La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Curiosity is the lust of the mind [Vorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptyJeu 24 Avr - 21:41

Fiche © Quantum Mechanics
Vorn Daggerfall & Emphyria Crowgale
   Curiosity is the lust of the mind
   
L
'aquilon s’infiltre à travers ses fourrures, balayant la cité, la faisant frissonner, elle ainsi que ses vagues brunes. Elle avait beau eu tenir Ravenhole en horreur durant la majorité de sa vie, son climat lui manquait terriblement, son climat dépourvu de vents aussi glacés et agressifs …

Elle traverse les rues d’Ibenholt, les sourcils froncés, soulève les pans de sa robe pervenche, leur évitant ainsi de subir un bien triste sort. Elle traverse la cité en effervescence, et elle regrette presque d’être sortie d’entre les murs de Jernvugge, tant l’agitation qui règne l’agace. Œuvres d’art, matériaux et vivres étaient transportés vers le palais, dans la cohue générale. Quoi ? Autant de charivari pour des festivités où régneraient le vin et les orgies, fléaux humains imposés par les dieux ? Emphyria en soupire d’incompréhension, et continue la promenade qu’elle avait voulue calme et reposante, et qui s’avérait être perturbée par toute cette activité incessante.
Et bien que toutes ces vespérales festivités ne l’enchantent guère, elle serait obligée d’y assister, son statut de suivante de la reine l’exigeait. Alors Emphyria s’était éloignée du palais royal pour échapper durant quelques instants à ces préparatifs pour finalement les retrouver, quelques mètres plus loin … Elle offre un chaleureux sourire à quelques gamins qui passent par là, et masque son agacement, comme elle le fait toujours. Et au fur et à mesure qu’elle s’éloigne de Jernvugge, l’agitation disparait, et enfin, elle respire le calme, et l’apaisement. Depuis l’enfance, la solitude la berce, et, à son plus grand désespoir, elle en manque cruellement, depuis qu’elle réside à Ibenholt.

Alors elle poursuit sa flânerie, imperturbable, cette fois, tandis qu’elle diverge encore un peu plus du palais royal, laissant son esprit vagabonder bien au-delà des terres du Nord, vers ses dessins les plus sombres … Mais, très vite, son regard s’arrête sur une vision bien singulière, et qui lui arrache un sourire moqueur ; quel genre d’homme se prélassait sur un muret, l’hiver à peine achevé ? Si Emphyria songe à tracer son chemin, les regards impressionnés et les murmures élogieux qu’ont les passants l’intrigue fortement. Et elle qui désirait passer un moment en compagnie de sa solitude, se voit poussée par la curiosité, et s’approche de l’homme dont elle, elle le croit, a entendu de nombreuses choses sur au cours de ces dernières semaines, et qu’elle a brièvement aperçu à la Cour.

« Seriez-vous l’homme dont tout le monde ne semble qu’avoir le nom à la bouche ? »

Elle lui lance un sourire poli, et s’approche encore, un peu plus près, de lui, étudie l’homme si valeureux qui défit un groupe de malfrats dans l’unique but philanthropique de sauver une pauvre femme démunie. Emphyria n’en croit mot, le personnage l’intrigue. On lui avait conté la manière dont il s’était joué de ces bandits, tournant le combat en dérision, et selon elle, tout ceci n’avait été qu’une tentative désespérée d’obtenir de l’attention, chose qui fonctionna. En effet, qui est-il ? D’où vient-il ? D’inconnu perdu dans la foule obscure, il était passé à un statut si honorable, et ce, tellement rapidement … Le sourire poli qui orne ses lippes ne s’évapore pas, alors qu’elle songe amèrement à l’élévation de tous ceux qui l’entourent, alors qu’elle, elle reste là, toujours aussi assoiffée de pouvoir.

« Votre exploit, dont j’ai, comme tous, entendu parler, vous a donc bien servit ! Je vous ai aperçu à la Cour, récemment … Garde personnelle de Lord Flynn, c’est bien cela ? Vous devez vous sentir bien chanceux, n’est-ce pas ? »

Elle passe les bras sous sa cape de fourrure faite, et l’observe avec un certain intérêt. La discussion sera, elle en était sûre, riche en informations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptyVen 25 Avr - 0:31

Voilà maintenant trois jours que Vorn s'était surélevé au rang de garde personnel de Crendal Flynn. Si d'apparence, un tel rang était une chance inouïe que de véritables gardes - car il était évident que Vorn n'avait rien d'un garde - jalousaient à Vorn d'avoir obtenu, en vérité, un tel métier n'était pas fait pour eux. Et s'ils le savaient, il cesseraient de regarder avec mépris le mercenaire qui se reposait sur son muret.
Lorsqu'il s'agissait d'argent et de politique, et Vorn l'avait bien compris, ce n'était pas un garde plein d'honneur et de bonnes valeurs, capable de renverser de sa férocité les combattants les plus habiles, dont avaient besoin les hommes riches comme Crendal. Dans une cité telle qu'Ibenholt, seules rimaient pervertie, escroquerie, tromperie et coups dans le dos. Que peut faire un homme entrainé à combattre contre un assassin nocturne, une coupe empoisonnée ou tout autre coup monté destiné à exterminer l'adversaire dans le plus grand silence ?

