La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Voir les messages sans réponses
 

Dragekastell

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Trône de Fer-Dragon

Le trône du Roi d'Askevale doit son nom au gigantesque dragon de fer forgé qui l'entoure et le surplombe, et dont la gueule grande ouverte remplie de dents acérées semble prête à dévorer quiconque s'approcherait trop près du monarque. Mieux encore, la croyance populaire voudrait même qu'un mécanisme oublié ou, selon les versions, une ancienne magie, permette de faire jaillir le feu des entrailles du monstre. A côté de ça, le trône de Fer-Dragon semble petit, presque étriqué, puisque engoncé entre les deux pattes avant de la bête. Néanmoins, nul doute que la vision grandiose qui s'offre aux visiteurs confère au souverain d'Askevale une aura de majesté indéniable, d'autant que la relative petitesse de la salle du trône ne fait que renforcer l'impression de grandeur.

00
Pas de nouveaux messages

Appartements & Annexes

Si le premier étage de Draggekastel est presque essentiellement occupé par des corps de gardes, le Trône de Fer-Dragon, et autres cuisines et salles de réceptions, le second étage est presque entièrement consacré aux appartements. Ceux réservés à la famille royale ou à leurs hôtes de marques sont très spacieux, extrêmement bien chauffés afin de préserver leurs occupants du froid glacial qui peut sévir au dehors. Décorés de manière dépouillés sinon austères, ils s'avèrent néanmoins extrêmement confortables pour quiconque sait passer outre le manque d'ornements. Bien sûr, une partie de l'étage est réservé aux domestiques et aux invités de rang inférieur, mais on parle alors plutôt de chambres que d'appartements, l'espace leur étant attribué se résumant la plupart du temps à une petite pièce comportant un lit et parfois rien de plus.

00
Pas de nouveaux messages

Salle du Partage

Ici ou là, des montagnes de pièces d'or et d'argent confondues, jaillissant de coffres gigantesques et pleins à ras bord, surplombées par des amas de bijoux en tout genre, sertis de pierres si précieuses et rares qu'elles sont inconnues de la plupart des joaillers. Aux quatre coins de la pièce, des céramiques de porcelaine venues de par-delà les mers, tandis qu'aux murs sont suspendues d'illustres tapisseries si finement réalisées qu'on en oubliait leur vieil âge. C'est là un bien maigre inventaire des merveilles dont regorge la Salle du Partage, et nul ne sait vraiment combien de trésors sont enfouis ici. Située dans l'une des tours de Dragekastell, cette pièce est le cœur décisionnel du royaume, puisque c'est ici que le souverain reçoit les hauts dignitaires qu'il est amené à recevoir, ainsi que le lieu où se réunit le conseil royal. La coutume remonte aux temps immémoriaux où les Rois d'Askevale partageaient ici le butin récoltés lorsque, accompagnés de leurs vassaux, ils pillaient et ravageaient les côtes de Middholt. Cela fait bien longtemps qu'aucun trésor ne s'ajoute à ce butin ancestral, mais la tradition interdit quiconque de toucher aux biens entreposés ici, quelle que soit la raison : ce trésor fait l'orgueil de tout Askevale, et est considéré comme sacré par les habitants du royaume.

00
Pas de nouveaux messages

Jardins de la Reine

Juché au sommet de l'une des quatre tours qui surplombent Dragekastell, les Jardins de la Reine sont, en réalité, qu'une petite terrasse où les habitants du château ont la possibilité de faire pousser les rares plantes qui survivent au climat si rude des Ashlands. La tradition veut que ce soit la Reine d'Askevale et ses dames qui s'occupent de ces lieux, et que nul n'est autorisé à y planter quoique ce soit sans que celle-ci n'ai donné son accord. Aujourd'hui et depuis la mort de la Reine Aessia Firebolt, épouse d'Hareld Dragonfall, le Jardin de la Reine est plus ou moins laissé à l'abandon : si quelques fidèles entretiennent, ici ou là, quelques fleurs en hommage à la défunte, celui qui ose s'aventurer jusqu'ici ne trouvera que des bacs de terre gelée, que des plantes depuis longtemps tuées par le froid, que le vent glacial qui souffle en permanence sur ce jardin isolé, oublié de tous ou presque...

00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Proclamation:

MÀJ — Design n°3

 
21Queen Of Crows1791le Dim 6 Juil - 21:17
Lumen Claymerie Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Décret Décret
Proclamation Proclamation
Édit Édit