La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelrenethys

Sa Majesté des Elfes

Nelrenethys
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] Empty
MessageSujet: Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]   Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] EmptyMer 16 Avr - 21:39





L

........’effervescence de l’imminente Grande Mascarade plongeait la froide Ibenholt dans une euphorie toute particulière, égayant les mornes pierres glacées des bâtiments, ravivant les braseros disséminés dans le labyrinthe tortueux de ses rues, emplissant les jointures des larges pavés de vinasse médiocre. Partout les badauds mugissaient, s’exaltaient, dans une allégresse générale, contagieuse, qui avait fini par lasser Nelrenethys. D'un geste lent, presque exagéré, la souveraine Australe referma les rideaux occultant le doux soleil hivernal de la région, cependant rien ne pouvait filtrer la cacophonie des alentours du palais Jernvugge. Ne peut-on pas être tranquille, ici ? J'ai besoin de calme, de silence...
Arrivée depuis seulement trois jours dans la cité, la Reine n'avait pas pu se remettre convenablement de son long voyage. Cloîtrée dans ses appartements de l'aile du Phénix, elle tentait vainement de se refaire une santé, ne supportant que très mal le climat rigoureux du Nord, afin de résister aux assauts de ses adversaires sur l'échiquier du pouvoir. Averti de sa présence au château et de sa situation délicate, les têtes couronnées et gentes importantes d'Ibenholt pouvaient cependant la consulter par le biais de missives. Missives qui ne tardèrent guère à manquer.

Mais l'Elfe n'avait pas le cœur à la lecture, non pas qu'elle manquait de temps, mais son faible état et des souvenirs que trop récents parasitaient ses pensées. La croisée des chemins avec cette femme inconnue sur les tortueuses routes menant à la Cité lui laissait un relent amer, un étrange sentiment de déjà-vu, quelque chose qu'elle ne pouvait identifier clairement mais qui captivait le peu d'attention qu'elle était capable d'offrir pour l'heure. Pourtant, Nelrenethys ne pouvait éternellement faire la sourde oreille aux devoirs qu'elle avait à accomplir loin de son royaume, et sans réelle conviction, s'adonna à des heures d'échanges de mondanités, de nouvelles, dépêches plus hypocrites et futiles les unes que les autres. Tous lui souhaitèrent la bienvenue et quémandèrent un entretien avec sa personne lorsqu'elle serait rétablie, ce à quoi elle répondit laconiquement, sans dorures ni brillance ; un simple acquiescement évasif, une confirmation qui remettrait à plus tard les séances de caresses dans le sens du poil. Cependant un parchemin taquina sa curiosité, et son intérêt.

Son interlocuteur, tout aussi poli et mielleux que les autres, l'invitait à le rencontrer dans les plus brefs délais, quand sa condition le permettrait, évidement. Courtois, mais preste, il n'en fallait pas plus pour convaincre Nelrenethys de répondre aussitôt par l'affirmative. Le souvenirs de sa dernière entrevue avec l'auteur de la missive ne s'étaient que trop dissolus dans le sablier du temps, ne se rappelant même pas de la teneur de leurs discours, quelle souveraine indigne faisait-elle ! Ricanant gracieusement de sa propre candeur, elle précisa dans sa réponse écrite les modalités de leur tête à tête à venir, lui proposant de se retrouver dans le Jardin des Glaces de Jernvugge, lieu en constante mutation, qu'il lui plaisait de découvrir et redécouvrir encore. A chacune de ses visites en Ibenholt, Nelrenethys ne pouvait résister à cet appel viscéral, quel miracle qu'une si belle nature, une flore si pure, puisse être conservée et chérie en ces terres si hostiles. Le lendemain après midi, lorsque l'astre soleil culminera à son zénith, sera l'instant parfait pour discuter d'or sonnant et trébuchant, de ça, et puis d'autres.

Nelrenethys était impatience de se rendre au rendez-vous. Elle ne reçu aucune réponse en retour mais savait que la chose avait été acceptée, c'était son genre à lui aussi, de se taire plutôt que de brasser de l'air pour rien, qui ne dit mot consent. L'esprit ailleurs, elle fit venir des musiciens et des acrobates préparant quelques numéros pour l’événement afin qu'ils l'honorent de leur prestation en avant première, faisant profiter l'ensemble de sa suite de ces égards. Au soir le festin fut digne d'une réjouissance royale, de fort bonne humeur, la Reine entreprit de gâter son entourage du mieux qu'elle pouvait, l'ombre qui planait sur sa venue en Ibenholt était en train de s'évaporer, cela méritait une célébration en bonne et due forme. A son réveil le jour suivant, l'ébullition était toujours aussi palpable, et les caméristes aidèrent de bon cœur une Reine des Elfe aux antipodes des attitudes glaciales que l'on murmurait à son sujet. Guillerette, comme une jeune fille, Nelrenethys s'apprêta avec élégance, de façon à paraître la plus à son avantage, lors de sa première sortie officielle. Des heures durant, on la baigna, puis on coiffa ses longs cheveux dorés en une œuvre compliquée, richement ornée, trahissant un besoin d'être remarquable, mais aussi remarquée.

