La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'EVASION DE JORA EBONHAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jora Ebonhand

Perle de Nacre

Jora Ebonhand
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 17:01



Q
ui pouvait donc bien être l'olibrius en faction dans un endroit comme celui-ci ? Ce n'était point un lieu que l'on devait avoir marotte à surveiller, pour le peu de personnes qui connaissaient l'existence de ce dédale sous-jacent. Et si sa nourrice n'était point au fait de la présence d'une quelconque figure amicale, la princesse craignait qu'ils ne soient tombés sur leur première embûche – embûche qui serait cependant promptement abattue par le sigisbée et sa comparse prête à intervenir en cas de nécessité. Les facultés martiales de leurs deux égides suffiraient assurément, elle en était tant persuadée qu'elle fut frappée de stupeur et d'indignation à la suggestion d'Irinwe, de laquelle elle serra davantage les phalanges quitte à lui faire mal. « Tu n'iras nulle part ! Jack et Ehvan savent parfaitement ce qu'ils font, il n'est pas question que tu risques ta vie plus que tu ne l'as déjà fait jusqu'à présent, je te l'interdis ! Tu restes avec moi. » Sa deuxième main s'ajouta à la première pour assurer un étau qui se voudrait dissuasif dans l'hypothèse où l'elfe n'en ferait qu'à sa tête. Puis, silencieuse, elle retint sa respiration en voyant le jeune lion se diriger à pas feutrés vers l'individu qui leur causait décidément tant d'émoi. Et d'antagoniste potentiel il passa finalement à allié, sbire de la souveraine consort, un sujet que Jora aurait aimé aborder avec le Clanfell en d'autres circonstances que celles-ci. Les femmes purent sortir de la pénombre et approcher du binôme pour participer à la conversation – ou plutôt au monologue saupoudré d'incongruité de la sentinelle. L'Ebonhand sourcilla aux commentaires inopportuns lancés à l'attention de sa gouvernante, mais préféra se taire et écouter attentivement les recommandations, plus surprise qu'elle n'aurait dû l'être quant à la méticulosité de Sylarne. Elle fronça le nez aux émanations pestilentielles, mais ce n'était point le moment de jouer les précieuses jouvencelles, surtout alors que des échos leur annoncèrent qu'ils étaient talonnés. En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, le garde disparut, et mieux valait qu'ils en fassent de même.

« Il me faudrait quelque chose pour dissimuler au moins mes cheveux, ils sont trop voyants et reconnaissables, ils pourraient nous porter préjudice une fois à l'extérieur. » Les bruits de rixe se firent plus intenses. « Vite, il faut y aller ! Irin, tu veux bien y aller avant moi ?... » Non pas qu'elle voulait l'envoyer à une quelconque mort, mais elle était sûre de se sentir plus en confiance en sachant la sylphide en bas pour l'accueillir, et elle s'écarta donc pour lui céder la place. Elle lutta un instant contre les pans trop larges de sa robe, avant de se positionner aux abords de la grille ouverte, d'en aviser un moment le fond, puis d'y sauter à son tour. Mais à l'arrivée, les choses ne se passèrent point exactement comme prévu, et si Jora retomba bien sur ses pieds, elle bascula vite sur son séant. « Arghh ! Ma cheville ! Ma cheville... ! » Déclara l'oiselle dans une plainte étouffée au minimum phonique, grimaçant au possible en saisissant sa jambe et la partie qui s'était gauchie sous l'impact, qu'elle put directement voir rougir et gonfler. Elle se débarrassa enfin de son masque et des fioritures inutiles qui l'importunaient, puis se tint à sa préceptrice aussitôt venue en renfort. « Gnnh ! Ahou... ça fait mal... ! Rah... aide-moi à me relever... »

Revenir en haut Aller en bas
Irinwe

Panseuse d'Ibenholt

Irinwe
Panseuse d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 726



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 0:09



S
ordide. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier l’endroit censé les guider à l’air libre. L’odeur est entêtante et les rats sont partout - grattant la pierre froide, couinant leur mécontentement et trottinant dans les conduits plongés dans l’obscurité. Irinwe a le cœur bien accroché malgré cet ahurissement constant qui la malmène de pas en pas. Même si la situation ne prête pas à la réflexion, elle ne peut s’empêcher de tourner et retourner les évènements récents dans sa tête, s’entêtant à vouloir trouver un coupable à désigner pour toute cette machination. S’humectant les lèvres avec anxiété, ce n’est que lorsque la suite du plan s’ébauche dans les murmures de ses compagnons que la préceptrice propose son aide. Si Irinwe est rassurée de voir Ehvan prendre les devants, elle étire finalement une moue confuse quand Jora s’agrippe à sa menotte, refusant de la voir prendre des risques inconsidérés. Surprise par la vive réaction de l’héritière, la préceptrice se complait à lui offrir une risette malgré l’ombre omniprésente qui les empêche toutes deux de se mirer. « Très bien, ma lady. Vous avez raison. Et n’ai-je pas promis de ne point vous lâcher d’une semelle ? » Une émotion contenue arrache un soupir à la belle qui vrille son regard vers la silhouette du lion qui s’éloigne. Guettant l’évolution d’Ehvan vers la carrure inquiétante qui se languit, Irinwe étreint les mains de Jora jusqu’à entendre un semblant d’approbation. Puis, rassurée par la perspective d’avoir affaire à un allié, la préceptrice entraîne Jora à sa suite tout en suivant Jack pour rejoindre les deux galbes masculins. L’inconnu s’indigne d’avoir été traité comme tel, et l’elfe le détaille avec perplexité. A la mention de sa race et de l’œil dédaigneux que lui adresse ce dernier, la donzelle se pince les lèvres avec inimitié. Les Elfes ne vont-ils pas encore payé le prix de cette nuit ? Nuit des Larmes, prix du sang.
Les phalanges de la belle se resserre sur la paume de sa main, venant jusqu’à entailler la chair meurtrie. Elle a tant de rancœur pour ces gens-là. L’homme offre un parchemin à Ehvan en indiquant son utilité et Irinwe salue silencieusement cette initiative qui leur facilitera la tâche. Elle redresse brièvement le chef lorsque leur allié consent à lui lâcher une recommandation et c’est d’un sourire en coin qu’elle lui répond. « L’Elfe essaiera de faire de son mieux. Comme toujours. » Elle n’a aucun compte à rendre à l’impertinent - c’est du moins ce que fureur gronde en son sein. Coinçant son bras contre celui de Jora, les donzelles s’écartent quand on leur désigne la grille par laquelle se laisser glisser. Elle gage que l’odeur qui s’échappe des bas-fonds pourrait incommoder le plus crasseux des gorets. Irinwe tente de surpasser ses hauts le cœur en se mordant les lèvres puis lorgne brièvement l’émissaire s’esbigner sans demander son reste. Alertée par les bruits de pas qui se répercutent dans un écho tapageur, Irinwe prend les devants pour offrir le bout d’étoffe qui lui voilait la tête. « Tenez ma lady. Couvrez-vous la tête avec ça. » Face à la timide demande de la prunelle Ebonhand, l’elfe se fend d’un sourire. « J’y vais. » Irinwe s’assied sur le rebord de l’ouverture, s’emmêlant les bras dans le tissu de la robe avant de daigner se couler du mieux qu’elle peut. Aidée par sa grâce elfique et sa légèreté, la donzelle retombe sans mal sur ses pieds, retenant tant bien que mal sa respiration dans une volonté de ne pas rendre gorge. Elle se redresse dans l’eau vaseuse, sourcils froncés, puis tend ses bras vers Jora. « Allez y ! » S’écartant légèrement pour ne pas se la recevoir sur le coin du museau, Irinwe patauge dans l’eau nauséabonde avant d’assister à la chute peu contrôlée de sa petite protégée. A moitié avachie, la pauvrette gémit de douleur et Irinwe se presse de venir s’agenouiller à ses côtés. « Par Xyhmis. » Lâche la préceptrice en essayant de percevoir les mirettes de l’héritière. « Jora, est-ce que ça va ? » Vissant son avant-bras à celle de la jeune fille, l’elfe s’empresse de la tirer pour la remettre sur pieds avant de sangler un bras autour de sa taille. « Oh non... Pouvez-vous encore marcher ? » De toute manière, a-t-elle le choix ? Guidant la belle jusqu’à la paroi crasseuse pour laisser Ehvan et Jack les rejoindre sans faire davantage de blessés, Irinwe s’empresse de juger la gravité de la foulure. « Vous allez vous appuyer sur moi ma lady. » Voilà qui n’arrange rien à leur situation mais le temps vient à manquer pour offrir quelconque soin à l’oiselle blessée.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Claymerie

