La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QuorrTahn

Invité


Afficher



Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty
MessageSujet: Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?    Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  EmptyJeu 17 Avr - 22:58

Bonsoir Frostfall !

Je suis définitivement tombé amoureux de votre forum. Ça, c'est dit. Le synopsis, d'une écriture rare et fine, m'a complètement mis dans l'ambiance de ce monde inspiré de si grands univers fantasy.

Outre mon envie de découvrir de nouvelles terres à arpenter et de vivre de nouvelles aventures, j'avais un autre désir : celui de pouvoir faire vivre un personnage que j'avais créé initialement dans un RPG (j'ai nommé Skyrim) dans un forum médiéval fantastique.

Et oui, l'univers des Elder Scrolls est si riche et si expansible (God bless the mods) qu'il m'a donné envie de pousser le background et l'évolution de mon personnage tellement loin que j'ai eu par la suite envie de le voir vivre à travers une nouvelle, un roman... ou bien un forum RPG.

Bref ! N'allons pas plus loin dans la digression et exposons les faits. Le personnage que je voudrais créer serait une femme. Elle serait plutôt originaire du nord de Middholt et, sans entrer dans les détails, reposerait sur un archétype guerrier.

La manière la plus aisée de l'introduire serait qu'elle soit une fille de Hvittjell et qu'elle ait reçu ainsi un entrainement militaire. Mais j'avais envie d'un chemin plus complexe. J'imaginais une orpheline trouvée par une caravane marchande, devenue la protégée d'un mercenaire engagée par la caravane et entraînée par celui-ci. Par la suite, quelque chose fera qu'elle ait envie de rejoindre les Chevaliers d'Airain. Mais cela, j'aimerais que ça se fasse en RP (post fiche). Devenir écuyer, être entraînée par un Maître-Lames, être adoubée...

Je voulais donc savoir si la création d'un tel personnage était plausible dans l'univers de Frostfall.

Et d'un autre côté, quand un forum me plait vraiment, j'aime pouvoir être au plus près de l'intrigue, ce qui fait que je me dirige souvent vers les prédéf', sauf que là je voudrais allier les deux objectifs : créer le personnage qui me tient à cœur et être au plus près de l'intrigue (tout en sachant que les Chevaliers d'Airain n'ont pas d'allégeance).

Tout ce long texte pour finalement vous demander conseil et avis sur ma demande.

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?    Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  EmptyJeu 17 Avr - 23:51

Fou FouFouFouFouFouFou FouFou FouFou Fou
Tu me touches, mon coeur de pierre s'est liquéfié à l'évocation du mot Skyrim (les keups témoigneront de mon amour presque handicapant pour les Elder Scrolls et mes mille heures sur Steam savent que j'ai succombé aux mods avec un plaisir presque indécent... :3)

Dis-moi, juste comme ça, le Mod qui t'as donné l'idée de perso, c'est pas les Interesting NPCs avec l'histoire de Griffith et Morrigan ? Interrogatif
Si je me trompe, tu peux me gifler, I am unworthy. XD
(Bon pas tant que ça quand même Rolling Eyes)

Donc, je suis particulièrement sensible à ta demande (remarque, j'aurais été tout aussi sensible sans Skyrim, mais bon Pété de rire) et à vrai dire, je ne vois rien qui soit incohérent avec le contexte de Frost, au contraire. L'idée du mercenaire qui recueille l'orpheline, c'est fort probable (on a pas que des méchants égoïstes sur Middholt, je vous assure  Razz). Pour l'idée de jouer son parcours chez les Chevaliers d'Airain, il faut comprendre que ça prend généralement 7 ans d'entraînement depuis l'écuyer jusqu'au Chevalier. Comme on ne fait pas vraiment de bonds dans le temps, je doute que tu joues un jour la cérémonie d'adoubement. Pété de rire
Et bon, on devient difficilement une des meilleures lames du royaume en un an d'entraînement (ouais, faut faire honneur au spot publicitaire des Chevaliers « performance garantie ou argent remis » :3). En outre, cette partie-là est problématique. Idem si tu souhaites jouer une nouvelle recrue : elles quittent rarement les Tours d'Airain, pour ne pas dire jamais, ce qui limite considérablement les mouvements du personnage (c'est plus un ordre sensé justifier l'existence des Chevaliers dans le royaume, le but n'étant pas réellement de jouer des recrues à moins d'accepter de ne jouer que dans le Val d'Airain, c'est plus problématique).

