La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maisons & Bannerets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



Maisons & Bannerets Empty
MessageSujet: Maisons & Bannerets   Maisons & Bannerets EmptyDim 16 Mar - 17:15



Maisons & Bannerets



Rôle des maisons

Selon les Lois Immortelles, les maisons n'ont ni force de loi ou pouvoir décisionnel sur la majeure partie de la société, à moins de posséder une charge politique. Elles peuvent exercer un pouvoir sans appel sur les membres de leur propre maison, mais ne peuvent imposer leurs vues à l'ensemble d'une citadelle. S'il est vrai que les maisons ont autrefois constitué une force politique majeure (assurant la pérennité de la justice clanique et sanctionnant les crimes), elles ont perdu leur vocation judiciaire et ont été dépourvues de tout pouvoir politique intrinsèque. Soumises à l'autorité du roi en personne, elles ne jouissent que d'un prestige ancestral accordé par leur richesse, leur influence ou leur ancienneté dans la communauté. Les maisons les plus anciennes et les plus riches forment une élite nobiliaire dont la parole peut être entendue par le roi, qui choisit souvent les patriarches ou matriarches de ces maisons comme conseillers directs. Ceux-ci peuvent donner leur avis en ce qui concerne l'administration du royaume et dans les affaires de guerre et se voient octroyer une partie des butins saisis lors des des expéditions (s'ils y prennent part, bien entendu). Ils peuvent lever une armée parmi les hommes de leur maison, mais ne peuvent recruter les citadins (privilège qui est réservé exclusivement au souverain).

Néanmoins, les maisons listées plus bas sont si influentes qu'elles sont, pour la plupart, à la tête d'un royaume, s'arrogeant de nombreux pouvoirs et privilèges qui vont à l'encontre des Lois Immortelles, qu'on vient presque à oublier sous les aléas des luttes de pouvoir qui se perpétuent entre les différentes maisons. En outre, certaines maisons possèdent le pouvoir du sang (de par leur ancienneté sur Middholt) et d'autres, le pouvoir de l'or, devenant ainsi créancières des souverains ou d'une autre maison moins fortunée. Mais ne vous y méprenez pas, toutes les maisons ont depuis longtemps oublié leurs devoirs pour ne s'arroger que les privilèges et nulle n'hésitera à vous faire trancher la gorge, si vous osez leur rappeler les limites de leurs droits prévus par la loi.

Création d'une famille vassale

Créer une maison : Par soucis de simplicité, il est interdit de créer une maison. Par contre, la création d'une famille vassale ou indépendante est possible, mais ne sera tout de même pas considérée comme une maison majeure ou influente dans le royaume. Sachez qu'il est toujours possible de vous greffer à une maison déjà existante en tant que membre de cette famille. Votre dévoué staff vous aidera avec grand plaisir à intégrer votre personnage aux intrigues déjà existantes.

Famille vassale/banneret : Vous pouvez sans problème créer une famille vassale (banneret) affiliée à une maison existante. Pour ce faire, envoyez le formulaire suivant à votre fidèle Queen Of Crows qui se fera un plaisir de vous aider dans sa création.
Si vous désirez une bannière, créée spécialement pour vous, n'hésitez pas à en faire la demande en envoyant votre formulaire, en spécifiant l'emblème et les couleurs de votre famille, ainsi que sa devise (restez sobres, s'il vous plaît !).

Formulaire de création d'une famille vassale:

© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



Maisons & Bannerets Empty
MessageSujet: Re: Maisons & Bannerets   Maisons & Bannerets EmptyDim 16 Mar - 17:33



Maison Clanfell



Informations

Emblème : Le lion des neiges. Armoiries : Lion des neiges rugissant sur fond écarlate. Devise : Craignez la fureur du lion, elle annonce la tempête. Date de fondation : Première Ère. Fondateur : Syvar Clanfell. Territoire : Ibenholt. Statut : Co-régnante (de par la reine Sylarne Clanfell). Fortune : Très riche. Allégeance : Jorkell Ravncrone (l'Usurpateur).