Bouclier des Ebonhand

Jack Claymerie
Bouclier des Ebonhand
Afficher
ARRIVÉE : 16/04/2014
MURMURES : 377



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 4:02

F
ace à la silhouette indésirable qui se trouvait sur leur chemin, ils stoppèrent leur course folle vers la liberté. En silence, elle hocha d'approbation à l'ordre de son capitaine, afficha un petit sourire à peine visible dans la pénombre et l'observa fondre sur l'inconnu. Elle aurait voulu lui prêter main forte, mais la sécurité de la princesse était plus importante que son orgueil mal placé. La Claymerie se posta devant les deux jouvencelles, tel un bouclier humain, s'assurant de les garder près d'elle alors qu'Evhan s'en prenait au vigile. Ennemi ou allié ? Il semblait que cet homme était de leur côté, là pour les avertir et leur prodiguer de bons conseils. Jack n'était pas certaine de pouvoir lui faire confiance. Mais que choix avait-ils vraiment ? Lorsque l'homme disparut dans la noirceur du couloir sinueux, le petit groupe reprit sa route et Jack escorta les deux donzelles alors qu'Evhan prenait la tête de la cohorte. Dague en main, Jacqueline entendit soudain des bruits inquiétants venant du chemin qu'ils venaient d'emprunter. À ce moment, ils arrivaient au fameux aqueduc dont l'odeur leur agressait les narines depuis un moment déjà. La Bouclier ne se laissa pas importuner par les effluves nauséabondes et se posta près d'Irinwe et Jora pour faire face au corridor dans l'éventualité de devoir intercepter quelconques poursuiveurs. Elle laissa le trio s'engouffrer en premier le tunnel écœurant. La chevalier leur tournait le dos lorsque la plainte de douleur de la princesse s'éleva. Avec horreur, Jack se retourna et observa la scène, quelques mètres plus bas. « Milady! » Avant même qu'Evhan puisse réagir, elle se jeta habilement dans l'aqueduc. Elle vint agripper le bras libre de l'héritière alors que l'elfe se postait de l'autre côté. La Claymerie leva les yeux vers Evhan qui les rejoignait. L'odeur horrible qui régnait n'effleurait même pas les pensées de la femme à la chevelure abyssale, trop concentrée sur son devoir ; protéger les deux jeunes femmes. « Je peux la porter, surveille mes arrières. » Lança-t-elle au Clanfell.

Elle n'était pas du genre à donner des ordres, encore moins à son capitaine mais elle ne désirait pas s'attarder. Et elle faisait confiance au Lion. La sécurité de la princesse lui importait plus qu'à elle... elle n'était pas aveugle, elle pouvait bien voir que le blond voyait en la jeune fille plus que sa princesse. La savoir blessée était une distraction pour l'homme, elle le savait. Elle le connaissait que trop bien. Et elle allait l'aider à porter ce fardeau. Immédiatement, sans même attendre l'acceptation d'Evhan, elle aida Jora à faire quelques pas vers l'avant, la soulevant de terre pour que son pied abîmé n'effleure pas le sol boueux. « Vous pouvez compter sur moi, milady. Nous allons sortir d'ici et prendre soin de cette cheville. » Elle détourna son regard du capitaine pour le plonger dans celui de la princesse et lui sourit, cachant son anxiété. La Bouclier jeta ensuite un coup d'oeil au couloir qu'ils venaient de quitter, se demandant ce qui pouvait bien se passer là-bas. Loin de se douter qu'un autre Claymerie suivait chacun de ses pas... s'il n'avait pas été intercepté par quelques gardes. Refoulant de sombres pensées, elle regarda ensuite vers l'avant, ne pensant qu'à fuir cet endroit dégoûtant et puant. Et, surtout, cet endroit dangereux...