Reprenant goût au fourmillements de la Cité, écoutant le cœur léger ces bruits qui la veille encore l'irritaient, elle traversa les couloirs sans fins, les trop nombreuses salles, qui parsemaient le chemin jusqu'au havre de paix où elle se rendait. Cette visite éclair du château fût plus longue qu'elle ne l'aurait voulu, mais lorsqu'elle arriva sous les arches des galeries du jardin, elle se vu soulagée d'être la première sur place, Nelrenethys détestait être surprise, le genre de chose qui illustre une perte de contrôle.
Il neigeait sur les parties découvertes, les fleurs étaient pour la plupart ensevelies sous une couche immaculée et scintillante. Que c'est beau, toute cette pureté... L'elfe s'approcha d'un rebord ouvragé et entreprit de cueillir un bouton. Le contact de la poudre venue du ciel était pétrifiant, mais empli d'une vigueur nouvelle. Le parfum de la fleur l’entêta un instant, puis elle attendit, le nez entre les pétales.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] Empty
MessageSujet: Re: Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]   Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] EmptyJeu 17 Avr - 16:16

La grande mascarade d'Ibenholt était une véritable aubaine. Quoique parler d'aubaine eut sous-entendu que Crendal n'y était pour rien. C'est bien au contraire en tout intérêt qu'il participait aux préparatifs de ce genre d’événements. Au-delà du simple fait que le gratin des Cinq Royaumes se retrouvait réuni dans le même panier à salade pour cette occasion festive, l'Argentier y voyait un moyen tout à fait opportun d'étendre son champ d'influence, ses connaissances et, pourquoi pas, de faire quelques affaires juteuses. Si sa situation économique était inégalée, ceci n'était pas une raison pour cesser de la faire croître ; creuser indéfiniment l'écart entre sa fortune et celle des autres était d'ailleurs la dernière ambition qu'il lui restait à satisfaire.
Cependant, de son expérience, l’appât du gain, la négociation de gros contrats ou de prêts importants ne trouvaient que rarement leur source dans ce genre de cérémonies mondaines, durant lesquelles la plupart des têtes couronnées faisaient acte de présence hypocrite, aussi prompt à débarquer en ville pour l'exercice de forme qu'empressés de s'y enfuir dès que le bal costumé fut terminé. Tout homme savant en affaires sait qu'il faut du temps, beaucoup de savoir faire, et une dose certaine de confiance mutuelle pour conclure des engagements prometteurs. Aussi Crendal ne recherchait pas outre mesure de telles issues en ce moment.

Ce qui l'animait c'était au contraire l'importance capitale de l'information. Et il n'y avait de fait nul besoin d'envoyer des agents ou d'imaginer un quelconque plan pour les obtenir. Lors de la grande mascarade, les gens d'importance échangent leurs banalités, lesquelles les trahissent pourtant de façon inévitable, à quiconque sait lire le sens qui se terre en aval de l'énoncé des mots. Il allait sans dire que, dans cette optique, l'alcool et la fête était le meilleur allié de l'oligarque en recherche d'informations diverses. Une réalité bien incompréhensible poussait toujours les femmes et les hommes à se saouler joyeusement, bien qu'ils sachent pertinemment que l'ivresse délivre les langues les plus hermétiques. Quoi qu'il en soit, Crendal n'allait pas s'en plaindre, d'autant qu'à l'ironie de ce constat il savait parfaitement feindre d'avoir lui-même un peu trop abusé de la chose.
En définitive, il en apprenait beaucoup.

Aussitôt qu'il avait appris son arrivée à Ibenholt, c'est-à-dire à l'instant même où elle en franchit les portes, Crendal s'était hâté de faire parvenir à la somptueuse Reine de Sorhelm une invitation dont il se doutait qu'elle ne pourrait décemment la refuser. L'éventualité qu'elle soit ennuyée à l'idée de la rencontre était équivalente à celle qui voudrait qu'elle en soit réjouie, mais ce détail n'avait que peu d'importance. Lorsque le Créancier des Rois apposait son cachet, la demande avait force obligatoire. Sans quoi, il était probable de voir le cours de ses finances chuter miraculeusement bas les jours qui suivent...
En tout état de cause, la Dame n'avait pas tardé à répondre à son tour. Son Corbeau lui indiqua le Jardin des Glaces, à l'heure de midi. A vrai dire, l'endroit et l'heure ne lui importaient que peu. Il était ici chez lui. Aucun des recoins d'Ibenholt ne lui étaient a priori étrangers, et il saurait tirer avantage de n'importe quel endroit de la Capitale.

