La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 (evhan&jack) woman? is that meant to insult me?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Claymerie

Bouclier des Ebonhand

Jack Claymerie
Bouclier des Ebonhand
Afficher
ARRIVÉE : 16/04/2014
MURMURES : 377



(evhan&jack) woman? is that meant to insult me? Empty
MessageSujet: (evhan&jack) woman? is that meant to insult me?   (evhan&jack) woman? is that meant to insult me? EmptyJeu 1 Mai - 6:43

© crédit tumblr
evhan clanfell & jacqueline claymerie
“ Woman? is that meant to insult me? ”
flashback || seven years ago

   

C
ela faisait maintenant quelques semaines qu'elle avait obtenu sa permission, le retour à la vie civile. Mais surtout, voilà plusieurs jours qu'on la voyait enfin comme Jacqueline et non Jack, bien que tout le monde autour d'elle, chevaliers et écuyers, continuaient de l'appeler ainsi. Aux yeux de tous, elle était enfin une femme, libérée des bandeaux qui comprimaient sa poitrine ou camouflaient ses formes féminines. Pour l'occasion, le Maître avait ordonné au forgeron des Tours de créer une armure spécialement pour elle, prenant en compte ses courbes et ses seins. Vêtue d'une tunique comme portait toutes les femmes d'Hvittjell, elle se dirigea vers la forge. Cela faisait sept ans qu'elle avait abandonné habitudes de gente dame et ces vêtements sur le dos la rendait mal à l'aise, incertaine. Mais elle se sentait libérée, elle n'avait plus à retenir son souffle pour cacher son corps, elle était libre de toutes supercheries. Une fois dans l'antre brûlant où le forgeron était à l'heure, elle vint se poster à ses côtés, la chaleur intense frappant son visage.

L'homme se rendit immédiatement compte de sa présence et posa la lame rouge qu'il travaillait de son immense marteau. Il leva les yeux vers elle et un sourire étira ses lèvres grossières, sales de poussière de métal. Le forgeron, homme qu'elle n'avait jamais vraiment apprécié, la regarda de la tête au pied, son regard s'attarda sur chaque montagnes rondes de son corps maintenant féminin, comme pour analyser ce qui lui était passé sous le nez depuis sept ans. Dégoûtée, elle lui donna un bon coup contre l'épaule pour le ramener à l'ordre, comme il le faisait toujours avec elle depuis qu'elle était devenue écuyer. L'homme reporta son regard dans celui de la nouvelle chevalier et, dans sourire mielleux, il lança : « Jack... ou devrais-je dire Lady Claymerie? Ha! Qui l'aurait cru! Qui aurait cru qu'un jour, je forgerais de mes grosses mains une armure de femme pour Jack, le petit écuyer! » Son énorme rire gras empli la pièce, déjà bruyante du ronronnement des flammes dans les forges. « Vous pouvez le faire ou je dois demander à quelqu'un d'autre? » Elle respirait lentement, en contrôle, de façon à garder son calme. Cela ne faisait que quelques jours et déjà, elle était la cible de moqueries. Certaines enfantines et amusantes, d'autres plus humiliantes. « Je suis votre homme! Mais d'abord, j'ai besoin de vos mesures. » Il pointa des sangles de cuir contre un rempart de la forge. L'homme continua son travail sur l'épée alors que Jack vint enrouler les sangles autour de sa taille, mesurant chaque parcelle de son corps pour avoir l'armure la plus légère, la plus efficace possible. Une armure qui épouserait son corps. De femme. Chose faite, elle indiqua au forgeron les mesures et ce dernier se mit immédiatement au travail. La tâche prenant plusieurs heures, la jeune femme décida d'attendre à l'extérieur.