Comme les règles changeaient lorsque l'on entrait dans la cour des hommes riches, il devenait nécessaire de disposer d'un garde du corps qui comprenne et exerce la fourberie pour pouvoir la contrecarrer. Vorn était ce genre d'individu. Multitâche, il était à la fois capable de se battre mais aussi et surtout de saisir d'où pouvait provenir le danger qui menaçait l'homme le plus riche de Middholt dont le rang était convoité. Et si d'apparence il se faisait passer pour un individu qui ne se souciait de rien, ne profitant que d'une belle après midi sur son muret, en réalité, il était en plein travail en observant les mouvements de la cité.

Et par tous les dieux, il en aurait du travail... Il ne comptait plus le nombre de fois où des hommes encapuchonnés l'observaient dans des ruelles, où des riches bourgeois qui passaient lui lançaient des regards noirs et où des rassemblements suspects de malfrats complotaient très certainement l'assassinat du nouveau garde personnel.
Vorn mâchait lentement son morceau de viande. L'évidence était là : si un homme tel que Crendal n'était pas atteignable, il fallait s'en prendre à celui qui était le plus proche. Peut-être attendaient-ils de Vorn qu'il ait des informations suffisamment importantes pour les retourner contre le créancier des rois. Il aurait réellement beaucoup de travail à faire.

Heureusement, ce n'était pas l'argent qui manquait. Il trouverait tout ce dont il avait besoin chez le marchand d'armes et d'armures pour pouvoir exercer son métier. Il avait l'impression de retourner en arrière, du temps où il avait été récupéré dans la confrérie d'assassins. Sauf que cette fois-ci, il était fort bien payé.
Une femme s'approcha. A en juger par son déhanché, ses manières nobles et ses habits de fourrure, elle devait forcément être liée directement ou indirectement à tout ce petit monde qui entourait Crendal. Elle se mit à questionner, curieuse et intéressée par le personnage. Le mercenaire finit son morceau, se frotta les mains et rentra dans le jeu.


« Il parait, dit-il avec humour. »
Il décroisa ses jambes et se pencha en avant pour mieux observer la damoiselle qui était en dessous.

« Chanceux ?! Par tous les dieux, je n'ai jamais souhaité cela. Si pisser sur des brigands permet un tel exploit, croyez-bien que je me tiendrais sur tous les murets d'Ibenhold, pantalon baissé, à guetter le moindre voleur qui aurait la malchance de passer en-dessous. »
Puis il descendit pour soulager la damoiselle qui devait avoir mal à la nuque à force de regarder au-dessus. Et puis, même s'il ne connaissait rien des courtoisies, il restait conscient qu'il était plus poli de s'adresser à une personne face à elle plutôt qu'au-dessus d'elle. Il s'étira puisa croisa les mains, observant sa nouvelle interlocutrice de la tête aux pieds. Jouait-elle un jeu, comme le dictaient les règles de la haute hiérarchie, ou bien était-elle naturelle ? Vorn distinguait mal le vrai du faux derrière un si beau sourire. Mais peu importe, cela ne lui coûtait rien de se détendre et de passer du bon temps avec une femme si généreuse.

« Que puis-je pour vous, ma chère petite demoiselle? Questionna-t-il d'un ton ironique. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptySam 26 Avr - 1:06

Fiche ©️ Quantum Mechanics
Vorn Daggerfall & Emphyria Crowgale
   Curiosity is the lust of the mind
   
L
e bruit avait été si grand, pour si peu de choses ! Il avait certes belle figure, mais était clairement rustre. Emphyria l’observe terminer son repas, et ne flanche pas une seconde alors qu’il prend le temps d’essuyer ses dextres, avant même de daigner lui répondre. Il n’avait pas eu le temps de prendre connaissance des manières de la Cour, alors, aujourd’hui, elle essuierait cette bévue.
Emphyria esquisse un réel  sourire amusé alors qu’il lui adresse ses premières paroles, et se penche vers elle pour mieux capturer ses traits. Et alors qu’il répond à ses questions, elle ne peut s’empêcher de laisser s’échapper dans l’aquilon un éclat de rire cristallin. Si elle n’appréciait guère les mauvaises manières et les rustres paroles, son interlocuteur l’amusa un bref instant. Mais elle reprit très vite son sourire poli, avant de se racler la gorge. Il ne se pensait pas chanceux d’avoir eu la fortune que Crendal Flynn soit présent à cet instant ? Eh bien, nombreux étaient ceux qui auraient tué pour obtenir sa nouvelle charge.