VOIR LA MAISON


Bannière:

Description

On n'apprivoise pas le lion. Il n'a de compte à rendre à personne. Si la devise des Clanfell accompagne merveilleusement leur tendance à guerroyer, elle n'est que plus révélatrice encore de leur caractère sanguin, flamboyant et de leur capacité à frapper de façon draconienne et vindicative en cas de menace de leurs intérêts. Ne vous méprenez pas, si les Clanfell ont pu survivre à quatre ères et conserver leur influence au cours des siècles, c'est parce qu'ils ne reculent devant rien pour se faire respecter, préférant être craints qu'êtres aimés, en toute circonstance. Ils ont régné durant une ère entière sur Ibenholt, renonçant à la souveraineté au profit des elfes pour éviter une plus grande hécatombe, mais n'ont jamais perdu leur soif de pouvoir, goûtant sans cesse aux plus hautes sphères politiques, exerçant leur influence au Conseil royal à toutes les époques. On en vint même à forger le proverbe : « Où le pouvoir ouvre les cuisse, se régale le lion ». En outre, la maison Clanfell est reconnue pour engendrer une marmaille nombreuse, permettant à l'étendard écarlate au lion d'émail de flotter aux mâts de toutes les villes et leur présence perpétuelle dans tous les cercles décisionnels n'est plus à faire, tellement ils sont nombreux à défendre les couleurs de Syvar Clanfell. On estime pas moins leur concours, on appréhende pas moins leur influence indéniable et leur richesse astronomique qui fait d'eux les propriétaires de l'armée la plus populeuse et, sans conteste, la plus fidèle.

Bannerets

Il est à noter que tous les bâtards de la famille Clanfell portent le patronyme Claw pour se différencier de ceux qui appartiennent aux unions légitimes.

Cladfell : Issus du même ancêtre que leur maison suzeraine, les Cladfell sont cependant tombés en déchéance durant la deuxième ère, le frère du patriarche d'alors trahissant son clan pour épouser une femme issue d'un clan rival, créant, par cet incident la branche des Cladfell. Branche vassale depuis la Guerre des Bans de la Quatrième Ère, la maison Cladfell est désormais intimement liée aux Clanfell, le fils cadet de la famille suzeraine étant traditionnellement liée à la fille cadette des Cladfell (ou vice-versa, advenant l'absence d'un deuxième fils chez les Clanfell) par le mariage.

Principaux représentants :

— Cevryn Cladfell (patriarche ; pv incarné)
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Blackthorn : La maison Blackthorn s'est inféodée à celle des Clanfell depuis la prise de pouvoir de l'Usurpateur et son mariage avec Sylarne Clanfell. D'abord partisans de la maison Ebonhand, ils ont compris que leur allégeance devait désormais aller aux Clanfell, évitant, de ce fait, les purges cruelles de Jorkell. Mais la loyauté des Blackthorn est aussi incertaine que la clémence des cieux d'Ibenholt, obligeant les Clanfell à se méfier sans cesse de leurs vassaux, qui risquent de changer de camp aussitôt aperçues les premières lézardes défigurant l'édifice du pouvoir des Clanfell.

VOIR LA MAISON


Principaux représentants :

— Blaze Blackthorn
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Possibilités de jeu

La maison Clanfell comporte plusieurs membres et plusieurs embranchements. Le principal embranchement, celui du patriarche, est complet avec Sylarne, Synric et Ehvan. Par contre, vous pouvez sans problème incarner un frère ou une sœur du patriarche (l'oncle ou la tante de Sylarne, Synric et Ehvan) ou les enfants de ces derniers (cousins et cousines de Sylarne, Synric et Ehvan).

© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



Maisons & Bannerets Empty
MessageSujet: Re: Maisons & Bannerets   Maisons & Bannerets EmptyDim 16 Mar - 17:56



Maison Ravncrone



Informations

Emblème : La corneille. Armoiries : Corneille de jais sur fond violin. Devise : Nous ne craignons personne. Date de fondation : Quatrième Ère. Fondateur : Morvayn Ravncrone. Territoire : Ravenhole. Statut : Régnante (Ravenhole et Ibenholt). Fortune : Riche. Allégeance : Jorkell Ravncrone (l'Usurpateur).