Revenir en haut Aller en bas
Ehvan Clanfell

Le Jeune Lion

Ehvan Clanfell
Le Jeune Lion
Afficher
ARRIVÉE : 15/04/2014
MURMURES : 463



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:25

Ainsi donc c'était elle leur mystérieux allié ? À présent, Ehvan comprenait mieux pourquoi personne n'avait jugé bon de l'en informer. Il était encore à mille lieues de faire confiance à son aînée, il lui faudrait faire bien plus qu'aider l'héritière Ebonhand à prendre la fuite pour entrer dans ses bonnes grâces. Si Sylarne les aidait, elle avait forcément quelque chose à y gagner. Il en était persuadé, si bien que sa méfiance s'en trouva gonflée. Si des bruits de pas n'avaient pas résonné, il n'aurait pas laissé le quidam filer si facilement. On les talonnait de trop près pour qu'il puisse se permettre de perdre du temps à palabrer. Il leur faudrait faire confiance à un parfait inconnu, ce qui aurait été suffisant pour enrager le lionceau sans qu'en plus ce dernier ne lui fasse part des instructions de la reine. Il ignorait jusqu'où le fameux laissez-passer leur permettrait d'aller, il n'oubliait pas qu'il était considéré comme un rebelle aux yeux de la souveraineté et que cela suffirait sans le moindre doute à ce que l'on ignore le bout de papier. Et en plus de cela, fuyait avec la princesse déchue et une elfe ; on aurait difficilement pu trouver trio plus mal formé. Comme ses compagnes, les relents nauséabonds lui firent froncer les narines, mais il se remémora un instant l'odeur de ses propres chairs brûlées et l'instant suivant, la pestilence lui apparaissait bien plus supportable. Ramassé sur lui-même comme un fauve aux aguets, il laissa Irinwe passer la première, suivie de Jora... Qui se réceptionna bien maladroitement, si bien que sa cheville en fit les frais. Ehvan eut un claquement de langue agacé, dirigé non pas à l'intention de la princesse, mais bel et bien du sort qui s'acharnait. Pestant contre tous les dieux de la création, Ehvan rejoignit ses compagnes d'infortunes, Irinwe et Jack étaient déjà occupées à soutenir Jora. Il posa un regard inquiet sur cette dernière avant d'acquiescer aux paroles de sa sœur d'armes et de désigner d'un geste plein d'ironie le chemin crasseux qui s'étendait devant eux. « Après vous... » Il jeta un dernier regard en arrière, soucieux de voir apparaître des silhouettes ennemies, puis il reprit sa marche en tâchant de ne pas songer à ce dans quoi il mettait les pieds.

Après d'interminables instants à patauger dans la boue et autres immondices, la petite troupe rejoignit enfin l'extérieur et son air frais, plus que bienvenu après la puanteur qui les avait pris à la gorge. Ehvan inspira profondément, retira enfin le masque qui dissimulait sa figure et l'abandonna à ses pieds et sa crinière retrouva sa teinte dorée. S'il n'osait trop miser sur l'efficacité du laissez-passer, mieux valait qu'il abandonne ses masques en tous genres pour lui donner une chance supplémentaire. Devant les fuyards s'étendait un champ et au bout de celui-ci, les écuries. Il leur fallait faire vite pour les gagner, chaque minute passée au pied du château était une minute de trop. Il s'approcha alors des demoiselles, et il subtilisa la princesse à ses protectrices en la soulevant dans ses bras. « Évitons de malmener cette cheville davantage, tu veux ? Et puis, il nous fait faire vite. Ce n'est pas comme si tu pesais bien lourd. » Une délicate façon de dire que si elle devait marcher seule, ou avec un appui, elle les ralentirait et il n'y avait aucun temps à perdre. Jora était un poids plume dans les bras de l'imposant fauve, qui entama sa traversée du champ sans laisser loisir à la princesse de protester. Leur liberté, sa liberté semblait si proche que c'en était presque trop beau. Drapé dans son éternel scepticisme, il darda un regard sombre sur les écuries qu'ils venaient d'atteindre. S'y précipiter sans vérifier que l'endroit était sûr, il n'en était pas question. Avec précaution, il déposa la princesse au sol. Ses traits étaient déformés par l'angoisse, il jetait de nombreux coups d'œil vers le champ. « Je n'aime pas cela, tout est bien trop parfait, trop facile... »

Revenir en haut Aller en bas
Morgana Vallière

Fouine de Jernvugge

Morgana Vallière
Fouine de Jernvugge
Afficher
ARRIVÉE : 04/05/2014
MURMURES : 8



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:09

[quote="Morgana Vallière"]



S

........es tremblements se faisaient cataclysmes physiques, de chaudes larmes qu'elles ne pouvaient contrôler lui ruisselaient le long des joues. Haletante, reniflant sans cesse ce stress incontrôlable, la servante obéissait sans objecter à cette bête d'apparence humaine qui exerçait sur elle, consciemment sans doute, un pouvoir hors normes. Lentement il la poussa dans les boyaux sinistres du passage, et tout aussi lentement elle s’avança dans les ombres qui les engloutirent comme s'ils n'avaient jamais existé. Les lueurs de la torche trahissaient les marques récentes sur sol meuble et quelque peu boueux de l'évasion de Jora, mais cela ne pouvait-être un problème non, elle n'avait pas le loisir de s'en soucier, le passage se refermerait sur eux comme il l'avait fait sur la troupe précédente et personne n'aurait vent de cette folie. Personne. Le silence régnait comme dans une église vide, quelques gouttes venaient clapoter en des flaques nauséabondes, le souffle de Morgana semblait amplifié, l'écho de son cœur s'activant comme un démon aussi. Soudain le bourreau l'attrapa, probablement alerté pas quelque chose autre que ces pesants et réguliers bruits. La plaquant contre la paroi humide, il jeta à terre leur seule source de lumière, les rendant pis qu'aveugle dans ces ténèbres labyrinthiques. La jeune fille sentait sa respiration acre, quelque chose lui rappelant le souffre, le fer, le sang. Un haut le cœur lui monta dans le ventre et elle manqua de dégobiller sur son  tortionnaire, réprimant sa réaction viscérale et ravalant la bile qui lui noyait la gorge ;les menaces de l'homme n'avaient été que trop persuasives. Aussi elle entendit à son tour la raison de ce brusque arrêt, et bientôt ils furent rattrapés par un petit groupe de gardes, probablement alertés par le carnage laissé dans la salle ovale. Dans un premier temps ils ne remarquèrent pas leur présence, acculés ainsi dans le noir, mais cela ne fût que de courte durée. Brusquement ils se ruent sur eux, l'homme la lâche dans la précipitation et se poste sur la défensive, prêt à recevoir ses adversaires. Tombant lamentablement sur le sol froid, Morgana se met à ramper vers le fond du couloir, cherchant à s'éloigner du carnage à venir. Elle ne remarque pas le soldat qui la voit ainsi tenter de prendre la fuite, lui attraper les cheveux afin de la relever et la tirer vers l'homme encore adossé au mur. Tout est si rapide, si fulgurant, tout comme la douleur dans son crane quand la main gantée la gifle avec vigueur. «  Pitié ! PITIE ! Je n'y suis pour rien, je n'y suis pour rien. » Sanglote t-elle en cherchant un moyen de sauver sa maigre peau de cette affaire qui ne fait qu'empirer. « C'est lui, lui qui m'a traîné dans ces immondes galeries, je n'ai pas eu le choix ... » Elle le désigne de ses doigts vacillants, détournant ses yeux de son regard d'acier.

