La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Aide à la création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
little-boi

Invité


Afficher



Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage EmptyVen 11 Avr - 15:45

Bonjour,

Je voulais déjà vous féliciter pour votre magnifique forum. Tout ce travail et vos anexes. Oh, my gosh ! C'est impressionnant et vous m'avez retournée le string (opps my language :p) Je dois dire que cela fait longtemps que je cherche un forum médiéval-fantastique. Je suis une grande consommatrice de série médiéval et je rêve depuis plusieurs années à m'inscrire sur un forum. Mais, je n'ose jamais. Je joue sur des forums city, mais je ne pourrais pas vous dire pourquoi, j'ai jamais réussi à me motiver assez pour m'inscrire et on va dire que j'ai des idées de perso aussi un peu...comment dire...Tordue ! Non, j'assume ! I'm crazy like a Lannister and I like that !  Razz

Bref, je viens à vous car j'aimerais votre aide pour trouver un avatar qui collerait au mieux à mon personnage et au forum. Mais, aussi je chercherais aussi un lien ou des liens (mais je reviendrais dessus après). Alors j'aimerais jouer un enfant ou un adolescent ou alors un jeune homme. Niveau avatar j'avais pensé : (enfant) Isaac Hempstead-Wright  - 12/13 ans # (Adolescent) Jack Gleeson, Thomas Brodie-Sangster, Alexander Ludwig (Viking Power) – 15 /18 ans. Alors pourquoi si jeune car je trouve cela vraiment intéressant et qui ouvre à tellement de possibilité. Les yeux d'un innocent (bah oui les enfants sont toujours innocents même s'ils tuent et complotent xD) confrontés aux intrigues, traitrises et autres assassinats.  Ce passage de l'enfance résolue au monde adulte. Cette claque qui peut transformer en révolutionnaire ou en monstre assoiffée de sang. Après, ce qui m’intéresse aussi c'est le passage de l'adolescence, les hormones. (bah, oui les garçons cela ne pense qu'à ça) Après, je ne sais pas si c'est autorisé par votre monde, mais j'aimerais faire un personnage bisexuelle (ou en tout cas qui va se poser des questions) Torturer mes personnages j'aime  What a Face 

Au niveau, du personnage, j'imaginais une "Sansa" (mais en plus fufutte, non pas taper  Mort de rire ) Je m'explique. J'aimerais faire un fils de la famille Dragonfall. J'ai vu qu'il était possible d'en faire un. Mais, qui dés son plus jeune âge aurait été "placé" chez l'ennemie/alliée. Comme on pouvait le faire, comme ça s'il y a trahison, on coupe la petite tête du mioche et on se sert de son crâne comme bol pour biscuit apéro. Et, c'est là, que j'aurais besoin de vous. Est-ce que cela intéresserait quelqu'un ? J'imaginais un Homme ou une Femme (je n'ai pas de préférence) mais qui le prendrait un peu sous son aile. Un mélange de fils d'adoption/pion/jouet/amusement. Un certain attachement car il serait "sacrifiable", je veux dire par là c'est pas comme sa propre chair. Une personne qui ferait son éducation et qui le ferrait bien. Trahissons et Tuons joyeusement main dans la main. Ses oreilles. Son petit fouineur qui peut se cacher dans une malle dans une chambre pour espionner un couple adultère. Une personne pour laquelle mon personnage malgré son jeune âge aurait un attachement sentimental. Bah, oui les hormones cela travaille (LOL) Il kifferait votre petit boule XD ! Bien sûr, je vous rassure, il n'y aurait aucune réciprocité, mais votre personnage s'en amuserait et en jouerait. C'est bien d'avoir un petit toutou qui frétille de la queue (quoi l'image est limite ? Je vois pas de quoi vous parler  Siffle )

Voilà, je sais que ma demande est assez complexe, prenez votre temps pour me répondre et si cela n’intéresse personne c'est pas grâve. Merci de m'avoir lu. Je souhaite une longue vie à votre forum  et je vous envoie tout mon amour pour qu'il vive très longtemps  I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage EmptyVen 11 Avr - 17:15

AVERTISSEMENT : PAVÉ ÉNORME.

