Explication :
Frostfall, c'est la neige étincelante qui farde d'une poudre d'albâtre un paysage creusé d'hostilité.
Frostfall, c'est le début d'un hiver sans fin aux exhalaisons frigides et à l'haleine stérile.
Frostfall, c'est la précarité d'un environnement difficile, le caprice d'une fatalité qui donne rarement sans reprendre un jour...
Ici, l'équipe administrative n'est pas là uniquement pour valider vos fiches et vous concocter des intrigues, mais également pour intervenir, lancer le jeu, distordre les intrigues et les faire évoluer dans un sens que vous n'aviez pas vraiment prévu ou que vous n'auriez pas pu prévoir. Frostfall, c'est donc un complexe système de RPs
sine missione (sans merci), de quêtes, de retournements de situation, d'intrigues complètement inattendues ! Si vous croyiez connaître l'avenir de votre personnage, détrompez-vous. Seuls les caprices retors de la dame Fatalité guident vos pas en ces terres désolées...
En outre, l'univers de
Frostfall vous offre des possibilités qui font en sorte que les choix que vous faites lors de la création de personnage soient réellement déterminants dans l'évolution de votre personnage. Vous désirez jouer un Fils du Levant et être doté de visions prophétiques ? Ainsi soit-il ! Vous aurez donc de véritables visions de l'avenir qui vous seront octroyées par cette mystérieuse Fatalité et serez capables d'entrevoir les arcanes des intrigues à venir ou des événements qui sont sensés ponctuer l'existence de votre personnage... Mais attention ! Un cadeau vient toujours avec sa contrepartie : le sacrifice...
Conséquemment, selon votre groupe d'appartenance, vous amasserez des points que vous pouvez dépenser afin de déverrouiller la capacité spéciale de votre groupe, capacité qui sera déterminante pour l'évolution des intrigues du forum et celle de votre personnage, qui en dépend. Vous voilà, donc, en possession de moyens non-négligeables pour ajouter votre grain de sel dans l'histoire et faire pencher le hasard en votre faveur...
IMPORTANT : Si les RPs
sine missione ne sont pas votre genre, vous êtes libres de ne pas y participer. Nous ne souhaitons pas vous imposer une évolution de votre personnage qui vous déplairait et nous vous laissons libre de vos choix, ne l'oubliez pas. Nous ferons néanmoins tout ce qui est possible pour vous intégrer aux intrigues dans les limites que vous nous imposerez et ce, sans vous pénaliser d'une quelconque façon, soyez-en surs !
Capacités selon les groupes : Chaque groupe possède une habileté spéciale qui lui est propre et qui
ne peut être échangée contre une autre. Le choix de son groupe d'appartenance est donc crucial et aura un impact extraordinaire sur l'évolution de votre personnage.
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Fils de Septentrion : Votre charisme n'a d'égal que votre rhétorique. Partout où vous passez, les gens vous admirent, boivent vos paroles et reconnaissent votre leadership. Dame Fatalité vous offre, dans sa grande clémence, un seul cadeau : la chance. Lors de la mise en place d'intrigues, vous pouvez dépenser quelques points qui vous donneront le choix de votre
position dans l'intrigue. Vous désirez affronter les aléas du Destin aux côtés de vos meilleurs hommes ? Vous désirez choisir votre camp ou commencer une bataille avec vos armes de prédilection ? Avec quelques offrandes, Dame Fortune vous conférera un avantage certain sur vos rivaux et sur les autres, mais votre chance ne tient qu'à un fil. Profitez rapidement de votre avantage, au risque de le voir se retourner contre vous...
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Fils du Levant : Le temps est vôtre et ses possibles n'ont plus de secret pour vous. Les dieux vous ont octroyé les grâces de visions prophétiques qui vous permettent de jeter un bref coup d’œil à l'avenir. Lors de la mise en place d'intrigues, vous pourrez dépenser vos points pour entrevoir ce que vous réserve la Fatalité et bien vous y préparer (en d'autres mots, vous aurez des indices sur les intrigues à venir). La Fatalité vous réserve-t-elle la perte d'un être cher ? Et si vous aviez la capacité de prévenir une telle perte et d'agir contre ce capricieux Destin, le feriez-vous ? N'oubliez pas que la vision que la Fatalité vous offre n'est qu'une clé des possibles et que l'avenir n'est pas aussi prévisible qu'on vous le laisse croire, puisqu'en agissant contre la prophétie, ne précipitez vous pas sa réalisation ? Qui sait...
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Fils du Midi : Les flots du temps et l'averse de l'âge ne vous atteint pas, glisse sur votre peau comme le ferait une rigole d'eau tiède. Immunisez vous êtes, aux caprices de la vieillesse et de la mort... Et pourtant, en tant que favorisés des dieux, vous êtes souvent peu esquintés par les aléas de la fortune et pouvez vous soustraire à ses lubies cruelles. Lors de la mise en place d'intrigues, vous pouvez déjouer la cruauté du Destin et être immunisés contre ses foudres. Plus encore, vous pouvez faire don de cette immunité à un être cher qui, lui, ne souffrira pas du courroux de la fortune. Mais soyez aux aguets, lorsqu'on se soustrait aux caprices de Dame Fatalité, on ne le fait pas sans conséquence et la balance doit être rétablie : pour un écueil évité, deux autres peuvent s'abattre sur les gens que vous aimez...
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Fils du Couchant : Comme les arbres de l'automne, vos attributs changent, se modifient et se transforment, vous camouflant aux yeux des prédateurs, vous dissimulant aux yeux de la fortune. Tout comme vos semblables, vous avez la capacité de changer le destin des autres, de le modifier comme se modifie la teinte de vos cheveux... Lors de la mise en place des intrigues, vous serez appelés à modifier le canevas de la Fatalité en le tissant de votre propre fil, lui donnant une teinte indéniablement différente. Le seul hic, c'est que vous ne saurez pas exactement ce que vous avez modifié et votre intervention sera laissée à la discrétion de cette chère Dame Fatalité. Après tout, quand on change le Destin, ce n'est pas toujours pour le bien. Comme l'adage le dit : Faites attention à ce que vous souhaitez, cela pourrait se retourner contre vous...