Revenir en haut Aller en bas
Greer Claymerie

Corbeau de Ravenhole

Greer Claymerie
Corbeau de Ravenhole
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 315



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 17:44

Fiche © Quantum Mechanics
greer claymerie
l'évasion
F
orlancé animal qu'on débusque de sa tanière, le lupin tortionnaire ouvre ses paumes pour laisser s'échapper l'oiselle captive alors qu'un cerbère étire sur la carne de sa proie révélée un glaive qui vient fendre les chairs de son flanc pour en mordre l'épiderme crayeux. Sans l'esquisse d'un gémissement, le lombric vrille des prunelles acérées sur la crevasse lézardant l'étoffe anthracite, obombragée d'une rigole vermeil qui ourle la plaie pourtant bénigne. Ses babines se retroussent sur des canines morfales alors qu'il cloue son surin à la carotide de l'assaillant, à la frontière entre le heaume et la cuirasse, où se dévoile un liseré carné. Retirant prestement son arme, il ne s'octroie même pas l'orgiaque plaisir de se repaître des borborygmes qui fusent de la gorge bée avant d'éviter une nouvelle entaille qui, cette fois, aurait entamé de ses incisives métalliques le vélum de son faciès séraphique. D'un geste vif, il lacère le cou offert et prodigue à l'exuvie en devenir un puissant coup de pieds, puis se retourne, sa vénerie se soulignant des requiem d'une bouche exsangue qui embrasse les anfractuosités du sol rocheux. Ne reste que le factionnaire qui s'arroge l'écervelée, empoignant son crin comme il aurait attaché ses dextres à celui d'une jument. Amusé, le loup toise sa proie, inclinant du chef pour mieux jauger l'angle qui sépare le quidam de l'étreinte frigide de la Camarde. Mais l'otage du vigile n'émeut pas le moins du monde le freux qui, d'une main rapide, lance son surin qui, après avoir creusé un sillon rubicond dans le cou de la donzelle, vient se ficher dans celui de son bourreau. Malgré les vagissements de la biche blessée, Greer arrime sa main à celle de la jouvencelle, l'entraînant avec lui dans sa course effrénée. Tout n'est que mânes voraces qui viennent ourler leurs corps diaphanes alors que les étiques ombres embrassent leur course jusqu'à la sortie. La sélénite les accueille aussitôt dans son cortège de clairs-obscurs mercuriaux alors qu'il aperçoit de ses pupilles fauves le groupe des fuyards qui s'élancent jusqu'à une écurie. Poussant l'agnelle affolée vers les champs, il la laisse choir sur un berceau d'émeraude, se plaquant sur l'écorce rugueuse d'un arbre pour ne faire qu'un avec la pénombre alors que ses orbes d'orage suivent les silhouettes chromées qui se déversent par la gueule des égouts pour se jeter sur la vulnérable servante. Elle fera office de diversion suffisamment longtemps pour permettre aux évadés de tailler leur chemin dans la procession des ombres et dans le banquet des ténèbres. Du moins, l'espère-t-il.

Et c'est les yeux parementés d'obscures voiles qu'il suit le périple de la sylphide aux cheveux ivoiriens, une langue caressant la soie rêche de sa lippe famélique.
Bientôt. Bientôt ils seront enfin réunis.

Revenir en haut Aller en bas
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 1:39

Fiche © Quantum Mechanics
la fatalité
l'évasion de Jora Ebonhand
A
peine Greer et Morgana avaient-ils entamé leur fuite que le peloton de gardes, alertés par l'estafette qui était parvenue à les guider jusqu'ici, se portait au-devant des corps de leurs camarades dont les corps gisaient là, au milieu de ces tunnels oubliés, le corps encore remuant. Sans attendre, la troupe forte d'une douzaine d'hommes se lance à la poursuite de ceux qu'ils étaient désormais bien déterminés à attraper afin de venger les leurs tombés sous les coups de l'animal qui prenait désormais la fuite devant la folie vengeresse qui animait les factionnaires. Sans relâche, ils traquèrent leurs proies à travers la pénombre des couloirs secrets de Jernvugge, éclairant de leurs torches les traces de Greer et Morgana qui se mêlaient désormais à celle de Jora et son escorte. Ils n'eurent aucun mal à les pister jusque dans les aqueducs, puis à les suivre lorsqu'ils empruntèrent la sortie qui menait au bas des remparts. Désormais s'étendaient face à eux les champs qui, uniquement éclairés par l'astre lunaire, les séparaient encore de Jora et son escorte. D'abord hésitants à l'idée de s'élancer ainsi dans la nuit noire alors qu'ils venaient de perdre la trace de leurs cibles, l'un d'eux ne tarda pas à remarquer la silhouette de Morgana qui se ruait comme elle pouvait à travers la pénombre en direction des écuries. Il n'eut alors qu'à la désigner du doigt aux autres gardes pour que la meute enragée s'élance de nouveau à la poursuite de la biche ensanglantée.

« - Halte ! Arrêtez vous où on vous fait descendre ! » aboya alors l'officier commandant, sa lourde voix brisant le silence de la nuit alors que Morgana continuait sa folle échappée. Perdant son avance au fur et à mesure qu'elle avançait, celle-ci se révélait néanmoins suffisante pour que la fugitive affolée parvienne à quelques dizaines de mètres seulement de l'écurie où s'affairaient Jora, Ehvan, Jack et Irinwe. Constatant qu'ils ne la rattraperaient pas, l'officier fit signe aux archers de son escouade de se préparer à faire feu. Quelques secondes. Voilà le temps qui s'écoula entre le moment où ils bandèrent leurs arcs et celui où, déchirant le ciel étoilé qui couvrait Jernvugge, la nuée de flèches s'abattit sur Morgana. Une seule fit mouche, perforant le mollet de la jeune femme dans un cri de douleur effroyable, la forçant à s'effondrer au sol, interdite qu'elle était désormais de tout mouvement. Déjà, les gardes se ruaient sur elle, prêts à lui régler son compte. Seuls les appels au secours de Morgana en direction des écuries semblèrent alerter l'un des hommes d'armes, qui s'approcha de l'officier alors en train d'ordonner que l'on capture Morgana, et dit: « - Les écuries, sergent ! Elle n'était peut-être qu'une sentinelle ! » Alors un ou deux dizaines de mètres seulement de la bâtisse où avait trouvé refuge Jora et son escorte, l'officier n'eut aucun mal à faire le lien entre le lieu vers lequel se dirigeait à toute allure sa nouvelle captive et celui où elle semblait désormais appeler à l'aide. Sans un mot, il fit signe à ses hommes de se tenir prêts et hurla:

« - Sortez maintenant et aucun mal ne vous sera fait ! » Devant l'absence de réaction, il réitéra sur un ton plus agressif encore: « - Rendez vous, où j'égorge votre amie. Est-ce plus clair ?! »  Et il ne semblait on ne peut plus sérieux, alors qu'il se saisissait de Morgana par les cheveux, la traînant sans douceur jusqu'à la rendre visible depuis les écuries, la lame de son poignard s'appuyant désormais contre la peau fine et délicate de la jeune femme qui suppliait alors pour sa vie, appelant encore et encore à l'aide Jora sans jamais la nommer, énième preuve s'il en fallait de son dévouement qui, pourtant, risquait désormais de lui coûter la vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
Jora Ebonhand