Des idées de personnages tordus, des hormones en ébullition, des complots, des trahisons, de l'écoute aux portes et un chien frétillant de la queue ? Par Catharis, t'es en plein tombée sur le bon forum.  Mort de rire
Ne cherche plus, brûle tes prospectus des autres forums, pose tes valises et bienvenue sur Frost. Arrogant

Les idées que tu proposes sont très intéressantes et je dois dire que je suis fan des personnages un peu tordus (non, non, je parle pas de Sylarne qui se fait son frère et son beau-fils, pas du tout XD), l'idée de jouer un enfant/adolescent aussi. Question avatar, j'adore les choix proposés (avec un petit coup de cœur pour Gleeson et Ludwig :bave:qui m'ont l'air arrogants à souhait) et je crois que là-dedans, tu as l'embarras du choix et ils colleront très bien au personnage. L'évolution possible de ton personnage, ce tiraillement entre le monde adulte et celui de l'enfance me semble excessivement riche comme background. En soi, tu as tout à fait raison : il n'est pas facile de grandir sur Middholt et la notion d'enfance insouciante est à peu près inexistante. Dès l'âge de sept ans, l'enfance s'émancipe de sa dépendance à sa mère ou à sa nourrice et doit déjà faire son entrée dans le monde des grands. Du coup, les enfants ne sont pas très maternés ou protégés des tristes réalités de la vie comme les enfants de nos jours (bulle informative : l'enfance a été considérée comme un moment candide et innocent à partir du XIXe siècle uniquement donc, au Moyen Âge, on a une perception toute autre de l'enfance et les jouvenceaux ont très peu d'égards de la part de leurs parents et sont considérés comme des « pions » sur l'échiquier des alliances en servant de pupille ou en étant déjà promis en mariage à d'autres). Mais tu avais déjà très bien saisi cet aspect, chapeau.  :3 

En ce qui concerne l'orientation sexuelle, je n'ai absolument rien contre. C'est un truc qui échappe un peu à notre contrôle et je me verras très mal défendre l'hétérosexualité du forum (parce que bon, ce serait un peu ridicule). Par contre, il faut juste être au fait du danger qu'implique une telle orientation sexuelle. Même si la religion middholtienne est loin d'être judéo-chrétienne, il faut comprendre que les relations homosexuelles sont considérés par la majorité des gens comme étant contre nature. La pression sociale est si forte que même si beaucoup doivent avoir une telle orientation sexuelle, ils le cachent très bien, voire s'en prennent eux-mêmes aux homosexuels pour cacher leur propre orientation. En outre, ton personnage devra être bien au fait qu'une telle chose peut être excessivement mal vue, voire passible d'emprisonnement ou pire. Bien entendu, le personnage a une certaine marge de manœuvre et ce n'est pas tout le monde qui hurlera à l'hérésie en te poursuivant avec un flambeau.  Révolte 
Je pense que, dans les sphères nobles, il est possible de jouer un personnage bisexuel sans trop de problèmes. Comme il n'est pas entièrement homosexuel, ses relations avec des hommes peuvent facilement passer pour des lubies ou des caprices adolescents sans que cela devienne problématique pour ton personnage. Il faut simplement se méfier des mauvaises langues (qui pullulent dans les cours) et être au fait qu'une telle réputation pourrait nuire à ton personnage dans ses futures intrigues, sans le mener au bûcher, t'inquiète. Pété de rire