Elle imaginait déjà ce dont elle aurait l'air dans cette armure plus féminine qu'elle attendait impatiemment. Elle rôdait sans relâches près de la forge, jetant un coup d'oeil aux progrès et toujours repoussée par le vieux forgeron qui ne voulait pas qu'elle vienne mettre son nez dans son travail. Vaincue, elle se dirigea à l'armorie, sa vieille armure dans les mains. Elle avait traîné avec elle la carapace de métal qu'elle portait lorsqu'elle se faisait toujours passer pour un garçon. Une fois dans la salle remplie d'épées, lances, marteaux et habits de guerriers, elle porta l'armure à son corps, constatant que sa poitrine n'avait plus sa place. Peu importe comment elle tentait de l'enfiler, ses seins ne faisaient que se comprimer dans le peu d'espace. Elle retira l'armure et la tendit au bout de ses bras, un léger sourire sur les lèvres. Ses cheveux longs et noirs comme les ténèbres coulaient maintenant le long de ses épaules et dans son dos alors qu'avant, elle les gardait court et toujours retenus sur sa tête. À présent, elle les laissaient onduler librement de chaque côté de son visage. Elle tenta maladroitement d'enlever l'armure lorsqu'elle croisa le regard d'un nouvel arrivant, cheveux blonds, yeux bleus... un regard qu'elle reconnut aussitôt. Surprise, elle se tortilla, puis, après une légère bataille, elle réussit à s'en libérer. Elle déposa l'armure en face d'elle et se tourna vers Evhan qui venait de faire irruption dans la salle des armes.

Elle resta immobile, silencieuse et hésitante. Soudain, elle ne savait plus quoi dire, quoi faire. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas croisés... et la dernière fois qu'il l'avait vu, elle était encore Jack Clayr, le roturier, le garçon qui traînait toujours avec lui. Elle ignorait s'il avait entendu la... nouvelle. Elle se doutait bien qu'il en avait sûrement eu vent, les ragots voyageant plus vite que des corneilles parmi la fratrie des chevaliers. De tout ceux qu'elle avait côtoyé lors de ses années en tant qu'écuyer, Evhan avait été son ami le plus proche. Et même lui, n'avait pas réussi à percer sa coquille, voir sa véritable identité. Maintenant qu'ils se retrouvaient, Jack en tant que femme, elle avait l'impression d'être une étrangère. Car la façon dont Evhan la regardait à ce moment n'avait rien des regards qu'il lui jetait depuis leur toute première rencontre dans la cour centrale, sur le terrain d'entraînement. Le même regard que tous ses autres camarades lui jetaient depuis la révélation. Comme s'ils n'avaient jamais vu de femmes de leurs courtes vies. La jeune femme avait souvent observé Evhan, se surprenant à lui trouver un charme, mais comme elle se faisait passer pour un gamin, elle avait toujours dû cacher ces regards, refouler ses pensées. Maintenant, les rôles étaient inversés... Surprise! avait-elle envie de dire. Mais elle se sentait idiote, totalement dépourvue de ses moyens. « Bonsoir Evhan. Je suis... heureuse de te voir. » Si habituée d'employer le masculin, elle devait s'arrêter un moment pour prononcer le mot heureuse. Presque avec difficulté. Est-ce qu'il lui en voulait d'avoir menti? Elle pouvait lire le choc sur chacun de ses traits et cet éclat dans son regard qui la fit légèrement trembler, troublée.
code © quantum mechanics

Revenir en haut Aller en bas
Ehvan Clanfell

Le Jeune Lion

Ehvan Clanfell
Le Jeune Lion
Afficher
ARRIVÉE : 15/04/2014
MURMURES : 463



(evhan&jack) woman? is that meant to insult me? Empty
MessageSujet: Re: (evhan&jack) woman? is that meant to insult me?   (evhan&jack) woman? is that meant to insult me? EmptyMer 7 Mai - 17:27