Perle de Nacre

Jora Ebonhand
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 14:21



L
a Providence avait cette fois décidé de leur jouer un bien mauvais tour, et la culpabilité de ne pas avoir été suffisamment prudente en se réceptionnant la hanterait toute son existence durant si cela devait leur coûter leur évasion. Et il n'était pas même question que leur tentative se ponctue d'un échec et de châtiments à la hauteur de l'impudence, raison pour laquelle plutôt que de se lamenter sur les salves de douleur qui lui ankylosaient le pied, la princesse avait sommé qu'on l'aide à se remettre debout – un exercice qui ne fut pas indolore. « Gnnh... ! » Se retint-elle de gémir tout en s'appuyant sur sa préceptrice, réajustant son couvre-chef improvisé de l'autre main. Les dents serrées, elle agréa à l'évidence. « Tout va bien ! Même si je dois ramper pour le reste du chemin, nous y arriverons... ! » Ce fut finalement l'égide Ebonhand qui se substitua à l'elfe, bien avisée de lénifier les craintes du jeune lion qui eut lui-même la conscience d'esprit de ne pas se perdre en tourments inopportuns. A demi avachie sur la Claymerie, Jora sautillait en hâte pour ne pas gâcher un temps précieux, se molestant intérieurement pour garder courage de ne pas ralentir la cohorte qui avait tant risqué pour la délivrer. Et outre sa cheville, son sens olfactif n'en était pas moins mis à rude épreuve avec la pestilence de l'endroit qu'ils se devaient pourtant de traverser, un baptême du feu qu'elle n'était point prête d'oublier une fois toute ceci derrière eux. Et justement, sur leurs talons, de probables importuns qu'il serait mieux de semer. Fort heureusement, ils parvinrent enfin en bout de tunnel et retrouvèrent bientôt l'air épuré de l'extérieur, que l'oiselle s'empressa d'inspirer à grandes goulées. Ses prunelles balayèrent le champ devant eux, dernière ligne droite, elle l'espérait, de ce lot d'improvisations qui n'avait que trop duré. Courir se promettait laborieux, si bien qu'une monture inopinée l'extirpa du sol avant même qu'elle n'argue quoi que ce fut. « D'accord... tâchons de faire vite. »

Elle s'agricha au cou du sigisbée et se laissa ballotter de ses grandes foulées, non sans observer au-dessus de son épaule pour s'assurer que nul ne les suivait de trop près. Le coeur battant la chamade, elle priait toutes les déités pour que ce mauvais songe cesse et qu'elle puisse enfin prendre l'essor tant attendu, celui pour lequel tant s'étaient battus. La stabilité précaire du par terre, elle la retrouva sitôt à l'orée des écuries, qu'Ehvan considéra avec méfiance. « Va donc vérifier, avec prudence je te prie, nous restons avec Jack jusqu'à ton signal. » La donzelle en profita pour s'asseoir un instant auprès de ses deux compagnes, reposant ainsi sa cheville le temps que le chevalier s'en aille en éclaireur, et il ne fallut guère longtemps pour qu'il les appelle à lui. La trinité le rejoignit séance tenante, les chevaux étaient scellés et prêts à les emmener au loin, ils étaient si proches de la réussite que cela en devenait suspect. Et alors que Jora s'apprêtait à grimper sur l'échine d'un destrier, les divers cris dont le glapissement de Morgana la fit frémir d'effroi. Tout bascula, et la belle blêmit en plaquant une main sur ses lippes d'incarnat lorsque le choix de la vie ou de la mort leur fut brandi à quelques mètres de là. « Par tous les dieux... » Susurra t-elle, avant de biaiser un regard horrifié sur ses camarades. « Ils vont la tuer ! Nous ne pouvons pas... » Pas la laisser mourir ? Pas docilement se rendre ? Même si elle ignorait l'implication de la naïade dans cet amas de complots, elle ne souhaitait et de loin pas son trépas. Mais les risques étaient conséquents... « S'ils nous attrapent, c'en est fini, je retournerai dans ma tour d'ivoire et vous serez tous trois condamnés au gibet, mais... » Elle les considéra tour à tour. « Que... que devons-nous faire ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ehvan Clanfell

Le Jeune Lion

Ehvan Clanfell
Le Jeune Lion
Afficher
ARRIVÉE : 15/04/2014
MURMURES : 463



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:07

Jusqu'à quel point la chance leur sourirait-elle ? Arme au poing, sourcils froncés, Ehvan si glissa précautionneusement dans les écuries. Il fut le premier étonné de n'y trouver personne, exception faite des bêtes qui leur permettraient de chevaucher loin de Jernvugge, mais s'étonna davantage de trouver de quoi se vêtir, se sustenter et surtout se défendre au cours du périple qui les attendait. « Il semblerait que ma chère sœur ait pensé à tout », maugréa-t-il dans sa barbe, toujours aussi peu rassurant quant à l'implication de Sylarne dans cette évasion jusque là trop belle pour être vraie. Elle avait forcément quelque chose à y gagner, il en était absolument persuadé... Qu'avait-elle jamais fait qui ne soit pas dans ses propres intérêts ? Peut-être les aidait-elle dans le seul et unique but de les dénoncer... ? Et par tous les dieux, comme avait-elle pu savoir qu'il viendrait, lui qui n'avait fait part de cette décision à personne, pas même à la reine Nelrenethys ? Cela n'avait aucun sens... Accrochée à la selle d'un cheval se trouvait une missive, qui attira immédiatement son regard. Il s'en saisit, mais dans la pénombre, il lui était impossible de la lire, si bien qu'il la fourra dans la poche intérieure de sa veste pour ensuite l'oublier aussitôt. Certain que personne ne surgirait de l'ombre pour s'en prendre à eux, le jeune lion héla enfin ses compagnes pour qu'elles le rejoignent. Il n'y avait plus une seule seconde à perdre, plus vite ils s'éloigneraient de ces lieux maudits, mieux ce serait. Il laissa aux demoiselles le soin de choisir leurs montures, puis s'approcha de Jora dans le but de l'aider à se mettre en selle. Ce fut à cet instant que le cri d'une demoiselle perça le silence, bientôt  suivi par les sommations des gardes qui étaient parvenus à les suivre. Ehvan blêmit immédiatement, et alors qu'il s'éloignait de la princesse pour se saisir d'une épée, il put apercevoir une pauvre demoiselle, poignard sur gorge. Une grimace dégoûtée déforma ses traits. Il savait ce qu'il avait à faire, quand bien même cela allait à l'encontre de ses principes. C'était le seul et unique choix qui s'offrait à eux. Il lança un regard navré à la pauvrette, puis disparut de nouveau dans l'ombre des écuries. Il resta silencieux un instant, puis se tourna vers ses compagnes. « Mettez-vous en selle. Et c'est un ordre. Ne perdons pas une minute de plus ici. » Le ton employé était plus froid qu'à l'accoutumée, ne laissait aucune possibilité de négociation.

