La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Afficher



Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] Empty
MessageSujet: Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ]   Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] EmptyVen 25 Avr - 20:32

« Oh... Pardon ! »

Cela faisait la troisième fois qu'il venait de se tromper de porte. Heureusement, cette fois-ci, il n'était pas tombé nez à nez sur un couple en train de copuler ou sur un bourgeois en train de s'habiller. Jamais il n'aurait cru que l'Homme soit aussi imbécile pour penser une seule seconde à un tel labyrinthe qui servait de palais royal. Peut-être en était-il ainsi pour empêcher aux brigands ou aux assassins de s'infiltrer trop facilement la nuit. Ou peut-être était-ce tout simplement Vorn qui n'était pas habitué au style nordique des structures d'Ibenholt.
Après tout, ce n'était pas le premier endroit dans lequel il se perdait. La ville elle-même était un vrai bazar si on ne la connaissait pas ! Vorn comprit bien assez tôt que quand il grimpait sur des toits ou des murs, il ne risquait pas de s'égarer, car la vue était bien meilleure.

Toujours était-il qu'il aurait préféré se passer volontiers de cette séquence horriblement longue et agaçante qui était de trouver son logement - et ses repères par la même occasion -. Il n'osait imaginer ce qu'adviendrait sa réputation si les gens de la cour apprenaient que Vorn avait « accidentellement » ouvert la porte d'une chambre d'un couple en plein acte sexuel. Au fond, cela pourrait être un avantage car en faisant passer Vorn pour un vulgaire garde vicieux et pervers, personne ne voudrait apprendre à le connaitre, et il ne serait pas dérangé par des nobles trop curieux.

Ses nerfs commencèrent à lâcher. Un couloir avec des centaines de portes devant lui, un autre à sa droite et à sa gauche, et s'il avait le malheur de s'engager dans l'un d'entre eux, il ne saurait pas se retrouver. La première chose qu'il ferait lorsqu'il retrouverait Crendal sera de lui demander un plan clair de ce « foutoir royal » comme il aimé intituler le palais. Une chose était sûre : on ne construisait pas de tels palais sans qu'il n'y ait des salles cachées.

Et lorsqu'il se retourna, pour aller chercher encore et encore son logement qui lui était désigné, il tomba nez à nez avec une femme fort bien équipée. Il n'eut le temps de dire un mot, car elle s'imposa par sa simple présence : il était plutôt rare de voir une femme en armure. Vron la regarda pendant quelques secondes pendant lesquelles il ne sut quoi dire. Puis il reprit ses esprits. Qui qu'elle soit, elle connaissait forcément le palais mieux que lui.


« Vous tombez à pic ! Je viens d'arriver, et j'ignore totalement où se trouve ma chambre. »

Revenir en haut Aller en bas
Jack Claymerie

Bouclier des Ebonhand

Jack Claymerie
Bouclier des Ebonhand
Afficher
ARRIVÉE : 16/04/2014
MURMURES : 377



Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] Empty
MessageSujet: Re: Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ]   Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] EmptyLun 28 Avr - 5:52

© crédit tumblr
vorn daggerfall & jack claymerie
“ Between lifeguards, life is softer ”
   

U
ne autre impasse. Un autre conseil avec les hommes de main du roi et encore une fois, on lui refuse l’accès aux appartements royaux. Là où se cache, prisonnière, la princesse qu’elle voudrait tant sauver, protéger. Car elle n’a aucune raison de vivre, aucune autre satisfaction de savoir ceux qu’elle aime en sécurité, même si cela implique sa perte. La chevalier quitte la salle du conseil, les joues rouges de colère, les poings serrés alors qu’on l’envoie accueillir de nouveaux arrivants, importants dignitaires. Daggerfall. Sans un mot, elle avait posé le poing sur sa poitrine, incliné la tête en guise de respect et avait tourné les talons. Elle se trouvait alors dans les annexes et les nombreux couloirs lorsqu’elle entendit une femme hurler à quelques lieux de là. Un cri de surprise et non de peur. Un cri indigné, surprise poignante, celui d’une jouvencelle surprise les jupes baissées devant l’époux d’une autre dame de la cour. Un sourire se dessina alors sur les lèvres de la femme couverte de son armure de métal. Elle se délectait toujours de ces exclamations innocentes, exagération de la bêtise et de l’ambition idiote des jeunes dames nobles cherchant toujours à grimper la montagne des richesses par l’entremise d’un regard aguicheur et d’une jambe levée. La Claymerie n’avait pas besoin de ses artifices. Au contraire, c’est sous le couvert d’un visage d’homme qu’elle avait pu laver le peu d’honneur qui restait dans le nom de sa maison. Elle n’avait pas à ouvrir les jambes pour atteindre le pouvoir, elle n’avait qu’à fermer les sangles de son armure.

