La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.

Voir les messages sans réponses
 

Quartier des Forges

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le Coeur d'Ébène

Nichée au cœur du Quartier des Forges, cette auberge est sans conteste la plus illustre des Cinq Royaumes. On raconte qu'elle est la première auberge de tout Middholt, qu'elle fut construite sous ordre de Syvar Clanfell lui-même. Nul ne sait si la légende est vraie, mais il s'avère que les Clanfell sont effectivement impliqués dans la gestion de cet établissement. Patrons richissimes, ils investissent beaucoup dans l'auberge, lui fournissant denrées rares, vins capiteux et équipements pour brasser la bière noire, ainsi que pièces sonnantes et trébuchantes pour la bonne gestion de l'endroit. Allant à l'encontre de l'avis des Mercantes, qui souhaitaient voir les prix grimper de façon draconienne, les Clanfell ont plutôt diminué les prix, faisant de cette auberge la plus fréquentée de tout Ibenholt. Nobles et bourgeois s'y rencontrent et folâtrent avec la plèbe, puisque tous ont les moyens de s'y payer logis. Pure folie ? Non. Les Clanfell ont rapidement compris que fournir à la populace un endroit aussi riche et de qualité à des prix modiques, faisaient d'eux de bien-aimés protecteurs, encore plus aimés par les ivrognes et les gourmands citadins de la capitale nordique.

15Don't use word i...
Lun 14 Juil - 23:58
Thurian Greymoor Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Place Rubis

Quartier chaud, on y trouve une concentration impressionnante de maisons de passe, bordels et fumeries de salvia. Certes, rien là-bas ne mérite au square le nom de rubis, mais on a pris l'habitude de nommer les prostituées qui y œuvrent, les Gorges-rubis en référence à la teinte rougeâtre que prend leur poitrine dans la lumière diffuse des chandelles de cire rouge. Nul n'ignore que les Mercantes sont ceux qui tirent les ficelles des nombreuses maisons closes, contrôlant le commerce de la chair comme ils contrôlent les deniers des monarques. Étonnamment, les deux vont de pair et s'alimentent, puisque nombreux sont les nobles ruinés qui accroissent leur dette dans les établissements des Mercantes.

12les cordons des ...
Sam 5 Juil - 14:24
Zorkharr Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Les Halles

Se décline dans l'air embrumé du matin le fumet de venaison qu'on braise sur le feu ou l'odeur marine des poissonneries. Les Halles sont l'épicentre du Quartier des Forges et des vingtaines de marchands et davantage d'étals s'entassent le long de la rue la plus large de tout Ibenholt, traversant le quartier de sud-est en nord-ouest. Soiries des Îles Brûlées, joyaux de Sade, poissons d'Askevale, épices d'Orkenenmyr et baies d'Agathée des Elfes austraux sont des denrées prisées par les passants qui se laissent séduire par quelque négociant, capable avec quelques mots de faire tinter les deniers et se délasser les bourses. Voleurs et pickpockets y trouvent un paradis, orphelins et enfants larmoyants y trouvent la charité, les marchands y trouvent leur pitance. Et dans ce maelström de couleurs, de textures et d'odeurs se côtoient nobles et petit peuple, unis, un instant, par des chimères qu'on leur vend pour quelques sous ou quelques florins.

00
Pas de nouveaux messages

Thermes & Bains

Moyennant quelques pièces, les citadins peuvent bénéficier des installations sanitaires de la ville. Depuis l'épisode de la Mort Noire, l'hygiène est devenu une préoccupation croissante pour les souverains qui ont entrepris la construction de thermes et de bains publics destinés à enrayer plusieurs problèmes de santé publique. Alimentés par le système des aqueducs, les thermes comportent bains d'eau froide ou bains d'eau chaude (dans lesquels on peut entrer à condition d'y mettre le prix), ainsi qu'une salle commune où brûle en permanence un brasier destiné à sécher les vêtements et les baigneurs. Pas la peine de mentionner que l'intimité est à peu près impossible et que les règles concernant la pudeur sont très peu respectées. Mais comme les pauvres ne peuvent se payer le luxe de se baigner chez eux, ils n'ont d'autre choix que de renoncer à leurs scrupules pour éviter les maladies et se purger des saletés du quotidien. Les riches, eux, ne fréquentent pas les thermes, pouvant s'offrir sans problème un bassin, de l'eau chaude et des domestiques s'occupant de leur toilette.