C'était une décision terrible qu'il venait de prendre, mais il ne pouvait en être autrement. C'était elle ou eux. Et puis quoi qu'il en soit... « Quoi que nous fassions, elle est condamnée. Si nous nous rendons, elle sera exécutée en même temps que nous tous, qu'elle ait quelque chose à voir dans  notre évasion ou non. Pour l'exemple. Elle mourra de toute façon. » Si elle mourait dans ce champ, au moins éviterait-elle la torture et les humiliations publiques... Non, aussi ignoble que puisse être cette réalité, ils n'avaient pas le choix. Il n'était pas question de tous les condamner pour pour offrir un répit qui ne durerait de toute façon que quelques jours à la jeune femme. « Allez ! Hâtez-vous avant qu'ils ne décident de venir nous débusquer ! » D'un geste, il les encouragea à grimper sur leurs montures et fit de même, le cœur lourd d'une culpabilité dont il espérait pouvoir se décharger par la suite. Pour l'heure... Ce fut l'étalon sur lequel il avait grimpé qui le déchargea de sa personne, hennissant et ruant brusquement après que quelque chose – ou quelqu'un – l'ait effrayé. Ehvan atterrit lourdement dans un tas de paille, tandis que la bête allait bousculer la monture d'Irinwe dans son mouvement de panique. Le lion jura. « Par tous les dieux... Maudit canasson ! » Il bondit sur ses pieds rapidement, et récupéra les rênes du destrier, sur lequel il grimpa une nouvelle fois, plus nerveux qu'il ne l'était déjà. « Tiens-toi tranquille, si tu ne veux pas finir dans la panse du lion... » Droit sur sa monture, il jeta un regard vers l'extérieur. Les glapissements terrifiés de la demoiselle leur parvenaient toujours. « Je suis sincèrement navré pour votre amie, mais il faut que nous partions... ! »

Revenir en haut Aller en bas
Irinwe

Panseuse d'Ibenholt

Irinwe
Panseuse d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 01/04/2014
MURMURES : 726



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:51



E
lle ne supporte plus ce cloaque puant. Au delà de cette infrangible confiance maternelle qui lui donne cette image toute tranquille, l’elfe n’en mène pourtant pas large dans la profondeur de ses affects où grandit le ressentiment lui nouant les entrailles. Ce n’est pas la première fois qu’elle vit une situation qui l’emmure dans l’angoisse et remue toute la hargne vindicative filtrant dans ses veines de sang mêlé. Elle est loin d’être à ses premières désillusions, l’elfe qui s’est montrée indocile il fut un temps. Elle a vu ses parents mourir, a été réduite à servir le responsable de leur exécution et a accepté de perdre toute fierté - son identité et sa famille. Sa nouvelle se résume en un seul prénom dorénavant. Jora. Et celle-ci, elle ne compte pas l’abandonner au sort du complot des ambitieux. Le regard voilé par la blessure de l’héritière qui risque de compliquer leur évasion, la préceptrice ne rechigne pas à laisser sa protégée entre de bonnes mains. Accueillant l’initiative de Jack avec un sourire inquiet, la belle suit d’un regard trouble les deux femmes évoluer dans la mélasse obscure à leurs pieds pour enfin gagner l’air frais. Le petit groupe sonde immédiatement la clairière qui les sépare des écuries et Ehvan les presse de s’y rendre en s’emparant de la princesse pour pouvoir la porter avec plus de facilité. Retroussant ses étoffes maculées pour mieux s’élancer, Irinwe suit de prés ses comparses tout en jetant quelques coups d’œil effarés autour d’elle, traquant la moindre silhouette suspecte qui hanterait les lieux. Mais non, ils sont seuls et ça ne manque pas de distiller suspicion chez les évadés, surtout une fois arrivés auprès des bêtes scellées. Biaisant un regard perplexe vers le jeune lion, elle partage son appréhension d’une moue dubitative avant d’encourager Jora à s’accrocher à l’encolure de son destrier pour l’aider à grimper. « Je crains que nous ayons guère le temps de nous appesantir sur la facilité de notre évasion. » Laisse-t-elle échapper avant de se hisser sur son cheval et de s’assurer d’un œil prévenant que tout ira bien pour la jeune lady. Que le frère de la reine se méfie des intentions de cette dernière n’est pas bien rassurant mais Irinwe estime qu’ils seront probablement vite fixés sur les perspectives louables ou non qui les attendent au détour de leur fuite. La nervosité des chevaux vient s’ajouter à l’atmosphère préoccupante et l’elfe essaie de calmer sa monture d’une main vissée aux rênes. C’est une voix familière qui ébranle les renâclements agacés pour faire tourner les têtes en direction du champ en contrebas. Le visage transi par l’effroi et le cœur serré par la stupeur, Irinwe braque ses prunelles sur la silhouette qui se débat entre les pattes de la garde. « Oh non... » S’étouffe-t-elle dans un murmure plaintif. Malgré l’obscurité environnante, c’est sans mal qu’elle reconnait la carrure chétive de Morgana aux prises des soldats qui menacent de l’égorger s’ils ne se rendent pas. Partagée entre indignation et frayeur, la préceptrice secoue légèrement la tête en lâchant sur le ton du désarroi.
« Non, pourquoi... Morgana ? » Que fait-elle là ? Pourquoi s’est-elle mise en danger en les suivant de la sorte ? Le sentiment est fulgurant - elle lui en veut parce qu’elle ne l’aurait jamais pensé assez têtue pour les filer dans cette entreprise. Pas assez stupide pour risquer sa peau et l’honneur de sa famille dans cette folie. C’est qu’elle se rappelle de leur discussion et de l’implication réelle de la servante dans leur dessein. Que dire ? Que faire ? Le sang coule et ça n’en finit plus - à croire que cette malédiction lui colle à la peau. Crispée sur sa monture, Irinwe n’a d’yeux que pour la donzelle en danger, trop interdite pour prêter oreille aux dires affolés de Jora. Elle ressasse les promesses et toute la bonne volonté de cette amie si attachée à la famille Ebonhand qu’elle s’est jetée dans telle insouciance. Et c’est à eux que revient le choix terrible, qui n’a pas de dénouement heureux. Soit ils y passent tous, soit elle y passe elle, la jeune téméraire qui a voulu se battre pour cette cause. Les paupières alourdies par la confusion se referment sur les prunelles tourmentées par maints souvenirs. La mâchoire se crispe imperceptiblement quand Ehvan articule la décision - la plus adaptée pour leur survie, mais la plus cruelle aussi. Laisser Morgana entre les mains de l’ennemi où elle connaitra sûrement un sort funeste mais tenter leur chance pour s’en sortir. « Morgana comptait nous aider à prendre la fuite en distrayant les gardes pour que nous puissions atteindre la Salle Ovale. » La remarque semble glaciale et les traits de la belle se figent dans un constat désarmant. « Je lui avais pourtant dit de ne pas risquer sa vie ou de ne guère salir son nom. » La préceptrice se pince les lèvres, réprimant le chagrin de cette responsabilité. Elle aurait du lui interdire. Elle aurait du lui mentir - probablement pour la sauver. Le regard porté vers les silhouettes, Irinwe se fait surprendre par la rebuffade du destrier d’Ehvan qui vient frôler les flancs du sien. Plantant ses talons dans les flancs de sa monture pour la maintenir au calme, l’elfe parvient à attraper les rênes de l’indiscipliné avant qu’il ne quitte les écuries. Bien que cocasse concernant le jeune lion qui s’ébroue dans le foin, la situation ne prête pas à quelconque risette. La mine basse, dents serrées sur cet élan insensé qui voudrait lui faire tenter de sauver la vie de Morgana, Irinwe confie la bride du canasson à son propriétaire avant d’acquiescer brièvement du chef. « Ils sont trop nombreux et l’on ne peut rien faire pour elle. » Il n’y a plus qu’à espérer que la donzelle puisse se défendre face aux accusations portées. L’elfe entend encore sa propre promesse faite à la jeune servante à qui elle a offert le collier de sa mère en gage de retrouvailles prochaines. Et l’amertume imprègne ses papilles et rembrunit son regard - car encore une fois, le sentiment d’avoir échoué se rappelle à elle.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Claymerie

