La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Partagez | .
 

 Règles & modèle de fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dame Fatalité

avatar
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



MessageSujet: Règles & modèle de fiche   Lun 10 Mar - 4:59



   

Règles & modèle de fiche



   

Règles de présentation

Vous avez une semaine pour terminer votre fiche une fois celle-ci publiée dans cette section. Notez que les membres n'ayant pas posté de fiche après deux semaines suivant la date d'inscription verront leur compte supprimé sans préavis.

Veillez à respecter le nombre de lignes exigé. Nous avons veillé à rendre la présentation du personnage le plus simple possible en intégrant une section qui, nous l'espérons, permettra d'explorer plusieurs dimensions de votre personnage et sa psyché générale.

Nous n'avons aucune préférence en ce qui concerne la rédaction de l'histoire de votre personnage. Que ce soit sous forme narrative, télégraphique ou au sein d'un RP, nous souhaitons simplement en savoir plus sur le caractère de votre personnage, ses ambitions, ses désirs, ses valeurs et les faits marquants de sa vie. N'hésitez pas à être originaux et à vous amuser.

   

Ressources diverses

Voici quelques sites utiles qui pourront vous aiguiller dans la rédaction de votre fiche de présentation, n'hésitez pas à les consulter.

— Dictionnaire des couleurs et des nuances
— Liste de qualités
— Listes de défauts
— Dictionnaire des synonymes
— Dictionnaire des antonymes
— Vocabulaire médiéval
— Lexique médiéval (très complet)
— Glossaire des jolis mots

   
© Quantum Mechanics
   


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frostfall.forumactif.org

Dame Fatalité

avatar
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



MessageSujet: Re: Règles & modèle de fiche   Lun 10 Mar - 5:02



Prénom & Nom



Jeux des apparences

Que la grâce des dieux t'accompagne, Prénom & Nom, groupe. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui a déjà affronté âge (en lettres et sans le mot « ans ») hivers et s'en est sorti indemne. Que tu sois occupation ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de mois de naissance du personnage t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères de ville de naissance t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de statut social (noble/bourgeois/roturier) t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de mariage/veuvage/célibat trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...

Jeux des ambitions

Moralité : Minimum 10 lignes. Quelle est le degré de moralité de votre personnage ? Qu'est-il prêt à faire pour survivre, par amour, par ambition, par intérêt ? Détaillez ici la moralité de votre personnage, étoffez sur les subtilités de sa conscience et sur les rouages de ses principes, élaborez sur ses convictions profondes, sur le spectre de ses valeurs.

Consultez les neufs alignements classiques dans les jeux de rôles ou basez-vous sur les stades de développement de la morale tels qu'énoncés par Kohlberg. N'hésitez pas à y ajouter vos nuances, à détailler les motivations de vos personnages.

Allégeance : Minimum de 5 lignes. De quel côté de la balance penche votre personnage ? Que pense-t-il de l'Usurpateur, des revendications successorales de la princesse Jora ou du règne de l'ancien roi elfique Kalanar ? Votre personnage se sent-il concerné par les querelles des monarques ou est-il indifférent à leurs prétentions au trône ? En quoi ce conflit change (ou pas) son existence ?


Jeux du passé

Minimum 25 lignes. Racontez ici l'histoire de votre personnage que ce soit sous forme télégraphique, narrative ou sous forme de RP. Vous n'êtes pas tenus de dévoiler l'entièreté du passé de votre personnage et pouvez préconiser une présentation sous forme RP qui permettra aux autres membres de saisir l'essence de votre personnage, son caractère ou ses motivations. Vous êtes donc laissés libres du format de votre présentation.

La barre de défilement apparaîtra toute seule une fois le 500px de hauteur de dépassé, vous n'avez donc pas besoin de poster sur une autre page. Wink


Jeux du réel

Pseudonyme/Prénom : Écrire ici. Âge : Écrire ici. Localisation : Écrire ici. RP : Écrire ici le nombre de lignes que vous faites en moyenne. Occupation: Écrire ici. Le mot qui vous décrit le mieux: Écrire ici. Comment avez-vous découvert Frostfall ?: Écrire ici. Commentaire/Suggestion ?: Écrire ici.