A l'heure du rendez-vous, Nelrenethys était bien présente. Installée sous les arches aux contours enneigés, elle patientait. Son visage alliait le calme et le charisme naturel des elfes avec leur incroyable beauté. Certains se plaisaient à dire qu'ils étaient les enfants favoris des Dieux ; une telle affirmation n'était pas dénué de sens, lorsque l'on était amené à rencontrer une telle femme. Tout chez elle reflétait la grâce et la grandeur. Ses cheveux d'or chutaient en vagues contre les formes suggestives qui se dessinaient sous sa robe. Cette dernière, d'un raffinement et d'une facture qui n'allait qu'aux femmes de sa prestance, ferait des envieuses par-delà Middholt.
Crendal arrivait souvent en retard. Tout juste assez pour s'imprégner de la situation dans laquelle il pénétrait, mais jamais trop pour froisser son interlocuteur. Ce jour-là, il ne dérogea pas à la règle.
Vêtu d'un long vêtement à la qualité certaine, cousu d'un rouge vif duquel émergeait un peu partout de l'or, l'homme savait aussi en imposer comme il se devait. Certains aiment à revendiquer qu'il n'y a que fausseté dans l'apparence que l'on arbore. C'est soit qu'ils manquent de goût, soit de moyens, soit qu'ils n'ont pas compris qu'elle parle davantage en un instant qu'une heure d'un flot de paroles.
D'un franc sourire, légèrement en coin, Crendal fit mine de se dépêcher lorsqu'il se su vu par la Reine. Il vint se poster à son contact, s'abaissa comme la coutume l'exige, et donna à sa main frêle et blanche un baiser qui ne fit effleurer sa peau.

[Crendal] « Mes excuses, Reine Nelrenethys. J'ai été retenu quelques minutes par une affaire, l'un de mes commerces à Sorhelm. Comment vous portez-vous ? Avec-vous fait bonne route ? »

Il proposa son bras à la Dame, et lui fit comprendre qu'il l'invitait à aller se promener à travers les dédales exquis du plus merveilleux jardins des Cinq Royaumes... après ceux de Sorhelm, bien sûr. Tout ici était taillé à a perfection, chaque massif végétal, chaque fleur, chaque arbre centenaire reflétait un travail d'entretien quotidien, d'un raffinement parfait. Lorsqu'il trouva un banc éclairé par un rayon de soleil, il proposa à la Dame de s'y installer un moment. Il faisait encore assez froid dans le Nord et la chaleur d'Hélios revigorerait sans doute la frilosité d'une femme des contrées australes.

[Crendal] « Bon nombre de mes agents m'avaient conté votre beauté. Je dois avouer qu'ils n'en avaient fait qu'une pâle esquisse. Vous êtes somptueuse, très chère. »

Il marqua un court instant, avant de reprendre.

[Crendal] « Je serais ravis de vous faire visiter Ibenholt, si vous en avez le temps autant que l'envie. C'est une ville qui doit vous paraître bien triste à côté du monument qu'est Sorhelm, mais elle recèle tout de même un certain nombre de charmes. Et, j'ai vite compris que vous les aviez cernés, lorsque vous m'avez donné rendez-vous ici même. Ce jardin est une merveille. »

D'un signe de la main, il ordonna aux deux agents qui l'escortaient tout le temps de s’éclipser dans l'instant. De toute manière, il savait qu'il n'était jamais hors de vue de sa sécurité. Avec politesse et élégance, il fit comprendre à la Reine qu'il aurait aimé ne s'entretenir désormais qu'à deux. Aussi, il exhorta d'un regard complice à la faire libérer de sa propre garde rapprochée. Une fois que ce fut fait, l'homme reprit. Il prit un ton compatissant, presque nostalgique, et regardait dans le vide, comme pour se rappeler d'un souvenir terne et lointain qu'il semblait regretter.

[Crendal] « Si les maîtres de ces lieux savaient tirer leçon du peuple des Elfes... Qu'ont-ils bâti à Ibenholt qui ne soit que misère architecturale ? Il m'arrive de regretter en secret ce temps où votre cousins dirigeaient nos royaumes. Je ne connais aucun Roi dont le règne fut immaculé. Kalanar avait ses défauts, mais c'était un homme de qualité. La grande malédiction du trône, c'est qu'il crève les yeux à quiconque s'assoit dessus. Les Reines, elles, sont bien plus clairvoyantes... »

Il sortit de ses songes, comme surpris de ce qu'il venait lui-même de dire. Il plongea son regard dans celui de Nelrenethys, et termina ses derniers mots.

