La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Afficher



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyMer 26 Mar - 19:25



 

Siana Coriedge



   

Jeux des apparences

Que la grâce des dieux t'accompagne, Siana Coriedge, Septentrion. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui a déjà affronté 28 hivers et s'en est sorti indemne. Que tu sois commerçante ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de mois de naissance du personnage t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères de Inbenholt t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de Bourgeoise t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de veuvage trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...

 

Jeux des ambitions

Moralité :
A vrai dire Siana est une femme qui a pas mal changé depuis la mort de son mari. Elle n’a pas vraiment porté le deuil car elle ne l’aimait pas. Mais par contre son caractère a changé et elle est devenue totalement « incontrôlable ». Siana est une riche marchande a qui l’on pourrait dire qu’elle est loyale mauvaise. Elle aime beaucoup les principes et les règles de la famille royale. Mais dans les temps durs elle irait du côté du mal. Oui ce n’est pas vraiment bien mais ça la changerait pas mal de tout ce qu’elle a vécu. Elle a aimé sa vie, du moins son enfance et son adolescence. De toute manière par intérêt elle pourrait être en assez machiavélique. Il faut pas mal se méfier d’elle. Sous ses airs gentillets elle ne l’est pas vraiment. Par contre elle aime se faire courtiser car nombreux hommes voudraient être riches comme elle. Si elle se mariait à nouveau cela pourrait changer la vie de l’un d’entre eux. Mais pour le moment elle préfère avoir des aventures d’un soir.

  Allégeance : De quel côté de la balance penche votre personnage ? Que pense-t-il de l'Usurpateur, des revendications successorales de la princesse Jora ou du règne de l'ancien roi elfique Kalanar ? Votre personnage se sent-il concerné par les querelles des monarques ou est-il indifférent à leurs prétentions au trône ? En quoi ce conflit change (ou pas) son existence ?

A vrai dire les conflits que peuvent générer la place sur le trône lui importe peu Mais je pense que du temps du roi elfique Kalanar la vie était à peu près paisible et donc vivable. Mais la vérité c’est que je ne prends parti pour personne. Je vis pour moi. Mais si la royauté vient me voir pour que je change mes habitudes je prendrais peut être parti pour quelqu’un, de toute manière je ne serais pas neutre.


 

Jeux du passé



Le rendez vous avait été fixé à treize heures. La capitale du nord d’Inbenholt allait bientôt accueillir mes chers amis pour une fête mémorable. En effet, c’était mon anniversaire et j’avais invité ceux qui pour moi étaient les meilleurs des meilleurs. Je devais me faire bien voir, bien que cela soit déjà mon premier objectif. On me connaît pour être l’une des plus grosses richesses des terres du Nord. Ce n’est pas pour rien que je fais parti de la guilde des Mercantes. Mes invités viendraient dans ma grande demeure, dans la capitale. Je pouvais être assez vexé si l’un de mes amis ne venait pas. On dit souvent que j’ai pris la grosse tête. C’est ce que disais mon mari avant qu’il ne meurt l’an dernier. Notre mariage avait été arrangé et je dois dire que sa mort n’est pas vraiment un problème. Il vivait sur le dos de ma fortune et non de la sienne. Il a eu des enfants dans mon dos, je n’ai pas pu tolérer une telle chose. Je ne l’ai pas fait tué mais j’ai fais en sorte qu’il meurt tout simplement.
Vous vous demandez peut être comment j’ai réussi à devenir une riche et belle marchande. C’est simple, mes parents avaient un petit commerce dans la capitale d’épices. A la mort de mon père j’ai pris la relève et j’ai réussi à donner envie à de riches clients de venir chez moi et pas un autre. Cela a porté ses fruits. Je ne vends pas que des épices à présent, je vends du bétail, des épices, des fruits et pas mal d’autres choses. J’ai aussi un élevage de chevaux. A vrai dire, les chevaux qui appartiennent à la famille royale viennent de chez moi. J’ai acquis une réputation qui fait de moi l’une des grandes dames de la capitale.

