La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AURA*

Invité


Afficher



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 6 Avr - 15:33

Bonjour bonjour Salut !. Bon, déjà je ne sais même plus comment je suis tombée ici, c'était certainement totalement au hasard mais je ne suis pas déçue. Ça fait un moment que je désespère de trouver un bon forum médiéval/fantastique, et voilà que je tombe sur vous ! Je dois dire que le contexte et l'univers sont tellement bien travaillés qu'il m'a fallu quelques temps pour assimiler les bases, mais je ne regrette absolument rien. En plus, vous avez une horde de smileys trop cool, et ça ce n'est pas rien pour moi Laisse-moi tranquill.

Donc, venons en au fait, je cherche à créer un personnage sympathique que je pourrais faire évoluer parmi vous Mort de rire. Bon, à priori je suis plus à l'aise pour jouer une femme donc je resterais dans ce "cadre" là, dirons-nous. J'ai plusieurs idées, dont la principale qui pourrait ne pas être plausible donc j'attends votre avis. En fait, j'aurais aimé jouer une femme issue de la populace, née dans une fille ayant acquis de très grandes richesses de manière pas très honnête (voir pas du tout). J'aurais bien vu sa famille commencer par voler ci et là, puis acheter des marchandises aux pirates pour les revendre en toute légalité sur le continent, puis pourquoi pas étendre ce prospère commerce en ouvrant un ou deux bordels luxueux. Bref, ils auraient amassé sur deux ou trois générations une immense fortune, et seraient du genre à se prendre pour des nobles, à porter de jolis vêtements et de jolis bijoux tout en jurant comme des charretiers. J'avais donc pensé que le père de ma demoiselle pourrait avoir été l'un des triumvirs de la guilde des maraudeurs. Ou alors, elle aurait épousé l'un des triumvirs, mais dans l'un ou l'autre cas, ce gars-là serait mort (soit de maladie, soit d'un accident, peut-être assassiné mais bon). De là, mon personnage aurait voulu reprendre le flambeau et y serait plus ou moins arrivée avec le temps, puisqu'elle aurait eu derrière elle tous les anciens alliés de son père ou mari défunt, sans compter l'immense fortune qui serait à présent entre ses mains. J'ai bien lu que les femmes étaient bien à leur place dans la maisonnée, mais comme elle viendrait d'un milieu un peu dénué de toutes lois, de tous principes, je pensais qu'elle aurait quand même pu s'élever aussi haut. Après, si déjà cela est possible, reste à voir comment je pourrais intégrer mon personnage dans l'intrigue générale. J'avais pensé que d'une quelconque manière, mon personnage aurait pu décidé d'apporter son soutien à la princesse Jora, mais je n'ai pas encore trouvé le pourquoi Loser. De même, j'imaginais une femme entre 30 et 35 ans et je n'ai aucune idée d'avatar Estomaqué.

Voilà, donc ça déjà c'était mon idée principale et certainement la plus élaborée Applaudissement. Ensuite, je pourrais bien jouer soit une domestique ou une dame de compagnie, soit une prêtresse de la déesse Catharis (avec Liv Tyler en avatar, ce serait cool non ? Trembler) mais j'aurais aimé un truc en plus pour qu'elle puisse ne pas être une citoyenne lambda (enfin, si on peut dire qu'une prêtresse est une citoyenne lambda, mais vous m'suivez heeein Sourire).

Voilà voilà, merci de votre attention Stp 


Revenir en haut Aller en bas
Jora Ebonhand

Perle de Nacre

Jora Ebonhand
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 6 Avr - 15:57

AURA* a écrit:
J'avais pensé que d'une quelconque manière, mon personnage aurait pu décidé d'apporter son soutien à la princesse Jora, mais je n'ai pas encore trouvé le pourquoi Loser.

Ca c'est exactement le genre de choses que j'aime lire  What a Face Aaaah Yeah !  On a jamais assez de partisans, et je risque d'en avoir foutrement besoin dans les temps à venir, alors ce n'est pas moi qui vais cracher sur une nouvelle copine  Angélique 

Et sinon, Liv Tyler en avatar, je dis yes  Fou  *sort*

Au plaisir de te voir bientôt parmi nous, qu'importe le personnage que tu auras choisi  Équipe

Revenir en haut Aller en bas
Lorkhan Ravncrone

Prince aux Fers

Lorkhan Ravncrone
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 6 Avr - 16:32

Content que tu aies trouvé ton bonheur chez nous et que tu n'aies pas été effrayé par la masse d'annexes et tout Fou

Pour ta première idée de personnage, personnellement je n'y vois pas grand chose à redire. Par contre, comme tu l'as souligné, les femmes sont rarement « indépendantes » et n'occupent que rarement des postes importants. Même si elle tient sa fortune d'activités criminelles, la situation peut tout de même paraître anormal aux yeux de certains: il ne faut pas comme si c'était quelque chose d'anodin, du moins pas pour tout le monde. Après voila, le veuvage donne ou redonne une certaine liberté aux femmes qui ont le malheur ou le bonheur ( c'est selon :3 ) de perdre leurs époux, du coup ça n'est pas non plus trop choquant. Il faut donc tenir compte de tout cela Léchouille de chat 

