiter de sa vie, libre de tout engagement, et de veiller sur sa propre famille plutôt que sur Middholt entier.

Ainsi Niallàn répondait présent lors des raids organisés ou bien des simples cavalcades de patrouille. Le reste du temps, il veillait à ce que sa sœur, Eilis, sache se défendre. Ses compétences devaient être raccord avec ce caractère aduré. En bon frère, il partagea les savoirs qui lui avaient été inculqués au cours de sa formation précédente. Les choses se faisaient simplement, Niallàn expliquait, Eilis reproduisait et tous deux tâchaient de conserver ce secret.

Niallàn s’absentait souvent du foyer Horseborn. Il faut lui concéder qu’entre les desseins que le patriarche Horseborn avait pour lui, les caprices de Mallen qui souvent viraient en fredaines et le sort qui s’acharnait contre Eilis, l'air était respirable partout sauf  en famille. Afin de conserver cette placidité qui était la sienne, Niallàn s’en allait régulièrement à cheval chercher querelles au premier rencontré.

Cependant, le bruit commençait à courir qu'un individu juché sur un cheval faisait des ravages dans les environnements et les doigts commençaient à se pointer en direction de l’ainé des Horseborn. Le patriarche Horseborn refusait catégoriquement toute suspicion sur ce fils si respectable.

Il était temps pour Niallàn de quitter Hvittjell pour Ibenholt, là bas il pourrait se déchainer avec moins de risques, là bas il pourrait assouvir sa soif de vie, il pourrait exister avec ardeur. Le cavalier avait qui plus est un très bon prétexte de s’y rendre. C'est ainsi qu'il utilisa sa sœur comme faux-fuyant devant son père : « Si je puis vous mander une faveur, serait de nous avolentir Eilis et moi de convoier jusqu’à Ibenholt. La bachelette aurait bien besoin d’un changement d’air. Point d’inquiétude, je molesterai quiconque apressera la dame ».

C’est ainsi que Niallàn se rendit à Ibenholt accompagné de sa sœur. Il était temps pour elle de découvrir ses charmes et leur pouvoir, Il était temps de passer à un tout autre type d’apprentissage. Il était temps pour lui de déverser ce puits d’énergie sans fond.



Jeux du réel

Pseudonyme/Prénom : So Âge : 21 Localisation : Région parisienne. RP En fonction de l’inspiration !  Occupation: Etudiante. Le mot qui vous décrit le mieux: Écrire ici. Comment avez-vous découvert Frostfall ?: Eilis Horseborn. Commentaire/Suggestion ?:  Salut ! .

© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lotus noir de l'Orkenenmyr

avatar
Lotus noir de l'Orkenenmyr
Afficher
ARRIVÉE : 09/04/2014
MURMURES : 536



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Mar 29 Juil - 23:46

Bienvenue ici ! Amour
N'hésite pas à nous faire signe si tu as des questions !



crédit : code par quantum mechanics || gif par permanentmochakisses || #336633
“Lend me your hand and we'll conquer them all ; but lend me your heart and I'll just let you fall. Lend me your eyes, I can change what you see ; but your soul you must keep totally free.”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Princesse Héritière de Hvittjell

avatar
Princesse Héritière de Hvittjell
Afficher
ARRIVÉE : 20/04/2014
MURMURES : 47



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Mer 30 Juil - 0:49

Bienvenue parmi nous! Léchouille de chat 



crédit : code par quantum mechanics || gif par tumblr || #Marie Desplechin
Je ne peux pas croire que ce sont les baisers de princes charmants qui sortent les princesses de leurs siestes séculaires, non, les baisers endorment, ce sont les gifles qui réveillent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Afficher
ARRIVÉE : 29/07/2014
MURMURES : 4



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Mer 30 Juil - 12:06

Merci à vous deux!  Exalté 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La Dame Grise

avatar
La Dame Grise
Afficher
ARRIVÉE : 28/06/2014
MURMURES : 362



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Mer 30 Juil - 18:07

Bienvenue par chez nous !  Pervers 


I do not spread rumors. I create them.
Demons run when a good man goes to war. Night will fall and drown the sun, when a good man goes to war. Friendship dies and true love lies, night will fall and the dark will rise, when a good man goes to war.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://fumzukislibrary.wordpress.com/


avatar
Afficher
ARRIVÉE : 29/07/2014
MURMURES : 4



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Dim 3 Aoû - 21:24

Merci à toi !
J'en profite pour signaler que j'ai terminé ma fiche, j'espère qu'elle conviendra  Yeux roses 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Afficher
ARRIVÉE : 08/07/2014
MURMURES : 17



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Ven 8 Aoû - 20:26

Je te souhaite la bienvenue <3 !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Reine de Hvittjell

avatar
Reine de Hvittjell
Afficher
ARRIVÉE : 25/06/2014
MURMURES : 79



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Sam 9 Aoû - 12:17

Bienvenue ! Chic, un (loyal ?) sujet de plus  Roi XD Fête 


© History/Tonsofgifs.tumblr

Présentation || RP || Liens || PNJ (à venir)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Afficher
ARRIVÉE : 29/07/2014
MURMURES : 4



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Dim 10 Aoû - 18:57

Merci à vous deux !  Liberté ! Danse de la joie 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Afficher
ARRIVÉE : 23/06/2014
MURMURES : 16



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   Mar 12 Aoû - 16:21

Bienvenue mon frère adoré !  Admiration 
Hâte de commencer nos aventuuures !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Afficher



MessageSujet: Re: "Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]   


Revenir en haut Aller en bas
 

"Plus a le diable, plus veut avoir" - Niallàn Horseborn [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour nous désespérer."
» Keïsha veut avoir des liens important.
» [PREFETS] Que diable allait-il faire dans cette galère ?! [Terminé]
» Lulu veut dominer [RP Nio Diostia][Terminé]
» Le Diable n’apparaît qu’à celui qui le craint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Présentations des personnages-