Les Tours d'Airain. Le seul lieu où Ehvan s'était jamais senti parfaitement chez lui. Comme tous les garçonnets de la noblesse, il avait redouté le jour où on l'y enverrait faire ses classes de chevaliers. L'appréhension n'avait été que passagère pour le jeune lion ; il ne lui avait fallu qu'une poignée de jours pour apprécier pleinement l'endroit. Aux Tours, il n'était plus le maudit, celui qui avait été baptisé par le sang de sa propre mère en s'extirpant de son giron. Aux Tours, il n'était qu'un parmi tant d'autres, et si son nom et la prétendue malédiction qui y était associée  le suivait de près, les mâles qui l'entouraient ne semblaient pas y prêter la moindre attention, comme si cela n'était qu'une banale histoire de bonne femme. Sa véritable famille, c'était là bas qu'il l'avait trouvée, en les personnes de ses maîtres d'armes, des chevaliers et autres écuyers qui remplissaient les quatre tours. Là bas, il avait gagné en maturité et avait pu acquérir cette confiance en soi qui lui faisait cruellement défaut entre les murs de Fortrekke ; où il n'était rien de plus que le petit garçon qui traînait derrière lui le spectre de sa défunte mère. Si le destin n'avait pas fauché Sylar Clanfell prématurément, le jeune lion se serait attardé aussi longtemps que possible, davantage dans le but de profiter de l'atmosphère des Tours que pour parfaire son éducation militaire. Il était loin d'être maladroit une lame en main, il était même parmi les meilleurs... Mais n'arriverait jamais à la cheville de Synric, voilà belle lurette qu'il l'avait compris et accepté, et ce sans ressentir la piqûre de la jalousie. Comment aurait-il pu ? Bien des frères se comportaient comme des rivaux, mais ce n'était certainement pas le cas des lions Clanfell. Synric était le divin et le maître, et Ehvan l'adorateur et l'apprenti... Ils n'avaient jamais été aussi proches que pendant les années de leur entraînement. Et si Ehvan l'avait su... En aurait-il davantage profité, ou aurait-il fait en sorte de couper les liens, si fort qui l'unissaient à son aîné ? Cette interrogation resterait sans réponse.

Loin de toutes ces préoccupations futures, le jeune lion profitait d'une journée d'oisiveté autorisée pour vagabonder sans réel but dans le Val d'Airain. Il avait passé un long moment étendu dans un champ de blé, les bras en croix et les yeux clos, à se gorger des rayons du soleil, comme un fauve sur son rocher, pendant que les lionnes étaient à la chasse. Puis les nuages s'étaient amoncelés au dessus de lui et il avait quitté les blés et s'en était allé retrouver l'agitation du village voisin. Davantage pour flâner sur le chemin du retour que par réelle envie de s'y promener, Ehvan errait dans les allées, guignant de temps en temps d'un œil innocent les jeune demoiselles sur son chemin, et elles le lui rendaient bien. Il fallait l'avouer, l'habit de chevalier était un atout non négligeable en matière de séduction, et bien que le jeune lion n'en abuse point, il était facile de s'amuser des figures timides des jouvencelles. Lui qui était un gamin si mélancolique transpirait à présent la joie de vivre parmi la populace, qui l'eut cru ? Surtout pas lui, qui s'était imaginé une longue vie lugubre... Ah, le bonheur, comme son cousin amour, il rendait aveugle. Profite petit lion, murmurait la Fatalité, profite. Gorge-toi de bonheur tant que tu le peux, goûte à sa saveur sucrée, au moins une fois, avant de rejoindre le rang des affamés... Que l'ignorance était douce, elle aussi.

Le fracas d'un marteau sur l'acier prêt à être travaillé attira le benjamin de Clanfell jusqu'à la forge. Il n'était pas rare qu'il s'y rende, soit pour passer une commande pour un supérieur ou lui-même, soit pour observer le forgeron travailler, dans un coin où il ne risquerait pas de le déranger. D'ordinaire, il prenait garde à saluer l'homme qui travaillait avant toute chose, mais cette fois-ci, il se figea en apercevant une silhouette féminine qui était familière, tout en ne l'étant pas. La lady se dépêtrait avec un plastron d'armure et si ses instincts de galant l'incitaient à l'aider, il ne bougea toutefois pas, troublé. La raison de ce trouble ? Devant lui se trouvait Lady Claymerie, une lady qu'il avait toujours prise pour un Ser, et ce depuis le jour où les deux s'étaient rencontrés. Car en effet, la belle avait prétendu être un homme pendant bien des années, recourant à de judicieux stratagèmes pour dissimuler sa féminité et lui n'y avait vu que du feu. À ses yeux, Jack était le plus formidable des amis, un compagnon aussi fidèle que sincère dans leurs exercices militaires, un compagnon doublé d'un confident ; l'un des rares à avoir entendu le Clanfell se confier sur ses relations particulières et difficiles avec le reste de son clan. Seulement voilà, Jack n'était pas ce qu'il prétendait être, et lorsque la vérité avait été rétablie sur son sexe, Ehvan s'était senti... vexé. Vexé avant d'être surpris, car si elle lui avait confié son secret, il aurait accepté de le garder sans sourciller. S'il était blessé ? Assurément, il pensait être digne de sa confiance, comme elle avait été digne de la sienne ! Il lui en voulait, sans pour autant être en mesure de la blâmer d'avoir caché son sexe. S'il n'était pas de ceux qui dépréciaient les dames en raison de préjugés ridicules, il n'en allait pas de même pour tous. Mais quoi qu'il en soit, le lion était blessé dans son orgueil.

