La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 Règlement de Frostfall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dame Fatalité

avatar
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



MessageSujet: Règlement de Frostfall   Sam 8 Mar - 6:59


image © quantum mechanics


Règlement


PRÉFACE

En vous inscrivant sur Frostfall, vous consentez au respect intégral du règlement et acceptez les conséquences qu'un manquement aux règles peut entraîner. Conséquemment, l'administration se réserve le droit de sanctionner les membres qui enfreignent les clauses énoncées plus bas et ce, de la façon qui leur apparaîtra adéquate.
Aucun code secret n'a été glissé dans le présent règlement, mais la lecture intégrale du règlement est fortement conseillée.


GÉNÉRALITÉS


Public cible & âge minimum ℘ Nous avons fixé, de façon consensuelle, l'âge minimum pour s'inscrire à 16 ans, afin d'éviter tous problèmes liés à des propos sexuellement explicites, violents ou vulgaires. Il s'agit de permettre aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination sans contrainte et sans restriction. De plus, le cadre contextuel du forum requiert une certaine maturité de conscience et de plume afin de faire vivre avec vraisemblance la trame contextuelle de Frostfall. En outre, certains thèmes peuvent être controversés ou plutôt difficiles d'approche pour des joueurs plus jeunes, ce qui rend leur intégration difficile.

Civisme & humanité ℘ Nous attendons de votre part le respect des autres individus et de leur intégrité, dans une perspective de collégialité et de ludisme bon enfant. Nous ne tolérerons pas les insultes ou un comportement agressif. Est aussi bannie toute forme de discrimination, de sexisme, de racisme ou de mépris lié aux opinions échangées sur ce forum. Il en va de même pour les délais de réponse de vos compagnons de jeu qui ne doivent en aucun cas devenir matière à impatience ou à conflit. Soyez humains et respectez les autres, ils vous le rendront bien.

Cette règle s'applique également à l'équipe administrative. Les administrateurs ne tiennent pas à être harcelés ou pressés dans leur tâche par des membres impatients. Ils sont aussi humains, donnez leur votre indulgence et votre amabilité.

Droits d'auteur & lois en vigueur ℘ Nous vous prions de respecter les lois en vigueur dans votre pays en ce qui concerne les opinions exprimées, les messages contenus sur le forum et les droits d’auteur. Veuillez utiliser des images, des vidéos ou des chansons libres de droit dans la mesure du possible et n’oubliez pas de créditer les auteurs des créations que vous utilisez.

Nous ne tolérerons aucune incitation à des actes illégaux ou répréhensibles par la loi. Veuillez consulter le règlement de Forumactif avant de vous inscrire.


PERSONNAGES


Avatars & signatures ℘ Les avatars doivent être impérativement au format 200*320. Les signatures sont autorisées à condition qu'elles ne déforment pas le cadre du forum ou qu'elles ne soient pas trop lourdes. Nous avons choisi d’accepter uniquement les images de personnes réelles (acteurs, chanteurs ou mannequins) par souci de réalisme et avons mis en place un topic d’aide au choix d'avatar, ainsi qu'un Tumblr qui vous fournira un large éventail de possibilités. Les avatars doivent représenter fidèlement l'époque du jeu, pour éviter les anachronismes. Si, toutefois, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou avez besoin d’aide pour réaliser un avatar, n’hésitez pas à contacter les administrateurs qui se feront un plaisir de vous aider dans votre quête du visage parfait.

Pseudonyme ℘  Le pseudonyme doit comporter un prénom et un nom de famille (dans le cas des Hommes) ou un prénom (dans le cas des elfes). Les seconds prénoms sont formellement interdits, puisqu'ils ne collent pas à l'univers du jeu (exemple : Anarya L. Stonehand ou Anarya Lyana Stonehand). Privilégiez l'originalité et évitez de donner à vos personnages des prénoms ou noms de familles qui existent déjà dans l'univers réel ou dans un univers fictif connu (exemple : Cersei Lannister, Gandalf, Daenerys ou Khaleesi).

Sur Frostfall, les prénoms et noms de famille dépendent de la race du personnage. Afin de bien cerner le fonctionnement et les particularités de l'univers, référez-vous au sujet concernant la nomination et les patronymes, vous y trouverez une mine d'or d'informations.