Après j'aimerai savoir ce que tu entends par "reprendre le flambeau" ? Elle deviendrait elle-même l'un des triumvirs de la guilde des Maraudeurs ? Ca peut être intéressant hein ! Par contre, c'est essentiellement une guilde de voleurs/cambrioleurs, qui tirent leur richesse du recèle des objets qu'ils dérobent. Là, tu parles plutôt d'une fortune basée sur la contrebande. Du coup à voir sur ce qui fait réellement l'essentiel de l'activité de ton personnage: si elle appartient à la guilde des Maraudeurs, c'est parce qu'elle vole. Sinon elle n'aurait pas grand chose à y faire je pense  What a Face  Donc voila, à toi de voir ce que tu imaginais concrètement. Razz

Pour ce qui est de son intégration au scénario du forum XD Elle peut en effet très bien être du côté de Jora, y a aucun soucis. Par contre il va falloir que tu le justifies d'une manière ou d'une autre Razz J'veux dire par là que, si c'est une criminelle héritière d'une famille de criminels, surtout si importante, elle ne peut pas être totalement inconnu des autorités, du Roi, etc. Du coup, ça me paraît hasardeux qu'elle soutienne Jora plutôt que le pouvoir en place, avec qui elle a plutôt intérêt à rester en bons termes si elle veut que son petit commerce perdure. Il faut aussi voir si quelqu'un comme ton perso se soucie de savoir qui est à la tête du Royaume, ou du sort de la fille d'un roi dont on ne peut pas dire que le règne a été particulièrement glorieux Pété de rire Par ailleurs, d'autre camps peuvent être intéressant ( celui des elfes, notamment, qui n'a pas beaucoup de soutien pour le moment ! ) Bref, si tu tiens à ce que ton personnage soutienne Jora, y a aucun soucis, mais il faut trouver une raison qui tienne le coup, quoi Léchouille

Pour finir sur tes autres idées de perso ! Là aussi, y a sans doute matière à exploiter  Angélique  Pour ce qui est des domestiques et des dames de compagnies, je suis certain que beaucoup de nobles déjà présents apprécieraient grandement d'avoir des gens de confiance ( ou pas ) à leur service :mdr:Si tu pars sur ça, je suis certain que des bonnes âmes seraient prêts à intégrer ton perso à leur entourage, moi le premier ! Arrogant Pour l'idée de la prêtresse, c'est aussi très intéressant, d'autant qu'il n'y a pas encore de personnages "religieux" sur le forum. Là encore, si tu souhaites lui donner une ampleur supplémentaire, tu peux te poser la question de son rôle dans le clergé de la divinité qu'elle vénérera ? On peut imaginer, par exemple, quelqu'un qui serait à la tête du culte de Catharis de telle citadelle, et qui aurait donc certainement une bonne raison de fréquenter le cercle très fermé qu'est celui des puissants de Middholt :3

Bon, je ne sais pas trop si mes réponses te conviennent et si les pistes sur lesquelles j'ai pu te mettre pourront t'aider dans ta recherche du perso idéal Razz N'hésite pas à réagir à ce que j'ai dis, à poser d'autres questions si nécessaires ou même des éclaircissements si je n'ai pas été très clair  Culte Cela étant dit, je suis impatient de te voir parmi nous ! Fou

Revenir en haut Aller en bas
AURA*

Invité


Afficher



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 6 Avr - 17:37

Merci pour vos réponses I love you. Jora, je me doute que dans ta position, on ne crache pas sur un peu de soutien What a Face. Et Lorkhan, tu as tout à fait raison, ce ne serait pas logique qu'un tel personnage soit du côté de Jora, elle aurait plutôt intérêt à faire les yeux doux au pouvoir actuel. Un personnage tel que celui-ci m'intéresserait beaucoup, mais j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de lien ? S\'évanouir. Sinon, la prêtresse me tente aussi, je la vois bien grande prêtresse du culte de Catharis à Ibenholt, justement. Du coup, je ne sais pas, si vous avez des liens à me proposer pour l'un ou l'autre personnage, afin que je puisse choisir ? Stp 

Revenir en haut Aller en bas
Lorkhan Ravncrone

Prince aux Fers

Lorkhan Ravncrone
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 6 Avr - 17:52

De rien Câlin

Bon après je voulais pas t'empêcher de choisir tel ou tel camp hein ! Je voulais juste dire que, si tu choisis celui de Jora, il fallait que tu te trouves une raison cohérente avec le personnage quoi  Embarrassé

Pour ce qui est des liens, avec quelles idées de personnages tu as peur de ne pas en trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 6 Avr - 18:47

Si tu joues une jolie demoiselle, tu peux toujours avoir la certitude d'un lien avec mon Willem d'homme à femme muhahaha

Sinon, bienvenu à l'avance ! Ça fait plaisir de voir de nouveaux minois et bonne chance avec la conception de ton personnage Yeux roses