L'idée de jouer un fils Dragonfall envoyé en pupille me plaît beaucoup ! C'est quelque chose d'assez courant en général (surtout pour les enfants plus jeunes à qui on ne destine pas de terres ou de charges administratives). C'est donc très plausible que ton personnage ait été envoyé en pupille. Généralement, les pupilles échoient aux rois ou à des nobles très hauts placés dans la hiérarchie royale (je verrais mal Hareld Dragonfall envoyer son fils à un noble ordinaire, il s'agit quand même d'un prince) et ils sont, en effet, élevés un peu comme s'ils étaient les enfants de ce roi. Théoriquement, si ton personnage a été envoyé après être sevré (je pense que là aussi l'âge de sept ans est assez plausible), c'était le roi Kalanar qui était à la tête d'Ibenholt. Ce que je te propose (et ce qui, à mon sens serait intéressant), c'est que ton personnage ait passé successivement entre les « mains » de Kalanar, d'Hulgard et de Jorkell. Donc, il aurait pu être placé en pupille auprès de Kalanar (vu qu'Hareld voulait sans doute avoir des yeux et des oreilles à la cour de la citadelle voisine). À cette époque, il devait être assez bien traité et Kalanar aurait pu avoir quelque affection pour le gamin (quoique c'était un roi plutôt détesté, il aimait quand même s'entourer de gens, de mignons et de familiers), affection qui, je le crois, aurait pu être partagée par Meluria, son épouse, elle, très aimée du peuple. Ensuite, lorsque Hulgard et Jorkell ont pris Ibenholt et décapité Kalanar, Hulgard (nommé roi après la défection de Kalanar) aurait pu garder ton personnage comme otage. Lorsqu'il est monté sur le trône, Hulgard voulait s'attaquer à Askevale (d'où serait issu ton personnage), il aurait pu vouloir garder le fils Dragonfall sous la main pour faire flancher Hareld s'il décidait de ne pas signer la capitulation de la ville après le siège (Il aurait pu menacer tout de suite de tuer le fils Dragonfall et éviter un siège, me diras-tu... et bah nan, vu que ton personnage serait un fils cadet de Hareld et que les fils cadets ont peu d'importance aux yeux de leur père. Ils en ont, certes, mais menacer un cadet n'est rien comparé au fait de menacer un aîné)... Finalement, Hareld a capitulé et Hulgard n'a pas eu besoin de menacer le roi avec son fils. Un mois après l'épisode d'Askevale, c'est Hulgard qui se fait détrôner par Jorkell Ravncrone. Jorkell ayant été nommé intendant d'Askevale par Hulgard quand il était roi d'Ibenholt, il entretient une grogne assez importante à l'égard de Hareld qui a conspiré en secret avec Hulgard pour dénuder Jorkell de ses vrais pouvoirs à Askevale. Du coup, Jorkell pourrait avoir voulu, dans un premier temps, se venger en faisant mourir le pupille et, là, j'imagine bien que quelqu'un aurait pu le raisonner et lui expliquer que le fils Dragonfall valait plus cher en vie que mort. Jorkell pourrait, donc, le garder à la cour pour l'avoir sous la main, au cas où il aurait besoin de cet otage pour faire avancer ses intérêts. Et maintenant que Lehvinia Dragonfall est promise à Lorkhan, ton personnage pourrait voir sa sœur plus souvent (même si, en ayant été élevé à Ibenholt, il pourrait aussi avoir nourri peu de sympathies pour sa fratrie d'Askevale, mais là, c'est à toi de voir).
En résumé, ton personnage aurait été à la cour d'Ibenholt la majeure partie de sa vie et pourrait y être encore, évoluant dans les cercles des courtisans en bénéficiant de la « protection » de Jorkell.

Pour ce qui est de la figure de sécurité de ton personnage, de celui ou celle qui l'a élevé, je n'ai pas d'idées particulières. J'aurais bien aimé le faire avec ma Sylarne, mais c'est loin d'être une figure très maternelle et elle ne vivait pas à la cour (même si elle y allait souvent) avant son mariage avec Jorkell, du coup, c'est peu plausible. Ne penses-tu pas que ça pourrait être amusant que ton personnage ait été élevé par plusieurs personnes (genre les courtisans) ? Évidemment, en étant pupille, il aurait reçu une éducation avec des précepteurs et maîtres d'armes, mais les figures marquantes de sa vie auraient pu être nombreuses et variées, ce qui expliquerait certains penchants ou certaines attitudes. M'enfin, c'est mon idée. Après, il n'est pas impossible pour ton personnage de se lier avec un personnage de la cour qui ne l'aurait pas élevé, mais qui aurait de la sympathie pour lui et aurait décidé de le protéger.