« Je suis un imbécile », lâcha-t-il finalement, après avoir détaillé la jeune femme des pieds à la tête, de façon bien peu courtoise. Elle était belle, c'était indéniable, mais conservait un semblant de masculinité qui n'entachait en rien le charme qu'elle possédait. Ehvan ne regardait pas Jacqueline comme un homme regardait une femme, plutôt comme un aveugle qui aurait recouvré la vue miraculeusement. « J'aurais dû... J'aurais dû voir que tu n'étais pas ce que tu prétendais être... » Il eut un petit ricanement nerveux, qu'il tenta d'adoucir avec un sourire timide. « Il faut au moins te reconnaître cela, tu es un bon... une bonne comédienne. Tout cela semble si évident, à présent. Tu... » Il se frotta la barbe, mal à l'aise, croisa les bras sur sa poitrine. « Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Je te faisais... Je te fais confiance. Et j'aurais aimé que tu me fasses confiance aussi. J'aurais gardé ton secret, tu sais ? Je n'aurais rien dit à personne, surtout si tu me l'avais demandé.  » Il haussa les épaules avec une désinvolture feinte. « Je suis vexé, Jack. »


FICHE PAR ELBERETH.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jack Claymerie

Bouclier des Ebonhand

Jack Claymerie
Bouclier des Ebonhand
Afficher
ARRIVÉE : 16/04/2014
MURMURES : 377



(evhan&jack) woman? is that meant to insult me? Empty
MessageSujet: Re: (evhan&jack) woman? is that meant to insult me?   (evhan&jack) woman? is that meant to insult me? EmptyJeu 22 Mai - 6:54

© crédit tumblr
evhan clanfell & jacqueline claymerie
“ Woman? is that meant to insult me? ”
flashback || seven years ago

   

C
elle qui deviendra plus tard la Bouclier des Ebonhand en suivant le jeune lion à Ibenholt était soudain prise au dépourvu. Elle s’éloigna un peu pour éviter le regard du blond et alla exposer son ancienne armure masculine sur une étagère. Légèrement nostalgique, elle regarde le cuir et le métal abîmé suite aux nombreux entraînements avec les autres écuyers, ceux qui n’avaient pas hésité à la trainer dans la boue. Mais maintenant qu’elle était redevenue femme, ses frères d’armes n’osaient pas s’entraîner avec elle, ou du moins, ils y allaient plus lentement. Cela insultait royalement la jeune femme qui leur faisait mordre la poussière sans modération pour se venger de leur soudaine pitié envers son sexe faible. « Je suis un imbécile. J'aurais dû... J'aurais dû voir que tu n'étais pas ce que tu prétendais être... » Jack se retourna pour lui faire face alors qu'il laissait échapper un rire nerveux. « Il faut au moins te reconnaître cela, tu es un bon... une bonne comédienne. Tout cela semble si évident, à présent. Tu... » Jamais elle n'avait pris ses bains avec les autres écuyers, jamais elle n'avait combattu torse nu dans la grande cour lors des entraînements, même lorsque le soleil brûlait leurs jeunes crânes. Et en ce jour, tout s'expliquait...