Bouclier des Ebonhand

Jack Claymerie
Bouclier des Ebonhand
Afficher
ARRIVÉE : 16/04/2014
MURMURES : 377



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 8:22

I
orsque le groupe quitta la puanteur de l'aqueduc pour la clairière, Jack fut soulagée de respirer un air frais, l'herbe fraîche glissant sous ses pieds. Apercevant la silhouette d'une écurie, elle aide la princesse à quitter les égoûts lorsqu'Evhan décida de la prendre dans ses bras pour le reste du chemin, pouvant ainsi accélérer le pas. Le quatuor se presse à toute vitesse vers la petite ferme à chevaux pour trouver ces animaux scellés, prêts pour un long voyage. La Bouclier fronça les sourcils, surprise que ce périple se termine si... bien. Éternelle perplexe, elle ne comprenait pas comment ils avaient pu s'en tirer aussi facilement. Elle monta la garde près des portes de l'écurie pendant que les autres montaient en scelle. Lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à l'extérieur, elle vit un nuage de flèches s'abattre sur une donzelle totalement inoffensive. « Mais qu'est-ce que... » dit-elle dans un murmure... La vision de la pauvre jeune fille blessée et la troupe de soldats se jetant sur elle la glaça d'effroi. Jacqueline revint vers les autres, alertés par les cris de la jouvencelle captive des sentinelles. Bientôt, il fut évident qu'ils ne pouvaient rien faire pour elle. Se rendre ne ferait que rajouter leurs têtes aux côtés de la sienne. Mais la chevalier ne pouvait s'empêcher de trembler de colère, de rage. Voir une vie innocente dans la balance lui déchira le coeur au plus profond de son être, chaque veine palpitant d'une indicible fureur. Elle était impuissante... le pire sentiment qu'elle n'osait ressentir.

Elle serrait les poings lorsqu'Evhan ordonna que tous enjambent leur cheval, scellant ainsi le destin de l'innocente nymphe qu'Irinwe présenta comment étant une prénommée Morgana. La Claymerie quant à elle, fut la dernière à approcher de son cheval, les autres étant déjà installé sur le dos de l'animal qui devait les amener loin de la capitale, loin de la prison de l'héritière. Le coeur de Jack battait la chamade, puisque tout son être se battait contre cette décision, même son sa tête coulait du même avis que son capitaine exilé. La Bouclier aggripa les sangles de son cheval et vint se poster devant la monture du jeune lion, le regardant droit dans les yeux. « On ne peut pas partir comme cela. » L'animal se faisait impatient et Jack dû retenir la sangle alors que la bête relevait la tête et tentait de glisser hors de son emprise. Ignorant le cheval piaffant d'impatience, elle ajouta, la voix tremblante... « Une pluie de flèches s'abattra sur nous à l'instant où nous quitterons ces murs. Il nous faut une diversion. » À ce moment, elle regrettait de ne pas avoir apporté son bouclier, son armure et tout son attirail de chevalier... des outils bien utiles face à une tempête de flèches et d'épées. La simple présence de la dague à ses côtés ne suffisait pas à la rassurer. D'autant plus qu'elle n'avait aucune chance de vaincre le troupe de soldats ainsi accoutrée. « Il serait peut-être nécessaire de se séparer ? » Était-ce la solution, une bonne idée ? Elle n'y croyait pas vraiment mais resta de marbre, une expression de glace dessinant les traits de son visage. Elle essayait toujours de garder le contrôle sur le cheval qui s'excitait lentement face au danger qui grouillait à l'extérieur. Hésitante toujours à enfourcher sa monture, elle jeta un coup d'oeil à la princesse, cherchant un appui, une avis... qu'une décision soit prise. Elle ne quitterait pas l'écurie pour ensuite se retrouver victime d'une stupide flèche au coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Jora Ebonhand