Elle se dirigea donc vers le tapage anodin, son assignation de la journée toujours en tête. Lorsqu’elle pénétra un couloir à sa droite, elle remarqua un homme aux cheveux bruns qui déambulait, un air perdu tordant chaque parcelle de son visage renfrogné. Cette petite mission ne plaisait guère à la femme. Escorter des dignitaires… cela la répugnait. Elle n’était pas un guide, une simple servante. Mais elle savait très bien que cet homme n’y était pour rien. Sa rancœur était tournée vers les Corbeaux, rôdant sans relâche autour de la tour d’ivoire de la princesse à la chevelure aux rayonnements lunaires. Elle s’arrêta à quelques pas du dignitaire, les mains derrière le dos, droite et fière comme elle essayait de paraître aux yeux de tous.

Cachant son irritation du mieux qu’elle pouvait, elle ne désirait pas faire mauvaise impression.   « Vous tombez à pic ! Je viens d'arriver, et j'ignore totalement où se trouve ma chambre. » La ténébreuse s’attendait à une moquerie, habitude placide d’une chevalier trop souvent rabaissée par son statue de femme. L’homme semblait plutôt soulagé de la voir, ne faisant aucune allusion stupide sur son sexe. L’air rigide, aucune émotion transpirant sur les pores de son visage à la peau laiteuse, elle s’inclina un peu. Salutations. « Je vois bien cela. À moins d’être un domestique, vous n’êtes pas au bon endroit. Le quartier des gardes est par là. Si vous voulez bien me suivre. » Elle lui tourna le dos, commençant lentement à marcher, sachant très bien qu’il allait emboîter le pas. Elle ralentit légèrement pour finalement marcher à ses côtés, à sa hauteur. Elle tourna la tête vers lui, l’analysant de la tête aux pieds. Il n’avait pas l’air d’un garde ordinaire et elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il était probablement un mercenaire, enfant né dans les rues, fils de roturier cherchant un gagne-pain grâce à la lame de son épée. Et, elle ne pouvait s’empêcher d’exécrer ce genre de personne.

Il leur fallait traverser plusieurs Ailes du château pour atteindre les appartements des gardes, là où serait logé le Daggerfall et malheureusement pour lui, Jack n’était pas un type bavard. Celle qui ne sait jamais s’amuser qu’ils la qualifient. Décidément, balader des dignitaires ainsi à travers le palais lui répugnait. Elle détourna le regard, un air sombre sur chacun de ses traits. « À ce que j’ai pu entendre, vous avez fait d’intéressantes rencontres? » Ton moqueur, moyen pour la chevalier d’essayer d’oublier sa colère, son humiliation. Tout comme elle, il avait pu tomber sur de nombreux personnages en parcourant le château, beaucoup d’entre eux s’entrelaçant, copulant ou qui sait quelle activité triomphante encore…
code © quantum mechanics

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] Empty
MessageSujet: Re: Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ]   Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] EmptyMer 30 Avr - 22:17

De toutes les personnes qu'il avait pu croiser jusqu'à maintenant, cette chevalière était sans aucun doute celle avec qui le se sentait le plus en sécurité. Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'elle soit une combattante bien équipée mais tout simplement qu'il passait d'un monde dangereux, celui de la cour du palais, à un monde bien plus sûr aux côtés d'une dame simple et serviable. Au premier contact, Vorn ne se sentait pas du tout menacé par sa présence - quand bien même était-elle impressionnante - car elle semblait pas aspirer à des desseins pervers par avidité du pouvoir ou de l'argent. Et presque tous les nobles du palais baignaient dans cet esprit commun.

Pour avoir été mercenaire pendant plusieurs années, Vorn accordait une confiance aveugle aux combattants en tous genres. Il préférait même un voleur sans foi ni loi plutôt qu'un riche noble de la cour. Ces gens là n'avaient pas pour habitude de faire le mal autour d'eux, du moins délibérément. Et puis, par ailleurs, le fait de manier une arme et de tuer des personnes de ses propres mains accorde une mentalité bien différente de ceux qui n'ont pas connu la guerre ou les combats. C'était comme si l'adrénaline et l'instinct de survie changeaient l'essence d'un homme pour toujours. Cette curieuse guerrière ne différait pas de l'idée qu'avait Vorn des combattants.