Elle se rapprocha alors qu'il portait sa main dans les poils de sa barbe dorée. « Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Je te faisais... Je te fais confiance. Et j'aurais aimé que tu me fasses confiance aussi. J'aurais gardé ton secret, tu sais ? Je n'aurais rien dit à personne, surtout si tu me l'avais demandé. Je suis vexé, Jack. » Réduisant lentement la distance entre eux, la chevalier sentit son coeur se serrer. Jamais elle n'avait voulu le blesser et c'était justement parce qu'elle lui faisait confiance qu'elle ne lui avait rien dit. Il était son plus proche ami et c'est pourquoi elle avait préféré lui éviter la charge d'un tel secret. Et probablement aussi pour quelques raisons égoïstes, ne voulant pas que son ami la voit soudain d'une façon différente. Elle savait qu'il n'aurait jamais été de ceux à la déprécier pour son sexe féminin, mais elle avait eu peur qu'elle devienne à ses yeux une princesse qu'il se devait de protéger... même s'il arrivait de temps à autre qu'elle lui botte son joli derrière de blond lors de leurs duels amicaux. « Je sais très bien que tu aurais amené ce secret dans la mort s'il le fallait. » Dit-elle avec amusement face à sa désinvolture et sa moue renfrognée.

Elle avait toujours été elle-même, même si elle cachait son véritable sexe et son véritable nom. C'était devenu futile à ses yeux de dévoiler ce détail, mais elle comprenait que le jeune lion pouvait se sentir blessé. Elle vint plaquer délicatement sa main contre l'épaule large de son ami et un sourire se dessina sur ses lèvres. Soudain mal à l'aise de ce léger rapprochement, même anodin, elle retira vivement ses doigts et recula un peu. Elle croisa ses bras sur sa poitrine maintenant bien visible sous sa tunique. « Mais j'avais peur... et j'en suis venue à oublier que je suis Jacqueline et non Jack, même si en grandissant, il me fallait trouver de meilleurs stratagèmes pour dissimuler mes courbes de femme. » Depuis qu'elle avait dévoilé la vérité, elle voulait que les gens continuent de l'appeler Jack. Son prénom de naissance lui rappelant douleur et honte... une honte liée à une traître famille. La jeune femme était soulagée de constater qu'Evhan la prénommait encore de son pseudonyme masculin. C'était celui qu'elle avait adopté et elle continuerait de se présenter comme tel. Ser Jack Claymerie. Peu importe ls moqueries, peu importe la surprise, c'était qui elle était et elle en serait fière.

Le fait d'être une femme ne changeait en rien sa personnalité, son tempérament et elle était encore le jeune écuyer qu'Evhan percevait comme un fidèle confident. Mais avec quelques atouts de plus... Jack l'avait toujours trouvé charmant et le fait qu'il ignore son véritable sexe avait rendu les choses plus faciles pour la Claymerie... même si la tentation avait souvent été bien présente. Au loin, elle entendait les claquements rugissants des marteaux qui se fracassent sur le métal, signe que le forgeron s'était mis au travail, préparant une armure toute en finesse pour la lady. Elle détourna le regard vers les bruits de cliquetis pour éviter les yeux bleus inquisiteurs de son ami... des yeux qui la troublaient profondément. Gardant son attention vers la forge pour éviter de croiser son regard, elle souffla d'un ton sincère. « Je suis désolée, Evhan. C'est moi l'imbécile de t'avoir caché... caché tout cela. » Elle avait honte, tel un chien qui flanche la queue entre les pattes. Il avait raison, elle aurait dû lui dire...