Réalisme ℘ Même si l'univers de Frostfall laisse place aux mystères des arcanes et à la fantaisie, préconisez la création d'un personnage qui demeure réaliste et équilibré. Les personnages trop puissants, trop parfaits ou trop tourmentés (oui, l'inverse existe également) sont à éviter dans la mesure du possible afin d'éviter la prolifération de Gros Bill ou de Mary Sue. Par contre, nous vous invitons à ne pas hésiter en ce qui concerne l'originalité du personnage : laissez aller vos idées folles et incongrues, mais demeurez réalistes, au final, dans le choix des caractéristiques de votre personnage.

Personnages prédéfinis ℘ Nous attendons un très bon niveau rp en ce qui concerne les personnages prédéfinis ainsi qu'une présence soutenue sur le forum. Ceux-ci sont des personnages cruciaux dans l'évolution de l'intrigue, de plus, ils occupent une place centrale dans l'évolution de plusieurs personnages. Gardez cela à l'esprit avant de choisir un prédéfini.
MÀJ (21.06.2014) : Étant donné l'importance capitale des prédéfinis dans l'évolution de l'intrigue, l'équipe administrative a déterminé qu'après une période d'absence injustifiée de deux semaines de la part d'un membre incarnant un prédéfini, celui-ci sera remis en jeu sans préavis. Le choix d'un prédéfini est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère.

Éphémères ℘ Les Éphémères sont des personnages prédéfinis à durée de vie déterminée. Ceux-ci sont peu nombreux, mais jouent un rôle secondaire dans l'évolution de certains personnages du forum. Créés dans le but d'être tués, exécutés, assassinés ou exilés, ils peuvent être joués par un membre ou un invité. Sachez qu'il faut respecter les circonstances, prévues par l'administration, dans lesquelles le personnage est sensé mourir ou être exilé. Pour en savoir plus sur les Éphémères, visitez ce sujet.


DÉLAIS & MODALITÉS


Présentation du personnage ℘ Vous avez une semaine suivant votre inscription pour poster votre fiche de présentation et une semaine supplémentaire pour compléter celle-ci. Si vous dépassez le délai imparti, n’hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire en stipulant les raisons de votre retard. Nous savons être compréhensifs. Néanmoins, nous nous réservons le droit de refuser une demande de délai supplémentaire si nous la jugeons abusive.

Doubles comptes ℘ Vous devez avoir au minimum de 150 messages et de 2 rps en cours avant de pouvoir créer un double-compte. Nous vous demandons également un bon niveau d’activité ainsi qu’une bonne implication sur le forum et vous encourageons à réfléchir sérieusement avant d’envisager la création un autre personnage. Si, toutefois, un double-compte vous intéresse, contactez un administrateur par MP pour lui demander l’autorisation d’abord.
Nous limitons les comptes réguliers à trois par membre.

Proposition de scénarios ℘ Les scénarios sont des personnages prédéfinis créés par les membres qui jouent un rôle clé dans l’évolution générale des personnages déjà existants. Pour pouvoir proposer un scénario, vous devez avoir un minimum de 100 messages et une bonne activité sur le forum. Afin de ne pas mettre de restrictions aux membres désireux de créer un personnage inventé, il est impossible de réserver un avatar pour votre scénario, même s’il vous est conseillé d’en proposer quelques uns pour guider les intéressés dans leur choix. Vous êtes autorisés à ajouter des commentaires à la suite de la fiche de scénario pour expliciter vos attentes par rapport au scénario.


ROLEPLAY


Exigences ℘ Depuis quelque temps déjà, s'est créée une communauté de forums dits « libres » à l'intérieur de laquelle aucun nombre minimum de lignes n'est demandé aux membres dans le cadre des messages RP. Nous croyons également, à l'instar de cette communauté, que le nombre de lignes n'est garant ni de qualité ni d'efficacité et avons donc adopté ce mode de roleplay qui laisse une grande place à l'action et à l'évolution des personnages. Néanmoins, nous encourageons les belles plumes et les amoureux des pavés à se sentir à l'aise entre ces murs et nous favorisons une approche très collectiviste des talents d'écriture. En d'autres mots, nous encourageons les joueurs plus expérimentés à parrainer les nouvelles plumes et à les aider dans leur processus d'apprentissage du lyrisme et de la poésie ! En outre, des sections d'aide à l'écriture et au RPG sont accessibles afin de permettre à tous les membres de s'améliorer grâce à l'entraide et à l'émulation.