Perle de Nacre

Jora Ebonhand
Perle de Nacre
Afficher
ARRIVÉE : 26/03/2014
MURMURES : 725



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 22:49



T
out ceci n'étaient que les prémices des sacrifices. L'aube d'une vie incomparable aux vingt dernières années qu'elle avait traversées, toujours escortée de la sûreté paternelle qui n'était désormais plus là pour faire face aux tribulations à sa place. Les écueils, elle les avait acceptés en même temps que cette liberté qui lui tendait les bras, y renoncer maintenant signifiait tirer un trait définitif sur ses amis et partisans, ainsi que sur toutes ses chances de reconquérir un jour ce qui lui revenait de droit. Le prix d'une innocente pour assurer sa destinée, c'était à bien y songer peu cher payer, mais elle aurait tant aimé qu'aucune perte ne soit à déplorer. Le Jeu des Trônes était impitoyable, sans mansuétude pour le moindre faux pas, et ils se trouvaient en pleine partie. Quand bien même en avait-elle honte, la décision d'Ehvan fit écho à des pensées qu'elle n'osait ni réprimer ni exprimer, et dans son regard, naquit la peine aussi bien que la gratitude. Il avait tranché, et qu'importait la probité de chacun, il avait malheureusement raison. Le sort de la donzelle était scellé quoi qu'il puisse advenir, alors que le leur était encore entre leurs mains, si tant était qu'ils ne perdaient pas trop de temps à contempler le funèbre spectacle qui s'augurait non loin. Si Jora fut percluse par les précisions de sa nourrice quant à l'implication de ladite Morgana dans son évasion, le phonème guttural du fauve impatient eut tôt fait de la sortir de son inertie et, sur l'échine de sa monture heureusement docile, elle tint fermement les brides, parée à quitter ces limbes putrides. Ce fut toutefois compter sans le cheval rétif qui préféra se débarrasser du pauvre sigisbée plutôt que lui obéir, sous les prunelles surprises de la princesse qui bâillonna ses lippes d'une main craintive. Vulgaire facétie de la contingence, le jeune homme ne souffrit d'aucun mal et revint promptement en selle. « Est-ce que ça va ? » S'enquit-elle rapidement avant de biaiser les mirettes en direction de la nymphe toujours retenue, et combien de temps allait encore durer sa capture avant que les bougres ne l'achèvent ? Il était plus que temps d'y aller, ce qu'elle fut sur le point de faire non sans pincement au palpitant avant que la voix de la Claymerie ne l'arrête. Une suggestion qui la fit littéralement choir des nues, et la terrorisa plus qu'autre chose. « Non ! Nous ne pouvons pas nous séparer, comment allons-nous nous retrouver ensuite ? Le garde nous l'a dit, la ville est en état d'alerte, prendre le risque de se séparer maintenant équivaut à ne pas être sûr de se retrouver ensuite, et je refuse de vous perdre ! J'ai besoin de vous, de vous tous ! » Sa chevilla l'élança brièvement, elle grimaça puis se reprit, galvanisée par l'impératif de la situation. « La noirceur de la nuit joue en notre faveur et nous chevauchons dans le sens inverse, partons au triple galop séance tenante et ne nous retournons pas. Que les dieux veillent sur nous... » Elle considéra chacun de ses compagnons, puis laissa, comme à l'usuel, Ehvan ouvrir la course pour les guider hors de ce cauchemar. Les talons frappèrent les flancs des étalons, puis les quatre silhouettes partirent ensemble sur les chapeaux de roue.

Revenir en haut Aller en bas
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 0:32

Fiche © Quantum Mechanics
la fatalité
l'évasion de Jora Ebonhand
L'
attente est longue, l'ambiance se fait pesante et, dans le silence de la nuit, seuls quelques chuchotements trahissent l'impatience de certains des gardes à intervenir. L'idée qu'ils venaient peut-être de retrouver les assaillants de leurs camarades assassinés plus tôt suffisait la hardiesse des moins courageux, tandis que les autres n'attendaient qu'un mot pour faire justice. L'officier, lui, se montrait plus mesuré. S'il était déterminé à s'emparer des écuries et de ceux qui s'y étaient réfugiés, il n'avait aucune certitude quant à leur identité ou sur leur nombre réel. Il avait déjà subi de lourdes pertes cette nuit, et il savait qu'il devrait rendre des comptes à sa hiérarchie. Dès lors, toute prise de risque devait être murement réfléchie. Devait-il ordonner l'assaut ? L'espace d'un instant, son emprise sur Morgana se fit moins ferme. Si cela tournait au carnage, il vaudrait mieux qu'il ne survive pas à ses hommes, sans quoi ses supérieurs lui feraient connaître l'Abîme. D'un autre côté, s'il s'avérait que ses hommes ont raison et qu'ils soient tombés sur la piste de ceux qui venaient de semer le chaos dans tout Jernvugge, alors il connaîtrait un sort pire encore. Soudain, il ressentait tout le poids de ses responsabilités l'écraser tout à fait, ne lui laissant qu'un choix factice, que la peste ou le choléra.

Son hésitation dura alors quelques instants, une éternité pour tous les protagonistes, la pesanteur du silence  uniquement troublé par les plaintes de Morgana qui suppliaient Jora et son escorte de lui venir en aide. D'un coup, un grand fracas vint mettre un terme à ce moment de flottement qui durait depuis trop longtemps déjà. Il ne fallut qu'une fraction de seconde au sergent pour comprendre ce qu'il se passait. Trop tard: déjà les silhouettes des quatre fugitifs et de leurs montures qui tentaient de fuir dans la pénombre furent remarquées par la cohorte de gardes. Sans même attendre quelque ordre que ce soit, certains se mirent à la poursuite, tentant vainement de rattraper les cavaliers à la seule force de leurs jambes. Pris de court, l'officier mit quelques secondes à réagir. Une fois ses esprits retrouvés pourtant, il se mit à aboyer des ordres aux archers de son commandement, les autorisant à faire feu à volonté. Il ne fallut qu'un instant pour que ceux-ci s'exécutent, bandant leurs arcs avant d'anticiper la direction prise par Jora, Ehvan, Irinwe et Jack pour mieux tenter de les atteindre. La première volée de flèches siffla alors, mais aucune ne sembla faire mouche. Sans attendre, l'officier ordonna à ses hommes de recommencer. À nouveau, les jets mortels s’élevèrent dans le ciel de Jenrvuggue avant de redescendre à toute vitesse en direction de leurs cibles. Cette fois, pourtant, l'un d'entre eux fit mouche. Un cri de douleur transperça la nuit. Irinwe était touchée, la flèche se fichant dans sa cuisse gauche alors que les quatre fugitifs continuaient leur cavalcade en direction d'un bois qui les mettrait hors d'atteinte des gardes déjà largement distancés.

Comprenant cela, le sergent ordonna que l'on tire une troisième salve, mais il était déjà trop tard, et les traits tombèrent cette fois loin des fugitifs qui parvinrent à disparaître dans la nuit. Sur les visages des gardes éparpillés sur ce champ de bataille improvisé, on pouvait lire tantôt le dépit, tantôt la colère. L'officier, lui, ne semblait montrer qu'une profonde inquiétude, si bien qu'il laissa tomber Morgana. Lorsqu'il l'entendit geindre à nouveau, il considéra sa captive. À quoi bon la tuer, désormais ? Elle était peut-être la seule chose qui lui permettrait de sauver sa tête si jamais il s'avérait que sa hiérarchie lui demande des comptes, ce qui arriverait très certainement. Elle était vraisemblablement complice de ceux qui venaient de prendre la fuite. La considérant alors, il finit par ordonner à son second, juste à côté de lui: « - Traîne là jusqu'au Tombeau. Surveille-la pour moi. Je suis certain que les Ravncrone auront un tas de choses à lui demander. »

Alors, l'homme s'empara de Morgana, la relevant sans ménagement aucun. À l'abri des bois, peut-être Jora pouvait-elle encore entendre les cris stridents de sa complice qui se débattait alors, suppliant, hurlant pour qu'on la tue sur le champ: tous savaient que le Tombeau était pire encore que la mort.

fin

Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Afficher



L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EVASION DE JORA EBONHAND   L'EVASION DE JORA EBONHAND - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

L'EVASION DE JORA EBONHAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Just keeping my promise [Jora]
» Jora ♤ L'arantèle princière
» Jora ♤ Odyssées versifiées
» [event] Lorsque le destin te dit de t'amuser, amuse toi ! [PV Jora]
» [event] all these perfect imperfections (jora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Épilogue :: Archives Rp-