J'imagine bien ma Sylarne se servir de ton personnage pour faire avancer ses intérêts à elle (et, par extension ceux de Lorkhan) en voulant faire en sorte que le gamin Dragonfall soutire des secrets à sa sœur, Lehvinia, et la manipule pour le compte de Sylarne. En fait, la reine voit d'un très mauvais œil le mariage Lehvinia/Lorkhan et elle aimerait bien en savoir plus sur les intentions de l'héritière Dragonfall et je crois qu'il n'y a pas meilleure manière pour le faire que de passer par l'intermédiaire du frère cadet tant aimé de Lehvinia. Ah vraiment ?
Après, libre à ton personnage de développer la relation malsaine qu'il veut avec la reine (c'est pas garantit qu'elle se laissera faire, mais ça pourrait être intéressant de voir Sylarne faire face à tout ça avec son éternel pragmatisme du genre : « Bon, le gamin est un peu étrange, mais je peux lui donner ce qu'il veut au comptes-gouttes pour continuer à l'avoir dans ma poche »), m'enfin, si tu choisis cette option, il sera toujours possible après de développer un lien très tordu (t'inquiète, c'est ma spécialité XD).

Sinon, tu peux décider de te lier à qui tu veux ! Que ce soit les Ravncrone, Ebonhand, Clanfell ou autres, c'est selon tes envies.  Pervers 
J'espère que j'ai répondu à tes questions et sinon, n'hésite pas, hein, on est là pour ça ! Suck 

En tout cas, merci de l'intérêt que tu portes à Frost et pour les joulis compliments, ça fait toujours du bien à entendre.  Stp

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage EmptySam 12 Avr - 11:24

C'est bien les pavés sauf dans la tronche

Merci encore à toi pour cette réponse magnifique qui donne vraiment envie de s'inscrire et merci pour le temps que tu as pris. Désolée, si j'ai pris un peu de temps pour répondre, mais j'attendais de vois si j'aurais d'autre messages. (mais personne m'aime /ZBAM)

Donc, comme tu le verras, je me suis inscrite et j'ai choisi mon avatar. J'adorais porter (et avoir le courage de porter) Gleeson, mais j'aimerais pas finir empaler à chacun de mes rps. J'aime torturer mes personnages mais pas à ce point et côté sexytitude (si si c'est important quand même) Alex est quand même plus miamy.

Pour le côté bisexuel, c'est ce que je pensais et avait noté. Je te rassure. Je voyais cela comme quelque chose d'inavouable même pour les êtres les plus dépravés qui peuvent naviguer à travers les différentes cours. Mais, c'est ce que je trouvais d'intéressant, surtout dans le milieu noble, il est tellement facile d'avoir pour un personnage masculin  la serveuse, la servante ou la fille du village. Et, si elle ne veut pas de vous, c'est pas plus compliqués non plus. Non, les lois contre le harcèlement sexuel et le viol c'est pas à l'ordre du jour  XD Après, je me dis que c'est aussi intéressant comme moyen de pression pour ses ennemis. Bref, je me doute que mon personnage serait un peu seul de ce côté là, mais j'ai vu que vous autorisez les scénarios. Je pense que je me lancerais dans la création d'un personnage masculin bisexuel une fois validum totalum. J'ai déjà l'avatar : Gethin Anthony - R.I.P ♥️♥️♥️♥️♥️

Ta description est magnifique et j’adhère complétement. Donc, il sera à la cours de Jorkell. Petite question, est-ce que Lehvinia  est jouée ? Que je lui envoie un mp pour qu'on voit des trucs ensemble. Mais effectivement, si elle est promise, Jorkell a encore plus de raison de ronger son frein et de ne pas assassiner le frère de sa promise. Par contre, excuse-moi, cette question, aurais-tu l’appellation de son "rôle" je vois que vous demandez cela dans le profil et surement dans la fiche de présentation. Car, je suppose que mon personnage ne ferrait pas grande chose de ses journées à part se promener, bouffer, être présentable, rire aux plaisanteries et sourire à son nouveau suzerain.  Du coup, je dois dire que je me sens un peu perdue, pourrais-tu m'aider sur ce point ?

