La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Lillandlian - [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


Afficher



Lillandlian - [terminé]  Empty
MessageSujet: Lillandlian - [terminé]    Lillandlian - [terminé]  EmptyJeu 27 Mar - 2:43



Lillandlian



 

Jeux des apparences

Que la grâce des dieux t'accompagne, Lillandlian, fils du midi. Que leur clémence te préserve des complots et de la périlleuse valse des poignards, toi qui a déjà affronté deux mille hivers et s'en est sorti indemne. Que tu sois Mat de la Geste, Grand Échanson d'Ibenholt, Oeil de la Reine ou simple vagabond, sache que c'est d'un œil intrigué que te jaugent les rois et les reines de jadis, passant tes jours au fil d'une rapière qu'on appelle Jugement. Puissent les augures du mois de Juin t'apporter prospérité et bonne fortune et puisse tes congénères de Sorhelm t'apporter leur appui et leur soutien dans les intempéries. Souhaite que ton statut de noble t'empêche de glisser dans le gouffre de l'oubli et puisse ton cœur éperdu de célibat trouver libération dans les neiges des Terres du Nord. Bienvenue au Cimetière des dieux, bienvenue sur Middholt, bienvenue sur l'échiquier...

Jeux des ambitions

Moralité : Il n’est plus question de la conscience et des remords dans l’esprit du Mat, et ce, depuis des siècles. Délibérément contradictoire, son sens moral est guidé par la poigne décharnée, affamée, de l’ambition, de l’obscurantisme, jonglant entre les intérêts communs et personnels d’une manière aussi désinvolte qu’effrayante. Désillusionné, celui qui jadis pensait combattre au nom de convictions se vautre désormais dans l’ombre de ses propres impulsions, n’hésitant pas à user de ses attributs pour s’enchaîner la loyauté et l’obéissance d’autrui, les emmêlant dans les filets, dans les mailles, de leurs propres espérances. Si l’elfe peut parfois s’avouer orgueilleux, il n’en demeure pas moins un joueur, un adversaire, prudent, occultant la vision d’ensemble de ses opposants et laissant planer le doute, le mystère, sur ses allégeances, reconnaissant ses torts et appréciant la bravade. Si ses serments de fidélité s’avèrent nombreux, il n’en est pas un seul qui ne soit plié, mâché, mastiqué, recraché, et finalement jeté lorsque devenu vain, si l’on excepte son appartenance à la Geste, pierre fondamentale qui forme la voûte de son existence. Un anarchiste, un chaotique, un éternel insoumis ? Non point. Car la hiérarchie est bien inscrite en son âme, aussi abstraite soit-elle, si ce n’est qu’elle se révèle être guère conventionnelle, directement liée aux croyances, aux illusions, implantées par les suivants de l’Amarante. Dans l’absolu, il n’est qu’une énième âme tortueuse, pratiquement vile, égoïste, qui sombre néanmoins, comme ses prédécesseurs, dans les abîmes de l’arcane de la folie

Allégeance : Jouant aussi habilement ses allégeances que sa moralité, très peu d’elfes purent se glorifier de posséder une loyauté aussi douteuse que la sienne, mais cependant si aisément pardonnée, acceptée, acclamée, par les ambitieux. Propulsé par les vents perspicaces du midi, il sait percevoir les moments propices à la désertion, étant capable de vendre aisément son appui à quiconque pouvant servir ses intérêts pour ensuite l’abandon dans les ruines de sa défunte domination. Ainsi, en apparence, l’on murmure, l’on chuchote, qu’il se dédierait en âme et en esprit au service de Sylarne, ou encore de Jorkell, celui avec lequel il aurait soi-disant comploté la chute de Hulgard, auquel il avait prêté allégeance… Suite à la chute de Kalanar, dont il avait été l’échanson durant près de deux siècles, deux vies d’homme à tisser ses toiles dans les recoins d’Ibenholt. La facette visible de son spectre de probité elle-même révèle à quel point la confiance, l’abandon, sont des signes considérés comme des faiblesses qui provoquent, immanquablement, un futur changement de camp. Néanmoins, ils l’écoutent, ils l’utilisent, du moins, pensent l’utiliser, bercés par sa voix douce, réconfortante, rassurante, alors qu’il chuchote aux oreilles de Nelrenethys tout en déplaçant les atouts de l’Amarante.

¹Référence peu subtile au deuxième nom de sa carte attitrée, le Fou.