Arrivés dans la chambre, la première chose qu'il fit fut de vérifier dans le moindre recoin s'il n'y avait pas quelque chose de louche comme une entrée discrète pour les assassins ou des pièges installés. Il fallait que sa chambre soit renforcée, mais cela, il s'en occuperait personnellement et sans en toucher mot à quiconque. Pour avoir suffisamment vagabondé dans les rues d'Ibenholt, il savait en vue des regards menaçants que de suspicieux individus lui lançaient qu'il n'était pas sans danger. Un meurtre est bien vite arrivé lorsqu'on dort paisiblement. Il allait également prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas se trouver dans des situations problématiques : faire vérifier sa nourriture avant chaque repas pour s'assurer qu'elle ne soit pas empoisonnée, ne jamais rien laisser de précieux dans cette chambre - elle ne servirait que pour y passer la nuit -, toujours garder une dague sur soi ou encore ne jamais ouvrir les fenêtres la nuit.

Et alors qu'il continuait à farfouiller derrière les meubles, la gardienne qui ne pouvait se contenter que d'observer la situation décida d'entamer la conversation.


« Intéressantes rencontres ?! Allons, à part Crendal, il n'y a que des nobles ennuyeux, avides de prendre la place du créancier. C'est d'ailleurs amusant de voir comme ils se sont soudainement intéressés à moi quand je suis devenu garde personnel de Sir Flynn. Le monde de la haute noblesse m'a l'air d'être un véritable théâtre ou chaque acteur sait quand rentrer en scène. Mais moi, je ne me fais pas avoir par ces comédiens. »
Après avoir vérifié la dernière table, il s'assit sur le lit et soupira. Il ne voulait pas se retrouver seul ou avec l'un de ces autres nobles qui lui faisaient mal à la tête. La présence de cette combattante le rassurait. Il avait le sentiment qu'elle était quelqu'un de confiant au milieu de tout ce tas de gens malhonnêtes. C'est pourquoi il n'attendit pas pour le lui faire savoir.

« J'ai longtemps combattu aux côtés de mercenaire et la plupart étaient des femmes. Beaucoup m'ont raconté à quel point il n'était pas aisé d'être une gardienne ou une chevalière au sein d'une cité. Les hommes se moquent et sous-estiment, mais pour m'être battu aux côtés de femmes indubitablement adroites au combat, et qui ont mis plus d'une fois à terre des grands gaillards qui faisaient le double de leur taille et de leur corpulence, croyez-moi que je ne remettrai jamais en doute votre capacité à manier l'épée. »

Revenir en haut Aller en bas
Jack Claymerie

Bouclier des Ebonhand

Jack Claymerie
Bouclier des Ebonhand
Afficher
ARRIVÉE : 16/04/2014
MURMURES : 377



Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] Empty
MessageSujet: Re: Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ]   Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] EmptyMer 28 Mai - 19:11

© crédit tumblr
vorn daggerfall & jack claymerie
“ Between lifeguards, life is softer ”
   

L
e garde du corps du célèbre créancier des rois ne se fit pas attendre. Une fois dans ses quartiers, Jack l'observa analyser la pièce, chaque recoin, à la recherche d'un quelconque cadeau empoisonné. Face à cette scène, la chevalier ne put qu'étirer un sourire et appuyer l'épaule sur le pas de la porte pour trouver assise. Elle croisa les bras sur sa poitrine bien coffrée dans la boîte de métal que formait son armure chevaleresque. « Intéressantes rencontres ?! Allons, à part Crendal, il n'y a que des nobles ennuyeux, avides de prendre la place du créancier. C'est d'ailleurs amusant de voir comme ils se sont soudainement intéressés à moi quand je suis devenu garde personnel de Sir Flynn. Le monde de la haute noblesse m'a l'air d'être un véritable théâtre ou chaque acteur sait quand rentrer en scène. Mais moi, je ne me fais pas avoir par ces comédiens. » La Claymerie laissa échapper un léger rire. Étant elle-même née dans le monde avide de la noblesse, elle connaissait très bien tous ces jeux de pouvoir... seul passe-temps des nobles de toutes les cours. Et sa famille avait durement payé le prix de ce jeu grotesque. Toute sa vie, Jack avait dû se faire aux faux-semblants, aux tromperies et aux trahisons. C'est pourquoi elle avait décidé de devenir chevalier. Redorer le blason de sa famille déchue et pour honorer une vie juste, sans mensonges et manipulations. Mais même sous ses habits de guerrière, elle était sans cesse persécuter par tous ses complots, voyant ceux qu'elle sert fidèlement être trahis à leur tour par l'Usurpateur. Ce néophyte des machinations bourgeoises ne pouvait pas mieux tomber en la personne de Jacqueline.

