La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nelrenethys - L'Histoire sans Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelrenethys

Sa Majesté des Elfes

Nelrenethys
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



Nelrenethys - L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Nelrenethys - L'Histoire sans Fin   Nelrenethys - L'Histoire sans Fin EmptyDim 18 Mai - 21:12



Histoire Sans Fin




Ère 4 An 382

Quelques lunes, à peine le temps de réaliser ce qui était arrivé à la royauté, aux siens. Quelques lunes et déjà le cercle des anciens faisait planer sur ses frêles épaules un poids bien trop lourd à porter. Mais elle ne pouvait renoncer, faire machine arrière, elle, la dernière représentante de la dynastie souveraine Cyl-Amérith, descendante de la fondatrice de la majestueuse et vénérable Sorhelm, son cœur aurait souhaité un instant ne pas être affilié à ces grands noms dont on narre l'histoire avec fierté et émotion, mais il en était ainsi et il lui fallait être digne du royal fluide parcourant son corps gracile. Elle aurait voulu qu'on la laisse seule, murée dans son chagrin, pleurant devant l'éternel la perte de ce qui lui était le plus cher, arraché trop vite, trop tôt. A quoi bon être appelé immortel si la fatalité venait quand même reprendre son dû ? Tant de questions lui brûlaient les lèvres et personne n'était là pour lui répondre, la rassurer …

Les funérailles furent à la hauteur de l'admiration qu’éprouvait le peuple à l'égard de la couronnes, les corps divins brûlèrent des nuits durant sur les échafauds d'olivier, disposés sur la grand place de la Cité, au yeux de tous, afin que l'assemblée puissent prier leurs âmes toujours vivaces de rejoindre la déesse Xyhmix, mère de leur ethnie. Frôlant le déshonneur, Nelrene n'y assista que de loin, voulant le plus possible éviter le contact avec cette foule....foule qui serait sienne, sous peu. Cela l'effrayait au plus haut point, avait-elle la carrure, la prestance, les qualités nécessaires pour gouverner ? L'accepterait-on avec autant d'ardeur que son défunt géniteur ? Serait-elle à son tour célébrée par ses confrères et consœurs ? Elle en doutait, du plus profond de son âme, plus rien n 'était sur. Évidement, depuis toujours les Cyl-Amérith avaient flirté avec le pouvoir, au plus près comme gravitant autour, et la jeune Elfe s'était appliquée à rester éloignée de ce gouffre de responsabilités qu'impliquait le port d'une couronne ouvragée en officiant comme Grand Architecte.  Vocation forgée par la beauté de la ville et des formidables dons des artisans séculaires.

A son grand désarroi, en plus d'hériter de l'assise boisée gouvernant les terres de l'Automne, Nelrene avait vu le sort se moquer de la longévité de sa race en emportant dans son morbide sillage le Roi de Sorhelm, son épouse Odilòn et leur premier né, Cirdàn. Tous victimes d'un odieux attentat, une trahison perpétuée par ces couards d'humains, une quelconque guilde d'assassins crachant au Beau Peuple toute la haine dont ils étaient emplis. Abandonnée, livrée à sa destinée, c'est ainsi qu'elle se résout à traverser la salle du trône, d'une marche lente, pesante, sans adresser un regard aux trop nombreux citoyens venus assister à l’événement.  Enfin elle arrive au niveau du fauteuil sculpté, soleil parmi les étoiles, dont on raconte que l'arbre d'origine était planté à cette même place à la fondation de la ville. Ne tremble pas, ne tremble pas , se dit-elle en miroitant le sol de marbre sur lequel elle voit son reflet paniqué. Soudain une pesante sensation lui comprime la tête, un lourd objet la force à se redresser et affronter cette assemblée qu'elle se refusait à toiser. Les secondes passent, le chef d’œuvre d’orfèvrerie ne se fait plus sentir, au contraire, il lui ouvre l'esprit,  la libère, lui donne un sentiment de plaisir et d'accomplissement dont elle pensait être définitivement privée. Digne, elle contemple la salle pleine à craquer, l'émotion la gagne, pour rien au monde elle ne regrette ce qu'il vient d'arriver. « Gloire à la Reine, Gloire à Nelrenethys ! » Hurle-t-on dans la foule, clameur contagieuse qui envahit l'espace et résonne sur les voûtes vitrées. Partout dans le Sud on s'exalte de la nouvelle, Nelrenethys Cyl-Amérith Iere du nom entre dans la lumière.




Revenir en haut Aller en bas
 

Nelrenethys - L'Histoire sans Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nelrenethys.
» Nelrenethys.
» Please tell Me ... [Crendal - Nelrenethys]
» For the sake of the Realm [Nelrenethys]
» There's no Mystery Left [ Helenwënn - Nelrenethys ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Gestion des personnages :: For privé-