Jeux du passé

Chaos is a Ladder by Ramin Djawadi on Grooveshark


Portant sa main tremblante vers le couvercle de bois du coffret, il l’ouvrit d’une simple pression vers le haut, alors que la poussière s'envolait, après de nombreuses vies enfermé. À l’intérieur, reposant sur un coussin de velours, une couronne de pampres reflétait la lumière du soir qui s’infiltrait laborieusement dans la salle sobrement éclairée. Caressant du bout des doigts l'artefact, l’elfe, ferma les yeux, occultant sa vision et se projetant dans l’univers des rêves, des visions, de l’inconscience, des mirages qui étaient les siens.

La neige, teintée de sang, tombant et virevoltant à travers l’azur, poussée par l’aquilon, entourant le monde d’une caresse froide, destructrice. Au sol, les morts rampaient, le vermeille recouvrant le sol, alors que les ombres du passé volaient, volaient, dans sa direction, menée par l’homme qui lui avait donné la vie.

Tremblant, frémissant, il autorisa la lumière à pénétrer ses iris afin de chasser les songeries qui formaient son quotidien, son éternel fardeau. Dans le creux de sa paume, gondolée, rougie par les ans et par les vies qui lui avaient été consacrées, une carte, pourtant absente auparavant, fardait sa peau d’un éclat écarlate. Une simple figure y était dessinée, à peine perceptible à l’œil nu, noyée sous les fluides qui gavèrent les fibres du papier à mesure que les consciences s’y perdaient. Le Bateleur. Jadis symbole du pouvoir et de la direction de la Geste, sa grandeur avait été perdue, oubliée, le Mat prenant peu à peu l’ascendance et profitant de son rôle particulier pour influer, légiférer, ordonner, avec l’autorité du maître… Maître dont l’identité était secrète.  

Dans une main, le pouvoir, l’autorité, les mirages, l’émerveillement…  et dans l’autre, le secret, le mystère, l’inconsistance. Deux atouts, deux entités, entre les mains d’un seul individu, qui, si sot, si arrogant, pensait pouvoir les contrôler. L’esprit de celui dont l’ambition avait été le moteur, la cause, se divisait alors, se fractionnant, se déchirant, dans une lutte entre les deux natures qui tentaient de prendre l’ascendance sur sa propre conscience.

Ramené à la vie par le son des cors, l’écho des tambours meurtriers, l’elfe demeurait seul, vulnérable, dans les profondeurs d’Ibenholt, caché, alors que les hommes massacraient ses cousins, brisant la vie et l’existence même d’une dynastie à la chute si soudaine, si précipitée. Une dynastie méprisée par ses frères, par ses sœurs, par sa maîtresse de circonstance, Nelrethenys, pour laquelle il avait espionné, brouillé, manœuvré, durant près de deux siècles… L’Échanson, ils l’appelaient, le réclamant pour obtenir ce nectar dont ils étaient si dépendants, alors que lui, Œil de la Reine, grappillait et manipulait ses prétendus supérieurs afin d’aider celle-ci, ou encore pour son bénéfice personnel. Oui… L’homme de confiance de Kalanar, son serviteur le plus fidèle, le plus proche.

Tant de mensonges, tant de fumée projetée pour cacher son véritable camp, sa véritable nature, qui avait été enterrée le jour du meurtre de son géniteur. Il avait été un espion compétent, un échanson zélé, un courtisan enthousiaste. Mais il était beaucoup plus, il l’avait prouvé, tandis que l’empire des elfes nordiques s’effondrait et que l'emprise des hommes s'affermissait.



Alors que les grands de Middholt se glorifient de leur puissance, de leur influence, d’autre jouent un rôle bien plus subtil, vicieux. Confident fidèle des seigneurs du trône de Jais, espion zélé de la reine des Elfes, voilà deux rôles remplis à la perfection par celui dont la voix ensorcelle, calme, apaise, alors que dans son cœur, dans sa folie, il demeure le véritable maître de l’Amarante. Des grandes salles de l’Automne aux blizzards de l’Hiver, en passant par les profondeurs des montagnes, les rumeurs des complots de la Geste résonnent tels des échos indistinct, impossibles à comprendre ni à appréhender, mais pourtant bien présents, alors que lui, les mains tachées par la mort de son père, le destin de multiples existences sur la conscience, planifie et avance ses pions en l’attente de son heure. Profitant du chaos, se jouant de ses ennemis qui ignorent son existence, s’imaginant avoir obtenu son allégeance, Lillandlian patiente, alors qu’il corrompt d’un nectar abrutissant le sang, les sens, de ceux qui ne soupçonnent en rien sa duplicité.