Conséquemment, nous avons mis en place un système de notation qui permet aux membres de choisir entre un RP dit « classique » et un RP dit « éclair ». Le RP classique peut comporter plus de 20 lignes alors que le RP éclair comporte moins de 20 lignes. Merci de bien vouloir l'indiquer lorsque vous postez un sujet.

Système de notation ℘ Afin que les joueurs puissent saisir rapidement la nature du RP, veuillez vous référer au système de notation suivant :

Titre du sujet : RP classique (plus de 20 lignes)
[Éclair]+ Titre du sujet : RP éclair (moins de 20 lignes)
[!] + Titre du sujet : RP érotique ou violent
[Flash] + Titre du sujet : sujet flashback (retour dans le temps)
[PV + Nom du ou des personnages impliqués] + Titre du sujet : Sujet privé avec un membre ou des membres.
Titre du sujet [Terminé] : Sujet en cours terminé et prêt à être classé dans les archives.

Nombre de sujets en cours ℘ Aucune limite du nombre de sujets en cours n'est fixée. Nous comptons sur votre jugement personnel en ce qui concerne votre habileté à mener plusieurs RPs en même temps.

Français écrit ℘ Le but d'un forum RPG étant de mettre en valeur la langue de Molière, nous vous encourageons à mettre beaucoup d'efforts dans la correction des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de ponctuation dans la partie RP comme dans la partie hors RP. Si vous éprouvez des difficultés au niveau du français écrit, n'hésitez pas à avoir recours à des outils de correction tels que BonPatron, Scribens ou Cordial. Si ces outils ne sont pas suffisants, sachez que nous avons mis à votre disposition un Grand Scripteur chargé de vous aider dans la correction de vos RPs. Contactez un membre de l'administration pour bénéficier de ses services.

En ce qui concerne l'application de cette règle, nous utiliserons la maxime suivante : « L'erreur est humaine, mais la paresse est impardonnable. »

N'oubliez pas l'incontournable Dictionnaire des couleurs et nuances, Dictionnaire des synonymes et des antonymes ainsi que le Lexique médiéval afin d'enrichir votre vocabulaire.

Mise en forme ℘ La présentation de vos sujets et topics est libre. Néanmoins, évitez les couleurs trop criardes et les codes qui pourraient déformer le cadre du forum. Si vous désirez utiliser la mise en page des articles administratifs du forum, vous pouvez le faire sans problème. Prière de ne pas retirer les crédits qui se trouvent au bas du cadre du message.

Modèle de fiche RP (facultatif) :
 

Propos pouvant heurter la sensibilité ℘ Les propos de nature érotique, violente ou vulgaire sont permis. Dans le cadre d'un contexte aussi sombre et compte tenu que le forum s'inspire de la saga Game Of Thrones, il est normal d'autoriser de tels propos. Nous ne sévirons que si les propos deviennent trop scabreux et intolérables, mais nous appliquerons la formule suivante dans la plupart des cas : « Si vous ne pouvez tolérer de tels propos, ne les lisez pas ». Nous demandons cependant d'indiquer la présence de tels propos dans le titre du sujet, afin que ceux qui choisissent de ne pas lire ce genre de chose puissent en être avertis.


ABSENCES & FORMALITÉS


Absences ℘ Pour quelque raison que ce soit, postez tout simplement votre absence dans la section créée à cet effet. Il s'agit d'une formalité qui permet aux administrateurs de ne pas supprimer votre compte sans votre accord. Vous n'avez pas besoin d'expliquer les raisons de votre absence, nous comprenons l'importance de votre vie privée.

Inactivité ℘ Une période d'absence (non justifiée) de 30 jours entraînera la suppression du compte. Un message pour prévenir sera envoyé par l'administration lorsque le cap du 25 jours sera passé. Vous aurez alors cinq jours pour manifester votre envie de rester ou de partir.


ÉPILOGUE


Si vous estimez qu'il manque quelque chose à ce règlement, n'hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un message privé à l'un des administrateurs.

Sans plus de cérémonies, nous vous souhaitons une expérience hors du commun sur Frostfall.  Coeur

fiche © quantum mechanics

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frostfall.forumactif.org
 

Règlement de Frostfall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si Frostfall meurt IRL?
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Univers :: Univers du jeu-