Ton idée avec les courtisans me plaît bien et effectivement ton personnage et mon personnage cela serait bizarre.  Bah, oui cela serait possible mais surement plus ton perso avec une dague enfoncée dans le dos du mien (héhé) Mais, je valide pour l'éducation par plusieurs personnes surtout s'il a changé de cours à travers les différents punch. Je suppose qu'il a du voir (pauvre bichon) beaucoup des personnes qu'ils aimaient se faire trancher la gorge (essaye de ne pas penser à la fin d'une certaine saison 3...car cela fait encore mal T___T)

Pour tes propositions de liens, c'est très intéressant, mais je pense que cela sera mieux une fois validée. Je préfère être franche, car il faut que j'arrive à me motiver pour finir ma fiche. Comme je l'avais dit en préambule je n'y arrive jamais. Mais, je te remercie encore et encore et encore pour ta gentillesse, ton temps et oui tu as très bien répondu à mes questions.  Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage EmptySam 12 Avr - 16:22

Oh Catharis, Oldaric, c'est un si beau prénom !  Stp  Et pour le choix d'avatar, je plussoie, il est génial ce mec !

Tout me va très bien pour l'orientation sexuelle, je tenais simplement à préciser, mais je me doutais que tu avais très bien saisi tout ça. C'est bien d'être sur la même longueur d'onde en tout cas.

Lehvinia est jouée, oui ! Tu auras donc tout le loisir de lui envoyer quelques corbeaux pour discuter de tout ça avec elle. Pour le rôle, il est pupille de Jorkell. C'est aussi simple que ça. Mais ton personnage est relativement libre de ses allées et venues (sauf pour ce qui est de quitter Ibenholt là, il doit avoir une permission de le faire) et il est respecté à la cour, presque qu'au même titre qu'un membre de la famille royale. Wink

Annexe sur les métiers et professions a écrit:
Pupille : Les pupilles sont de jeunes nobles envoyés à la cour d'un seigneur ou d'un roi afin d'y apprendre les us et coutumes, ainsi que pour recevoir une éducation. D'autres fois, l'enfant peut avoir été recueilli par un autre noble après la disparition de ses parents, ou bien retiré à ses derniers si ceux-ci ont manqué à leurs devoirs parentaux. Dans de rares cas, le statut de pupille peut s'avérer plus proche de celui d'otage.

Et oui, pour les propositions de liens, ce sera possible de faire tout ça dès ta validation. Cette fois j'ai réussis à ne pas pondre de pavé (donnez-moi une médaille) ! J'espère néanmoins avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres, n'hésite pas !  Trembler

Revenir en haut Aller en bas
Lehvinia Dragonfall

Princesse héritière d'Askevale

Lehvinia Dragonfall
Princesse héritière d'Askevale
Afficher
ARRIVÉE : 31/03/2014
MURMURES : 261



Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage EmptySam 12 Avr - 16:31

Oldaric Dragonfall a écrit:
Petite question, est-ce que Lehvinia  est jouée ?

Oui ! Je suis là mon petit bichoooooon !  Câlin forcé T'as choisi la meilleure des familles !  What a Face  Si, si, siiii ! Eum... J'ai suivi votre conversation, Sylarne étant si douée pour tout expliquer !
On va pouvoir discuter, frangin !  Amoureux

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage EmptySam 12 Avr - 17:48

Oui, c'est parfait. Je te remercie

* s'incline *  I love you 

Lehvinia, ma sœur, je t'envoie un corbeau très rapidement  Bisous  Amour 

Revenir en haut Aller en bas
Lorsei Ravncrone

Lotus noir de l'Orkenenmyr

Lorsei Ravncrone
Lotus noir de l'Orkenenmyr
Afficher
ARRIVÉE : 09/04/2014
MURMURES : 536



Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage EmptySam 12 Avr - 18:26

Bienvenue très cher, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous Yeux roses
Je trépigne déjà d'impatience de trouver un lien avec ton perso, j'adore carrément l'idée Léchouille

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Aide à la création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide
» Création d'un perso
» CIENNA LONERIDER ♞ ô mère venez-moi en aide : je n'ai pas l'âme d'une matricide!
» Orientation du personnage
» IDÉE DE PERSONNAGE FAISABLE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Épilogue :: Archives Hors Rp-