« Si vous ne l’avez jamais souhaité, nombreux sont ceux qui vous envie à cet instant, lui dit-elle, un léger sourire moqueur peint sur les lippes. Et, j’imagine que la position dont vous parlez ne serait pas aisée à tenir durant la totalité de la journée. »

Son sourire moqueur ne quitte pas ses lèvres charnues, tandis qu’il descend de son piédestal pour se mettre à son niveau. Tiens, l’amusant roturier se souvient donc des bonnes manières, qu’elle se dit, alors qu’elle recule quelque peu, dans le but de laisser un peu d’espace à son interlocuteur, dont elle n’a d’ailleurs pas connaissance du nom.
Ah, il se sert donc d’un ton ironique pour s’adresser à elle ? Emphyria soupire d’indignation en son fort intérieur, mais lui sert toujours et encore le même sourire poli. Elle n’était pas une « petite damoiselle », et elle se ferait un plaisir de le lui apprendre. Son rang était bien supérieur à celui de ces filles de petite noblesse qui se laissaient si facilement attraper entre les filets de roturiers beaucoup trop entreprenants … Et si la solitude était son plus fidèle ami, elle préférait, en cet instant, apprécier la compagnie de la garde personnelle de Lord Flynn, et, peut-être, en profiter pour lui apprendre les bonnes manières.

« En premier lieu, je ne suis pas une petite damoiselle, qu’elle commence rapidement, croisant ses bras sous sa cape. Je suis une lady, suivante de la reine Sylarne. Je pense donc être, légèrement plus que ce dont vous venez de me qualifier. »

Emphyria garde son sourire poli, qu’elle imagine être plus qu’agaçant en cet instant. Il ne se contentera que de cela : il devrait d’ailleurs se sentir flatté qu’une femme comme elle daigne s’adresser à lui, tout garde personnel qu’il était. Orgueilleuse ? Elle l’était assurément. Mais comment ne pas l’être, lorsque l’on venait d’une illustre famille, lorsque l’on ne pouvait compter que sur soi-même ?
Très vite, elle se reprend, recentre toutes ses pensées sur son interlocuteur, attendant avec hâte qu’il s’excuse, même si elle se doute que ces dernières tarderont à intervenir dans la conversation. Alors elle change de sujet,  pour toujours lui être agréable : il pourrait peut-être s’avérer utile d’avoir un tel personnage en tant qu’allié, qui sait.

« Je désirais juste découvrir la personne qui se cachait derrière toutes ces histoires, et, peut-être, apprécier votre compagnie. Si vous le voulez bien, évidemment, s’empresse t-elle d’ajouter, avant de s’appuyer contre le muret. Quel est donc votre nom ? Et d’où venez-vous ? Je serais heureuse d’en apprendre plus sur vous.»



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptySam 26 Avr - 4:38

Quelle caractère! Vorn ne pensait pas la haute noblesse d'Ibenholt aussi arrogante et méprisante. Qu'elle soit une lady ou une paysanne, cela n'importait guère. Vorn ne changerait pas ses habitudes pour quiconque. Il était payé pour protéger, non pas pour parloter, et s'il ne se refusait pas à entamer une conversation avec une personne, c'était bien parce que cela pouvait être distrayant et intéressant. Mais lorsque le personnage s'avérait être un moralisateur, qui plus est d'une manière tout à fait hautaine, cela rendait les choses moins appréciables.

Vorn, sans hésiter, aurait coupé court à la conversation en prenant en même temps la décision de s'isoler de ce monde noble plein de bonnes valeurs. Mais il relativisa : pour la généreuse somme qu'il était payé, peut-être était-il plus judicieux d'en apprendre de ces valeurs qu'il ne connaissait pas et de s'efforcer à s'intéresser au monde de l'aristocratie dont il était habituellement indifférent. Après tout, c'est dans ce monde là que baignait aussi Crendal, et tout comme sur un champ de bataille, un bon stratège se devait d'analyser le terrain pour établir ses stratégies.

Vorn se racla la gorge et prit un air exagérément affligé quant à la réaction de cette « lady ». Bien entendu, son jeu de scène était délibérément minable car Vorn ne ratait jamais l'occasion de se moquer, même indirectement. La damoiselle saurait parfaitement saisir à quel point il se contrefichait de quel rang social elle était, mais que Vorn se conformait tout de même à ces coutumes banales qui étaient de s'adresser avec politesse à une dame de haut rang. En résumé, il exécutait par nécessité ce qu'elle attendait de lui, mais ne se privait pas de lui cacher son mécontentement.


« Oh ! Pardonnez-moi. Mon intention n'était ni de vous vexer, ni de vous manquer de respect. Je suis d'un naturel assez maladroit quand on me met face à une personne de haut rang. Ne prenez pas mal la manière dont je vous ai appelée, et soyez-bien consciente qu'il s'agit de ma manière à moi de m'adresser aux personnes que j'apprécie. Ce n'est en rien une qualification péjorative à votre égard. »
Trêve de plaisanterie. Son interlocutrice entama dès lors un sujet assez sensible. Vorn avait tout intérêt à la tester : si elle réagissait bien à ses futurs propos, alors peut-être lui accorderait-il l'intérêt qu'elle souhaitait, et dans ce cas précis, il était certain qu'ils passeraient du bon temps. Dans le cas contraire, la conversation tout comme leur relation se termineraient définitivement.