Par contre, il faut aussi tenir compte du fait que les roturiers qui entrent aux Tours d'Airain pour y recevoir leur formation peuvent rarement en sortir. Je m'explique : quand les nobles suivent leur entraînement là-bas, il peuvent choisir de prononcer le Serment (et de renoncer à leur allégeance, mariage, etc.) ou de retourner à la vie civile après avoir été adoubés (vu qu'ils ont des charges administratives à assumer et vu qu'ils sont souvent héritiers d'une maison importante). C'est rarement un choix qu'on offre aux roturiers pour la simple et bonne raison que les nobles paient pour avoir leur formation et que les roturiers sont trop pauvres pour se l'offrir. Ils doivent donc servir ensuite l'Ordre pour repayer leur formation. Du coup, si tu comptes faire une roturière qui a reçu sa formation aux Tours, elle pourra difficilement retourner à la vie civile, elle devra rester aux Tours.

But, it happens que j'ai une imagination et quelques idées pour toi, histoire de remédier à tout ça et de rester cohérents avec le contexte de Frost.

1) On prend l'idée de base. L'orpheline recueillie par un mercenaire. Elle apprend les rudiments du combat avec le mec et souhaite rejoindre les Chevaliers. Le mercenaire lui explique qu'elle ne pourra pas quitter l'Ordre après avoir été adoubée, mais elle y va quand même. Elle suit sa formation, devient Chevalier, prononce le Serment. Un jour, elle est de garde pendant que Synric Clanfell (mon frère, émissaire de Hvittjell, illustre Chevalier d'Airain rendu à sa vie civile, toujours très impliqué dans leur administration - les Clanfell leur fournissent des dons en argent pour qu'ils vivent - bref, tu vois le genre) visite les Tours d'Airain. Un complot vise à attenter à sa vie, ton personnage le sauve in extremis (t'imagines la scène de ton perso qui se prend une flèche à la place de Synric... le bô sacrifice ! :please:mais sans crever). Synric, dans sa grande générosité, demande que ta demoiselle devienne sa garde du corps personnelle (un sacré honneur) et souhaites te libérer de tes vœux. Le Grand-Maître ne dirait jamais oui en temps normal (parce que la seule chose qui peut révoquer les voeux d'un Chevalier c'est la mort ou la demande expresse d'un roi), mais comme Synric finance une énorme partie des Chevaliers (un grand donateur, mon frérot), il se sent mal de dire non et accepte. Du coup, ton personnage est une roturière qui a été adoubée et recrutée par Synric pour le suivre à la cour d'Ibenholt. Et là, les dieux le savent, tu seras directement plongée dans les intrigues, vu qu'Ibenholt est l'épicentre des complots.

2) On garde l'idée de l'orpheline, sauf que là, ton personnage est une noble (probablement d'une famille vassale, ce qui expliquerait qu'elle n'a pas une garde assez nombreuse pour avoir découragé les bandits de grand-chemin). Le mercenaire la recueille, la cache, voire la kidnappe (parce qu'en étant noble, elle aurait certainement été recueillie par une autre famille ou des proches parents) parce qu'il est près d'elle depuis sa naissance, la considère comme sa fille et la garde pour lui (ça peut être touchant même comme kidnapping, surtout si la petite est hyper jeune quand ça arrive et qu'elle ne se rappelle plus de ses parents). Même chose, il lui enseigne la base et elle veut aller aux Tours. Là, c'est plus facile, elle ressurgit des années plus tard en disant : « Hey, je suis untelle de telle maison et je suis pas morte ». Réjouissances, elle s'entraîne, se fait adouber et comme elle est la seule survivante de sa branche de la famille, elle peut retourner où elle est née pour reprendre ses droits ou indiquer à sa famille suzeraine qu'elle n'est pas morte. Ensuite, libre à toi, elle peut se rendre à Ibenholt ou dans n'importe quelle ville et entrer au service d'une famille plus puissante.