[Crendal] « Dites-moi, comment se porte Sorhelm ? Je ne m'y suis pas rendu depuis des lustres. »

Revenir en haut Aller en bas
Nelrenethys

Sa Majesté des Elfes

Nelrenethys
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] Empty
MessageSujet: Re: Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]   Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] EmptyJeu 17 Avr - 19:30





E

........t bien, Nelrenethys en avait oublié des choses, au sujet de ce cher Crendal Flynn, le grand Créantier de tout Middholt. La politesse de l'homme la piqua à vif, ses manières doucereuses, ses compliments délicatement dilués sur le ton anodin de la conversation. Reclus depuis bien trop longtemps dans l'éloignement de ses terres, les règles de la manipulation mentale, les us des entretiens courtois dissimulant des idéaux bien arrêtés, la reine les avait laissé de côté. Mais Crendal ne lui avait que trop vite et bien rappelé les formalités d'usage régissant les interactions des grands de ce monde. Reprenant tout aussi promptement ses idées, rougissant à peine aux éloges de l'Argentier, elle déposa la fleur qui avait déjà commencé à se flétrir. « Je ne vous en veux point, votre heure est la mienne, et votre personne a sûrement plus à faire, il est vrai, avec toutes les préparations d'autres ordres qu'impliquent l'organisation d'un événement aussi fédérateur que la Grande Mascarade. » Lui répondit Nelrenethys en entamant une marche lente, longeant la galerie.

Aussitôt qu'elle se mit à se déplacer Crendal lui emboîta le pas. Il était bien plus agréable de discuter de choses à d'autres tout en profitant d'une promenade revigorante, dans un cadre aussi merveilleux, cela permettait de prendre du recul vis à vis du sérieux des paroles et des sujets abordés, de ne pas perdre de vue l'essence de ce pourquoi chacun défendait ardemment ses intérêts.
« Le voyage jusqu'à votre vénérable Cité m'a parut fort long, et ennuyeux, mais il en va de tous les trajets à vrai dire, les routes de Middholt ne sont pas d'un grand intérêt. Mais les paysages qu'elle bordent … Ils sont stupéfiants, tout comme ce jardin qui, je vous l'avoue, me plaît énormément. Il me rappelle en effet ceux de Sorhelm, bien que la flore y soit différente. Peut-être vous en souvenez-vous ? Des oliviers ancestraux et du chant des insectes, des tournesols qui s'épanouissent comme des soleils. »

Parler de Sorhelm lui rappela à quel point elle lui manquait, chaque seconde, chaque minute loin des Terres de l'Automne, de sa Cité, du Palais du Zénith, et surtout de son peuple chéri, la faisait souffrir, d'un mal intérieur qui la rongeait, et pour lequel elle était pourtant prête à tous les sacrifices. Bien que sa présence eut été un affront délibéré, sa venue en Ibenholt était une preuve de son dévouement ;assurer la visibilité et être la porte-étendard des Elfes Austraux, partout où elle en avait l'occasion. « Je l'admets, Sorhelm est un chef d’œuvre d'architecture et d'aménagement. Je me suis d'ailleurs personnellement investie dans le travail d'urbanisme lors de la construction de la ville, du choix des matériaux aux motifs sculptés sur les colonnes. Les Elfes sont de formidables artistes et artisans, de plus nous disposons des meilleures technologies en la matière, et notre sens du détail et de l'esthétisme pousse nos créations vers la perfection. C'est ce qui nous sépare quelque peu, de vous, hommes, tout comme notre légère différence d'age. »

Malgré la probable rudesse de ces propos, ils n'étaient pas méprisant, le moins du monde. Les elfes s'exprimaient ainsi, la sagesse de leur longévité, l'expérience du monde ainsi acquise leur octroyait, à leur sens, le droit de revendiquer ainsi leur supériorité. Mais tous les hommes n'étaient pas ouverts à une telle condescendance, il fallait côtoyer de nombreux représentants du Beau Peuple pour se faire à l'idée et accepter d'être constamment rappelé à sa condition de mortel. Nelrenethys était particulièrement appliquée à l'exercice, à quoi bon se soucier de ce qui naît pour mourir ?
«  Cependant je serais ravie que vous me fassiez visiter la ville, je ne suis pas venue ici depuis longtemps, et bien qu'ayant la mémoire toujours vive, il m'arrive parfois d'oublier, ou de confondre, emportée dans le flot des responsabilités. En retour, vous êtes évidement le bienvenu en ma demeure, quand vous le souhaitez, votre présence serait un honneur. »
Flatterie pour flatterie, elle ne se priva pas de graisser la patte du plus richissime des hommes que Middholt eut jamais porté. Non pas que son royaume eut besoin de ressources, les Elfes étaient immensément riches, depuis des siècles, mais se mettre à dos celui qui régissait l'influence de ces biens sur tout le continent était loin d'être une brillante intention.