« Cependant... Permettez-moi de vous reprendre : vous désirez d'un côté que je m'adresse à vous avec une certain considération comme le font très nécessairement tous les autres nobles que vous côtoyez, et d'un autre côté, vous désirez apprécier ma compagnie, ce qui induit logiquement que vous souhaiteriez apprécier celui que je suis et non celui que vous voulez que je sois, vous en conviendrez.  »
Et dans cette suite logique, Vorn ne put s'empêcher d'accompagner ses paroles de quelques gestes mimiques plutôt que de croiser les bras. Cette fois-ci, plus de moquerie, plus de fourberie et plus de mépris ! Cette femme avait des qualités évidentes qui suscitaient sa curiosité. Il continua dans sa lancée :

« Et je ne suis pas par nature un homme qui s'accoutume aux traditions de la cour. Pour avoir suffisamment observé l'entourage de Sir Flynn composé de gens qui voilent leur véritable nature, j'ose espérer que vous recherchez dans ma compagnie un peu de changement et la possibilité de converser avec un homme plus authentique que personne ici présent. Je suis persuadé que vous apprécierez ma franchise et ma "rusticité", dit-il avec une touche d'humour. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptyLun 28 Avr - 7:33

Fiche © Quantum Mechanics
Vorn Daggerfall & Emphyria Crowgale
   Curiosity is the lust of the mind
   
S
on sourire se crispe légèrement alors que son interlocuteur s’excuse d’un air faussement accablé, une pointe d’impudence dans la voix. Si elle pensait d’abord avoir une tranquille conversation avec lui, elle s’était bien trompée : le garde du corps semblait être bien plus perspicace  qu’elle ne l’avait imaginé. Mais, face au ton qu’il emploie en sa présence, elle ne peut ressentir qu’un léger sentiment d’exaspération. Il n’y avait nul besoin de se mettre dans tous ses états pour un simple roturier qui n’avait pas connaissance de sa place.
Alors Emphyria rehausse ses lippes en un sourire complaisant, bien décidée à se montrer agréable à son interlocuteur. En effet, en tant que véritable lady, on lui avait enseigné à dissimuler ses véritables pensées, et c’est ce qu’elle ferait ici. Et si cet homme pensait que cette farce à laquelle il se livrait devant elle la ferait fuir ou l’humilierait, il se trompait profondément.

« Vous ne m’avez pas vexée, ne vous en faites pas. C’est que je m’emporte assez facilement, et toute cette agitation liée aux festivités ne semble que me perturber davantage. »

Et maintenant, il se pensait plus malin qu’elle. Ah ! L’échange serait décidemment bien plus intéressant qu’elle ne l’aurait crû. Elle joue distraitement avec une bague en or qui orne son index, tandis qu’il se livre à un exposé de ses précédentes paroles, joignant à ses explications quelques gestes illustratifs. La prenait-il pour une sotte ? Certes, ses grands yeux où se reflétait l’innocence prêtaient à confusion, mais tout de même … Et au lieu de se sentir offensée, elle lui offre un joli sourire, comme à son habitude, et se moque intérieurement de l’homme qui lui fait face. Désirait-il introduire l’idée que si elle continuait d'exiger ce qu’elle considérait être du respect, elle devrait s’en aller sur le champ ? Et bien, même si c’était le cas, elle ne bougerait point de sa place, la compagnie du hère étant, peut-être, bien plus intéressante que celle de la solitude.

« Veuillez pardonner cette méprise, je présumais seulement que le respect était connu de tous … Mais si vous considérez que le fait de vous adresser à moi de cette manière est une marque d’affection, je vous en prie, continuez, lui réplique t–elle,  un sourire espiègle peint sur les lèvres. Je suis moi-même lasse des comédies et simulacres de la Cour, alors, je saurais apprécier, j’en suis certaine, votre authenticité ainsi que votre rusticité, comme vous le dites si bien. »

Emphyria se livre, elle aussi, encore une fois et comme toujours, à la comédie. Elle était le parangon même du faux-semblant et ce depuis l’enfance, se mêlant aux gens de la Cour avec une facilité déconcertante, et elle tentait de faire croire qu’elle en était tout l’opposé. Pourtant, nombreux étaient ceux qui succombaient à la tromperie, sans se poser de questions, tant son visage au teint diaphane et à l’expression si douce les induisait en erreur.
Emphyria accompagne ses paroles de quelques battements de cils, et d’une moue qui exprime la totalité de son dépit, pour ajouter un peu plus de crédibilité à ce déjà bien faux témoignage.

« Puisque tout fourvoiement est à présent dissipé, auriez vous l’obligeance de me donner votre nom ? »

Elle revient à la charge ; elle n'aimait guère s'adresser à une personne sans avoir connaissance de son patronyme, et ce quelque soit son statut social.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptyLun 28 Avr - 13:45