Bannière:

Description

La corneille est jeune et inexpérimentée, mais son joug est implacable, puisqu'elle surveille l'ensemble de Middholt du haut des cieux. Maison relativement jeune dans l'histoire du continent, les Ravncrone ont su faire montre d'une valeur sans commune mesure dans toutes les guerres, mais, surtout, dans tous les traités diplomatiques. Habiles émissaires, ils s'illustraient jadis dans toutes les cours de Middholt, leur avis étant précieux pour les souverains de jadis. Mais c'est durant la Seconde Conjuration des Sycophantes qu'ils font valoir leur aide inestimable, mettant leur fortune personnelle au service du roi d'Ibenholt d'alors pour retrouver le chef de la guilde et l'amener devant la justice. Ils héritent alors d'un territoire hostile, certes, mais assez vaste, qu'ils entreprennent aussitôt de peupler et d'exploiter. Si Orkennemyr et les falaises d'Okerkysten auraient contribué un défi de taille pour toute autre maison, les tenaces Ravncrone bâtissent en quelques années seulement une forteresse à l'architecture audacieuse et implantent, au pied des falaises, un petit village qui prend rapidement de grandes proportions. Reconnus pour leur audace, leur ténacité et les prodiges de leur ruse, ils sont d'adroits politiciens et de chevronnés orateurs qu'on appréciait dans toutes les cours. Depuis la prise de pouvoir à Ibenholt par Jorkell Ravncrone, patriarche de la famille, la maison Ravncrone est la plus puissante de toutes, régnant sur trois citadelles. Selon l'expression populaire : « Le vol du corbeau annonce le charnier et sous ses ailes sombres se déploie l'ambition ».

Bannerets

Il est à noter que tous les bâtards de la famille Ravncrone portent le patronyme Raven pour se différencier de ceux qui appartiennent aux unions légitimes.

Crowgale : Parmi les premiers colons d'origine noble à s'installer dans le hameau de Ravenhole figurent les Crowgale. Renonçant aux aises de la cour d'Ibenholt, ils décidèrent de suivre les Ravncrone dans le projet de fondation d'une nouvelle ville dans la région d'Orkenenmyr. Indéfectibles partisans des Ravncrone, beaucoup diront qu'ils ont choisi leurs atouts avec brio, se propulsant, grâce à leur audace, vers des sommets. Actuellement, ils sont les plus grands partisans des Ravncrone, mettant à leur service argent et fines lames pour obtenir des privilèges en retour. Siégeant au Conseil royal de Ravenhole, ils ont des vues très tranchantes sur l'avenir du royaume et se lancent volontiers dans des entreprises guerrières que d'autant qualifieraient de déshonorantes, puisque les Crowgale sont reconnus pour leur manque d'empathie et leurs méthodes peu orthodoxes.
Principaux représentants :

— Emphyria Crowgale ( cadette )
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Farseer : Zélotes dévouées, les Farseer sont des mystiques, indéniablement craints dans le royaume pour leur excentricité. Dévots de Veloth, dieu du printemps, ils mettent un point d'honneur à donner la vie à leurs enfants au printemps, les dotant tous du Feu du Levant. Ayant une mainmise dans toutes les affaires du culte à Ravenhole, ils se targuent de lire dans l'avenir la gloire de la maison Ravncrone. Mais plusieurs chuchotent que ces visions ne sont que poudre aux yeux destinées à leur assurer une place au sein du Conseil royal, où ils enivrent le souverain de flatteries et l'étourdissent de fausses prophéties. Tous les membres de la famille Farseer ne sont pas d'étranges mystiques et ceux qui naissent sous le signe d'un autre dieu sont rejetés et considérés comme des parias par leur propre famille. Étonnamment, c'est souvent ces derniers qui s'érigent contre l'attitude sectaire et opportuniste des Farseer, travaillant à ruiner leur prétendue réputation de Fils préférés de Veloth.