Au départ, elle n'était pas certaine d'apprécier ce personnage, mais lentement, elle se rendait compte qu'il ne ressemblait pas nécessairement au mercenaire qu'elle avait d'abord imaginé. « La trahison est un poison qu'on sert dans toutes les coupes, ici à la cour. J'espère que vous avez apporté votre goûteur personnel. Une armée, en fait, car je doute que le premier survive à la première journée. » Un rictus amusé sur le coin de ses lèvres, elle s'avança dans la chambre d'invité alors que l'ancien mercenaire venait s'installer sur les montagnes confortables du lit. « J'ai longtemps combattu aux côtés de mercenaire et la plupart étaient des femmes. Beaucoup m'ont raconté à quel point il n'était pas aisé d'être une gardienne ou une chevalière au sein d'une cité. Les hommes se moquent et sous-estiment, mais pour m'être battu aux côtés de femmes indubitablement adroites au combat, et qui ont mis plus d'une fois à terre des grands gaillards qui faisaient le double de leur taille et de leur corpulence, croyez-moi que je ne remettrai jamais en doute votre capacité à manier l'épée. » La jeune femme le toisa de la tête aux pieds alors qu'il se mettait à l'aise dans sa nouvelle chambre. Une vague surprise se glissait sur les traits de son visage. Elle avait rarement rencontré d'hommes de la sorte, déclarant ouvertement ne pas douter de ses habiletés guerrières malgré son sexe féminine. Elle était loin d'être une jouvencelle apeurée mais beaucoup faisait fi de son assurance pour la rabrouer de sobriquets humiliants. Femelle, petite fille, putain. Elle fut donc surprise de constater que ce Vorn ne partageait pas cette vilaine habitude avec les autres chevaliers du château.

Elle vint glisser une main sur sa hanche, l'autre sur le pommeau de son épée et s'arrêta devant le brun. « C'est que les hommes se laissent souvent berner par nos airs fragiles. Ou par ce qui se cache sous nos jupes. Et quand ils voient une belle dame camouflée sous son armure, tout ce qu'ils veulent, c'est la briser. » La Bouclier fit lentement glisser ses doigts contre le manche de son épée d'un air amusé. Elle se rappela pendant un instant les lointains souvenirs de ses jours d'écuyer, lorsqu'elle se faisait encore passer pour un petit garçon. Jacqueline était devenu Jack et elle n'en avait nullement honte, malgré les moqueries. La noblesse guerrière embrassait ses courbes féminines et elle en faisait sa force. « Heureuse de voir que vous n'êtes pas homme à être facilement trompé par nos attributs attrayants de donzelle. Je me présente. Ser Jack Claymerie, pour vous servir. » À l'écho de son nom bien masculin, beaucoup riaient, restaient incrédules, mais face au Daggerfall, la jeune femme se doutait qu'il n'en ferait aucune allusion, ou s'il le faisait, par simple curiosité. Elle hocha lentement la tête pour accompagner son humble présentation et reposa ses yeux clairs sur lui. Décidément, il était bien différent des autres soldats de la cour et étrangement, Jack avait l'impression de respirer un nouvel air. Un atmosphère enfin libre de tous préjugés remplissait ses poumons. Finalement, ce mercenaire réservait bien des surprises...
code © quantum mechanics

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] Empty
MessageSujet: Re: Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ]   Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison Claymerie [Déchue]
» [PV Greer Claymerie] The Two-headed Monster
» Jouer avec le feu est-il toujours synonyme de se brûler ? - Lumen Claymerie
» (F) LUMEN CLAYMERIE ℘ PETITE SŒUR ET VEUVE NOIRE. (INCARNÉ)
» Une longue journée - Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Ibenholt :: Jernvugge :: Annexes & Dépendances-