Ainsi donc venaient d'être réglés ces petits enfantillages. Mais il était hors de question d'avoir à se justifier ainsi avec d'autres gens pour qu'on l'accepte tel qu'il était. Si les divertissements à l'intérieur de la cour des nobles étaient de se jouer des autres, il n'en était et n'en sera jamais ainsi pour Vorn ! Il existait bien d'autres manières plus honnêtes de se divertir et que Vorn préférait. Par ailleurs, les principaux ennemis de Crendal se regroupaient principalement à l'intérieur du palais - ce qui facilitait d'ailleurs la chose -, d'où la nécessité de devoir prendre sur soi et de s'obliger à partager avec ces riches gens.
Cette demoiselle qui se présentait à lui était un excellent test. Pour avoir vécu toute son enfance dans une des plus riches familles d'Askevale, quand bien même la détestait-il, il ne connaissait que trop bien les entourloupes telles que de se forcer à sympathiser avec son ennemi pour pouvoir le poignarder là où il était le plus faible. Et quand bien même son père était un scélérat qui dépensait égoïstement l'argent d'une famille renommée, il n'en restait pas moins un Daggerfall, et le sang des assassins coulait encore dans ses veines : s'il ne pouvait user de dagues et d'épées, il maitrisait avec une facilité déconcertante l'art d'empoisonner et de comploter des meurtres silencieux. L'ironie du sort fut qu'il mourût poignardé par des bandits qu'on avait engagés.

L'une des autres raisons qui faisaient que Vorn était l'homme parfait pour Crendal était donc qu'il savait exactement d'où provenait le danger. Et il pouvait très bien se trouver en face de lui à cet instant précis.


« On m'appelle Vorn. Je suis né à Askevale et ai parcouru le monde jusqu'à me retrouver cloîtré ici avec bien trop d'argent et trop peu d'imagination pour le dépenser. A vrai dire, je songeais à profiter de mon temps libre dans une maison close... Mais l'idée de venir tremper là où d'autres ont trempé avant moi me répugne. »
Il posa ses mains sur ses hanches en regardant l'horizon et soupira. S'il appréciait Ibenholt pour le moment, il aurait quand même besoin de voyager car il n'était pas un homme fait pour être enfermé dans une cité. Les nobles et leurs conversations lui donnaient la migraine. Mais celle-ci avait l'air plus amusante et seuls les dieux sauraient si Vorn avait raison de penser cela d'elle ou non.

« Ce n'est pas vraiment à Ibenholt que je peux m'entrainer. Les soldats d'ici sont mauvais pour la plupart, lâches ou faibles pour d'autres... Je risquerais de démotiver toute la garnison s'ils voyaient un vulgaire mercenaire comme moi les mettre à terre avec une seule épée courte en main. Et de toute manière, je n'aurai que faire à aller dans des garnisons : dans cette cité, le danger ne vient pas des combattants mais plutôt des gens qui les manipulent. »
Et il insista particulièrement sur cette dernière phrase en regardant avec insistance son interlocutrice droit dans les yeux. Une quelconque réaction ? Il prenait tout en note. Quand on a l'argent et le pouvoir, il est d'une logique incontestée que l'on envoie d'autres faire le travail à notre place. Vorn devait montrer qu'il était dangereux et que la puissance que détenaient les riches d'Ibenholt ne l'effrayait pas, bien au contraire.

« Mais bon, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas souhaité en arriver là. Je profite jusqu'à qu'un autre me prenne la place, plus apte que moi à protéger un homme comme Crendal, dit-il en riant de bon cœur. Parlez-moi un peu de vous ! En tant que suivante de la reine, votre nom doit être connu dans tout Middholt. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptyJeu 1 Mai - 14:13

Fiche © Quantum Mechanics
Vorn Daggerfall & Emphyria Crowgale
   Curiosity is the lust of the mind
   
E
Elle sourit, alors que Vorn laisse tomber ses dernières défenses. Elle était toujours ravie de voir les gens succomber aussi facilement à ses jolis simulacres.
Emphyria a un léger rire qui se veut amusé, mais qui est, en vérité, condescendant, en entendant les dernières paroles de Vorn. Lui non plus n’échappait pas à l’usage, et songeait, comme tous, à user de son argent pour profiter de ce plaisir charnel. Elle pouvait comprendre l’intérêt de la foule pour cette activité, mais de la à payer pour quelques minutes d’ataraxie … Elle, préférait largement concilier plaisir et avantages.

« Je pensais qu’un homme avait toujours idée de la manière dont il pourrait dépenser son argent, et me voilà contredite. Mais vous avez belle figure, et désormais, un bon statut. Nul besoin d’errer dans ce genre d’établissement obscène pour obtenir les faveurs d’une femme. »

Emphyria l’observe lorgner l’horizon, et passe une main dans ses boucles ambres. La vanité de son interlocuteur lui arrache un léger sourire. Il avait été le sujet de conversation favori pendant plusieurs semaines, mais ne pouvait s’empêcher de louer ses aptitudes au combat. La Crowgale ne condamnait pas la vanité, il lui arrivait d’en faire preuve, elle aussi, et comme tout le monde. Un autre de ces fléaux humains accordés par les dieux … Mais cela ne l’empêcherait pas de dénoncer ce défaut qui lui semblait plutôt prégnant chez Vorn.