Principaux représentants :

— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Goldenhorn : Les Goldenhorn représentent le courage, la persévérance mais plus encore, la loyauté. À travers les années, cette famille vassale a su prouver son profond dévouement -que ce soit envers leurs propres idéaux ou leur maison d'allégeance, à travers leur implication lors de nombreux conflits. Les membres de cette famille sont estimés pour leur diplomatie et leur sang-froid, mais ont la rancune facile et punissent sévèrement les personnes qui osent leur faire du tort. Si on craint leur courroux presque autant que leur dangereux talent d'archer, ont leur reconnaît une loyauté sans égale ; ils n'ont encore jamais changé de camp à ce jour et ce, malgré quelques divergences d'opinion entre la maison-mère et la dernière dirigeante des Goldenhorn. Cependant, d'aucun penserait qu'un jour cette famille soit l'auteur d'histoires de complots  et elle possède un sens de l'éthique et des valeurs que la majorité des hommes respectent.
Emblème & Couleurs : Cerf d'Or sur fond Bleu de Minuit
Devise : « Vis où tu veux, meurs où tu dois. »

Principaux représentants :
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Possibilités de jeu

La maison Ravncrone ne se décline qu'en un seul embranchement, puisque Jorkell n'a eu ni frères ni sœurs. Il est uniquement possible de faire un cousin éloigné de Jorkell.

© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



Maisons & Bannerets Empty
MessageSujet: Re: Maisons & Bannerets   Maisons & Bannerets EmptyMar 18 Mar - 18:36



Maison Lonerider



Informations

Emblème : L'étalon. Armoiries : Étalon d'émail sur fond de topaze ambré. Devise : Aussi rapide que l'étalon dans le vent. Date de fondation : Deuxième Ère. Fondatrice : Klara Lonerider. Territoire : Hvittjell. Statut : Régnante (de par la reine Ethaìn Lonerider). Fortune : Riche. Allégeance : Neutre.

Description

La fougue de l'étalon ne saurait trouver de bride à sa mesure. C'est en ces termes que l'on définit souvent le farouche sentiment d'indépendance que nourrissent les Lonerider depuis aussi longtemps que l'on trouve trace de leur présence dans les annales de Middholt. Souvent moqués pour leur tendance à se complaire dans ce splendide isolement qui les caractérise, ils y voient plutôt un moyen de se prémunir des tumultes que se plaisent à entretenir leurs turbulents voisins. Bien sûr, il ne suffit pas de vouloir la paix pour l'obtenir, et nombreux sont ceux qui ont essayé de les soumettre. En vain : s'ils aiment la quiétude que leur offre la paix, il serait malavisé de les voir comme des pacifistes béats. Au contraire, ils disposent en réalité d'une des plus belles armées de Middholt, presque exclusivement composée de cavaliers lourds et dont la simple évocation suffit souvent à donner des sueurs froides à la piétaille adverse. Très portés sur la voie des armes, les Lonerider  ont toujours puisé un immense honneur dans les arts de la guerre, ainsi qu'un prestige qui ne connaît que peu d'équivalent dans les Cinq Royaumes. Aussi, soyez assuré que, malgré leur apparente austérité et leur tempérament d'acier, ils n'hésiteront pas à répondre aux provocations : s'ils n'ont jamais eu l'ambition d'imposer leur influence ou leur domination aux autres familles de Middholt, ils sont déterminés à éliminer tout péril sur leur indépendance, ainsi que sur leur honneur.

Principaux représentants :
— Ethaìn Lonerider (matriarche et Reine de Hvittjell)
— Cienna (Fille d'Ethaìn et princesse héritière de Hvittjell)
— Leïwah Lonerider (Nièce d'Ethaìn et cousine de Cienna Lonerider)

Bannerets

Il est à noter que tous les bâtards de la famille Lonerider portent le patronyme Steed pour se différencier de ceux qui appartiennent aux unions légitimes.

Horseborn : Les Horseborn sont l'une des principales familles vassales des Lonerider, famille avec laquelle ils entretiennent de nombreux liens dynastiques. Par ailleurs, on y retrouve, au fil des générations, parmi les plus importants nobles du Val d'Airain. S'illustrant souvent dans les armées de cavaleries du Royaume, leurs membres ont toujours été fidèles à leurs suzerains. Néanmoins, des divergences d'opinion ont commencé à apparaître au fil du temps. En effet, les Horseborn ne partagent pas toujours le goût des Lonerider pour l'isolement ainsi que l'austérité, et ils se contrarient parfois de voir que leurs suzerains ne les écoutent pas plus malgré leur importance au sein du Val d'Airain. Pour l'instant, ces quelques tensions sont trop minimes pour n'être plus que des querelles relativement courantes dans les relations vassaliques, mais qui sait ? Peut-être est-ce appelé à changer...