«  Vous parliez d'une affaire ayant retardé votre venue, concernant Sorhelm, qu'en est-il ? Vous avez sûrement eut à faire avec mon argentier personnel, Cyriòn ? Malheureusement il n'a pu m'accompagner ici, c'est à regret que je ne puis vous le présenter. » La confiance que portait Nelrenethys en la gouvernance humaine, de quelconque ordre, avait ses limites, et les affaires commerciales internes de ses terres étaient gérées par son bras droit et favori, officiant de pair avec Crendal concernant l'étendue aux autres monarchies.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] Empty
MessageSujet: Re: Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]   Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] EmptyLun 21 Avr - 16:06

Il eut été délicat pour la Dame de revendiquer haut et fort son dérangement si tel avait été le cas. Toutefois, il y avait fort à parier qu'une femme de la stature de Nelrenethys aurait tout aussi bien pu faire entendre son avis sur un tel retard, d'autant qu'on lui avait maintes fois chuchoté que la Reine possédait un tempérament à faire pâlir les bout-en-train. S’émancipant de ces considérations et de la recherche du fond réel de sa pensée, Crendal accepta ses mots d'usage avec l'attitude qu'il se devait, c'est-à-dire sans en rajouter davantage. Il marqua la fin du sujet d'un sourire qui, bien que n'étant pas naturel, portait tout son sens.

Lorsque les deux individus empruntèrent les allées du jardin, put entendre l'amour que Nelrenethys portait à la nature, aux paysages dont elle regorgeait. Ses paroles reflétaient d'ailleurs la nostalgie galopante qu'elle pouvait éprouver depuis qu'elle avait quitté la sublime Sorhelm. Elle le questionna à ce sujet. Il est souvent trait caractéristique de ceux qui sont très attachés à une identité de chercher à retrouver un tel attrait en la personne d'autrui. Si Crendal portait en ses souvenirs un réel émerveillement lors de sa dernière visite de Sorhelm, il n'était, quant à lui, pas fasciné outre mesure par les charmes de dame nature. Cependant, il ne manqua pas d'apporter sa réponse à son interlocutrice, ajoutant à la vérité de ses propos quelques tournures hyperboliques.

[Crendal] « Je m'en souviens comme si c'était hier. Comment oublier une telle cité. S'il était possible de tirer de mes coffres dix mille pièces d'or afin d'échanger Ibenholt et Sorhelm, je courrais sur le champ les quérir, dussé-je d'ailleurs pour cela écourter notre entrevue ! »

Il marqua la fin de son propos d'un léger sourire, signe qu'il était prompt à la plaisanterie. Dès lors, la Reine des elfes poursuivit la conversation en mentionnant l'importance qu'avait eu son goût et son choix dans l'architecture rayonnante de Sorhelm. Si tel était le cas, ce dont Crendal ne doutait pas, il n'y avait alors qu'à féliciter l'esprit qui avait pu concevoir de tels ouvrages.

[Crendal] « Cela ne m'étonne guère de vous. Il est vrai que nous nous connaissons très peu, pourtant je perçois en vous un très grand raffinement. J'imagine que vous avez d'autres projets à Sorhelm, qui n'iront qu'accroître l'écart béant entre la beauté de la cité elfe et les murs de briques du Nord. Soyez certaine que je vous rendrai visite tôt ou tard. Je me ferai hôte de votre charmante demeure. »

Tandis que la discussion se poursuivait, Crendal dirigea leurs pas sur un balcon qui surplombait une bonne partie de la ville. Bien que d'une hauteur tout à fait moyenne et très peu vertigineuse, il n'était pas moins l'un des lieux les plus hauts perchés d'Ibenholt, au-dessus duquel il était possible de voir à peu près chaque recoin de la capitale. En outre, l'horizon étendu que ce perchoir ouvrait savait saisir les sens, surtout à l'heure d'un coucher ou d'un lever de soleil.

[Crendal] « Cyriòn, oui... Il arrive que nous nous entretenions de temps à autres, lorsque je dois recouvrer les créances des Cinq Royaumes. L'affaire qui me retenait tantôt n'était pas véritablement liée à la trésorerie du Roi, mais davantage à mon commerce personnel. Je tenterai d'être bref, je veux vous épargner ce genre de détails ennuyeux, mais puisque vous avez sollicité des explications je me dois de vous les produire. »

Crendal fixa Ibenholt d'un regard plongeant. Il reprit ensuite.

[Crendal] « Vous n'êtes pas sans savoir, ou bien vous l'apprendrai-je, que j'ai bon nombre d'intérêts à Sorhelm. Je dois d'ailleurs dire que ce royaume porte parmi mes affaires les plus rentables, chose notamment due à l'intelligence et au sens commercial aigu des elfes. Dernièrement, un homme, dont je tairai le nom, a cherché à m'emboîter le pas dans la région. Il défendait les intérêts des Ravncorne et pensait qu'une telle réalité lui donnait passe-droit par-delà les frontières. J'ai été obligé de lui faire comprendre que les affaires sont les affaires et que je porte le titre de Grand Argentier... Voyez-vous, certaines maisons semblent nourrir quelques ambitions hégémoniques. Mon humble existence tendra au moins à rechercher un certain équilibre pour Middholt. »

Crendal tourna le visage et regarda Nelrenethys. Il laissa couler quelques instants, durant lesquels les deux individus se dévisagèrent.