© Quantum Mechanics




Code:
<center><div class="background_fiche"><div class="titres">

<h1>Prénom & Nom</h1><div class="imagehead" style="background: url(IMAGE OU GIF 200*500);"></div>

  <h2>Jeux des apparences</h2><div class="sous_section" style="align:center"><div class="txt"><div class="infos">Que la grâce des dieux t'accompagne, <g1>Prénom & Nom</g1>, <g1>groupe</g1>. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui a déjà affronté <g1>âge (en lettres et sans le mot « ans »)</g1> hivers et s'en est sorti indemne. Que tu sois <g1>occupation</g1> ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de <g1>mois de naissance du personnage</g1> t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères de <g1>ville de naissance</g1> t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de <g1>statut social (noble/bourgeois/roturier)</g1> t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de <g1>mariage/veuvage/célibat</g1> trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...</div></div></div>
<h2>Jeux des ambitions</h2><div class="sous_section" style="align:center; height: 500px; overflow:auto;"><div class="txt"><div class="infos"><g1>Moralité</g1> : <b>Minimum 10 lignes</b>. Quelle est le degré de moralité de votre personnage ? Qu'est-il prêt à faire pour survivre, par amour, par ambition, par intérêt ? Détaillez ici la moralité de votre personnage, étoffez sur les subtilités de sa conscience et sur les rouages de ses principes, élaborez sur ses convictions profondes, sur le spectre de ses valeurs.

Consultez les [url=http://scriiipt.com/2013/08/lexique-du-jeu-de-role-alignement/]neufs alignements[/url] classiques dans les jeux de rôles ou basez-vous sur les [url=http://www.ledetracteur.com/6-stades-developpement-moral-kohlberg/comment-page-1/]stades de développement de la morale[/url] tels qu'énoncés par Kohlberg. N'hésitez pas à y ajouter vos nuances, à détailler les motivations de vos personnages.

<g1>Allégeance</g1> : <b>Minimum de 5 lignes</b>. De quel côté de la balance penche votre personnage ? Que pense-t-il de l'Usurpateur, des revendications successorales de la princesse Jora ou du règne de l'ancien roi elfique Kalanar ? Votre personnage se sent-il concerné par les querelles des monarques ou est-il indifférent à leurs prétentions au trône ? En quoi ce conflit change (ou pas) son existence ?
 </div></div></div>

<h2>Jeux du passé</h2><div class="sous_section" style="align:center; height: 500px; overflow:auto;"><div class="txt"><b>Minimum 25 lignes</b>. Racontez ici l'histoire de votre personnage que ce soit sous forme télégraphique, narrative ou sous forme de RP. Vous n'êtes pas tenus de dévoiler l'entièreté du passé de votre personnage et pouvez préconiser une présentation sous forme RP qui permettra aux autres membres de saisir l'essence de votre personnage, son caractère ou ses motivations. Vous êtes donc laissés libres du format de votre présentation.

[i]La barre de défilement apparaîtra toute seule une fois le 500px de hauteur de dépassé, vous n'avez donc pas besoin de poster sur une autre page.[/i] ;)
 </div></div>

<h2>Jeux du réel</h2><div class="sous_section" style="align:center"><div class="txt"><div class="infos"><g1>Pseudonyme/Prénom</g1> : Écrire ici. <g1>Âge</g1> : Écrire ici. <g1>Localisation</g1> : Écrire ici. <g1>RP</g1> : Écrire ici le nombre de lignes que vous faites en moyenne. <g1>Occupation</g1>: Écrire ici. <g1>Le mot qui vous décrit le mieux</g1>: Écrire ici. <g1>Comment avez-vous découvert Frostfall ?</g1>: Écrire ici. <g1>Commentaire/Suggestion ?</g1>: Écrire ici.</div></div></div></div>
[right][size=7]© Quantum Mechanics[/size][/right]
  </div></div></center><br>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frostfall.forumactif.org
 

Règles & modèle de fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Modèle de Fiche Technique
» › modèle de fiche.
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de Feuille de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Présentations des personnages-