La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigrid

Guerrière Skaald

Sigrid
Guerrière Skaald
Afficher
ARRIVÉE : 18/04/2014
MURMURES : 519



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 16:58



   

Sigrid



     

Jeux des apparences

Que la grâce des dieux t'accompagne, Sigrid, fille du levant. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui a déjà affronté vingt neuf hivers et s'en est sorti indemne. Que tu sois chasseuse et guerrière barbare ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de mars t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères d'Utgard, dans les terres gelées d'Endhelstein t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de roturière t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de célibat trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...


   

Jeux des ambitions

Moralité : Le clan des Skaalds, peuple troglodyte vivant en autarcie dans les terres gelées du Nord n’entend prêter à allégeance à personne. Ils sont de fins chasseurs et fiers guerriers, guidés par leurs Esprits de la nature qui incarnent les vertus des plus puissantes bêtes sauvages. Convaincus que c’est en affrontant le danger que l’on récolte la gloire, ils ne sont guère frileux quand il leur faut prendre l’épée et se battre pour leur vie. Sigrid n’échappe pas à la règle, elle qui, forgée par la ténacité et l’honneur du combat, se révèle être impulsive et téméraire, prête à y laisser sa peau en voulant défaire un ennemi. Si la combattante Skaald n’est pas de nature cruelle, il lui arrive d’être particulièrement virulente et vindicative. A l’image des loups qui s’évertueraient à protéger leur meute, ils marchent ensemble ou préfèrent crever, refusant de laisser quiconque derrière, même au prix de leur liberté. Sigrid n’hésite pas à jouer sur l’intimidation pour arriver à ses fins, voire à cogner si les circonstances l’y contraignent. La politesse, comme la notion de propriété sont des valeurs inconnues à leur culte barbare et la sauvageonne préfèrera toujours s’inviter chez les civilisés avec toute la rudesse qui lui est familière, plutôt que de faire l’effort de s’adapter aux mœurs de Middholt. Les Skaalds ne connaissent pas vraiment la pitié - la pugnacité et la violence faisant partie inhérente de leur mode de vie depuis leur plus jeune âge. A leur dixième hiver, ceux destinés à devenir des combattants de la meute sont envoyés dans la grotte aux loups et se doivent de survivre à la nuit passée en leur compagnie. C’est une manière - souvent sanglante - de gagner le respect de ces derniers et d’être ainsi désigné par Loktis, figure de l’Esprit féroce du loup de la guerre, pour faire partie des guerriers émérites du clan. La faiblesse, la crainte ou la lâcheté sont donc des traits que les Skaalds ont en horreur car la vie est un combat perpétuel et ceux qui abdiquent sont déjà morts. 


  Allégeance : Sigrid ne porte allégeance à personne, si ce n’est à ses croyances qu’elle entretient avec férocité, élevée dans un sentiment de survie perpétuel qui forge son libre-arbitre si précieux. Dans le clan des Skaalds, chacun a voix au chapitre, même si une figure d’autorité et de commandement s’incarne dans l’un des leurs à l’instar d’une meute de loups guidée par leur mâle alpha. Vivant en autarcie jusqu’à ce jour, Sigrid ignore tout de ce qui se trame plus au sud, dans les terres civilisées de Middholt. Si elle ignore l’existence des elfes comme la plupart des clans indépendants des terres gelées, des bruits courent sur des rois qui s’arrachent la couronne comme des bêtes se disputeraient un bout de charogne. Cela l’intrigue tout comme ça la dépasse, elle qui n’a d’attachement matériel que pour son arc et les armes qui lui permettent de survivre dans ce monde hostile. Quoiqu’il en soit, elle estime n’avoir de comptes à rendre à personne et vit sur l’intimidation et la loi du plus fort. Contrainte à fuir vers le sud après que son clan ait été défait, la confrontation avec la civilisation s’annonce épineuse.
   


   

Jeux du passé




5E922 - C’est du sang d’un combat que naissent les braves.