3) L'idée la plus étrange des trois, mais aussi la plus rocambolesque... Je compte remettre sur la mappemonde une famille du Val d'Airain (qui vivait à Hvittjell) qui a été déchue quinze ans plus tôt pour trahison envers les Lonerider (leurs suzerains). Il s'agit de la maison Claymerie. Donc, les parents sont accusés de trahison, ils sont dépourvus de leurs terres et de leurs titres et décapités. Les enfants Claymerie sont laissés à l'abandon. L'aînée, Greer (qui est mon DC), abandonne ses frères et sœurs pour aller de son côté. Ton personnage pourrait être une des filles Claymerie. Étant jeune quand ça arrive (Greer a 14 ans et c'est l'aîné, Jacqueline - un autre perso du forum - a 13 ans), ton personnage est adopté par une autre famille du Val d'Airain (qui peut être noble ou roturière, même si c'est préférable qu'elle soit noble pour la suite des choses). Puis, on suit ton idée : la famille est en déplacement, se fait assassiner, la fille est recueillie par un mercenaire. Après, elle s'entraîne aux Tours, est adoubée et, vu qu'elle porte le patronyme de sa famille d'accueil, elle retourne à sa vie civile et auprès d'eux. Mais là, elle peut découvrir la vérité sur son passé (découvre des objets qui la lient aux Claymerie, découvre l'histoire de sa famille biologique et qu'elle a sans doute des frères et sœurs aux quatre coins de Middholt). Là, elle peut simplement les rechercher, veut en apprendre plus sur son passé. Évidemment, elle pourra trouver Greer et apprendre que son grand frère est un tortionnaire particulièrement sadique, mais bon, elle serait directement liée à l'intrigue vu que Greer aidera Jora Ebonhand. Idem pour Jacqueline « Jack » Claymerie, la sœur aînée, qui sera garde rapprochée de Jora.

On peut même inter-changer la fin. Ta fille est issue des Claymerie et il lui arrive les mêmes péripéties qu'au point 3, excepté qu'elle est recueillie par une famille roturière au lieu de noble. Là, on peut faire exactement la même chose en ce qui concerne les Tours d'Airain qu'au point 2. Elle rentre chez les Chevaliers, sauve Synric, devient sa garde du corps, apprend qu'elle est en fait une Claymerie, se retrouve à Ibenholt aux côtés de Synric où elle apprend l'existence de sa sœur, Jack, qui est déjà à Ibenholt. Et elle viendra sans doute à voir Greer aussi, qui va s'y rendre, forcément.

Donc, je m'excuse, je me suis encore laissée aller au pavé. J'espère que ces solutions te rendront la vie plus facile et si jamais tu as d'autres questions ou idées, n'hésite pas hein, je suis là pour ça !  Amour 

Revenir en haut Aller en bas
QuorrTahn

Invité


Afficher



Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?    Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  EmptyVen 18 Avr - 0:29

Quelle imagination foisonnante !

Je me suis régalé à lire tes propositions d'intrigue et elles sont toutes plus alléchantes les unes que les autres !

Je n'avais pas songé à la durée de formation pour être chevalier (c'est assez idiot, je l'avoue), j'inclurai donc cette partie à la fiche pour me positionner chronologiquement après les Tours. Je vais réfléchir à tout ça (choix difficile !) et du coup j'ai de nouvelles (petites) questions.

En tant qu'orpheline élevée par un mercenaire, que dois-je faire vis-à-vis de mon patronyme ?

Les Claymerie refaisant surface, on les considère d'allégeance neutre ou vont-ils rejoindre un camp ?

Je crois que j'aime l'idée d'être roturière et Claymerie (et donc mixer l'intrigue 1 et 3), des enfants d'une famille déchue qui refont surface ? Menace ou alliés potentiels ? Ça peut être très sympa à jouer et j'aurais d'ores et déjà plusieurs liens avec les membres du fo' pour RP.

Quoiqu'il en soit, je pense que je vais me mettre à écrire une fois que tu m'auras répondu (vu l'heure, je commencerai peut-être demain remarque !) et si au cours de l'écriture de son histoire me viennent d'autres idées, je t'en ferai part pour être sûr que ça colle toujours au contexte et à l'univers !

Revenir en haut Aller en bas
Greer Claymerie

Corbeau de Ravenhole

Greer Claymerie
Corbeau de Ravenhole
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 315



Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?    Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  EmptyVen 18 Avr - 0:59

(Je te réponds avec mon DC/ton futur frère aîné Mort de rire)

Contente que tu aies trouvé ton bonheur, vraiment ! J'adore trouver des façons d'accommoder les gens tout en ne sacrifiant pas à la cohérence, c'est beau l'imagination. :3

En ce qui concerne ton patronyme, tu devras choisir celui que ton personnage porte en ce moment (donc en ce fabuleux mois d'avril de l'an 931 de la Cinquième Ère). Donc, si ton personnage sait qu'elle est Claymerie, tu devras idéalement choisir comme pseudonyme le nom de famille Claymerie, vu que j'imagine qu'elle préfèrera reprendre son nom de famille d'origine (c'est un peu la coutume du Middholt), donc moi je te conseillerais ça. Ensuite, tu peux indiquer dans ta fiche quel nom de famille elle portait (avant qu'elle se sache Claymerie) quand elle était adoptée par les roturiers.