Les premiers invités allaient enfin arrivés. J’avais mis une belle robe blanche en soie. Je serais la plus jolie de la soirée j’en suis certaine. J’ai hâte de savoir quels cadeaux je recevrais. Mes invités n’étaient que des gens connus de tous, des grands noms, des riches marchands. Quand mon mari était encore vivant, il me disait que mon anniversaire n’était pas important et que je ne devais pas faire la fête. M’amuser était interdit en quelques sortes. Je devais l’écouter pendant que lui venait me voler mes caisses.
Madame Poufieusse était arrivé avec son mari. Elle était très élégante comme d’habitude. Elle me regardait de haut en bas avant de me sourire et me complimenter pour ma tenue. Bon j’avais peut être abusé sur le décolleté mais pour une fois que je pouvais jouer de mes charmes. Deux heures plus tard tout mes invités étaient arrivés et la fête battait son plein. J’étais heureuse. J’avais aussi invité des hommes « célibataires » ou non pour pouvoir « m’amuser » un peu. J’avais envie d’aller un peu plus loin à vrai dire. Ma proie était un homme, grand, brun, allure d’un chevalier. Un petit clin d’œil et l’affaire était dans le sac. Mais l’heure était arrivée ou il fallait que j’ouvre mes cadeaux. La plupart de ceux-ci avaient été des bijoux. A vrai dire je n’avais pas besoin de grand-chose si ce n’était de compagnie.
Le lendemain matin les invités étaient sûrement au petit déjeuner pendant que moi j’étais dans mon lit avec ce bel homme. Ce fut un superbe anniversaire ! D’ailleurs Madame Poufieusse a été retrouvé morte. Je n’y suis pour rien, elle est apparemment tombé de la balustrade.
   


 

Jeux du réel

Pseudonyme/Prénom : CuicuiÂge : 23 ansLocalisation : France RP : minimum 20. Occupation: Etudiante en alternance. Le mot qui vous décrit le mieux: speedComment avez-vous découvert Frostfall ?: bazzart Commentaire/Suggestion ?: Pas pour le moment les cocos.

 
© Quantum Mechanics
   


Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyMer 26 Mar - 19:33

Ma cuicuinette, bienvenue ! Je suis trop contente que tu te sois laissée charmée et Bridget Reagan, c'est une déesse de badassitude ! Baver

Bonne chance pour ta fichette et si jamais tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, on est là pour ça, faut pas hésiter !

Et léchouilles de la part de l'équipe admin  Léchouille 

Revenir en haut Aller en bas
Lorkhan Ravncrone

Prince aux Fers

Lorkhan Ravncrone
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyJeu 27 Mar - 13:06

Bienvenue à toi !  Applaudissement 

Clairement Bridget Reagan est badass, du coup je me demande à quoi va ressembler ton perso :3 J'ai hâte de voir, donc !

En attendant, bonne chance pour ta fichette et n'hésite pas à nous demander toute sorte de choses, on est là pour te servir  Hello ! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyJeu 27 Mar - 20:31

Merci à vous mes amours. Du coup la fiche sera faite ce week end normalement. Faut que je me bouge et que je lise toutes les annexes and co.

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyJeu 27 Mar - 20:37

Pas de problème, ma jolie ! Prends ton temps !
Si tu as besoin de nous, tu sais où nous trouver. S\'Il te plaît

Gros bisous ! Léchouille de chat

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyDim 30 Mar - 12:59

Hehe,
J'ai terminée ma fiche. Dites moi si quelque chose ne va pas et j'espère que ça ira Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyDim 30 Mar - 20:55

Donc, trois siècles plus tard... What a Face
Je m'occuperai de ta fiche.

D'abord, Siana m'a tout l'air d'un personnage très intéressant, une jeune femme qui ne s'en laisse pas imposer et qui fait son chemin dans la vie. Le personnage attise ma curiosité et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve dans l'avenir.  :3 

Par contre, nous en avons discuté en partie admin et quelques éléments méritent, selon nous, d'être approfondis et corrigés.