[Crendal] « Venons-en au fait. Il serait inutile de perdre des heures précieuses à travers des énoncés divers. Depuis la mort du Roi Kalanar, Ibenholt n'avait pas accueilli d'hôte elfique de votre rang. Vous portez désormais sur vos épaules le destin des elfes austraux comme celui des elfes nordiques, qui se sont ralliés à Sorhelm en se réfugiant à vos portes. Je sais donc que votre venue ici n'est pas une simple formalité de cour, et vous le savez aussi. »

Crendal tira de sa poche sa pièce fétiche, qu'il commença à faire tournoyer entre ses doigts, tandis qu'il poursuivait.

[Crendal] « Puisque je crois être le premier à vous accueillir ici, je commencerai d'abord par un conseil, que vous devez voir comme celui d'un ami. Pour preuve, l'ensemble du jardin est étroitement surveillé par mes agents et personne ne saurait y entrer sans que j'en donne actuellement l'ordre. Vous devrez redoubler de vigilance ici. Certains n'ont toujours pas digéré la guerre contre Kalanar, et la vengeance ne se mange jamais plus froid qu'au Nord. Vous aurez ici mon soutien et mon conseil, mais ayez à l'esprit que vous êtes en terrain hostile. »

Il tendit à la Reine une lettre scellée de son blason, un serpent d'or sur fond rouge.

[Crendal] « Vous trouverez ici un document que rien ne m'obligeait à vous livrer. Il est signé de la main de l'auteur, pour attester ce que je dis ici. »

Crendal marqua une courte pause.

[Crendal] « Maintenant que ceci est fait, laissons place au but de notre entrevue. L'ambition éternelle de tout Grand Argentier, vous l'avez compris, est de préserver l'équilibre de Middholt. La guerre est un mal pour le Trésor. L'ambition de la reine que vous êtes ira pourtant à l'encontre de ce à quoi j'aspire. Vous chercherez tôt ou tard à redonner aux elfes la place qu'ils ont occupé jadis. Alors, voyons-donc ce que nous pouvons faire ensemble, plutôt que de s'affronter sur l'échiquier dangereux d'un monde au sein duquel je n'ai jamais perdu. Qu'êtes-vous venue faire à Ibenholt ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nelrenethys

Sa Majesté des Elfes

Nelrenethys
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] Empty
MessageSujet: Re: Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]   Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] EmptyLun 21 Avr - 19:45





L

........es mots pouvaient être des armes bien plus tranchantes, douloureuses et infernales que des lames, Crendal venait d'amèrement le prouver à la Reine qui tentait de rester impassible face au cauchemar qui se jouait sous ses yeux. Brillante quant à l'exercice du port d'un masque d'indifférence, il lui fallait cette fois combattre une violente envie de déposer les armes et s'avouer vaincue, vaincue par un homme dont elle ne craignait pas les fourberies. Retenant des larmes de colère, en proie à une panique soudaine, les pupilles dilatées et luisantes, Nelrenethys cachait tous les maux de son âme percée à jour derrière une flegme toute significative de ses origines ancestrales. Le souffle court, elle attrapa tel un rapace fondant sur sa proie, d'un coup de serres bref et violent, la missive que lui tendait le Créancier des Rois. Quelles autres paroles salées allaient-il encore lui verser sur sa plaie désormais ouverte ? Titiller son cou délicat avec la dague invisible mais pourtant palpable la menaçant à l'instant présent ? Il fallait que la reine agisse en souveraine, toute digne du poids de la réponse qu'elle allait apporter à Ser Flynn, qui avait le cours de la partie entre ses longs et méticuleux doigts.

« Ce que vous me dites, mon cher ami, j'en suis consciente depuis mon arrivée dans vos terres. Même à des milles d'Ibenholt, j'ai senti le vent froid de la rancœur souffler sur ma nuque, glacer mon échine et dans cette bise, les avertissements dont vous me faites part présentement. » Lâcha t-elle d'un air las et distant, reprenant de sa superbe. «  J'ai vu nombre de complots, nombre de trahisons, nombre de royautés fondre comme neige au soleil, des dynasties se fracasser au son du glas de la guerre, mais aussi des manigances de chambre et d'alliances secrètes. De toutes les têtes couronnées de Middholt, je suis celle qui connaît le plus les risques qu'un couvre chef serti de pierreries peut amener à son chevet, les dangers du pouvoir et les limites de l'ambition. »

La souveraine ne se voulait pas rassurante, mais quémander la protection d'autrui, il en était hors de question. Cette fosse aux serpents qu'était Ibenholt, elle en avait pleine conscience, mais il était plus futé de plonger de plein gré dans le bassin aux squales plutôt que de s'y faire pousser par accident. Oui la Cité était l'endroit du continent où sa royale personne courrait la plus grande menace, mais tous les acteurs du drame qui prenait son essor à l'aube de la Grande Mascarade, le bal des illusions où tout n'était question de paraître pour mieux poignarder dans le dos, combattaient le même péril, tous étaient sur un même piédestal dans cette arène morbide des monarchies.

