La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Races de Middholt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queen Of Crows

Dame Fatalité

Queen Of Crows
Dame Fatalité
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 155



Races de Middholt Empty
MessageSujet: Races de Middholt   Races de Middholt EmptyJeu 13 Mar - 1:27


image © quantum mechanics


Races


HOMMES

Enfants négligés des dieux, on raconte qu'ils avaient, à l'origine, une peau aussi fragile que du papier et des tempêtes brûlantes derrière les yeux, enflammant le monde de guerres barbares et de sordides assassinats. Mortels, corruptibles, plus éphémères que les mots de paix qu'ils pouvaient prononcer ou que les serments qu'ils pouvaient jurer, les Hommes étaient guidés par leurs passions, enchaînés par leur matérialité et leur absence totale de connexion cosmique avec le monde. Les dieux, tournant enfin leur regard sur cette race, décidèrent de la délester du fardeau de la faiblesse, lui octroyant le Feu des Saisons, flamme brûlant dans leurs poitrines comme autant de lumières divines dans le ciel polaire. Désormais, les Hommes portent la lumière des dieux, croyant en être de dignes héritiers, allant parfois jusqu'à utiliser leur Feu à mauvais escient, s'épanchant en guerres meurtrières et en complots perfides.

Si la plupart des Hommes (excluant les Fils du Midi) vivent moins longtemps que leurs homologues elfiques, ils sont également vulnérables aux maladies et aux folies. Attachés aux traditions, mais plus audacieux que les elfes, ils possèdent de nombreuses ressources, une endurance hors du commun et un charisme indéniable, qui font d'eux d'excellents dirigeants. Si la majorité des elfes s'entendent sur le caractère passionnel et enflammé des Hommes, ils savent néanmoins reconnaître leur courage et leur âpreté à défendre leurs valeurs et leurs principes. Mais la morale malléable des hommes demeure une source constante de tensions entre les elfes et leurs homologues mortels.

D'une taille moyenne, les Hommes vivent généralement entre 60 et 95 ans, exception faite des Fils du Midi qui vivent entre un siècle ou deux.


ELFES AUSTRAUX


Premiers représentants des Elfes dans ce monde, ils sont également les premiers à avoir colonisé Middholt. Comme tous les elfes, ils sont immortels, invulnérables aux maladies et à la démence, mais de force physique moindre. Les Elfes du Sud, contrairement à leurs homologues nordiques, ont la mauvaise réputation d'être arrogants, hautains et condescendants, s'attirant facilement l'antipathie des Hommes qui trouvent rarement grâce à leurs yeux. Excessivement intelligents, possédant une mémoire phénoménale et un don inné pour les arcanes (on entend ici par arcanes, les sciences), les Hauts Elfes croient être les descendants de la déesse Xyhmis, créés à partir du sang de la déesse versé pour ses enfants (ils se surnomment eux-mêmes les Infants). Peu prompts à la guerre, leur ambition est pourtant sans limite et ils n'hésiteront pas à lutter pour défendre leur territoire ou leurs prérogatives, se justifiant par leur suprématie sur les autres races. Grands bâtisseurs, leur architecture est d'une beauté remarquable et d'une durabilité difficile à imiter, leur amour pour les arts se faisant sentir dans tous les aspects de leur vie, ils sont particulièrement friands de musique, de bon vin et de baies d'Agathée (qui poussent seulement dans les Terres de l'Automne), préférant le luxe du sud à l'austérité du nord.

Attachés à la pureté du sang, ils considèrent comme des parias les elfes qui décident de s'accoupler avec des humains et désapprouvent toute hybridation entre leur race et une autre. Chez la royauté, il n'est pas rare de considérer l'inceste comme l'unique façon de préserver la pureté du sang et comme les elfes sont immunisés aux maladies et aux tares, l'inceste ne possède pas, pour eux, de désavantages marqués, comme c'est le cas chez les Hommes (où elle peut être source de maladies congénitales). En outre, la noblesse elfique est généralement incestueuse et toujours endogame (on se marie entre individus de même race), la mobilité sociale est donc quasi impossible.

Les Elfes austraux sont plus grands que leurs homologues nordiques et mesurent généralement entre 1m75 et 1m85. Ils sont immortels et vivent des millénaires.

Parenthèse sur l'inceste :


ELFES NORDIQUES


Pour leurs cousins du sud, ils sont considérés comme des parias et des traîtres. Alors que la déesse hivernale Catharis se soulevait contre ses frères et sa soeur, Xyhmis (créatrice des elfes), ils ont rejoint la déesse rebelle, craignant d'être emportés par son courroux s'ils demeuraient du côté de leur génitrice, Xyhmis. Ce faisant, cette dernière les a frappé d'une malédiction : comme les animaux qu'ils mangeaient, ils seraient mortels et vulnérables aux maladies. De par leur sang elfique, il vivent plus longtemps que les Hommes, mais moins longtemps que ceux qui sont restés fidèles à leur mère. Sombrant dans la déchéance, ils quittèrent le royaume austral des elfes pour s'établir dans le Nord, à Ibenholt, alors hameau occupé par les Premiers Hommes. Par leur intelligence supérieure et leurs armes avancées, ils conquirent le village et y édifièrent une ville. Progressivement, ils en vinrent à intégrer les Hommes à leur cité et mélangèrent leur sang à celui des mortels, diluant leur ascendance elfique au cours des millénaires. Beaucoup moins attachés à leur héritage elfique, ils n'en demeurent pas moins des elfes, mais admettent plus facilement de mélanger leur sang à celui des Hommes. Seule la royauté des elfes du nord a préservé la pureté de son lignage, mais celle-ci s'est éteinte à la mort du roi Kalanar, trahi par sa Main, Hulgard Ebonhand. Depuis la rébellion de Jorkell et d'Hulgard, ainsi que depuis la défection et la mort de Kalanar, ils vivent dans la crainte entre les murs d'Ibenholt. La rébellion ayant amené son lot de persécutions, beaucoup ont trouvé la mort dans la capitale du nord en défendant leur droit à régner sur la ville. Les autres, attendent dans l'ombre de regagner leur gloire d'antan et les plus téméraires s'allient aux elfes du sud pour recouvrir leur pouvoir perdu. Même si leurs homologues austraux les considèrent comme des traîtres, leur prise de pouvoir à Ibenholt est de loin préférable à celle des Hommes qui demeurent des créatures largement inférieures aux elfes.

Excellents archers, ils ont également la vue perçante et sont peu incommodés par le froid, contrairement à ce que l'on peut penser vu leur silhouette gracile. À force de fréquenter les Hommes, ils sont devenus friands des guerres et des démonstrations de force, beaucoup ont d'ailleurs choisi de joindre les rangs de la Garde ou de suivre un entraînement de chevalier (chose que leurs cousins du sud n'auraient jamais fait par orgueil). Au fil des millénaires et des hybridations, leurs attributs elfiques sont moins visibles : la pointe de leurs oreilles est moins prononcée, les os de leur visage ressemblent davantage à ceux des Hommes (ils sont moins fins et aquilins que ceux des Elfes du sud), leur musculature est plus apparente et plus volumineuse, mais ils conservent leur adresse et leur légèreté.

Ils sont généralement légèrement plus grands que les Hommes, mais ce n'est pas le cas de tous les elfes nordiques. Ils vivent entre deux et trois cent ans.

fiche © quantum mechanics

Revenir en haut Aller en bas
https://frostfall.forumactif.org
 

Races de Middholt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annales de Middholt
» MIDDHOLT CROISE DISNEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Univers :: Univers du jeu :: Annexes-