Utgard, cavernes obscures et réseaux souterrains taillés dans le flanc des abruptes falaises glacées d’Endhelstein. Le froid est mordant. Vorace. Le vent impitoyable souffle sur les plaines gelées dans une complainte d’outre tombe qui pétrifie les chairs des inconscients terrorisés. Sur la blancheur immaculée se détachent les quelques frêles silhouettes couvertes d’imposantes fourrures qui évoluent en luttant contre les bourrasques cinglantes qui ne tendent qu’à les faire vaciller. L’homme qui est à leur tête est massif, fronçant ses sourcils broussailleux couverts par le givre avant de désigner d’un doigt ganté de cuir épais le mont sinistre aux aspérités escarpées qui se dresse face à eux. Ce ne sont que des enfants de dix ans, rangés en grappe derrière leur meneur, une crainte latente s’imprégnant de leur visage pourtant ciselé dans la témérité. L’initiation des guerriers émérites commence toujours ici - dans cette grotte peuplée de loups aux griffes acérées, surmontée par l’œil vif et cruel de Loktis, figure emblématique de la guerre du peuple Skaald. Les hommes du clan n’hésitent guère à soumettre les combattants en devenir au jugement du Loup primordial et les règles sont très simples. Il leur faut gagner le respect de la meute de carnassiers, passer une nuit dans ces grottes et y survivre, tout simplement. La peur est un sentiment viscéral qui nourrit leur bravoure car c’est ainsi que les Skaalds vivent - au goût du danger qui sustente la gloire.

Une volute de brume s’échappe des lèvres fendues de la gamine au crin sombre qui dégage le corps encore tiède de la bête qui la drape de sa pesanteur. L’odeur du sang, de l’urine et de la mort plane dans la froideur exigüe de ce huis clos. Maculée de crasse et de carmin qui laisse sur ses papilles un goût si âpre, Sigrid se redresse lentement, les quelques rayons du soleil s’immisçant entre les fêlures du rocher d’envergure qui bloque tout accès vers l’extérieur. Quelques gémissements intempestifs grondent dans les dédales de la caverne dont le sol poussiéreux est jonché de vieux ossements. Mais les chétives silhouettes humaines se redressent une à une - une poignée seulement en comparaison à leur nombre initial. Loktis a jugé, Loktis a tranché. Le roulis familier des pierres qu’on extirpe se fait entendre et tous se dirigent vers l’astre incandescent qui se révèle brusquement aux yeux injectés de sang. Accueillis par la gueule balafrée du Skaald qui les a accompagné la veille, les survivants sont vainqueurs et promis à de glorieux faits d’armes. La nouvelle génération vient d’enfanter ses propres guerriers.


5E930 - La fin d’un règne et l’avènement de l’ennemi.