En ce qui concerne l'allégeance des Claymerie, ils sont considérés neutres, oui. Ils étaient autrefois des bannerets des Lonerider, mais une fois les parents décapités, les enfants se sont éparpillés et comme ils étaient très jeunes, on ne leur colle pas nécessairement l'étiquette de partisans des Lonerider. Au contraire, ils sont un peu déchus, les gens savent qu'ils étaient traîtres aux Lonerider (et les enfants ne savent même pas pourquoi leurs parents ont été accusés de trahison), mais on se fiche pas mal d'eux, règle générale. Même si on craint les enfants de traîtres, en général, on a pas beaucoup de réserves face à des enfants qui étaient très jeunes lorsque leurs parents ont été accusés de trahison. Du coup, c'est possible que certains lascars rigolent de ton personnage pour ça, mais ça fait partie du jeu XD
Donc, j'imagine que les camps en place tenteront de séduire les enfants Claymerie pour les mettre de leur côté et ceux-ci essaieront de laver leur réputation et leur honneur en se rendant indispensables à un camp ou l'autre. Mais bon, s'ils réussissent à laver leur réputation et redorer leur blason, faut pas oublier que le rôle de patriarche revient de droit à Greer (et bon, mettre un psychopathe à la tête d'une maison... bonjour les problèmes Pété de rire)
Mais t'inquiète, pour ça, j'ai des petits plans qui intéresseront forcément les enfants Claymerie. Ah vraiment ?

Oui, à mon sens (et si j'étais dans tes baskets), j'aurais probablement fait le même choix. Si tu mélanges la proposition 1 et 3, tu auras des liens avec les enfants Claymerie et les Clanfell, ce qui fait que tu as un vaste champ de possibilités et ça concerne plusieurs persos déjà bien ancrés sur le forum, alors tu ne risques pas de te retrouver avec personne, c'est certain. Après, ton perso étant une fille Claymerie au service des Clanfell, tu pourras forcément choisir ton camp à Ibenholt, faire avancer tes ambitions et tes projets personnels et, bon, ce sera intéressant je crois !

J'espère avoir bien répondu (j'ai tendance à m'égarer... Interrogatif) à tes questions et si tu en as d'autres, je suis toujours dispo pour toi !  Superman 

Revenir en haut Aller en bas
QuorrTahn

Invité


Afficher



Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?    Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  EmptyVen 18 Avr - 1:16

Bah, tout m'a l'air bon ! =D

Moi j'ai simplement oublié de te répondre au sujet de l'inspiration de mon perso, je connais le mod Interesting NPC's mais non mon idée ne vient pas de là ! ^^ Pour tout dire, je me suis inspiré de l'enfance d'un personnage créé par ma fiancée, elle-même rôliste. =)

Peut-être un dernier détail, en ce qui concerne mon âge, aînée, cadette ou benjamine ? ^^

Merci pour tout, chère admin' et à très vite IG alors !

Revenir en haut Aller en bas
Greer Claymerie

Corbeau de Ravenhole

Greer Claymerie
Corbeau de Ravenhole
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 315



Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?    Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  EmptyVen 18 Avr - 1:20

Ah, merde ! Je pensais avoir visé juste, tant pis, je vais aller me pendre XD
Ah, le roleplay intense à Skyrim, je connais, je connais. Excellente inspiration en tout cas.

Certainement, elle ne peut pas être aînée. Greer est le plus vieil enfant des Claymerie et il a 29 ans. Jacqueline le suit et elle en a 28. Donc, ton personnage doit être plus jeune que 28 ans pour que ce soit logique. Interrogatif
Ensuite, si tu veux la faire dans le milieu ou faire en sorte que ce soit la plus jeune, c'est ton choix cheers

Ce fut un grand plaisir et j'ai très hâte de voir ce perso ! Bonne chance pour la suite. S\'Il te plaît

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?    Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  EmptyVen 18 Avr - 1:37

Mouhaha, me voilà !

Je serai donc la plus jeune des enfants Claymerie.

Pour l'heure, je m'en vais lire les fiches de mes futurs liens (Greer, Jack... Sylarne :3) et je me mettrai à écrire demain si tout se passe bien.

Sur ce, bonne nuit et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty
MessageSujet: Re: Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?    Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Le forum idéal pour y faire vivre mon héroïne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralentissement pour cause d'@
» Une p'tite place pour moi?
» MÀJ mineures du forum
» Une nouvelle tanière pour la lionne
» Fiche de liens harmonisée au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Épilogue :: Archives Hors Rp-