Il avait été si franc avec elle, se confiant sur sa famille et ses peurs. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? L'instinct ? La peur ? L'égoïsme ? Elle ne saurait le dire et elle haussa les épaules pour soulager tout ce fardeau qui semblait soudain peser sur chaque centimètre de son corps. La Claymerie détournait toujours le visage, ses yeux verts perdus dans le vide. Hésitante à reporter son attention sur lui, elle craignait son rejet mais, elle comprenait qu'il lui tourne le dos... s'était ainsi qu'il se sentait, non ? « Mais je suis encore le petit Jack sur qui tu peux compter, tu sais ? » Elle tourna les yeux vers lui, le menton toujours tourné vers la forge, avec un sourire timide sur le coin des lèvres. Mais, elle détourna aussitôt le regard, trop mal à l'aise pour soutenir les yeux bleus du jeune lion. « Et puis, mon enfance, mon passé n'est pas une histoire qui me rend très fière. Quand je regarde vers le passé, je suis perdue et j'ai tout fait pour l'oublier. T'en parler me faisait trop mal. Car crois-moi, l'histoire des Claymerie n'a pas de fin heureuse... » Jack lui tourna lentement le dos, trop orgueilleuse pour lui faire face et inconsciemment, elle serrait les poings, ses phalanges devenant lentement blanches. « J'étais même certaine que le Grand Maître me renierait mon statut de chevalier une fois mon nom et mon sexe dévoilés. » La jeune femme se retourna de nouveau vers lui, évitant toujours son regard qu'elle planta dans le sol à ses pieds. Elle réalisa que c'était la première fois depuis toutes ses années qu'elle se confiait réellement à Evhan et cette sensation lui était si... étrange...
code © quantum mechanics

Revenir en haut Aller en bas
Ehvan Clanfell

Le Jeune Lion

Ehvan Clanfell
Le Jeune Lion
Afficher
ARRIVÉE : 15/04/2014
MURMURES : 463



(evhan&jack) woman? is that meant to insult me? Empty
MessageSujet: Re: (evhan&jack) woman? is that meant to insult me?   (evhan&jack) woman? is that meant to insult me? EmptyVen 13 Juin - 20:45


Avait-elle si peu confiance en lui qu'elle n'avait pas osé lui avouer la vérité ? Lui mieux que quiconque savait que la marque de la différence était particulièrement difficile à porter. Il ne lui serait jamais venu à l'esprit de la juger, il l'aurait simplement... soutenue ? Avait-elle craint qu'il ne soit de ceux qui prenaient un malin plaisir à rabaisser le sexe opposé en raison de sa prétendue faiblesse ? Si tel était le cas, le jeune lion était profondément offensé, car il était pourtant persuadés qu'ils étaient proches... Avaient été proches ? Que Jack soit en réalité Jacqueline ne changeait rien à leur amitié et à leur complicité, il n'était pas homme à s'arrêter aux différences de la nature. Qu'on se le tienne pour dit, Ehvan Clanfell était un modèle d'étrangeté, lui qui était devenu un parangon d'honorabilité, ce à quoi tout jeune chevalier devrait aspirer à être. Il aurait pu s'embourber dans son malheur et préférer en avaler le poison plutôt que de tenter par tous les moyens de s'en extirper pour leur prouver à tous et à toutes qu'il n'était pas maudit, et qu'en dépit de la négligence dont il avait été la victime depuis le triste jour de sa naissance il avait su devenir un homme bon et respectable. Il n'était pas naïf au point de prétendre être meilleur que Synric, mais il l'ignorait encore, l'avenir lui prouverait que son sens de l'honneur et de la justice était plus plus développé que celui de son aîné... Par tous les dieux, comment aurait-il pu seulement songer à la traiter comme une petite chose faible et fragile ? Certes, s'il avait su il aurait posé sur elle un regard différent, mais pas négatif. Il n'aurait fait que l'admirer davantage pour son courage, elle qui ne craignait pas de se mêler aux hommes, ne craignait pas d'affronter les plus redoutables d'entre eux... Et s'il avait fallu la protéger des plus imbéciles, il l'aurait fait sans l'ombre d'une hésitation ! « Tu n'as pas à avoir honte d'être une femme, Jack. Au contraire, sois-en fière ! Ceux qui osent te dénigrer en raison de ce simple fait ne sont que des imbéciles ingrats ayant oublié qui les a mis au monde. » Il fallait être deux pour concevoir un enfant, mais il n'y avait qu'une femme pour le porter avec dévotion et le mettre au monde, parfois au prix de sa propre vie. Lui qui avait arraché la vie de Lady Clanfell ne pouvait l'oublier, cette injustice était gravé au fer rouge dans son esprit d'orphelin, lui qui regrettait davantage la mère qu'il n'avait pas connue que le père auquel il tentait désespérément de plaire.