Principaux représentants :

— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Greymoor : Insolents bannerets, les Greymoor sont aussi insoumis que leurs suzerains, plus tête brûlée encore et plus versés dans les arts de la guerre que la déesse Catharis elle-même. Échaudés par les tensions récentes et l'affront de Jorkell Ravncrone à Askevale (ils sont réputés pour entretenir des liens maritaux avec les Dragonfall depuis des lustres), ils prient les Lonerider de faire payer l'insulte à Jorkell, mais sans succès. Téméraires, souvent imprudents, ils ont néanmoins le mérite des stratégies vindicatives et audacieuses sur les champs de bataille, ce qui leur a valu leur surnom de Fléaux du Val. Mais combien de temps encore la Reine réussira-t-elle à les maintenir à carreau avant qu'ils ne décident d'enflammer la plaine de leur folie guerrière ?

Principaux représentants :

— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Possibilités de jeu

La maison Lonerider possède plusieurs embranchements. Celui de la matriarche, Ethaìn Lonerider, est complet, puisqu'elle n'a qu'une seule fille. Par contre, il est possible d'incarner un frère ou une sœur de la reine, un oncle ou une tante, un cousin ou une cousine...

© Quantum Mechanics


© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



Maisons & Bannerets Empty
MessageSujet: Re: Maisons & Bannerets   Maisons & Bannerets EmptyMar 18 Mar - 18:46



Maison Ebonhand



Informations

Emblème : La main. Armoiries : Main ouvragée de nacre sur fond de jais indigo. Devise :  En notre paume, pouvoir et magnificence. Date de fondation : Inconnue. Fondateur : Inconnu. Territoire : Ibenholt. Statut : Déchue. Fortune : Riche. Allégeance : Jora Ebonhand.

Description

Ils étaient autrefois plus puissants que toutes les autres lignées de Middholt réunies, et leur domination avait été la plus sûre, la plus prospère et la plus importante période de l'histoire des Cinq Royaumes. C'est du moins ce que se plaisent à prétendre les Ebonhand et leurs partisans. En réalité, peu se rappellent de comment était le règne des Ebonhand avant qu'ils ne soient si  longtemps cantonnés au rôle de famille vassale du Roi elfe d'Ibenholt. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agissait là d'une véritable injure à l'orgueil de cette famille autrefois si puissante, et il ne fallut que la récente rébellion d'Hulgard Ebonhand pour que l'antique dynastie retrouve son prestige d'antan, reprenant par la voie des armes le trône d'Ibenholt qui leur avait appartenu il y a si longtemps déjà. Plusieurs mois de campagnes, des milliers de morts, mais la terrible erreur que le destin avait commis était enfin réparée : les Ebonhand régnaient de nouveau sur Ibenholt. Il faut dire que, depuis toujours, les Ebonhand sont persuadés d'être les seuls souverains légitimes de la Citadelle, et que le règne des elfes ou des autres familles n'avaient pu être que des erreurs de l'histoire. Extrêmement orgueilleux et très sensibles à la haute idée qu'ils se font de leur propre destin, les Ebonhand n'ont eu de cesse de refaire leur force, d'attendre l'opportunité qui leur permettrait de renouer avec leur destin... Malheureusement, cette foi inébranlable dans la fortune qui les attendait les a souvent poussé à ne se fier qu'à elle et elle seule. En général, on considère les Ebonhand comme prompts à l'impétuosité, à l’impulsivité. Déterminés, ils ne se laissent pas facilement détourner de leurs objectifs, qui peuvent rapidement devenir des obsessions. Aujourd'hui qu'Hulgard est mort et que les Ebonhand ont de nouveau perdu Ibenholt, Jora Ebonhand, son héritière, n'a plus le choix : elle doit renouer avec le destin de son illustre lignée, il ne peut en être autrement.

Bannerets

Il est à noter que tous les bâtards de la famille Ebonhand portent le patronyme Black pour se différencier de ceux qui appartiennent aux unions légitimes.