« Je vous trouve bien sûr de vous, lui réplique t-elle dans un petit rictus ironique. J’aimerais vraiment vous voir à l’œuvre avec une épée, savoir si votre vanité et tout ce que l’on a bien pu me vanter sur vous est justifié, ajoute rapidement Emphyria, une lueur amusée se reflétant dans ses prunelles céruléennes. Mais je suis d’accord avec vous. Et sachez qu’à Ibenholt, tous se manipulent. »

Tiens, quelques semaines seulement à Ibenholt, et Vorn avait déjà remarqué que tous et chacun mentait, que tous et chacun manipulait dans cette cité ? Il la regarde droit dans les yeux, d’un regard perçant, comme pour chercher à pénétrer son âme, et elle soutient son regard, déterminée à ne rien laisser paraître. Pensait-il qu’elle était l’une de ces personnes ? Emphyria lui offre un sourire complaisant, décidé à en savoir plus sur son interlocuteur.
Elle arque un sourcil, alors que Vorn admet, encore une fois, ne pas désirer sa place auprès de Crendal. Etait-il fou ? Nombreux tueraient pour avoir cette place, elle l’avait déjà dit, mais le fait que cet intriguant homme ne la désire pas, comme toute homme sain d’esprit et un tantinet ambitieux la dépassait. Et s’il préférait sa précédente vie de vagabond, elle ne se gênerait pas pour lui en demander les raisons : qui voudrait quitter Ibenholt ?

« Si vous ne désiriez pas cette place, pourquoi l’avoir acceptée ? »

Parler d’elle ? Il n’y avait rien de bien intéressant à révéler, Emphyria en avait bien peur. Elle aurait pu s’épancher en une logorrhée sur ses sentiment, sur ses qualités, qui, elle le savait, n’était pas si nombreuses qu’elle se plaisait à l’imaginer. Mais elle préférait garder la majeure partie de sa vie dissimulée dans l’obscurité, et servir à son entourage une vie banale et inventée de toute pièce, celle d’une simple dame de la reine souriante à souhait.
                     
« Il n’y a pas grand-chose à dire sur moi, dit-elle en affichant un sourire qui se veut timide. Je me nomme Emphyria Crowgale, cadette de ma famille qui réside d’ailleurs à Ravenhole depuis la nuit des temps. Et je ne saurais qu’ajouter de plus, ma vie n’est sûrement pas aussi intéressante et riche en rebondissement que la vôtre. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptyVen 2 Mai - 19:46

Et comme il avait pu le voir un bon nombre de fois en discutant avec les nobles du palais, cette Emphyria changeait elle aussi de sujet pour éviter de parler d'elle. Faire parler un mercenaire naïf - qui ne l'était que d'apparence - n'était pas vraiment très honnête, et c'était fort dommage, car Vorn avait pensé avoir été clair dès le début de cette conversation. Ce qu'oubliait son interlocutrice, c'est que Vorn passait la plupart de son temps au côté du plus riche des riches, et qu'il avait une vie bien remplie et donc par conséquent toujours quelque chose à raconter. Il ne faut pas apprendre au vieux singe à faire la grimace... Lorsque l'on côtoie le meilleur des simulateurs, les autres vous paraissent comme des amateurs à côté.

« Je ne la souhaite pas car il faut vraiment être un abruti pour aimer vivre aux côtés de seigneurs et de ladies qui ne vous côtoient que par intérêt, mentent sur eux-même et se jouent de vous. Mais je suis persuadé que vous n'êtes pas de ces gens-là, dame Crowgale, n'est-il point? »
Bien entendu, il répondit sur le ton du sarcasme, mais le choix était à la damoiselle de se différencier des autres nobles du palais ou de faire partie de la masse d'aristocrates que méprisait Vorn. Quoi qu'il en soit, il ne parlerait pas de lui, pas tant qu'il n'estimerait pas qu'elle ait prouvé sa valeur.

« Ce métier n'est pas fait pour moi, et pourtant, je suis peut-être le mieux qualifié pour cette tâche. Le monde noble d'Ibenholt est plein de sournoiserie. Ce n'est certainement pas un Sir venu tout droit d'une grande famille de chevaliers et plein de bonnes manières qui arrivera à saisir un huitième de l'esprit nauséabond dans lequel baignent les nobles du palais. »
Vorn était un homme dangereux. Il était plus sournois et intelligent que beaucoup d'aristocrates qui se croyaient plus malins que lui. Et Crendal l'avait compris, c'est pourquoi il l'avait choisi sans hésiter. Avec le mercenaire, il était inutile de se résoudre à appliquer les comportements habituels que l'on adoptait avec d'autres, c'est à dire des comportements hypocrites et purement stratégiques. Il laissait une dernière chance à cette Emphyria de montrer qu'elle avait plus de valeur que toutes les autres personnes du palais.