Revenir en haut Aller en bas
AURA*

Invité


Afficher



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 6 Avr - 20:01

En fait, ce serait surtout avec la triumvir que j'ai peur de ne pas trouver de lien What a Face. Willem, merci beaucoup pour la bienvenue à l'avance et merci pour le lien Coeur 

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 6 Avr - 21:03

Salut toi ! I love you

J'ajoute mon grain de sel : Pour le moment, il n'y a aucun triumvirs, ni en PV ni dans les membres inscrits. Donc, à moins de trouver une bonne raison d'être liée à eux, ce sera plus difficile. Surtout que le poste de triumvir ne se passe pas de façon héréditaire. Chez les Maraudeurs, seul le talent compte, les liens ne sont rien, pas plus que le prestige associé à une famille, aussi criminelle soit elle. En ce qui concerne le camp de Jora, je rejoins Lorkhan là-dessus. Je te conseille de lire ce topic jusqu'à la fin, afin de savoir qui sont les camps en place. Nous tentons coûte que coûte de faire comprendre aux gens qu'aucun des clans n'est fondamentalement gentil ni fondamentalement méchant, il est donc important de bien connaître les subtilités et les nuances avant de faire son choix. Il faut, également, une bonne raison d'intégrer un camp plus qu'un autre et la défense de Jora n'est pas non plus un acte de vertu (je tiens à le dire, parce que les Ebonhand ont, au cours du temps, fait montre d'une tyrannie assez importante, encore plus sous le règne du père de Jora, Hulgard). Loin de moi l'idée de dire « tel père, telle fille », puisque Jora peut se montrer, au final, une bonne souveraine, mais comme nous n'en savons rien, il faut tout de même prendre en compte le règne d'Hulgard et les variables qu'il implique, ainsi que la vision que les gens gardent encore de ce règne. On ne peut pas dire que les habitants d'Ibenholt ont particulièrement aimé les massacres et la prise d'Ibenholt par Hulgard, pas plus que celle de Jorkell, mais il faut comprendre que la population ne soutient pas, de manière générale Jora, mais qu'ils souhaitent plutôt la paix. En ce qui concerne la logique du personnage, si ton personnage est connu pour macérer dans les milieux criminels, vaut mieux, en effet, soutenir le pouvoir en place, sinon je ne donne pas cher de ta tête. M'enfin, c'est mon avis.

Pour la prêtresse, ça pourrait être intéressant, puisque nous n'avons pas encore de personnages religieux. Et pour les liens, ne t'inquiète pas, c'est notre rôle de t'intégrer dans l'intrigue alors, peu importe ton choix, nous t'aiguillerons avec plaisir. I love you

Revenir en haut Aller en bas
AURA*

Invité


Afficher



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 9 Avr - 18:27

Après réflexion, je vais partir sur une prêtresse de Catharis. J'imaginais que les prêtresses étaient choisies parmi des familles nobles, du coup je pensais la faire venir d'une famille noble vassale des Clanfell (car Ibenholt = Catharis). Y'a-t-il un âge minimum pour diriger un temple ? Puisque Liv Tyler a 36 ans et fait quand même assez jeune, sinon au pire je peux dire qu'elle est fille du Midi pour qu'elle puisse avoir une vie plus longue et donc paraître plus jeune ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyMer 9 Avr - 18:49

Ooh, excellent choix ! Les gens de Middholt commençaient à se relâcher, côté piété. Mort de rire

Oui, les prêtresses peuvent être issues de familles nobles. Ce n'est pas un prérequis, mais j'imagine que pour obtenir une charge supérieure dans l'ordre du temple, il faut avoir un certain prestige et connaître les bonnes personnes (même la religion n'échappe pas au népotisme Razz), du coup, c'est fort plausible que ton personnage soit issu de la noblesse. Pour la famille vassale, c'est une bonne idée. Du coup, il y a soit les Blackthorn (qui se sont inféodés aux Clanfell il y a un mois) ou les Cladfell (ancienne lignée vassale elle-même issue des Clanfell des premiers temps qui est retombée dans le giron des lions durant la Quatrième Ère). Je crois que la seconde serait idéale, vu qu'elle est étroitement liée aux Clanfell qui jouissent eux-même d'un important prestige à Ibenholt (ce qui aurait certainement aidé la prêtresse à se rendre jusqu'aux hautes sphères). Pour l'âge, trente-six ans me semble très bien pour occuper la haute charge. Cela aurait été un peu improbable si elle avait eu une vingtaine d'années, mais la trentaine, ça me va sans problème. De toute façon, c'est surtout le dévouement au temple et aux charges religieuses (ainsi que le prestige et les relations) qui détermine qui se chargera du temple. Après, il est possible que ton personnage ne gère pas tous les aspects de la vie religieuse (j'imagine mal une seule personne s'occuper de la capitale du nord), mais elle pourra certes avoir une place prépondérante dans les affaires religieuses. I love you

En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas S\'Il te plaît

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'air pur!
» Vex Strider Alias Mavrel Strider ~ Parce que la mort et les femmes sont tout ce dont un homme a besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Épilogue :: Archives Hors Rp-