— Il manque le mois de naissance du personnage. C'est pas la fin du monde, mais voilà, c'est un oubli qui se corrige rapidement. En tant que Fille de Septentrion, elle est née soit en novembre, décembre ou janvier.
La ville est Ibenholt, pas Inbenholt.
Quand tu fais allusion à la « capitale d'épices », tu fais référence à quelle ville ? Une des Cinq Citadelles ou bien une des Cités-États des Îles Brûlées ? S'il s'agit des Îles Brûlées, il faut justifier le fait que Siana soit présente à Middholt.

— Ensuite, il est noté que ton personnage est noble. Or, peu de nobles ont des « petits commerces », puisqu'il est plutôt mal vu chez la noblesse de travailler (outre pour défendre le royaume lors de guerres ou assumer des fonctions administratives dans le royaume). De plus, la grande majorité (pour ne pas dire l'ensemble) des nobles sont issus de familles bannerets ou d'une des cinq grandes maisons. Si tu souhaites toujours conserver ce statut social, pourquoi ne pas faire en sorte que les Coriedge soient une famille vassale ou tout simplement affilier ton personnage à une famille vassale déjà existante ? L'autre alternative, c'est que Siana soit née roturière ou bourgeoise et qu'elle ait réussi à marier un noble (quoique ça reste plutôt rare, parce que la majorité des nobles est endogame), ce qui lui octroierait son titre de noblesse.

— En ce qui concerne la guilde des Mercantes. On peut faire partie de leur guilde via deux options : 1) soit on est un marchand très prospère et on s'allie aux Mercantes pour avoir leur protection (mais dans ce cas, on a aucun pouvoir décisionnel dans la guilde et on ne jouit pas d'un prestige quelconque), 2) soit on devient oligarque (au nombre de 12) et là on peut avoir le prestige et l'influence. Par contre, il faut être très très riche pour faire partie des oligarques. On achète notre pouvoir, dans cette guilde et plus on a d'argent, plus on a de pouvoir, si tu vois ce que je veux dire. Or, je vois mal comment Siana aurait pu accumuler une fortune suffisante en vendant des fruits, des épices et des chevaux à moins qu'elle ait le monopole du marché de ses denrées sur tout Middholt, ce qui ne risque pas d'arriver AVANT qu'on entre dans la guilde des Mercantes, puisque ceux-ci n'autoriseraient jamais un marchand non-affilié à prendre le monopole du marché. Donc, pour moi, ça me semble hautement improbable, voire impossible, que Siana soit devenue oligarque en vendant des fruits. Généralement, on prend beaucoup de risques pour s'enrichir ou on travaille toute sa vie à l'édification d'un empire financier (ce que je ne crois pas possible pour Siana qui a 28 ans, rappelons-le. ^^)

— Ensuite, vient la question du mari qu'on élimine. Ce n'est pas impossible, certes, mais une femme dont l'époux disparaît dans d'étranges circonstances est automatiquement soupçonnée. Si elle avait été un homme, ça aurait mieux passé. Il faut comprendre que socialement, une femme veuve est louche, surtout si son mari est mort de façon étrange. Même chose pour la lady qui meurt lors de la fête de Siana. Doublement louche. Si tu comptes aller dans ce sens, il faut t'attendre à ce que Siana soit étroitement surveillée par les autorités, voire arrêtée et questionnée... Elle ne peut pas s'en sortir sans soupçon, c'est très peu plausible.