Snowhelm : Aussi illustres que la famille qu'ils servent, les Snowhelm ont la force de l'ancienneté, puisqu'ils étaient présents lors de la fondation d'Ibenholt. Éternels partisans des Ebonhand, ils s'allièrent à eux via de nombreux mariages, faisant en sorte qu'un Ebonhand et un Snowhelm par famille étaient inéluctablement liés par une union maritale. Aujourd'hui, ils demeurent les seuls bannerets des Ebonhand à n'avoir pas été déchus, déclarant allégeance à Jorkell sans véritable y croire. Dans l'ombre, ils conspirent pour redonner la couronne à Jora, mais plient le genou en public devant l'Usurpateur par survie plus que par arrivisme.

VOIR LA MAISON


Principaux représentants :

— Dralvur Snowhelm (Patriarche)
— Leogran Snowhelm (Héritier)
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Ebonmere : Lignée issue directement de celle des Ebonhand, les Ebonmere ne résident pas à Ibenholt, mais à Askevale. Siégeant au Conseil royal, ils défendent âprement les intérêts de la princesse Jora auprès de l'Intendant Jorkell, désireux de lui éviter des sévices inutiles ou une mise à mort. S'ils ont pieds et mains liés en ce qui concerne les revendications de Jora au trône, ils soutiennent néanmoins leur maison mère en agissant à titre de fins diplomates auprès des maisons qui souhaitent la décimation des Ebonhand. Autant dire qu'ils ont su habilement placer leurs pions et qu'ils avancent sur l'échiquier grâce à un savant mélange de pacifisme, de calme et de sagesse.

Principaux représentants :

— Morrigan Ebonmere (matriarche ; prédéfini libre)
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Possibilités de jeu

La maison Ebonhand ne possède qu'un seul embranchement, puisque Hulgard était enfant unique. Jora est l'unique descendante de cette illustre maison.

© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



Maisons & Bannerets Empty
MessageSujet: Re: Maisons & Bannerets   Maisons & Bannerets EmptyMar 18 Mar - 18:49



Maison Dragonfall



Informations

Emblème : Le dragon. Armoiries : Dragon d'argent sur fond de grenat. Devise : Les ailes déployées, les yeux sur l'horizon. Date de fondation : Deuxième Ère. Fondateur : Magon Dragonfall. Territoire : Askevale. Statut : Régnante (roi fantoche). Fortune : Riche. Allégeance : Neutre (en apparence, ils supportent Jorkell Ravncrone, l'Usurpateur).

VOIR LA MAISON


Bannière:

Description

« De la lave qui boue au cœur du volcan d'Alenefjell s'extirpa le Dragon qui de son feu ravagea les terres, et sur les cendres de son passage naquirent ses enfants. » Voilà comment les légendes justifient le nom que porte la lignée des Dragonfall. Dynastie qui compte parmi les plus anciennes de Middholt, c'en est aussi l'une des plus puissantes. Maîtres d'Askevale depuis aussi loin que les annales des Cinq Royaumes permettent de s'en souvenir, ils tirent leur pouvoir des richesses minières dont regorge l'île de Dainnkastal ainsi que de l'importance de leur citadelle dans les échanges commerciaux qui lient Ibenholt au reste de Middholt. On les décrit assez volontairement comme austères, voire froids ou sans intérêt. Et pour quiconque attend d'une famille aussi riche que ne l'est celle des Dragonfall qu'elle fasse preuve de largesses en organisant fêtes et banquets dispendieux, en parrainant quelques artistes à la mode ou en en faisant bâtir nombres de monuments à sa gloire, c'est sans doute le cas. À l'image de leurs terres, les Dragonfall sont durs, sévères, revêches. Parfois, quand les choses ne vont pas, leur apparente placidité laisse place à des colères flamboyantes aussi soudaines que destructrices, puis vient l'accalmie. Et même dans ces moments, leur calme ne signifie pas passivité. Longtemps craints sur terre comme sur mer pour leurs activités de pillages - période de laquelle ils ont hérité l'immense flotte qui les caractérise encore de nos jours -, ils sont aujourd'hui plus commerçants que pirates, et donc plus diplomates que guerriers. Malgré ça, ils ont conservé leur capacité à faire des coups d'éclat aux conséquences souvent retentissantes. Et les Dieux seuls savent que cela peut s'avérer utile, surtout lorsqu'on sait que, battu par Jorkell Ravncrone, Hareld Dragonfall ne détient plus qu'un pouvoir minime sur sa propre citadelle d'Askevale et que, malgré sa soumission apparente, il ne désire rien de plus ardemment que chasser l’Usurpateur de chez lui...