«  Pour en revenir à ce qui vous intéresse réellement, sachez que comme vous, je suis une fervente protectrice de l'équilibre de notre continent, de nos terres, toutes nos terres et de leurs biens, qu'ils soient humains, matériels, ou comme vous le préférez, financiers. La guerre est à mon sens une infamie qu'il faut éviter à tout prix, et m'accuser d'un tel acte pourrait être puni d'outrage à Sa Majesté des Elfes, mais je n'en ferais rien. Au fond je vous suis reconnaissante de vous inquiéter de ma situation, et ne vais agir comme toutes ces gens hypocrites que vous côtoyez à longueur de temps en ce Palais. C'est pourquoi je vais être honnête avec vous et vous répondre comme je m'adresserais à un ami, puisque vous l'entendez ainsi. »
Nelrenethys aurait pu paraître soumise à des pulsions sanguines, mais elle affichait un calme olympien, le flot de ses dires coulant comme une rivière apaisée, éclaboussant Crendal de gouttelette emplies de bonne volonté. Les vices des mortels ne savaient toucher en plein cœur l'âme bien trop pure du Beau Peuple, dans les moments les plus critiques, ils savaient conserver la prestance de leur nature glorieuse et bienfaitrice.

« Cela serait mentir que de ne pas confirmer vos pensées ; Oui, oui je défends ardemment la cause des Elfes, de tout mon peuple, qu'il soit Austral ou Nordique, leurs intérêts sont les miens, leur destinée et leur protection est un fardeau que j'accepte de bon cœur.
Ma venue ici est cependant toute dévouée aux prérogatives de la gouvernance, il eût été malvenu de ne pas marquer de ma présence un événement aussi notable que la Mascarade. Vous qui craigniez la guerre, effectivement, aussi futiles soient les festivités des hautes sphères, les frous-frous, les petits fours, les valses innocentes au son d'instruments d'ailleurs, ils sont aussi utiles pour l'équilibre des royaumes que les parties d'échecs ou chaque stratège se démarque de ses adversaires en prenant plusieurs coups d'avance. Commettre l'affront de ne pas me présenter en la demeure de Sa Majesté Jorkell Ravncrone ? Jamais je n'oserai, les conséquences n'en seraient que trop désastreuses. Ibenholt m’accueille afin de répondre à ces autres facettes de l'exercice politique, plus distrayant, il est vrai, et c'est bien quelque chose dont tous nous avons besoin en ces temps où chacun conspire contre son voisin de table ou partenaire de danse.
 »

Qu'elle ai convaincu son interlocuteur ou non, elle s'en fichait. Elle n'avait rien à cacher, du moins, rien concernant sa présence en Ibenholt. Et si ce motif était clair pour elle, la reine s'autorisait la possibilité de penser que pour autrui il en était autrement. Ah les hommes, leur langue si pendue, si prompte à déverser un flot d'inepties et de mensonges tous plus saugrenus les uns que les autres, cela les perdrait, définitivement. Les sueurs froides qui ruisselaient dans ses corsages quelques minutes plus tôt avaient disparu, n'ayant peut-être jamais existé. La vision de la lettre entre ses phalanges moites lui rappela de quoi elle avait eu véritablement peur, un frisson lui remonta le long du dos.

« Vous n'êtes pas mon ennemi, ni mon adversaire, Crendal. J'accepterai votre aide. » Lui murmura Nelrenethys, avec les mots d'une amie et le ton d'une Reine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] Empty
MessageSujet: Re: Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]   Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] EmptySam 26 Avr - 17:47

Manifestement, Crendal avait réussi à viser juste. A vrai dire, il était rare que ce ne soit pas le cas. L'expérience du contact aux autres, ses capacités d'analyses discursives, ainsi que le poids mesuré de chacun de ses mots avaient eu raison de la force ancestrale de la Reine Nelrenethys. Celle-ci n'en était pas moins restée digne, mais s'était avérée incapable de se mouvoir cette fois-ci derrière le miroir terne de son impassibilité. Au contraire, elle avait esquissé un instant de tristesse, que le commun des lambda aurait aisément pu percevoir. C'est cette ambivalence, sa tentative touchante de conserver une stature forte alors que tous ses sens la poussaient à l'émotivité était quelque chose que l'Argentier n'oublierait pas. La Dame avait une volonté certaine, son esprit était protégé derrière l'égide des acquis de sa très longue existence. Pouvait-elle faiblir, elle ne se jetterait pour autant jamais dans la gueule du loup.