00
Pas de nouveaux messages

Arène d'Ibenholt

Derrière les remparts de grès d'Ibenholt s'élève cette construction de pierre et de bois de forme circulaire où se livrent joutes et tournois. Tout autour de l'imposante structure se déploient les bannières des différentes maisons qui forment la royauté d'Ibenholt, celles des Clanfell et des Ravncrone, claquant au vent dans une teinte d'écarlate et de violin. Les gradins sont formés de bois d'ébène et un endroit spécial est destiné au roi et à sa suite, tout en haut de l'arène, à l'abri des vociférations de la foule. Lorsqu'aucun tournoi n'est prévu, les chevaliers et jouteurs peuvent s'y entraîner, leurs pieds agiles soulevant la poussière du sable gris qui tapisse le colisée. Lors des compétitions, la structure peut accueillir près de quatre milliers de spectateurs et derrière les murs gris de pierre s'élèvent des tentes et chapiteaux à perte de vue, accueillant combattants, écuyers et forgerons.

00
Pas de nouveaux messages

Le Rossignol

Une petite auberge encore toute jeune qui a fait sa place à Ibenholt il y a de cela deux hivers. Malgré tout, au cœur de cette cité, elle a su attirer des clients de tous les rangs sociaux et de toutes les vocations. N'étant ni exotique ni luxueuse, cette simple auberge avait tiré son épingle du jeu par son ambiance animée et son éloignement des quartiers principaux de la cité. Se rapprochant plus d'une taverne avec des chambres à louer, l'auberge ne propose aucun plat à ses clients, mais les bières qui y sont vendues sont de la première qualité. Ce qui en fait son unicité, ce sont les différentes raisons qui motivent les clients à s'y présenter. Des nobles en déguisement, des assassins, des artisans, des voleurs, des filles de joie, des ouvriers, des artistes... Le Rossignol est l'endroit rêvé pour s'éloigner des oreilles indiscrètes de la cour ou pour passer du bon temps. Vos complots, manigances et secrets ne concerneront que vous. Et n'oublions pas votre hôte en ces lieux, Ambrose Silverthorn. N'hésitez pas à venir lui parler. Il est bien sympathique avec les clients tant que vous ne nuisez pas à la bonne ambiance de l'auberge.

11Catch me if you ...
Mer 9 Juil - 3:52
Séraphine Skyler Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

La Musette

La Musette est une petite boutique d'apothicaire située à Ibenholt, léguée à Selenia Defthand par ses parents qui en furent les premiers propriétaires. Vous y trouverez les meilleurs ingrédients disponibles sur le marché. Deuxième génération d'apothicaires respectés, Selenia se sert de La Musette pour couvrir son activité principale d'empoisonneuse. La bâtisse dispose d'un étage où se trouve le laboratoire et le logement de la jeune femme. Il peut lui arriver d'accueillir des clients de la Dame Grise au sous-sol après avoir pris moult précautions. La boutique elle-même est à l'ombre du reste du quartier, là où elle n'attire pas l'attention sans être complètement invisible aux potentiels visiteurs.

315D'une guérisseus...
Jeu 14 Aoû - 22:37
Selenia Defthand Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Proclamation:

MÀJ — Design n°3

 
21Queen Of Crows1777le Dim 6 Juil - 21:17
Lumen Claymerie Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 4Selenia Defthand384le Ven 18 Juil - 21:40
Selenia Defthand Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 1Helenwënn178le Lun 7 Juil - 17:53
Gawain Crowgale Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 1Elidyr Skyler325le Lun 7 Juil - 6:04
Lorella Ravncrone Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Décret Décret
Proclamation Proclamation
Édit Édit