L’homme gravit les quelques marches de pierres froides avant de repousser la fourrure qui drape l’entrée de la pièce baignée par la lueur des bougies et l’âtre imposant qui brûle en son centre. La cavité souterraine est spacieuse et accueille tous les membres du clan réunis autour d’un roc rectangulaire parsemés d’écuelles de viande fumée. Tous relèvent les yeux sur l’individu, la dépouille pesante d’un loup colossal reposant contre son rachis. Sigrid essuie son menton tâché de graisse avant de rouler ses prunelles vers ses comparses - eux, les guerriers du clan, dont la gueule est peinturée de bandes charbonneuses. Svadir se tient droit, son regard de glace embrassant chacun des visages avant de faire choir le cadavre à ses pieds. « Peuple Skaald ! Les loups se meurent, signe que leur puissance décline. » Conclue-t-il sur un timbre rauque. « La vérité, c’est que Loktis n’est plus qu’un mirage tremblant devant un nouvel ennemi. La créature est puissante - mon Corbeau l’a prédit. Le dragon des glaces Jormungar souffle sur ces plaines et nous avertit de sa présence. Nous devons l’écouter. Nous devons... Le vénérer. » Derrière la silhouette massive du guerrier, se détache le galbe longiligne d’une femme aux yeux aussi sombres qu’une mer d’encre. Les Corbeaux, à l’image de leur idole, sont des Skaalds emplis de sagesse, jouissant d’un don mystique de clairvoyance qui leur permette d’entrevoir le futur. Les différents protagonistes échangent bon nombre de regards, interloqués par l’annonce impromptue du combattant, puis le chef redresse l’échine, faisant craquer son ossature dans un rictus mauvais. « Blasphème ! Comment oses-tu remettre en question l’hégémonie du Loup Primordial ?! » Eructe-t-il avec virulence. « Ton Corbeau devrait lever l’pied sur la boisson... Ou peut-être préfèrerait-elle finir dans la grotte aux loups pour que l’on puisse vérifier ses dires ? » Une grimace menaçante se dépeint sur le faciès du mâle alpha alors qu’il toise d’un œil impérieux la femme drapée d’un plumage d’ébène. Le vieux sage assis aux côtés du chef, flanqué du même genre d’atour que la prophétesse se lève à son tour pour prononcer sur un ton grave mais dénué d’hostilité. « Sous-entends-tu que nous devons plier l’échine face à la menace ? Nous ranger aux côtés d’un emblème dont on ignore tout de l’existence ? Nous sommes des Skaalds, notre parole est notre salut, notre combat est éternel. Jamais nous ne trahirons le Loup Primordial - surtout en mouillant nos chausses face à une créature chimérique avortée de l’esprit d’une folle. » Le temps semble se suspendre dans un soupir étranglé. Le clan vient de se scinder et les croyances s’effondrent.  


5E931 - L'exil de Loktis.


Les voilà meurtris par le froid, portant leur carcasse à travers les plaines désertiques de givre. Ils ne restent qu’eux, une poignée d’hommes - cinq Skaalds dépossédés de leur clan. Jormungar a corrompu les esprits et le massacre a éclaté à Utgard. Les loups ont été brûlés, leur honneur sali et leur parole bafouée. Les traîtres clament dorénavant haut et fort le nom du dragon de glace et Loktis n’a plus que ces cinq là pour espérer voir son culte persévérer à travers les âges. Le vieux Corbeau leur a pourtant prédit que le combat n’est pas terminé. Qu’une terre bien plus au sud saurait saluer la venue des survivants de la meute et qu’ils pourraient rallier beaucoup d’hommes à leur cause. Pour punir les traîtres, brûler Jormungar et reprendre Utgard. La bande de guerriers s’est éclipsée durant le plus sanglant des combats, alors que le vieil homme les a supplié de fuir pour préserver leurs croyances.
Ils marchent donc vers le sud, découvrant ainsi les frontières de toute civilisation. Bande de sauvages errants qui ne se gênent pas pour subvenir à leurs besoins par des moyens primitifs et dénués de diplomatie.    
     


   


   

Jeux du réel

Pseudonyme/Prénom : Irin'. Âge : Vieille. Localisation : Derrière toi. RP : 1000/1800 mots. Occupation: RP *-*. Le mot qui vous décrit le mieux: Timbrée. Comment avez-vous découvert Frostfall ?: La corneille m'a chuchoté à l'oreille. Commentaire/Suggestion ?: Si mon perso est une grosse sauvageonne indisciplinée, il est clair qu'elle sera forcée d'évoluer avec sa venue à Middholt !

   
© Quantum Mechanics
     


Revenir en haut Aller en bas
Vex Strider

L'Ombre Pourpre

Vex Strider
L'Ombre Pourpre
Afficher
ARRIVÉE : 29/03/2014
MURMURES : 308



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 17:04

héhé rebienvenue :3

je me réjouis de voir ta sauvage ! Yeux roses

Revenir en haut Aller en bas
Lorsei Ravncrone

Lotus noir de l'Orkenenmyr

Lorsei Ravncrone
Lotus noir de l'Orkenenmyr
Afficher
ARRIVÉE : 09/04/2014
MURMURES : 536



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 17:06

Re petite :3 Ça fera changement comme personnage ! Rire
J'ai hâte de voir par contre *O*