— Pour ce qui est de la morale du personnage... Elle mériterait d'être mieux explicitée. On est pas loyal mauvais sans raison. Et je ne crois pas que notre moralité change de façon si drastique à la mort d'un époux qu'on aime à peine (je veux dire, ce n'est pas un traumatisme qui justifie un tel changement de psyché). Les neuf alignements, c'est surtout sensé être une inspiration, un truc pour vous aider à voir quels sont les types de moralité possibles. Ce n'est pas exhaustif non plus et mérite des nuances importantes ou, à tout de moins, des justifications. Un être loyal mauvais va suivre un code de conduite strict et orienté vers le mal absolu. Cette phrase « Elle aime beaucoup les principes et les règles de la famille royale. », m'a un peu laissée perplexe. Si elle suit les principes de la famille royale, elle est loyale, certes, mais pas forcément mauvaise. Deux problèmes ici : 1) il faut relativiser, ce n'est pas parce que la famille royale est peu soudée qu'elle est fondamentalement mauvaise. En tout cas, je ne la vois pas comme ça du tout, 2) si Siana est loyale à la famille royale, elle ne peut pas être neutre d'allégeance. En tout cas, je trouve ça incompatible.
Enfin, je crois qu'il vaudrait mieux expliciter le terme « incontrôlable » et justifier pourquoi elle a une telle moralité, ça ne part pas de rien.

— L'histoire, selon moi, mérite d'être un peu plus étoffée. Certes, elle atteint les 25 lignes demandées, mais il manque de substance pour comprendre le personnage. Bon, d'accord, on voit son caractère, mais on ne comprend pas pourquoi elle a tué son mari et on ne voit absolument rien de son passé ou des moments significatifs de sa vie. Même chose pour l'allégeance qui devrait aussi être un peu plus étoffée, mieux expliquée...

Bon, je sais que ça peut paraître beaucoup, mais j'ai seulement tenter d'expliquer avec moult détails mes réserves et les précisions que j'aimerais que tu apportes à ta fiche. Je crois que Siana est un personnage qui promet, super intéressant et il mérite d'être étoffé. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me faire signe et ensemble nous pourrons construire un personnage substantiel et très cohérent, qui, je le crois, te donnera beaucoup plus de plaisir à jouer ! Voilà, j'espère que ça ne te rebute pas trop.  I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyLun 31 Mar - 10:56

Oulala, j'avoue qu'il y a pas mal de choses à revoir ^^'. Du coup la je suis rentré chez moi car je suis malade, donc je verrais ce week end je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Lorkhan Ravncrone

Prince aux Fers

Lorkhan Ravncrone
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyLun 31 Mar - 13:16

On a conscience que ça fait pas mal de chose, cependant voila, il est important de clarifier certains points ! En tout cas, on se tient à ta disposition pour toutes questions ou éclaircissements nécessaires ! En attendant, je me permet de prendre de l'avance et de t'accorder d'ores et déjà un délai supplémentaire, puisque le week-end prochain cela fera plus d'une semaine que ta fiche aura été posté ! ^^

   

   

Délai accordé !    

Le délai demandé pour terminer ta fiche a été accordé ! Tu as 10 jours à partir de maintenant pour terminer ta fiche. Bonne continuation.
   

   

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyDim 6 Avr - 8:55

Coucou,
Du coup je ne pense pas terminée ma fiche ..
Manque de temps, je déménage sous peu en plus donc ..
Je reviendrais peut être qui sait.

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! EmptyDim 6 Avr - 20:37

Sad 

Ça m'attriste un peu, j'espère que les modifications demandées ne sont pas à l'origine de ta décision, mais je la comprends très bien. Je suis sincèrement désolée de t'avoir mis un peu de pression pour la fiche, mais j'espère que nous nous recroiserons bientôt sur Frostfall, lorsque tu auras le temps. Nous t'accueillerons à bras ouverts ! En tout cas, bonne chance pour l'IRL et au plaisir de se revoir.

Bisous  Amour 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty
MessageSujet: Re: Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !   Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant ! Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Siana Coriedge - Ou comment vous tuer en un instant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ELIDYR † J’ai pensé que nous étions l’instant et que la mort n’y pouvait rien. La mort était absente. Nous étions l’éternité.
» La captivité est une malédiction qui vous colle à la peau
» Ambrose Silverthorn - Voulez-vous une bière ou un poison?
» Selenia Defthand, pour vous servir. [Terminée]
» Je suis peut-être vieux et fou, mais ne vous fiez pas aux apparences! - Änreïäs Blackdawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Présentations des personnages :: Présentations refusées-