C'est en tout cas le constat que put tirer Crendal lorsqu'il se rendit compte que, tout en considérant grandement sa mise-en-garde, Nelrenethys balaya d'un revers de paroles l'idée d'une quelconque aide officieuse de la part du Créancier des Rois. Elle se savait visiblement en danger, avait conscience du nid de vipères dans lequel elle pataugerait durant plusieurs jours, mais souhaitait s'occuper seule de son propre cas. A vrai dire, l'Argentier réagit positivement à cette réaction, bien qu'il n'en montra pas l'ombre d'un signe. D'aucuns savaient qu'accepter l'aide de Crendal revenait à se lier à lui d'une façon ou d'une autre. Nombreux étaient ceux qui l'avaient appris à leurs dépends. Nelrenethys tissait donc la toile d'une entente cordiale et lucide entre elle et lui. Ils se côtoieraient sans doute, mais elle ne livrerait pas son sort entre les mains de l'Homme aux mille richesses.

Ce sur quoi Crendal se devait pourtant de rebondir, c'était le caractère paradoxal des propos de la Reine des elfes. Celle-ci se rangeait du côté de ceux qui, comme Crendal, vouaient leurs actions à une stabilité relative du royaume. Pourtant, elle ne saurait jamais en être capable. Pour défendre un système sur la balance, il est nécessaire de ne pas en être un poids. Elle n'était ni plus ni moins que Nelrenethys, la Dame vénérée de Sorhelm, celle qui portait les ambitions de la race des elfes et qui ne venait pas de s'en cacher. La contradiction était donc la suivante : comment peut-on jouer au jeu des trônes tout en s'affirmant le bouclier de la stabilité de Middholt ?
Peut-être la Reine n'avait-elle pas pour ambition d'utiliser le moyen de la guerre pour parvenir à ses fins. Mais était-elle naïve au point de ne pas savoir qu'elle pourrait être plongée au sein d'un conflit militaire malgré elle ? Livrerait-elle Sorhelm si nécessaire pour préserver ses idéaux pacifistes ? Non. Si Crendal avait bien appris une chose, étant parti des bas-fonds de ce qui peuple ce monde, c'est qu'il vaut mieux être le guerroyant en vie plutôt que l'altruiste enterré. C'était donc sur ce point qu'il convenait de discuter dorénavant.

[Crendal] « Vous portez l'espoir des elfes sur votre échine et vous venez de me dire en savoir le prix à payer. Vous devriez savoir que le prix à payer pour que les elfes regagnent un jour Ibenholt sera celui du sang. Aussi, il semble que votre vision de l'équilibre ne sera pas la même que la mienne. Je me contre-fiche de savoir si le trône de cette ville portera les fesses d'un homme ou d'un elfe. Je souhaite qu'il accueille celui ou celle qui saura le mieux répondre de l'intérêt des cinq royaumes. Peut-être en seriez-vous capable ? »

Achevant son propos d'un léger rictus, l'homme claqua des doigts. Une poignée de ses agents se précipitèrent de nulle part, et l'encerclèrent dans une coordination parfaite. Il commença à s'éloigner de la Dame. Il la laisserait réfléchir. Tandis qu'il marchait, il se rappela des mots que la Reine venait de prononcer à l'instant. Il avait l'intime conviction qu'ils lui étaient destiné avec au moins une once de sincérité, si bien qu'il ne pouvait risquer de froisser cette confiance naissante qu'elle lui vouait en s'estompant trop brutalement de leur rencontre.
Crendal se retourna. Il avait sur le visage un sourire honnête. Il s'inclina avec respect, la main portée sur son cœur et l'autre balayant lentement l'air comme il se devait. Une fois qu'il se fut redressé, il prononça ses dernières paroles.

[Crendal] « Nous nous reverrons demain, au Grand Bal. Vous me reconnaîtrez sans doute, personne en Middholt n'aura de plus beau costume. En attendant, je dois prendre les mesures qui s'imposent. Vous venez d'accepter mon aide, et il y a désormais beaucoup à faire pour vous aider. Au revoir, Madame. »

Il s'éclipsa aussitôt. Le Jardin retrouva son silence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] Empty
MessageSujet: Re: Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]   Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Coin of the Realm [ Crendal - Nelrenethys ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» For the sake of the Realm [Nelrenethys]
» Please tell Me ... [Crendal - Nelrenethys]
» [Event] Master and mercenary. [PV : Crendal Flynn]
» Crendal Flynn [Terminée]
» Nelrenethys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Épilogue :: Archives Rp-