Bannerets

Il est à noter que tous les bâtards de la famille Dragonfall portent le patronyme Skyler pour se différencier de ceux qui appartiennent aux unions légitimes.

Firebolt : Les Firebolt sont l'une des principales familles vassales des Dragonfall. Leur fondateur était Einar Firebolt, l'un des compagnons de Sigurd « Sème-Braises » Dragonfall. Ensemble, ils font partie des pirates les plus sanguinaires de l'histoire de Middholt, et leurs noms apparaissent encore dans les chants qui résonnent au sein des tavernes ou le long des quais des villes portuaires, et qui racontent comment ils sont parvenus à faire le tour de Middholt en pillant chaque ville et village qu'ils rencontraient sur leur route. De ce « glorieux » ancêtre, les Firebolt ont hérité leur goût pour la piraterie et les pillages, choses toutes deux déclarées illégales par leurs suzerains il y a longtemps déjà. Aujourd'hui, les Firebolt officient surtout dans l'immense flotte guerrière et marchande d'Askevale, au sein de laquelle ils jouissent d'une influence très importante. Malgré ça, ça ne les empêche pas de continuer à déplorer, plus ou moins ouvertement, ce qu'ils considèrent comme l'abandon de ce qui a fait la gloire des lignées Firebolt et Dragonfall. Et la récente déconvenue infligée à ces derniers par Jorkell Ravncrone tend à donner beaucoup plus d'ampleur aux murmures qui prétendent que les Firebolt pourraient être tentés par l'idée de chasser l’Usurpateur, et, pourquoi pas,  les Dragonfall à sa suite...

Principaux représentants :

— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Freehold : Les Freehold sont, à l'origine, une famille de petits nobles marchands d'Askevale, seigneurs de l'une des bourgades portuaires affiliées à la citadelle d'Askevale et dont l'essentiel de l'activité s'est longtemps résumé à transporter des marchandises jusqu'à Ibenholt. Durant la période guerrière des Dragonfall, les Freehold n'étaient guère plus que des bateliers aisés. Ce n'est qu'après que les rois d'Askevale entreprennent d'abandonner la piraterie pour reconvertir leur citadelle en une cité marchande que les Freehold ont pu prendre une autre ampleur. Accompagnant avec intelligence la transformation du Royaume, ils ont su tirer d'immenses profits des nouvelles opportunités commerciales, s'imposant rapidement comme l'une des familles majeures des Ashlands. Malgré le lien de vassalité qui les lie aux Dragonfall, l'importance de leurs attaches économiques et politiques à Ibenholt les poussent à penser que les intérêts de cette dernière équivalent aux leurs. Aussi, ils ne voient pas forcément d'un mauvais œil l'arrivée au pouvoir de Jorkell Ravncrone. Et si, en échange de leur loyauté, l'Usurpateur leur obtenait de nouveaux marchés à Ibenholt ? L'idée a commencé à faire son trou dans l'esprit des Freehold, mais, en bons commerçants, ils savent que le vent tourne vite, et que le vainqueur d'aujourd'hui peut être le perdant de demain...

Principaux représentants :

— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?
— Pourquoi pas vous ?

Possibilités de jeu

La maison Dragonfall possède de nombreux embranchements. Il est possible d'incarner un enfant d'Hareld Dragonfal, roi d'Askevale, à condition que les enfants soient plus jeunes que Lehvinia, l'aînée. Aessa Firebolt, épouse de Hareld Dragonfall, a donné naissance à quatre filles (dont Lehvinia) et trois garçons. Il reste donc deux filles à incarner et trois garçons. Vous pouvez également incarner un frère ou une sœur de Hareld, un cousin ou une cousine de Lehvinia.

© Quantum Mechanics


Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Afficher



Maisons & Bannerets Empty
MessageSujet: Re: Maisons & Bannerets   Maisons & Bannerets Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Maisons & Bannerets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Univers :: Univers du jeu :: Annexes-