« J'aurais aimé que tu me le dises... N'y vois pas là de l'orgueil, il n'en est rien. Simplement... Tu es bien placée pour savoir que je sais ce que c'est que d'être différent, que d'appartenir à une famille où l'on se sent... » Il fronça les sourcils, incertain du terme qu'il devait employer. En ce qui le concernait, ils étaient nombreux, trop nombreux pour qu'il ne puisse en choisir qu'un seul. Finalement, il soupira, et glissa une main dans sa crinière dorée. « Tu te fourvoies si tu crois être la seule à appartenir à une famille brisée... Les Claymerie sont des traîtres, les Clanfell des arrivistes avides de pouvoir. Et toi et moi, nous en sommes les malheureux descendants. » Ehvan, fier d'être un Clanfell ? Certainement pas ! Il aurait pu l'être, s'il n'avait pas été traité comme un moins que rien par Sylar. Au lieu de cela, le lionceau jouait les solitaires depuis toujours, il avait survécu par ses propres moyens, ne grappillant un peu d'affection qu'auprès de son frère aîné. Toutefois... « Mais ma famille n'a pas sombré dans l'oubli et le déshonneur, elle se place toujours parmi les grandes de Middholt... Et c'est la raison pour laquelle je t'aurais volontiers offert la sécurité de Fortrekke si tu avais été honnête avec moi, Jacqueline. Et je te l'offrirais toujours si tu le souhaitais. Je doute que Sylar y accorde la moindre attention... Moins nous nous voyons, et mieux nous nous portons, tant que je ne... l'importune pas, je suis libre de mes mouvements et de mes actes. » Leur entraînement n'était point encore terminé, il n'était pas encore question de retourner à Fortrekke, mais ensuite, pourquoi pas ? Sans doute le lionceau était-il naïf de croire que le Lord Clanfell accueillerait bien volontiers la progéniture de traîtres dans sa demeure, mais que n'aurait-il pas fait par loyauté ? Il était bien trop généreux, bien trop protecteur avec les rares qui le considéraient à part entière, pour ce qu'il était et non ce qu'il représentait. « Le Grand Maître aurait été le dernier des abrutis s'il avait osé te renier ton statut. Et crois-moi, ce vieux bouc aurait entendu le son de ma voix s'il l'avait fait ! » La situation ne prêtait pas véritablement aux plaisanteries, et pourtant il rit doucement, pour prouver à la jeune femme que bien qu'il ait été blessé par son mensonge, il ne lui en tiendrait pas rigueur plus longtemps.

« Quand je songe à ceux à tous ceux à qui tu as fait mordre la poussière lors de nos entraînements... » Il sourit, les bras croisés sur son poitrail. « Certains ne vont pas s'en remettre. Se faire botter le derrière par une lady... Le déshonneur doit être total pour ceux-là ! » Lui ? Elle pourrait bien le vaincre en duel un millier de fois qu'il n'en prendrait pas ombrage. Après tout, n'était-ce pas là le but de tous leurs entraînements, des duels et des exercices auxquels on les soumettait ? Homme, femme, quelle importance ? Ils apprenaient les mêmes choses, pourquoi ne seraient-ils pas en mesure d'arriver aux mêmes résultats ? Son sourire se fit bienveillant, puis il posa ses mains sur les épaules de la jeune femme. « Cela n'aura sans doute que très peu d'importance, mais... moi, je suis fier de toi. Ce que tu fais... A toi seule, tu seras certainement capable de laver le nom des Claymerie. Et sache que te soutiendrai, quoi que tu fasses. Et si je puis t'être d'une quelconque aide, n'hésite jamais à t'adresser à moi. Jamais, tu entends ? »


FICHE PAR ELBERETH.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



(evhan&jack) woman? is that meant to insult me? Empty
MessageSujet: Re: (evhan&jack) woman? is that meant to insult me?   (evhan&jack) woman? is that meant to insult me? Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(evhan&jack) woman? is that meant to insult me?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ethaìn ~ woman king.
» OPHELIA ϟ tears aren't a woman's only weapon
» [EVENT] A woman's only weapon [PV Emphyria Crowgale]
» Une longue journée - Jack
» Between lifeguards, life is softer. [ PV : Jack Claymerie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Hvittjell :: Val d'Airain-