Jeux du réel

Pseudonyme/Prénom : Émile, Hélios, Amarock. Âge : 20 ans. Localisation : Québec, Canada. RP : Très relatif. Occupation: Étudiant. Le mot qui vous décrit le mieux: Sarcastique ? Enthousiaste ? Comment avez-vous découvert Frostfall ?: Bazzart. Commentaire/Suggestion ?: Nein. Razz

© Quantum Mechanics
 


Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Lillandlian - [terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Lillandlian - [terminé]    Lillandlian - [terminé]  EmptyJeu 27 Mar - 3:13

Mon verseur de vin attitré ! Verse-m'en une coupe juste pour fêter ta fiche ! Mauvaise blague

Ton personnage va tout déchirer, de Sorhelm à Ibenholt en passant par mon couple les plans de Jorkell ! J'aime, je suis déjà fanatique, je suis déjà une fangirl de ton perso et des complots que nous fomenterons bientôt ensemble ! Fou

'Fin bref, je te laisse à ta fiche et si tu as besoin de quelque chose, tu connais l'adresse de ma chambre dans le palais de Jernvugge XD

Revenir en haut Aller en bas
Lorkhan Ravncrone

Prince aux Fers

Lorkhan Ravncrone
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



Lillandlian - [terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Lillandlian - [terminé]    Lillandlian - [terminé]  EmptyJeu 27 Mar - 12:41

Bienvenue à toi officiellement ! Razz

J'ai hâte de voir ce que tu réserve avec ce perso, j'ai cru comprendre qu'il ne serait pas simplement le distributeur d'alcool attitré de la Reine Pété de rire Fais attention quand même, j'ai besoin d'elle sobre de temps à autre !  :3

Bon courage donc, pour ta fiche, et n'hésite pas à nous déranger si besoin est !  Applaudissement 

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


Afficher



Lillandlian - [terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Lillandlian - [terminé]    Lillandlian - [terminé]  EmptyVen 4 Avr - 2:53

Merci à vous ! o/
J'espère être à la hauteur de vos attentes. :3
La présentation est donc terminée - j'ai laissé un flou volontaire sur une grosse partie de son passé, tout en disséminant de nombreux détails qui, une fois assemblés, forment une bonne part des événements marquants de la vie de Lillandlian. Parce que je suis chiant, j'ai décidé que de nombreux mystères sur mon personnage de seront révélés qu'au fil des RP. Razz

Alors, dans l'espoir que ça vous plaise, bonne lecture ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Lillandlian - [terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Lillandlian - [terminé]    Lillandlian - [terminé]  EmptyVen 4 Avr - 3:03

Le spectre pluriel de ses ambitions disparates est pour moi le plus délicieux des nectars. Quoi dire de plus sur ce personnage qui promet tellement, qui, déjà, trouve sa place sur l'échiquier des velléités arrivistes de chaque pion ? La moralité me plaît, l'allégeance me plaît, l'histoire me plaît et tout ça laisse entrevoir un champ de possibilité très vaste et très large.  Applaudissement 

En tout cas, merveilleux personnage, merveilleuse idée que cette Geste et c'est sans conteste une excellente utilisation de sa profession (ouais, peu de gens auraient réussi à rendre la profession d'échanson réellement intéressante Pété de rire). Chapeau ! Je te valide officiellement donc, sans plus attendre.

En espérant, sincèrement, que l'arantèle (pour reprendre le mot fétiche de Jora XD) de l'ambition des Hommes n'en vienne pas à ajouter à cette neurasthénie plus de démence encore...
Et puisse l'Échanson survivre encore quelques siècles à l'aventure middholtienne.  :3 



Validé(e) !

Félicitations, très cher pion, et bienvenue sur l'échiquier de Frostfall. Gare à toi, parce qu'ici, la félonie est un plat qu'on sert à toutes les sauces...

N'oublie pas de recenser ton avatar et de rédiger ta fiche de lien dans la section gestion des personnages. Si tu souhaites avoir ton rang personnalisé, c'est ici que tu dois te rendre !

Sur ce, nous te souhaitons bon jeu sur Frostfall et espérons que la Fatalité te sera favorable !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Lillandlian - [terminé]  Empty
MessageSujet: Re: Lillandlian - [terminé]    Lillandlian - [terminé]  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Lillandlian - [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gawain Crowgale - Terminé
» [TERMINÉ] Would you kindly. (sigrid)
» [TERMINÉ] Love will tear us apart. (zentha)
» The Crows Whispering ♤ Lorkhan ( terminé )
» Irinwe - servante de la princesse Jora [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Personnages :: Présentations des personnages :: Présentations refusées-