« Mais comme je souhaite avoir désormais une vie simple, je profite de ma généreuse paye qui me permet de m'offrir tout ce que je veux. Et comme vous l'avez si bien dit, je n'ai nul besoin d'errer dans une maison close pour profiter de certains plaisirs. Mais en attendant une damoiselle digne d'intérêt, je me contenterai de tester toutes les différentes ethnies de cet établissement pour me divertir. Après tout, il faut goûter à toutes les cultures ! Mais qu'importe. Ravenhole ne vous manque pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptyMer 7 Mai - 20:55

Fiche © Quantum Mechanics
Vorn Daggerfall & Emphyria Crowgale
  Curiosity is the lust of the mind
 
E
t bien, la conversation prenait une tournure intéressante ! Si Emphyria n'apprécie pas le ton employé par son interlocuteur, elle passe outre, et arque un sourcil, intriguée. Pourquoi haïssait-il autant les nobles ? Vorn ne semblait pas être l'un de ces roturiers simples d'esprit et qui ne supportait de savoir une partie de la population privilégiée au détriment des autres. Emphyria porte les doigts diaphane de son dextre à son menton, et songe, un instant, tandis que Vorn continue de tergiverser sur les nobles et leur sournoiserie. Il avait dû avoir une mauvaise expérience avec eux, et quoique cela soit, elle se promit de le découvrir.

« Vous ne me connaissez pas, vous pourriez vous faire de fausses idées, lui répond t-elle un sourire taquin aux lèvres, alors que les questions se bousculent en son esprit. Mais je ne pense pas être de ces gens-là, c’est qu’ils sont particulièrement agaçants et d’une fausseté incroyable, comme vous le dites si bien, ajoute rapidement Emphyria. Pourtant, rassurez-vous ; tous à la Cour ne sont pas que chimères et simulacres, vous seriez étonné de savoir le nombre de belles rencontres que vous pourriez y faire. »

Elle retient un rictus ironique en prononçant ces dernières paroles. Vorn avait raison, quasiment tous étaient sournois et de faux semblants faits ; mais n’était-ce pas là le secret de la survie en ce monde hypocrite ? Elle l’avait compris bien assez tôt. En tant que dame de la reine et ambitieuse sans scrupule, elle devait toujours garder un visage agréable, s’attirer bonnes grâces et faveurs des plus grands, pour approcher, toujours un peu plus, le pouvoir … Et ce Vorn ne semblait le comprendre.
Et tandis qu’il revient à sa maison close et aux plaisirs qu’elle dispense, Emphyria laisse s’étirer un demi-sourire sur ses lippes. Il n’appréciait guère parler de lui ? Très bien, elle lui forcerait gentiment la main afin qu’il se livre.

« Je vois que vous êtes un homme pétri de culture étrangère. Serait-ce là un vestige de vos voyages passés ? Elle lui offre un sourire malicieux, avant de soupirer tandis qu’il reporte le sujet sur elle-même. Pas le moins du monde ! Ibenholt est une ville bien plus intéressante que Ravenhole, et offreuse de bien plus de possibilités, du moins, à mon sens. »

Etrangement, elle revenait souvent à cette cité qu’elle avait quittée avec empressement, et une joyeuse hâte. Emphyria croise les bras sous sa poitrine, et laisse échapper un rire amer. Rien ne lui avait été agréable à Ravenhole, hormis deux ou trois choses, dont elle avait retrouvé une bonne partie à Ibenholt.

« Je n’ai jamais porté cette ville dans mon cœur, qu’elle avoue, sincèrement cette fois. Seuls ma mère et le climat y sont appréciables, le reste n’est que désappointement et profond ennui. »

Elle soupire et passe une main distraite dans sa chevelure ambrée.

« Et vous ? Askevale ne vous manque pas ? Questionne-t-elle d’un air nonchalant. Je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre, et aimerai beaucoup en avoir un aperçu, Emphyria lui sourit, fait quelques pas vers son interlocuteur. Ou bien cette cité et ses habitants vous ont laissé un bien amer souvenir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptySam 17 Mai - 23:21

Vorn haussa les sourcils et pointa du doigt la jeune suivante.

« Vous avez totalement raison ! J'ai déjà rencontré des personnes très intéressantes. Quelques gardes au cœur grand mais à l'esprit un peu lent. J'ignore s'ils savent où ils ont mis les pieds... Mais j'imagine qu'ici, à Ibenholt, on ne souhaite pas avoir de gardiens trop intelligents pour être sur de ne prendre aucun risque. »
Allons bon. Ses réponses ne lui convenaient pas... Son approche était bien trop prévisible. Semblait-elle ignorer que de nombreux nobles avant elle avaient déjà tenté d'en apprendre sur sa vie et que ces mêmes questions avaient déjà été posées ? Vorn était peut-être paranoïaque à l'idée de se méfier du moindre noble mais quelque chose en lui le poussait à croire qu'il avait raison d'agir ainsi. Quoi qu'il en soit, seul l'humour avait la capacité de débarrasser les personnes de leur hypocrisie. Un rire ne pouvait se contrôler, et c'est dans cet objectif que Vorn se lança. Peut-être que cette Emphyria qui semblait aimer son visage prendrait aussi goût à sa personnalité.