Revenir en haut Aller en bas
Dante Firebeard

Cerbère des Bas-Fonds

Dante Firebeard
Cerbère des Bas-Fonds
Afficher
ARRIVÉE : 16/04/2014
MURMURES : 642



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 17:10

Genre pendant que je dormais dans mon bouge, Sylarne a pris mes codes et les a foutu dans les fiches. :3 Du coup les anciennes fiches ressemblent plus à rien. Mort de rire

Sigrid, même si t'as pas d'tête, j't'aime. Arrow Et j'te chasserai bientôt, si ce n'est l'inverse. Sourire 
Vends-nous du rêve sauvageonne. *lui claque la croupe*

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 17:28

Même pas vrai d'abord ! WTF ?
Et puis c'était un test, parce que Lorkhan aimait pas les anciennes. Du coup, juste comme ça, vous n'aurez plus besoin d'insérer le lien vers l'écriture, il est dans les Templates :3

Hâte de voir ce que tu nous feras avec ce perso S\'Il te plaît

Revenir en haut Aller en bas
Dante Firebeard

Cerbère des Bas-Fonds

Dante Firebeard
Cerbère des Bas-Fonds
Afficher
ARRIVÉE : 16/04/2014
MURMURES : 642



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 17:31

Sylarne Clanfell a écrit:
Du coup, juste comme ça, vous n'aurez plus besoin d'insérer le lien vers l'écriture, il est dans les Templates :3

Même que ça c'est une très bonne nouvelle que j'approuve très beaucoup. :3 

Revenir en haut Aller en bas
Jora Ebonhand

Perle de Nacre

Jora Ebonhand
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 17:33

Rebienvenue avec ce somptueux personnage !  Fou 
Bon, moi je connais le background de Sigrid, et je jouis, et j'ai hâte de la voir à l'oeuvre  :3 Amour 

Revenir en haut Aller en bas
Sigrid

Guerrière Skaald

Sigrid
Guerrière Skaald
Afficher
ARRIVÉE : 18/04/2014
MURMURES : 519



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 17:46

J'ai toujours pas de tête mais ma fiche est finie !  :3 

Merci beaucoup vous tous ! J'ai hâte de confronter ma barbare au monde civilisé  Coeur

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 18:17

Re-bienvenue à toi Fou Ce personnage qui promet S\'évanouir 

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein EmptyVen 18 Avr - 18:18

Oh gawd, cette fiche ! S\'évanouir
Et les Skaalds de Solstheim, meh gusta. :3

Encore une fois, tu as su nous faire un personnage fabuleux, je suis complètement sous le charme de cette Sigrid et j'adore ce que tu en as fait ! Comme d'habitude, ta plume est renversante, fluide, harmonieuse, équilibrée, j'adore ! Je ne vois absolument rien à redire, sauf le mois de naissance (qui ne concorde pas avec le groupe) et je te valide officiellement. cheers

Puisse Loktis te préserver des cœurs froids de Middholt, puisque dans la tempête ils sont plus périlleux que le plus puissant des blizzards.  Arrogant



Validé(e) !

Félicitations, très cher pion, et bienvenue sur l'échiquier de Frostfall. Gare à toi, parce qu'ici, la félonie est un plat qu'on sert à toutes les sauces...

N'oublie pas de recenser ton avatar et de rédiger ta fiche de lien dans la section gestion des personnages. Si tu souhaites avoir ton rang personnalisé, c'est ici que tu dois te rendre !

Sur ce, nous te souhaitons bon jeu sur Frostfall et espérons que la Fatalité te sera favorable !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty
MessageSujet: Re: Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein   Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sigrid - Skaald invaincue des terres gelées d'Endhelstein
» Cyriòn « Fils de l'Hiver, glorieux sous le doux soleil des terres du Sud »
» Sigrid - 2/3
» [TERMINÉ] Would you kindly. (sigrid)
» [event] carne y sangre (sigrid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Présentations des personnages :: Présentations validées-