« Eh bien, si j'en crois mes aventures passées... Vous savez, le mercenariat offre de nombreux avantages en plus d'être bien payé. Vous êtes logés en ville, et comprenez-bien que le plus souvent, c'est une chance pour les femmes présentes de pouvoir profiter de guerriers bien bâtis plutôt que des habituels dirigeants grassouillets. On peut dire que je ne manquais pas de compagnie le soir ! Et qu'elles soient femmes ou elfes, j'apprenais toujours quelque chose de nouveau dans chaque cité où je séjournais. J'ai eu plus d'une fois le droit à des visites nocturnes qui me tiraient des me rêves pour une nuit de plaisir. »
Il ria de bon cœur. Après tout, il n'y avait aucune honte à être récompensé pour ses combats par des nuits pleines d'amour. Même si Vorn y avait pris goût, il n'en était pas pour autant dépendant. Cela restait un passe-temps plus qu'autre chose. Il accordait bien plus de respect à la femme qu'il semblait le montrer. Il croyait fermement à une relation longue et durable qui marquerait pour lui le début d'une vie de famille.

« Je suis parti très tôt à l'aventure. Les cités et leurs habitants m'ennuient. Quand ce n'est pas pour le travail, je ne trouve rien à faire qui puisse me divertir. D'ailleurs, je vous avouerai que je ne trouvais aucune occupation sur mon muret... Connaissez-vous des endroits ici où l'on peut passer le temps? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] EmptyDim 1 Juin - 14:54

Fiche ©️ Quantum Mechanics
Vorn Daggerfall & Emphyria Crowgale
   Curiosity is the lust of the mind
   
E
lle a un sourire sincère lorsqu’il admet qu’elle a raison, mais retient un soupir quelque peu exaspéré ; il sera difficile de faire entendre à Vorn qu’il pouvait y avoir des personnes bien intentionnées à Ibenholt, alors qu’elle-même n’y croyait pas. Elle observe son interlocuteur, tandis que les questions se bousculent en elle, et qu’elle cherche une raison valable à ce mépris des nobles.
Mais Vorn ne s’attarde pas sur le sujet, et passe à ce qui semble être une de ses activités favorites, aimer les femmes. Emphyria laisse échapper un léger, discret rire alors qu’il oppose dirigeants grassouillets et guerriers bien bâtis. C’est qu’il n’a pas tort, et sa bouche forme une légère moue amusée alors qu’elle se dit, avec une certaine ironie, qu’elle favorise les dirigeants bien bâtis à tout autre genre d’hommes.

« C’est que les femmes sont particulièrement douées et imaginatives pour ce qui est de ce genre d’activités physiques, acquiesce-t-elle, un sourire amusé peint sur les lippes. »

Elle parle en connaissance de cause : ne doit-t-elle pas vivre au milieu d’une permanente et agaçante cacophonie féminine depuis sa plus tendre enfance ? Pourtant, c’était au milieu de ces femelles qu’elle avait le plus apprit …
Emphyria dépose un doigt diaphane sur son menton, tandis que Vorn lui demande quelques renseignements à propos d’Ibenholt. Elle est forcée d’admettre qu’elle ne connaît pas plus la cité que cela, puisque ses devoirs l’oblige à rester entre les murs de Jernvugge. Pourtant, elle ne s’en plaint pas ; les événements les plus importants et intéressants s’y passent.

« Je ne passe pas énormément de temps en dehors de Jernvugge, où j’apprécie particulièrement la bibliothèque royale ou encore le jardin des glaces. Je vous recommande également le Quartier des Forges, qui, je pense, vous conviendrait parfaitement grâce à son arène, à ses thermes et Bains, mais aussi grâce à ses nombreux bordels ; il me semble que vous appréciez particulièrement ce genre d’établissement, ajoute-t-elle, retrouvant son sourire amusé. »

Pourtant, ce dernier disparaît quelque peu, au fur et à mesure que ses interrogations sur le personnage reviennent à la charge en son esprit. Alors elle se lance, se fichant même presque de paraître indiscrète ; si Vorn ne répond à ses questions –et elle est persuadée qu’il n’y répondra pas- elle se contentera de fouiller par elle-même dans son passé.

« Permettez-moi de vous poser une question indiscrète, commence Emphyria, avant de rapidement poursuivre sans même attendre l’autorisation de son interlocuteur. Pourquoi tant de mépris à l’égard des nobles ? Je me le demande depuis le début de notre conversation, à vrai dire. Il est vrai que certains d’entre nous ne sont pas le parangon même de l’honnêteté, mais généraliser ainsi … Elle s’arrête un instant, s’avance un peu vers Vorn, plonge ses prunelles bleues dans les siennes, tentant d’y trouver une réponse à ses questions. Est-ce là le fruit d’une mauvaise rencontre ? »

Elle se doutait qu’il ne répondrait pas aussi facilement à ses interrogations, mais sa curiosité prenait le dessus, le personnage l’intriguait, et elle se surprit à désirer entendre les récits de ses aventures dans les différentes cités de Middholt, et à désirer connaître son histoire, et les raisons de cette haine non-dissimulée pour les nobles.



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty
MessageSujet: Re: Curiosity is the lust of the mind [Vorn]   Curiosity is the lust of the mind [Vorn] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Curiosity is the lust of the mind [Vorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vorn Daggerfall] - « Richs are powerful ! »
» Vorn Daggerfall ~ « Richs are powerful ! »
» Cevryn - A mind needs books as a sword needs a whetstone
» Quantum Fair — Mechanism of a creative mind.
» Wylmet - Your mind is racing at a million miles an hour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Épilogue :: Archives Rp-